MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que vous trouvez choquant/gènant en rue/lieu public...

34 ans Montréal (Qc) 1292
discogrenouille a écrit:
les gens qui crachent, pissent et vomissent dans la rue.

Le pelotage en bonne et due forme...


Oui pareil pour moi, l'autre fois dans le bus, y avait  
un jeune couple, ils se bouffaient littéralement la gueule, la fille était assise sur lui et il la pelotait d'une manière mais je vous jure, y a des hôtels pour faire ça :roll:
37 ans Montréal, Québec 288
Y'a pas grand chose qui me choque ou qui me gène en fait... Mais ceux qui crachent parce que c'est "cool", ça, ça m'énerve! Quand c'est évident que la personne est malade, bon, ça va, faut que ça sorte, sinon... :roll: Ça et les gens au cellulaire en public qui parlent super fort :shock: Si je peux suivre la conversation alors que la personne est à 5 mètres de moi, y'a quelque chose qui va pas :lol:
E
42 ans ICI 1394
bon ormis le vomi (rien que de le lire j'ai mal au coeur.)

ceux que je trouves choquant/ genant.
:arrow: ceux qui jetent leur papier par terre. Le pire les vacanciers venu de pays ou justement dans le leur il ne le font pas. trouver des detritus a un metre d'une poubelle.
:arrow: les bancs publics coupes nouveau mobilier urbain qui empeche au sdf de se coucher.
:arrow: les gens qui voient de travers et pense que les bancs verts ne sont pas fait pour acceuillir les amours debutants. ;)
:arrow: les cameras de surveillance qui pululent
:arrow: les systemes anti jeune.(bruit)
:arrow: les personne que je connais et qui quand je suis avec des jeunes "casquette à l'envers" font comme si elle me voyait pas.
:arrow: Ceux qui se garent sur les emplacement des handicapes.
:arrow: ceux qui quand un enfant ou un jeune leur dit bonjour detourne la tete ou le regarde comme un extra terrestre ou un microbe; déja d'un adulte c'est limite.

gurgle a écrit:
:arrow: - quand un gamin commence à taper du pied par terre, à hurler, à taper un caprice, et que les parents le regardent l'air de trouver que leur sale morpion est le plus intelligent et le plus gentil de la terre (et un futur pavarotti).. ça m'agace..
cette espece bi pede cretinale est presente partout on dirait

:arrow: les gens qui critique tres fort les jeunes dans la rue en disant que ceux ci sont bruyant et ne s'entendent pas eux meme.

Ceux qui me deranges pas mais que je trouve limite.
:arrow: ceux qui font profiter de leur poste radio voiture a toute la ville.
:arrow: ceux qui tourne la tete ou s'aggripe a leur sac quand un jeune leur demande "excusez moi madame vous pourriez m'indiquez le chemin " c'est juste dommage.
:arrow: ceux qui jugent les autres en fonction de leur tenue vestimentaire.
:arrow: ceux qui critique ce qui font ceci ou cela n'empeche que le pere la mere la fille aimerait bien de temps pouvoirs se conduire comme eux.

Ceux que je devrais moi meme arreter de faire :
:arrow: dire a ma fille tout haut des gens qui ne me disent pas bonjour dans une salle d'attente alors que je leur est dit.
" tu vois ma cherie il y a de plus en plus de bi pede "
:arrow: regarder avec des yeux de chien battu les gens a la queue dans les magasin pour qu'il me laisse passer devant eux mes trois articles. Alors que je suis pas pressée.
:arrow: arreter de faire des grimaces et de tirer la langue a ceux qui m'enerve !
:arrow: et dire a mon troll d'arreter de faire profiter de son poste radio a toute la ville y m'enerve. c'est meme pas ma musique et c'est moi qu'on regarde de travers.
39 ans Bruxelles 1116
Angelfa a écrit:
Mais ceux qui crachent parce que c'est "cool", ça, ça m'énerve! Quand c'est évident que la personne est malade, bon, ça va, faut que ça sorte, sinon... :roll:


Heuuuu bé moi je pense qu'il y a des mouchoirs pour ça non??? Beuuuurk rien que d'y penser j'ai la nausée....


Ah oui, et ce qui m'énerve aussi par dessus tout, ce qui est la mode à Bruxelles, c'est les petits cons qui bloquent les portes du métro pour "jouer" ou faire chier les gens... ou alors qui essayent alors que les portes se ferment de pousser leur pote hors de la rame, donc métro bloqué, les portes se rouvrent, faut attendre, pfffffffff......... et ils sont fiers en plus...
Un jour j'ai assisté à une altercation comme ça, deux ptits cons (15 ans? ) qui faisaient ça, et un grand black costaud, type catcheur, excédé, les a attrapés par le col de la veste et, sans crier, leur a gentiment signifié qu'ils avaient intérêt à se tenir à carreaux... Les deux jeunes ont fait mine de "rameuter leurs grands frères", mais ils n'en menaient pas large, et sont descendus à la station suivante : j'ai félicité le grand type du regard looool :D
131
Les mecs qui pissent ou dégeulent partout (ben oui, c'est souvent les mecs sauf comme raconté ci-dessus !) c'est dégeu.

J'ai du mal avec les fêtards bourrés qui sortent de boîte et gueule sous les fenêtres. J'ai habité longtemps juste à côté d'une boite de nuit et c'était l'enfer, pas la musique (c'est bien insonorisé) mais pour les petits cons qui finissent la soirée dans la rue.

Le reste... rien ne me gène vraiment.
5031
marie2711 a écrit:

Je trouve ça exagéré, mais je m'en fout un peu, tant qu'on ne vient pas me le mettre juste sous le nez :
- les tenues trop osées, trop vulgaires
- l'allaitement :shock:
- les mains balladeuses

Je détourne systématiquement la tête

- les curages de nez. je trouve ca affreux et dégeu, surtout quand c'est chéri qui se cure au volant. je vous raconte pas quand je dois reprendre le volant rien que de le toucher j'ai la gerbe :cry:
- les oublis. partie génitale qui sort d'un habit. ex: couilles pendantes du short, seins...
- le fameux crachat en pleine rue.
- ceux qui pissent contre les murs. Y en a plein a la gare ou y a mon taf. c'est immonde. et y a aussi ceux qui pissent dans les Photomatons.


Ca me choque et j'y repense encore après

- les exhibs
- les pisseurs
- les oublis

Ca me choque et j'interviendrais (ou ferait intervenir la police)

- exhibs
- pervers
- "baise" dans la rue
- mec/femme bourré(e)
E
103 ans Occitanie 3854
Bah après avoir lu tout... je trouve qu'il y a pas grand chose qui me choquent...

Bon le fait que j'ai traîné quelques temps avec des punks, que j'ai allaité (en public aussi, la gamine avait faim :lol: ), que j'ai une gamine capricieuse (même si je la considère par comme la meilleure, moi c' est plutôt je l'ignore dans ce cas là) ect... tout ça fait peut être que je suis plutôt très tolérante

Ah puis aussi j'ai déjà fait le coup de parler très fort pour me faire remarquer... en fait à cause d'un mec très lourd qui refusait de me lâcher... après ça il a fuit :lol:

Par contre je ne supporte toujours pas :

- Les valides qui squattent les places handicapés
- Les gens qui laissent leurs papiers par terre :shock: :twisted:

et je crois que les seules choses qui pourraient me faire appeler la police, ce seraient :

- une agression
- un exhibitionniste ...

Le coup des doigts dans le nez... je bosse avec des gamins toute la journée, alors je le vois non stop, à croire que je m'y suis habituée... encore que ça m'énerve toujours quand zhom le fait :roll:
42 ans 2505
Moi j'ai une anecdote d'un truc qui m'avait choqué ;)

j'étais avec quelques amis (on devait être 7-8) au restaurant.
Vers 22h, on en était au dessert, à la table juste à côté, il y a avait deux mecs et deux filles depuis un petit moment qui avaient l'air bien allumés mais bon on faisait pas trop attention.

D'un coup une des filles monte sur la table et nous fait une danse lascive accompagné de gestes genre "gymnastique"
Et je balance ma jambe au dessus de ma tête de façon à ce que nous 8, on ai une vision directe sur sa petite culotte et plus si affinités...
Ce spectacle a duré bien 10-20 minutes pendant lesquelles nous nous sommes pas gênés pour manifester que nous étions choqués du comportement de la fille (mais elle était tellement partie que je pense qu'elle ne nous a même pas remarqué).

Ils ont finis par partir et à la fin, un des deux gars est venus taper l'incruste avec nous pour discuter de ça (ce que j'ai trouvé très malvenu) et à chercher à nous faire dire que les hommes avaient appréciés mais que les femmes elles étaient choquées car prude et jalouse du corps de l'autre fille en gros.
Inutile de vous préciser qu'il s'est fait jeter par nous tous aussi filles que garçons et que nous lui avons expliqué que ce type de spectacle n'est pas adapté à un restaurant où il peut y avoir des enfants et qu'on y est là pour y manger pas pour être agressé.
Si nous voulions voir un striptease, nous serions allés dans un club !

Bref, je me rappelle aussi lorsque j'allais au lycée, avoir vu un exhibitionniste homme habillé avec un soutien gorge rouge et un string assorti pas loin de l'entrée de notre école... Sympa :D

Bref, moi ce qui me dérange de plus en plus c'est les gens qui parlent très fort au téléphone et que lorsque tu les regarde de travers ou que tu leur demande de baisser le volume, t'agresses violemment et cherche la bagarre...
C'est quoi ce monde où les gens mal éduqués te répondent par la violence ?
5031
un truc aussi qui me choque:

- ces femmes qui prennent nos cabines d'essayages pour des poubelles: paquets de chips, mouchoirs, tampax, serviettes hygiéniques, couches sales, chewing gumm, emballages divers, mi bas filés...
c'est dingue le manque de respect!!! :shock:

- ces femmes qui laissent leurs gamins tout faire y compris démonter les vitrines, salir les habits, renverser des sirops/coca sur nos podiums/sols, mettre leurs mains dégueulasses sur les miroirs...
et puis quand y a de la casse (posters des vitrines, bijoux, lunettes) elles ne disent rien au gosse et ne s'excusent meme pas.

- celles qui ne sont pas dans le magasin mais qui nous "laissent" les gamins comme dans une nursery. :shock: :shock: ben oui elles sont trop occupées a boire le café en face... avec leurs copines!
45 ans brest 3644
J'ai oublié:
- les gens qui jettent leur papiers par terre,
-les gens qui ne ramassent pas les crottes de leur chien
-ceux qui piquent les places handicapés
38 ans Orgrimmar 6511
- ceux qui jettent les papiers par terre
- ceux qui ramassent pas la crotte de leur chien
- ceux qui, quand tu leur demande un truc, disent "j'ai pas d'argent" et s'en vont...Nan mais je voulais juste savoir où est la rue Machin! lol
- ceux qui crachent
- ceux qui parlent trop fort comme s'ils étaient seuls
- ceux qui traversent au passage clouté quand on s'arrête pour qu'ils passent, et ne disent pas merci, en prenant tout leur temps
- ceux qui klaxonnent pour un rien
- les clodos qui réclament et t'insultent si tu donnes pas
- les gros roulages de pelle en plein milieu de la rue genre on va se grimper dessus la maintenant.
- le gamin qui te fixe depuis 15minutes (en général je fais les gros yeux lol)
- les parents qui savent pas tenir leurs gosses, et surtout qui ne VEULENT pas...
- les vieux qui ralent quand un produit passe pas à la caisse et qui me disent "zavez qu'à pas le prendre!" euh oui mais j'en ai besoin de mes tampax...lol

Après, j'ai déjà réagi à froid à une tentative de vol, en courant après le gars qui s'enfuyait -_-
Il s'est débattu quand je l'ai choppé et a réussi à se barrer.Finalement il avait rien piqué...
Mais j'ai été la seule à réagir, les autres ont détourné la tete...

C'est con de courir après un voleur, ca peut etre dangereux. Mais rien faire ç'est pas mieux...

Bref l'incivilité en général... Et les gens qui se croient seuls.
1910
- l'allaitement => ça ne me choque pas, je n'en ai jamais vu en public d'ailleurs....mais quand des mamans de mon entourage le font devant moi, je m'en fiche totalement....et puis je ne suis pas obligée de regarder!
- La vue sur les strings=> ça me fait plus marrer en fait....je trouve ça ridicule et moche, mais la nana assume, tant mieux (ou tant pis pour elle), c'est comme les jeunes hommes qui se baladent avec des jeans qui tiennent en dessous des fesses, nous offrant le spectacle de leur caleçon "pull-in".

-Les minijupes=>Je pars du principe que chacun se fringue comme il en a envie. Si la nana assume, qu'elle le porte sans trop de vulgarité, pas de problème.

Mais il n'y'a pas si longtemps, j'étais à la terrasse d'un café avec des copines, et une jeune fille en minijupe était devant nous avec une copine et son chien.

La fille en minijupe jouait avec le chien, et comment dire, elle bougeait comme si elle portait un jean....

Quand elle ramassait le jouet du chien, elle se baissait sans s'accroupir, m'offrant la vue de sa culotte rayée sous son collant voile (oui, parce que sans l'observer, elle était juste en face de moi). Sans être choquant, j'ai pas trouvé ce spectacle bien agréable....)


- la raie des fesses en se baissant=> Eh bien, il faut dire que le proprio de la raie poilue exhibitionniste n'est jamais bien appétissant en général :lol: Plus sérieusement, je trouve ça très moche et gênant, les ceintures, c'est pas fait pour les chiens....mais pas de quoi hurler au scandale non plus.

- Les couples qui se lèchent la poire=> ça m'est déja arrivée pendant un trajet en train, un couple en face de moi.....les "slurps" à répétition et les pelotages intensifs, ça me dérangeait vraiment....Je me sentais de trop, j'avais limite l'impression que j'étais dans leur piaule et que j'étais de trop. Mais le train était bondé, je n'ai pas bougé et j'ai passé la voyage la tête tournée vers le hublot....

- les boulets qui te crient dessus depuis leur voiture en passant à côté de toi=> Oh putain, je supporte pas ça!

- Les gens qui pissent contre un mur=> D'une, ils pourraient essayer de trouver un endroit plus "caché", et de deux, bonjour l'odeur d'urine concentrée quand tu passes devant, surtout si tu es amenée à y passer souvent. Oui, ça me gêne.

En même temps, j'avais 8 ans, j'étais dans la cour de la résidence ou vivait mon père, et un homme de la résidence rentrait chez lui. Il s'est planté devant moi, a sorti son engin et pissé devant moi. Puis il est reparti comme si de rien n'était. J'étais tellement pétrifiée que je n'en ai rien dit a mon père. ça, c'était choquant! (en même temps, le lascar avait l'habitude de se poster à sa fenêtre complètement à poil et à nous regarder jouer)



- les gens avec leur chien qui ne ramassent pas les crottes=> ça me dose sérieusement de devoir marcher sur un trottoir les yeux fixés sur le sol et de devoir slalomer....plus je vois ça et plus je me dis que je n'aurais jamais de chien en ville....même si je sais que certains les gèrent très bien!

- les gens qui crachent=> ça me dégoûte!

-Les gens qui se garent sur les places pour les handicapés, sortent de leur voiture et continuent leur vie, sans gêne, l'air de rien=> ça me met juste hors de moi! On devrait leur imposer une journée entière en fauteuil roulant, juste pour leur montrer un peu ce que c'est!

- Ceux qui laissent leur chien dans leur voiture, garée en plein soleil=> Pareil, ça me choque carrément.....Surtout quand ils vont faire leurs courses et que tu sais qu'ils en auront pour longtemps, et qu'ils n'ont même pas mis une gamelle d'eau pour le chien....
Une amie a bossé dans un parc d'attractions, son père était chargé de surveiller le parking.
Il a déjà trouvé un chien mort dans une voiture lors d'une journée de canicule et a du péter une vitre pour libérer un chien dans une voiture qui crevait de chaud....Quand on sait qu'on passe une journée entière dans un parc, et que ce parc tolérait les chiens...dans ce cas-là, on laisse son chien chez soi avec ce qu'il lui faut ou on le confie a quelqu'un.....je trouve totalement scandaleux!

- Ceux qui se foutent totalement de ta gueule=> Les gens qui te doublent à la caisse du supermarché et s'étonnent que tu oses râler. Ceux qui te bousculent et te regardent d'un air choqué parce que tu ne t'excuse pas. Les gens à qui tu bloques le passage sans le savoir et qui, au lieu de dire "pardon", poussent un espèce de sifflement exaspéré (ou un espèce de claquement de langue), genre "OH, tu vas te bouger, oui?"...Bah oui, parce que j'ai des yeux derrière la tête, je suis sensée savoir que dans 10 minutes, quelqu'un va essayer de passer...j'adore, surtout quand c'est dans une boutique riquiqui et blindée de monde!

Ou alors, un truc qui m'a bien énervée: Une fois, j'étais dans la queue d'une gare pour acheter un billet, c'était en fin de journée, un seul guichet était ouvert et il y'avait pas mal de monde. Et v'la qu'une nenette, nous passe devant, d'un air désinvolte, sans nous demander si ça nous embêtait de la laisser passer. Moi j'dis rien, tant pis, ça ne va pas me gâcher la vie. Une dame d'un certain âge ne se prive pas de lui dire qu'elle ne manque pas de toupet. La fille était en train de parler avec le guichetier (qui ne lui a même pas fait remarquer que du monde attendait, bref), se tourne vers la dame, et lui d'un ton incroyablement dédaigneux "Je suis enceinte, j'ai la priorité". Oui, sauf que si elle était vraiment enceinte, elle ne devait pas l'être depuis longtemps.....elle était vêtue d'une jupe longue et d'un t-shirt court qui laissait voir un ventre des plus plats. Et puis elle avait le pas alerte. En gros, elle n'était pas du tout à un stade ou elle ne pouvait supporter une attente longue en restant debout. C'est juste du foutage de gueule. De plus, elle avait une de ces têtes à claque.....
47 ans 93 1174
Moi ce qui me gêne le plus ce sont les mamas africaines dans le bus, une devant l'autre derrière et qui se parlent comme si elles étaient côte à côté. Ca m'énerve à un point ....
48 ans 1896
Anecdote: hier j'attendais le train, il y avait au moins 50 personnes sur le quai, et un peu sur le quai d'en face. Et là un type s'avance , et il lâche un gros glaviot sur la voie, genre "regardez-moi je n'ai pas fait ça sur le quai mais là où personne n'ira jamais marcher". ET ALORS? c'était dégueu quand même!
39 ans Paris 1810
Almarita a écrit:
alors pas facile de répondre, je vais essayer même si je suis pas sûre de mon classement et du degré d'importance (et qu'il y a sûrement pleins d'autres trucs) :
je trouve ça exagéré mais bon
- la raie des fesses en se baissant
- les tenues excentriques (ex : gothique limite du cold play sans convention autour, etc.)
Moi, tant qu’il n’y a pas de vulgarité, je me vois mal être choquée par la tenue vestimentaire d’une personne… A la limite, j’aime ou j’aime pas, mais choquée par un vêtement… ?
- les punks à chien (qui trainent toute la journée à picoler là et t'agressent limite si tu n'as pas de shit à leur donner... j'hallucine parfois avec eux)
- les boulets qui te crient dessus depuis leur voiture en passant à côté de toi (on comprend rien à ce qu'ils disent)
- les gens qui vomissent par terre contre un mur/ un arbre (saoule ou malade... faut bien que ça sorte de toute façon)

ça m'énerve vraiment, c'est ridicule et/ou dramatique
- strings/ tatouage bas du dos + pantalon taille basse Pareil que plus haut… Si on fait un tatouage, bien souvent c’est qu’on a envie que ça se voit. Et voir un bout de bout ou un bout de peau tatoué, quelle différence ?
- les filles "oranges" (abus de fond de teint... sérieusement arrêtez tout de suite, c'est pas Halloween)
- les filles anorexiques (ça me fait mal pour elle en fait) Et tu distingues comment une fille « anorexique » d’une fille simplement maigre naturellement ? Je trouve ça un peu abusé… Quelqu’un écrirait « je suis choquée par les obèses que je vois dans la rue, ce serait le tollé général…
- les gens qui se roulent des pelles en public (limite le ptit bisou tout niais ça m'agace aussi hihi) Ben purée, il ne fait pas bon être amoureux, avec toi !
- les gens avec leur chien qui ne ramassent pas les crottes (dans ma ville y a beaucoup d'installation avec sac en plastique à disposition et poubelles donc zut ! ils peuvent faire l'effort)
- les SDF qui dorment sur place (qu'il soit 5h ou 14h) Faudrait qu’ils fassent quoi ? Des tours de stade ?
- les SDF (enfin soi-disant) qui te font la gueule ou s'énerve quand au lieu de donner des sous, tu donnes à manger
- les gens qui crachent (vi alors que le vomis ça me gène pas car ça doit sortir pour aller mieux... le crachat c'est pour faire ça pauvre racaille c'est naze)


En fait je me rends compte que c’est plutôt ton message que ce que tu décris qui me choque, personnellement… Ca montre à quel point tout ceci est subjectif…
B I U


Discussions liées