MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarifs Baby sitting à la baisse? (pour moi la babysitter)

34 ans Sur Terre 1163
Hello à tous,

Je garde la fille de ma voisine régulièrement.

Je vais garder la petite 11 jours au mois de Mai
et 17 jours au mois de Juin soit 30  
jours au total.

Ma voisine me propose 280 euros au total pour environ 2H30 de garde par jour.

Qu'en pensez-vous?

Avant elle me payait 7.50 de l'heure et là elle me propose en gros 5.00 de l'heure...

J'ai un peu l'impression de me faire avoir!
3431
Je ne connais pas les tarifs habituels vu que je n'ai jamais embauché de babysitter mais pour te donner un aperçu, je payes ma nourrice, qui est assistante maternelle agréée, en moyenne 450€ net par mois pour environ 41h de travail par semaine.
3431
J'ai trouvé des renseignements :

Citation:
Même si il n'y pas réellement de législation et de contrat pour ce travail, il y a quand même des normes à respecter pour le baby-sitting. C'est pourquoi vous devez être payé minimum 6 euros de l'heure pour un enfant gardé. Si vous vous occupez de deux enfants à la fois, vous serez payés 9 euros. Pour 3 enfants, ce sera 12 euros/heure.

Pourquoi? Parce que pour le second enfant, on prend le prix de départ et on le divise par deux. Vous devrez être payés un peu plus cher si vous passez la nuit en veillant sur les enfants.

Les parents doivent vous ramener si vous terminez tard ou vous payer un taxi, un bus ou autre. N'oubliez pas que les parents doivent rallonger la paie si ils rentrent plus tard que prévu ! En effet, tout travail entre 22h et 6h est considéré comme du travail de nuit. Et ce travail de nuit est interdit pur les mineurs. Trop de parents dénigrent ce petit "détail"...

Généralement, les gens ne savent pas qu'il y a un tarif minimum. Par conséquent, ils payent parfois 4 ou 5 euros de l'heure, ce qui n'est finalement pas grand chose pour une activité qui demande énormément de sérieux. N'hésitez pas à fixer vos tarifs, comme marqués précédemment. Certains parents doivent comprendre que payer 3 euros de l'heure est anormal pour le travail réalisé...

De même, les heures où l'enfant dort doit vous être payée ! Logique, me direz-vous... Enfin, essayez de vous faire payer à la fin de chaque garde car trop de parents "oublient" d'envoyer le chèque ou n'ont plus de monnaie. Rassurez-vous la plupart des parents ne sont pas comme ça, mais on ne sait jamais.

Source : http://www.jobetudiant...8-baby-sitting-rgles-et-tarifs
S
38 ans 93
ceresadel95 a écrit:
Hello à tous,

Je garde la fille de ma voisine régulièrement.

Je vais garder la petite 11 jours au mois de Mai
et 17 jours au mois de Juin soit 30 jours au total.

Ma voisine me propose 280 euros au total pour environ 2H30 de garde par jour.

Qu'en pensez-vous?

Avant elle me payait 7.50 de l'heure et là elle me propose en gros 5.00 de l'heure...

Tu te fais avoir , moi j suis nounou, payé au smic horraire, et si c est non déclarée , je monte a 8euros de l'heure, si c'est des personne aisé, j arrive a pousser jusqu'a douze heure, refuse et elle viendra te proposer plus.

J'ai un peu l'impression de me faire avoir!
3431
Ce sera plus compréhensible comme ça :

steph00011 a écrit:
ceresadel95 a écrit:
Hello à tous,

Je garde la fille de ma voisine régulièrement.

Je vais garder la petite 11 jours au mois de Mai
et 17 jours au mois de Juin soit 30 jours au total.

Ma voisine me propose 280 euros au total pour environ 2H30 de garde par jour.

Avant elle me payait 7.50 de l'heure et là elle me propose en gros 5.00 de l'heure...

Qu'en pensez-vous?

J'ai un peu l'impression de me faire avoir!


Tu te fais avoir , moi j suis nounou, payé au smic horraire, et si c est non déclarée , je monte a 8euros de l'heure, si c'est des personne aisé, j arrive a pousser jusqu'a douze heure, refuse et elle viendra te proposer plus.
34 ans Sur Terre 1163
Merci MoneyPenny :)

J'ai pourtant l'habitude de garder des enfants...mais c'est la première fois qu'on me propose des tarifs aussi bas!

J'ai fait un tableau excel pour comparer les 3 propositions dont la sienne :

- si 7.50 : ça fait du 420 euros pour le mois (tarifs qu'elle devrait normalement me payer car c'est le smic horaire)

- si 5 euros : 280 euros (sa proposition)
- si 6 euros : 336 euros ( ma proposition "compromis")

Je pense que présenter comme ça (avec le détail bien sûr) elle devrait accepter.

Après je suis un peu gênée car parler argent :oops: c'est difficile!

Merci de me répondre en tout cas :kiss:
S
38 ans 93
merci, j suis nouvelle, j ai du mal avec les messages, mais comment t as fais ce tour de magie??
34 ans Sur Terre 1163
Bon bah en plus tu es une professionnelle donc!

Non elle ne me déclare pas...et elle m'a donnée ce tarif de 10 euros/ garde en m'invoquant le fait que c'était ce qu'allait lui demander la nounou de son bébé pour sa fille victoire (que je vais garder)
3431
ceresadel95 a écrit:
Après je suis un peu gênée car parler argent :oops: c'est difficile!

Ne sois pas gênée de parler d'argent avec ta voisine. Après tout, c'est de ton salaire dont il est question.
Montre-lui, texte à l'appui, que sa proposition est inférieure à ce qu'elle devrait te payer.
3431
steph00011 a écrit:
merci, j suis nouvelle, j ai du mal avec les messages, mais comment t as fais ce tour de magie??

J'ai seulement replacé les Quotes aux bons endroits...
Si tu veux citer le texte d'une personne, tu cliques sur "Citer" et tu commence à écrire après
34 ans Sur Terre 1163
d'autant que ce salaire va me permettre de payer mon inscription au permis...

On s'entend assez bien et on a une bonne relation donc je pense qu'elle devrait comprendre.

Et puis crotte, baby sitter c'est pas du repos. Je m'en occupe de sa fille, je la fous pas devant la télé. Je joue, je dessine, on chante, on lit des livres...donc je suis plus qu'active! (ce qui est normal aussi!)
3431
ceresadel95 a écrit:
On s'entend assez bien et on a une bonne relation donc je pense qu'elle devrait comprendre.

N'empêche que je la trouve gonflée ta voisine de te proposer 5€ alors qu'avant elle te payait 7.50€...
S
38 ans 93
Le probléme actuel, c est que les personnes essaient de toujours payer moin cher. Tu devrais pas céder parce que dans 3mois, pendant les grandes vacances scolaire elle va te diminuer encore plus ton salaire, car tu auras plus d'heure.
A ta place je me baserai sur ton tarif heures habituel , tu soustrait au tarif proposé, que tu redivise au tarif horraire, ce qui te donnera le nombre d'heure non rémunéré que tu vas effectuer.
c'est ce que je ferai à ta place, pour qu'elle réagisse.
34 ans Sur Terre 1163
Ma tite moman la trouve aussi gonflée...

Bon j'ai trouvé un juste milieu. 2 euros la garde ça me convient. Mais bon, je réduis un peu. Elle veut faire un forfait car son mari pourrait rentrer plus tôt.

Après le hic c'est qu'on peut pas baser mon salaire sur du "peut être".

336 euros pour 28 jours de boulot ça me paraît correct je pense. Je reste tout de même en dessous de la moyenne des 3 tarifs : 345 euros
3431
ceresadel95 a écrit:
Elle veut faire un forfait car son mari pourrait rentrer plus tôt.

Après le hic c'est qu'on peut pas baser mon salaire sur du "peut être".

Pas de forfait ! Ne cède pas.
Elle paye le tarif horaire (pas moins de 6€) un point c'est tout. Si elle a besoin de toi elle paiera le juste prix.
B I U