MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un don d'ovocytes

2436
blackrose a écrit:
Yria tu peux bouillir si tu veux, Clara peut donner ses ovocytes si elle veut, j'ai juste dit que je ne le ferais pas c'est tout  
!

cela vient certainement d'une personne qui ne connais pas la souffrance dut au fait de ne pas pouvoir faire d'enfants! : parce que toi tu la connais cette souffrance ?
De plus tu ne me connais pas alors évite ce genre de commentaire s'il te plait !


non je ne connait pas cette souffrance,mais au moins,je la comprend!
2436
puis patty,je ne minise pas du tout ce genre de don ;)

je donne mon sang,je suis donneuse d'organes et un de mes frère doit la vie a un don de foie donc vala!je comprend la valeur de ces dons ;)
7404
comme toujours à 100% d'accord avec Patty moi

et quand tu dis ça:

Patty a écrit:
Si j'avais des enfants autour de moi, qui me rendent heureuse d'être mère, peut être que je souhaiterais faire ce cadeau à une autre...


ça me parle....parfois je les regarde en me demandant de quel droit je "garde" en moi ces ovules qui resteront non fécondés alors qu'une femme, quelque part, souffre de ne pouvoir en avoir...alors en effet parfois je me dis que ce serait ma façon à moi de faire un troisième enfant, même si il n'est pas à moi ni de moi, il serait un cadeau pour une autre maman, dans une autre maison, une autre vie, mais comme un cadeau de ma part pour atténuer une souffrance

c'est pour moi très diffférent d'un don de sang (que je fais) ou d'organe (parce que là le débat ne concerne plus la personne en question) là c'est un don de vie pendant qu'on est en vie. Pour le moment ce qui me freine c'est mon zom qui a du mal à suivre mon raisonnement pour le moment et les traitements à suivre aussi j'avoue
57 ans gard 384
moi aussi je connais la souffrance de ne pas ètre mère et je suis très admirative des femmes qui acceptent de subir tous ces traitements pour faire un don d'ovocytes :angel:
merci déjà mème d'y penser, c'est une telle souffrance de ne pas avoir d'enfant pour une femme que c'est vraiment un magnifique geste de penser à elle.
Si j'avais pu le faire , je pense que je l'aurais fait mème si cela demande une grande réflexion avant. :roll:
M
48 ans 1869
Citation:
Qui peut donner des ovocytes ?

Des femmes vivant en couple, ayant moins de 38 ans et au moins un enfant vivant avec le conjoint actuel
Pourquoi faut-il vivre en couple?
60 ans 91 25732
Parce que nous ne sommes pas maitresses de nos ovaires ! :lol:

C'est vrai ça ! Pourquoi faut-il être en couple pour donner des ovocytes ? Pour les embryons, je comprends qu'il faut l'accord du père. Faut être en couple pour donner des spermatos ? Va falloir que je vérifie... ;)
2436
monoamtp a écrit:
Citation:
Qui peut donner des ovocytes ?

Des femmes vivant en couple, ayant moins de 38 ans et au moins un enfant vivant avec le conjoint actuel
Pourquoi faut-il vivre en couple?


simple betise humaine? :roll:
60 ans 91 25732
Bon ben j'ai vérifié : il faut être en couple aussi pour donner des spermatos, et dans les deux cas, le conjoint doit donner aussi son consentement... Mais pourquoi ?
60 ans 91 25732
Apparemment c'est parce que le receveur du don est obligatoirement un couple et que le don doit aussi provenir d'un couple. Une sorte de cadeau de couple à couple...

J'avoue que je comprends parfaitement pour les dons d'embryons, mais je ne vois pas très bien pourquoi un donneur célibataire ne pourrait pas avoir envie de donner des ovocytes ou des spermatos... Bizarres les lois parfois...
M
48 ans 1869
Patty a écrit:
Mais pourquoi ?

hypothèses:
    - pour que la personne ne cherche pas ensuite les enfants qui auraient pu naître de ce don, si elle était elle-même dans un désir d'enfant insatisfait dans son couple ?
    - pour des raisons morales: que le "conjoint" de cette personne ne vive pas comme un "adultère" le fait que son/sa compagnon/compagne "ait des enfants" avec un(e) autre
    - pour exclure les homosexuel(le)s
60 ans 91 25732
Je ne sais pas. Parce que non seulement il faut être en couple mais il faut aussi avoir déjà au moins un enfant issu de ce couple.
Donc le désir insatisfait, ça ne marche pas.

Dans le cas n° 2, si un célibataire donnait, il n'y aurait pas de problème de pseudo adultère...

C'est moche à dire mais le 3 me semble être une raison plausible :roll: ... :?
60 ans 91 25732
Ah non apparemment ça a changé depuis la loi de bioéthique du 29 juillet 1994. Ca a changé depuis l'année dernière :

Citation:
Art. L. 1244-2 du code de la santé publique
Loi nº 2004-800 du 6 août 2004 art. 12 a Journal Officiel du 7 août 2004

Le donneur doit avoir procréé. Son consentement et, s'il fait partie d'un couple, celui de l'autre membre du couple sont recueillis par écrit et peuvent être révoqués à tout moment jusqu'à l'utilisation des gamètes.
Il en est de même du consentement des deux membres du couple receveur.


Voilà ! Chacun peut rester maître de ses gamètes ! :D
M
48 ans 1869
Patty a écrit:
Je ne sais pas. Parce que non seulement il faut être en couple mais il faut aussi avoir déjà au moins un enfant issu de ce couple.
Donc le désir insatisfait, ça ne marche pas.
    :roll: ben si justement : le fait que le couple ait déjà un enfant
    permet de "s'assurer" qe ce couple ne cherche pas à "avoir un enfant par procuration" en le faisant porter à un autre couple ou bien qu'il ne va pas "regretter ce don" si à l'avenir il ne parvient pas à avoir un enfant alors qu'il le désire. (quelque chose comme ça)


Dans le cas n° 2, si un célibataire donnait, il n'y aurait pas de problème de pseudo adultère...
    oui, soit mais... (je développe l'hypothèse) dans l'avenir, ce célibataire ne le restera peut-être pas,
    et il "mentira" en quelque sorte quand il dira à son futur conjoint qu'il n'a pas d'enfant (celui-ci ne saura pas et n'aura pas donné son accord pour que quelque part, il y ait la possibilité que ses enfants rencontrent et épousent leur demifrère ou demi soeur)


C'est moche à dire mais le 3 me semble être une raison plausible :roll: ... :?
    à moi aussi :?
41 ans Rhône-Alpes 872
Je remonte un peu le post....

Depuis hier j'y pense à ce don... simplement parceque je vois dans quel impace on peu se trouver face à certains problème de fertilité...

Que zomme à des problèmes.... mais moi non... et que j'ai mal quand les gens souffre et que seul le don peu rendre la magie et amener le printemps dans le coeur....

ca n'a rien a voir avec mon envie de maternité à moi ! c'est différent... je vois ça exactement comme le don du sang

Seul "hic" c'est que selon ce que j'ai lu il faut avoir un enfant pour faire un don... :? :?

Donc si ça s'éclaircie de notre coté.... si stimulation il y a pour moi.... je demanderais à ce qu'on prélève plus pour les autres.... ;)
60 ans 91 25732
Il faudra attendre un peu Lolypops. ;)

Pour pouvoir donner, il faut que tu aies au moins un enfant. Dans les protocoles de FIV, on prélève pour toi seulement car tous les ovocytes prélevés ne donneront pas forcément un embryon. On ne sait jamais combien on va en obtenir.

Pour le don d'ovocytes, c'est un prélèvement à part et il est programmé, car la congélation des ovocytes n'est pas possible. Il faut donc que le jour de la ponction, le conjoint de la receveuse soit présent pour le recueil de sperme, car la FIV a lieu le jour même.

Pense d'abord à toi. Il n'y a rien de mal à être un peu égoïste pour le moment. Et après, quand tu auras ta famille, il sera encore temps de penser aux autres. :D

Tu es vraiment un amour de femme en tout cas ! :kiss:
B I U