MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand il y a un vin d'honneur que servir a lapero?

M
36 ans 51
tous est dans le titre ! en sachant que nous comptons faire un vin d'honneur sucré/salé et en salé je pense faire des mini pizza quiche et cake  
salé (entre autre car je sais pas trop quoi faire apres) enfin bref de ce faite que servir a l'aperitif ?? je ne peux quand meme pas remetre des mini pizza quiche et cake ?? mercii
5031
un peu de lecture, qui éclairera ta lanterne
M
36 ans 51
merci a toi pour ta reponse mais c'est "l'histoire du vin d'honneur"... moije parlé de l'aperitif ! en faite il y aura le vin d'honneur debout tous ca ! apres mon mari et moi iron faire les photo avec le photographe (ce qui permet au gens qui ne sont pas inviter au repas de partir sans etre gené vu que nous parton aussi) et quand nous revenons il y aura l'aperitif ! et c'est la que je ne sais pas quoi servir a mangé vu qu'il y aura deja eu des petit four salé au vin d'honneur.. je sais pas si tu arrive a mecomprendre car je pense pas tres bien m'expliquer..
5031
vin d'honneur = apéro = coktail d'ou ma question pourquoi en faire deux?????? :shock: ils vont etre raides tes invités...
M
36 ans 51
pourquoi etre "raide" ?? ils sont pas obligé de boire autant ! au vin d'honneur ca sera juste un coktail sans alcool et du kir avec de la clairette de die et un coktail avec alcool mais vraiment peu doser en alcool pour pas soulé tous le monde ! et a l'apero en general c'est deux verre de sois wisky soi pastis ou autre tous depend de ce que boivent les gens non ??

le vin d'honneur commence a 16h30 nous partons faire les photo a 18h30 je pense que ca va duré 1h donc de retour a 19h30 je nous vois pa passer a table direct ! je preferer prendre un petit apero au moin pendant 1h30/2h.. non??
45 ans brest 3644
ben pour nous l'apéro et le vin d'honneur c'était la même chose.

Pour nous l'église était a 16h, le temps de faire des photos de groupe et hop au vin d'honneur vers 17h30. Arrivé là bas re photos de groupe car c'était un bel endroit et on est passé à table a 20h00

Il y a bien eu un petit apéro vers 14h00avant l'église pour les parents, frères belles soeurs et temoins/demoiselle d'honneur mais juste du crémant.
5031
mamzelle62 a écrit:
pourquoi etre "raide" ?? ils sont pas obligé de boire autant ! au vin d'honneur ca sera juste un coktail sans alcool et du kir avec de la clairette de die et un coktail avec alcool mais vraiment peu doser en alcool pour pas soulé tous le monde ! et a l'apero en general c'est deux verre de sois wisky soi pastis ou autre tous depend de ce que boivent les gens non ??

le vin d'honneur commence a 16h30 nous partons faire les photo a 18h30 je pense que ca va duré 1h donc de retour a 19h30 je nous vois pa passer a table direct ! je preferer prendre un petit apero au moin pendant 1h30/2h.. non??


ben excuse moi mais j'avais pas sorti ma boule de cristal pour savoir ce que tu allais donner a boire.
après tu es libre de faire ce tu veux.
nous on fait au champagne brut et rosé, et pour pas exclure les gens qui ne sont pas invités au repas, on refera une autre fete le samedi soir, avec tous nos amis. J'ai trouvé que c'etait l'idée la plus correcte, vis a vis de tout le monde. On dine dans un resto gastronomique, et je me sentirais mal si les mariés m'invitaient juste pour boire un kir, sans aller au repas ensuite.
donc avec nos très proches (famille, amis proches, témoins) on fait ça, et le samedi on fera un grand repas champêtre avec ceux qui ne seront pas venus le jeudi.

mais chacun sa cérémonie, sa réception, sa vision des choses.
M
36 ans 51
oui dsl j'aurais du precisé ce que je mettais en boisson au vin dhonneur ! moi aussi je ne voulais pas de gens qui vienne selement au vin d'honneur et la base il n'y en avais pas ! tous les invité resté! mais apres mure reflexion nous avon decidé avec mon cheri de metre chacun un mot au travail pour invinté qui veulent au vin d'honneur ! mais sa ne sera pas des colegue super proche c'est pour cela que on ne les invite pas au repas !moi je ne suis interimaire la ou je suis que depuis fevrier donc je me vois pas les invité au repas mai en meme temps tous les jours il demande commence avance la preparation du mariage tous ca donc je pense que ca fais toujours plaisir d'etre invité au vin d'honneur!
5031
mamzelle62 a écrit:
oui dsl j'aurais du precisé ce que je mettais en boisson au vin dhonneur ! moi aussi je ne voulais pas de gens qui vienne selement au vin d'honneur et la base il n'y en avais pas ! tous les invité resté! mais apres mure reflexion nous avon decidé avec mon cheri de metre chacun un mot au travail pour invinté qui veulent au vin d'honneur ! mais sa ne sera pas des colegue super proche c'est pour cela que on ne les invite pas au repas !moi je ne suis interimaire la ou je suis que depuis fevrier donc je me vois pas les invité au repas mai en meme temps tous les jours il demande commence avance la preparation du mariage tous ca donc je pense que ca fais toujours plaisir d'etre invité au vin d'honneur!


c'est justement pour ça que nous faisons 2 fetes... car payer l'apéro complet + un repas de 7 plats pour 300 personnes dans un gastronomique c'est affreusement cher donc nous ne faisons qu'avec nos proches.
et rien ne m'empeche de remettre ma robe le samedi :D
V
40 ans 606
nous se sera sûrement crémant, bière et jus de fruit au vin d'honneur et a l'apéro ce sera whisky, ricard, beileys, kir et sans alcool au moins tout le monde aura forcément ce qui lui plait, mais ce sera 2 maxi.
51 ans 76 10598
Dans tous les mariages auquels j'ai pu assister, le vin d'honneur fait office d'apéritif.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de passer à table vers 19h30 / 20h.

Les gens auront déjà eu 3 heures de von d'honneur, c'est amplement suffisant, sans devoir rajouter encore 2h d'apéro.

Donc, perso, je ne ferais que le vin d'honneur et je passerais ensuite à table. ;)
nous le mariage cest dans 3 semaines et pour le vin d'honneur nous avons opté pour kir avec vin mousseux et creme de cassis ou de peche et que du sucré mini viennoiserie pains au chocolat, croissant, chaussons aux pommes, pains aux raisins et mini éclairs aux café et d'autres au chocolat.

et pour l'apéritif à la salle ce sera salé avec de simple petits gateaux apéro ( apres c'est peut etre là ou toi tu pourrias mettre tes quiches lol)et en boisson kir normand ( cidre et creme de cassis) très peu alcoolisé et très bon avec petite note normande habitatn la Normandie.

voila en espérant avoir aidé
M
36 ans 51
monbonheur : nous nous partons 15jours 3semaine apres notre mariage nous partons du pas de calais vers la bretagne :) donc je me vois pas refaire une petite faite avec le demenagement qui s'annonce ! :) bon courage a toi pour les deux soirés j'espere que tous va se passé comme vous le souhaité ! que du bonheur !!

virginie: nous aussi on pense faire que deux apero maxi par personne !!

chloeecamille: oui rien de choquant a passé direct a table mais j'ai fais un petit sondage autour de moi et tous le monde que c'est plusconviviale a faire un petit apero avant le repas et nous le penson aussi ! et nous avons demander a notre traiteur, dj et serveure qui on l'habitude des mariage et dans la majorité des cas les 3 on dis qu'il y avais souvent un apero apres le vin d'honneur donc voila.. nous pensons en faire un ! et c'est niveau miam miam que nous savon plus quoi reservir !!

ca vous choquerais vous si a l'apero on metais quelque sorte de chips et cacahuette noix de cajou et compagnie ??
5031
mamzelle62 a écrit:

ca vous choquerais vous si a l'apero on metais quelque sorte de chips et cacahuette noix de cajou et compagnie ??


oui et non. si ton mariage est plutot formel oui ca me choquerait! Curly, cacahuètes, chips c'est + le truc qu'on grignote en apéro devant le match de foot...
après si c'est bonne franquette pourquoi pas. mais je reste dans l'idée que c'est un mariage, pas un simple apéro a la maison....
M
36 ans 51
nanynonogad : oui je pensais aussi ne pas tous mettre les cake au vin d'honneur pour en mettre a l'apero mais j'ai peur que les gens sois rasasié apre et ne mange plus le plat meme si ce n'est que buffet froid !
bon courage a toi pour ton mariage dans trois semaine !! que du bonheur a toi et ton futur !!
B I U