MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Castration du chat

40 ans Beauvais 1646
Je fais remonter ce post car je n'ai trouver aucune réponse à mes questions dans les autres topices de ce type.
A quel age doit-on faire castrer son chaton?
Je viens d'adopter  
un ptit chaton né le 31 mai 2010.
Merci d avance :)
42 ans Le Havre 2722
Pour la castration ou stérilisation, c'est à 6 mois. ;)
56 ans Est 414
6 mois c'est une moyenne indicative.
Après ça dépend des races et des individus. Y a des précoces aussi.
Quand tu as ton petit chatounet adoré de 5 mois (et 3 kgs minimum) qui commence à marquer partout, tu n'attends pas son anniversaire.
J'ai castré mes 2 1ers à 11 mois parce qu'ils commençaient à marquer, alors que plusieurs de leurs frères ont commencé le marquage à 5 mois. Je n'étais pas fière en y allant.
Les 2 suivants plus précoces l'ont été à 8 mois mais n'ont jamais marqué.
Le papa de tout ce beau monde n'a marqué et sailli qu'à 2 ans passés alors que les belles minettes et sa proprio n'attendait que ça. Et pourtant c'était unn siamois, race très active.

Certains éleveurs le font faire même à 3 mois et il paraît que les petits récupèrent très vite et ont moins de problèmes de poids par la suite. Mais là c'est pour être sûr de ne pas avoir de concurrence.
40 ans Beauvais 1646
Ok merci beaucoup
104 ans 1277
J'ai lu le topic ('enfin pas tout) et j'ai vu que vous parliez de préparer vous même la nourriture du minet, je voudrais juste rajouter quelque chose : Attention !

On ne donne pas n'importequoi à un chat ! surtout pas de sel, c'est très dangereux pour eux (donc attention au thon en boite ! et au croquette à chien aussi)
enfin je vous conseil de vous renseigner avant parce que c'est délicat. beaucoup de choses que nous pensons inoffensives ne le sont pas pour eux!

J'avais fait des recherches il y a quelques mois quand mon chat ( 1 an !) a faillit mourir d'un empoisonnement, on ne sais toujours pas de quoi dailleurs. Il a été jusqu'aux convultion, paralysie, aveugle ... c'est un vrai miraculé et n'a gardé aucun séquelle, le souci c'est que nous ne savons pas ce qu'il a mangé (chat d'intertieur) donc s'il vous plait, pour vos minet, attention ;)
B I U