MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assombrissement de la peau

43 ans 78 3901
je te comprend, Glyss, moi j'ose rarement avoir les cheveux relevés et la nuque découverte...
combien de fois j'ai frotté avec le gant, les lingettes, le coton, etc et rien pas  
de traces dessus, donc au début j'ai cru que c'était une simple allergie...
G
42 ans 744
J'ai lu quelque part que c'était fréquent chez les jeunes obèses américains, mais j'ai pas pu trouver plus de détails...

Et j'aimerais bien que ça parte !! quelqu'un connaît la solution ?
40 ans region parisienne 74
bein moi jose meme pas mettre de t shirt à manche courte de peur que quelqu'un en voit sa, mon frere une fois sen est apersu et il ma insulté pendant toute la semaine en me disant "cradoss", donc voila jen ai marre, la plupart des gens croient sa et sa devient chiant a force, ca menerve tro
G
42 ans 744
Eh oui...

Pas de débardeur (même quand on s'épile et qu'on frotte bien à cet endroit, pas question de lever les bras et de montrer ses aisselles), pas de maillot de bain (donc pas de piscine), pas de cheveux courts ou attachés (je les détache toujours quand je sors), pas de cou nu, pas de collier (j'en avais un, ça n'a fait qu'empirer les choses, depuis je n'en mets plus)

Et tous les jours, je me frotte vigoureusement avec une brosse et plein de savon à ces endroits, avec le secret espoir que ça s'éclaircira enfin...

Je dois avouer que j'ai longtemps cherché un sujet équivalent dans les archives du forum, et sur le net, sans trouver beaucoup d'infos là-dessus, si ce n'est que ça arrive à certains types de peaux et que même des minces peuvent avoir ça... personne ne connaîtrait-il une solution pour s'en débarrasser et avoir ENFIN l'air propre, par pitié ? :cry:
K
41 ans Pantin 27
Bon demain je vais chez le nutritionniste et je vais essayer de lui poser la question pour cette histoire d'exces d'insuline

Cela dit pour un remède à mon avis il faut consulter un dermato, parce que c'est bien gentil d'avoir la cause mais je crois pas que ca existe une creme "stop insuline pour les endroits ou ca devient foncé" lol

je vous tiens au courant de toute façon
1276
Ashen a écrit:
bein moi jose meme pas mettre de t shirt à manche courte de peur que quelqu'un en voit sa, mon frere une fois sen est apersu et il ma insulté pendant toute la semaine en me disant "cradoss", donc voila jen ai marre, la plupart des gens croient sa et sa devient chiant a force, ca menerve tro


Faut pas se décourager... Je suis sûre que quelqu'un aura une vrai solution à te proposer.
BIZZZZZZZ ;)
44 ans Le Mans, 72 142
je comprends aussi que ca peut etre chiant...mais la preuve est que tu n'es pas seule...on est toutes là avec le meme probleme...
pareil pour moi et mon tour de cou, j'ai eu le malheur de relever mes cheveux et j'ai vu le regard d'une de mes collegues sur mes traces sombres et je suis sure qu'elle s'est dis, c'est pas tres propre tout ca et depuis, je ne releve plus mes cheveux... ma coiffeuse est habituee et elle sait que c'est le frottement de ma chaine, elle s'est mise avec mere a essaye d'estomper les marques avec un coton et du parfum (c'est de l'alcohol)...ca marche pas non plus, alors comme toi Ashen, je trouve ca chiant, etre obliger de se justifier a chaque fois...ca devient lourd!!
molly :(
48 ans 1090
Le savon à base de henné noir sert à éclaircir la peau il me semble, peut -être un début de solution...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Si ces traces sont dues à un hyperinsulinisme rien ne sert de frotter. Parlez-en plutôt à un endocrinologue ou éventuellement un dermato qui pourra vous renseigner davantage.
40 ans region parisienne 74
mais sa se trouve ou sa du "savon a base de henné noir"?
40 ans region parisienne 74
sa yest jai trouvé ou sa se trouve, mais sur aufeminin jai lu que ces traces ne partent jamais et c un dermato ki la di a sa patiente donc je flippe tro olala si seulement kelkun pouvait mannoncer kil y a un espoir de guerison svp je suis desesperee. Et le savon noir c pour un gommage, sa eclaircit pa la peau!!!
48 ans 1090
Le savon noir est un exfoliant 100% naturel. Cette pâte brune à base d'olives noires, purifie votre épiderme et le débarasse de toutes ses cellules mortes. Composé d'olive "naturelle", il peut être appliqué sur la peau de votre corps mais aussi celle de votre visage. Il rend votre peau toute douce, satinée et très veloutée.


Pain de parfum au Henné noir: la poudre issue des feuilles séchées du henné est utilisée depuis des millénaires pour fortifier la fibre capillaire. Bien que d'usage moins connu en Europe, le henné noir est également utilisé pour éclaircir la peau.
40 ans region parisienne 74
Mouais, bon bein je vais essayer bien que ce ne soit pa des cellules mortes, jem e lave au gant kessa bref et le hammam et tout mais bon on verra bien
43 ans 78 3901
Ashen, va pas t'abimer la peau à trop frotter... ça serait dommage de te choper une réaction en plus de l'assombrissement...
S'il existe des solutions, je ne pense pas que ça soit celle là... on règle pas une sécrétion élevée d'insuline avec un gommage...
Moi je revois pas mon endocrino avant un moment, le mieux serait quand même que tu prennes rendez vous avec un dermato non ? :)
40 ans region parisienne 74
jai tro honte daller chez le dermato pour sa jai peur kil croit ke je suis une cradoss voila alors si kelkun y va si vous pouvez lui demander c du a koi, sil repond "mauvaise hygiene" je me tue et sil di ke c du a kelkechose dautre et bien jirai voir un dermato, mais tiens kelkun connait un bon dermato sur la region parisienne ou a paris meme?merci
B I U