MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre du cliché: femme ronde = homme déspesperé

A
44 ans 11
Tient, je m'en serais voulu de passer à côté d'un tel sujet.

C'est vrai que ce genre de clichés ont la vie très dure et son vivaces aujourd'hui plus que jamais  
compte tenu de l'orientation actuelle de la société en terme de canon d'esthétique.

A titre personnel, j'ai eu la chance de connaître des filles aussi bien dans la "norme" que d'autres qui n'y étaient pas. Pourtant ce n'est absolument pas le physique de la demoiselle qui a contribué au fait que l'on passe de bons moments ensemble ou pas. Au final, si on se met à aimer quelqu'un, si l'on décide de passer du temps avec, voire de construire quelque chose ensemble, c'est pour sa personnalité, pas son physique. Le physique de quelqu'un changera quoiqu'il advienne avec le temps ou les aléas de la vie, sa personnalité, sa façon d'être, bien moins.

Ce qui peut être ennuyeux dans une relation avec quelqu'un de rond, c'est le regard des autres, c'est tout. Mais, à partir du moment où quelqu'un ne s'arrête pas à l'apparence pour décider de se mettre en couple avec une personne ronde, est-ce que le regard des autres constitue réellement un problème pour lui ? Il me semble que non.

A mon sens, il faut vivre pour soi et pour ceux que l'on aime, pas pour les autres.
50 ans Luxembourg 31390
sabuchinha a écrit:
Voilà, j'en ai marre. Je viens de (r)écouter dans la télé cette merde de cliché.
Ça parait que les femmes rondes n'ont pas le droit d'etre aimées pour ce qu'elles sont mais pour pitié. Si l'on voit un couple dont la femme est ronde et l'homme est normal (selon leur conception de "normalité", je suis pas d'accord) l'on commence à supposer ou bien qu'il est désesperé ou bien qu'il est pas un vrai homme.
C'est comme si nous n'aurions pas le droit d'etre avec n'importe qui, la societé commence toujours à chercher des explications parce qu'ils ne peuvent pas comprendre qu'il y a un sentiment appellé amour et que PARFOIS ça arrive d'aimer les gens tel qu'elles sont..

Je ne sais pas, au moins en Espagne ça se passe comme ça, si un homme est avec une ronde, il est pas un homme..


Qu'est-ce que vous en pensez? Vous trouvez que ce cliché existe il vraiment ou par contre vous pensez que j'exagere?
Pour moi il n'y a plus que vois dans la télé, pas de femmes rondes, tout simplement c'est comme si nous n'existions pas tandis que nous existons.
Enfin, aujourd'hui je suis négative quoi..


je pense que c est un des cliches debiles qui circulent,genre les grosses ont les prends car on trouve rien d autres :roll:

c est d une debilitee... :evil:
B I U


Discussions liées