MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les crampes de la mort ca fait mal!!!!

non non banane ca je peux pas en manger....tous les aliments qui pourraient faire cesser ces crampes c'est mm pas la peine d'envisager un instant que j'en mange... :lol:  

tant pis je vais me rabattre sur des medocs. :lol:
P
44 ans 33
bien habitue aux crampes apres le sport, il faut effectivement les detendres tout de suite en etirant les muscles.

quand on a une crampe c'est le muscle qui se transforme en boule, il faut donc aplatir la boule qui s'est formee.

brrrrrrr ca me rappelle de mauvais souvenirs de reveils douloureux a 2h du mat avec le molet tout contracte.
1775
Ah les crampes en pleine nuit ! Quelle merveille ! Surtout celles du mollet, je crois qu'il y a pas plus horrible comme douleur.

Comme dit plus haut ou plus bas, bref mange de la banane ! De la bonne grosse banane bien ... hum je m'égare un peu. 8)
43 ans 4302
ca vaut ske ca vaut (sur moi ca marche) dirige ton pieds vers ton coeur (recette de ma mere et moi j'ecoute toujours skelle dit meme les conneries :lol: )
biscuit a écrit:
ca vaut ske ca vaut (sur moi ca marche) dirige ton pieds vers ton coeur (recette de ma mere et moi j'ecoute toujours skelle dit meme les conneries :lol: )



:lol: :lol: bah en mm temps j'ai pas trop de muscle(ne pas oublier que je suis un mollusque) et bon comme j'ai l'impression que mon mollet fait 450 kilos..bref je sens que si cette nuit j'ai une crampe, ds un mois j'ai des bras de tennis woman ou de nageuse de l'est!! 8)
13610
Ben pour les mollets c'est clair qu'il faut tendre ton pied de sorte à ce que les orteils soient vers toi, ça calme.
1488
Alors, pour moi, ce qui a marché, c'est choper le connard de coq du voisin ( oui, j'ai habité longtemps la campagne, je ne pense pas qu'il y ait de la honte a en tirer) qui te réveille à 05h30 du matin, puis lui tordre le coup mais très longtemps, pour le faire souffrir, et se rendormir.

L'interet ?

Avoir passé sa douleur sur quelque chose de plus faible et plus petit que soi.

( ps, lorsque on a pas de coq, on peut prendre ****** à la place)

(ps2, je ne veux pas citer son nick, mais il se reconnaitra)

Sinon, avoir des mouvements de jambe violents après un effort lorsque l'on est pas habitué au sport peut etre cause de tout ça. Il suffit d'étendre beaucoup l'extrémité du pied pour choper une crampe du mollet, ce qui fait...trEEEEEs très mal.

Dans ce cas..surtout..ne pas bouger...surtout..laisser la crampe s'en aller.

Et ce qu'il y a de bien, c'est parfois se faire plaisir en faisant une activité physique agréable:

:arrow: Pour les hommes, boire un pastis en sifflant les belle méditéranéenne qui passent de façon indolentes devant le café

:arrow: Pour les femmes, suer 7 heures par jour dans une salle de sport pour faire plaisir à leurs hommes qui boivent un pastis en sifflant les belle méditéranéenne qui passent de façon indolentes devant le café.
gawan a écrit:
( oui, j'ai habité longtemps la campagne, je ne pense pas qu'il y ait de la honte a en tirer) .





:lol: :lol: :lol: :lol:
52 ans devant mon pc 634
comme certaines personnes l'ont dit, dès que tu as une crampe, tu te lèves vites de ton lit et tu marches, c'est radical et la douleur part tout de suite, j'en ai eu dans le passé, c'est la seule chose qui m'a été efficace sur le moment, après "médicalement" tout a été dit !! :P
47 ans var 230
OK pour une crampe au mollet (le fait de tirer la pointe du pied vers vous marche très très bien !)
Mais une crampe dans la cuisse comme celle que j'ai subie cette nuit, on fait comment pour la passer ?
parce que j'ai bien joui au moins 5 minutes montre en main ! Et on a beau plier ou tendre la jambe, elle réapparait tout de suite !
ARGH !!!!!
42 ans très au sud 7915
tien, moi aussi je fais parti du club des "torturés par une crampe nocturne" et gnaf, que ça fait mal. et comme toi emma, cé souvent le mollet droit, doit y'avoir un truc sanguin dans la droite ou je sais pas...
après visite au toubib l'an dernier il m'a dit manque de magné tite demoiselle. et il m'a collé du magnéb6. il est remboursé par la sécu comme ça a été dit + tot, mais en atytendant de voir le toubib, tu peux quand mm te le procurer sans ordonance, ça dépanne bien.
sinon, puisque tu bois bcp, pense à des eaux bien minéralisées. hépar cé la championne pour le magné, sinon y'a aussi contrex, taillefine, à toi de déchiffrer les étiquettes. et puis tu auras un bon prétexte pour manger du chocolat: y'a du magné dedans aussi! :lol:
1031
Trouvé sur le net... je sais pas trop ce que ça vaut mais apparemment c'est un site médical...

Ce qu'en dit le dictionnaire : "
Crampe : contraction douloureuse involontaire et passagère d’un ou plusieurs muscles"

Ce que l'on sait au sujet de la prévention :

Nous avons fait le tour de dizaines d'articles traitant du sujet, et en avons résumé ce qui suit :

- boire abondamment de l’eau (riche en magnésium de préférence), et des jus de fruits fraîchement pressés pour éliminer les déchets métaboliques accumulés dans votre organisme.
- assurer un apport de calcium, magnésium et de potassium en consommant régulièrement des céréales, des pâtes demi-complètes, du pain complet, des avocats, des abricots secs, des bananes et du jus d’orange frais.
- prendre des vitamines B6
- manger du miel
- manger salé, alimentation riche en vitamine C, D, E
- éviter l'excès de café et de réglisse (qui provoque une fuite de potassium)

On peut aussi conseiller les trucs suivants :
- Cuprum Met 9 ch : prendre 10 granules avant ou après l’effort, sous la langue (c’est un produit homéopathique).
- Sportenine : homéopathique aussi, du laboratoire Boiron, ce médicament est conçu pour les sportifs. A croquer ou à prendre en boisson.
- Rocmaline : mélange de deux acides aminés détoxicants, la Citrulline et l’Arginine. Prendre 3 ampoules par jour durant 10 jours.
- Ionimag : 2 comprimés par jour pendant 10 jours (jamais inutile le magnesium !).


Une des causes les plus répendues des crampes semblerait être l'électricité statique. Un chercheur belge a d'ailleurs mis au point un système ingénieux et efficace qui y remédie très efficacement (voir le site ci-contre).


- Les produits toniques veineux chez les crampeux à varices et aux jambes lourdes : extraits de marron d’Inde, Veinobiase...

- Hexaquine : en désespoir de cause, 2 comprimés avant l’effort si vous êtes un crampeux mystérieux, pas bien calmé par les procédés précédents.

-cure de 6 semaines chacune en alternance:
- du lactate de magnésium vitaminé B6 (en pharmacie) à raison de 2 comprimés matin, midi et soir au moment des repas;
- et l’oligo-élément Potassium à raison d’une dose par voie sublinguale le matin à jeun, un jour sur deux.

- Le cuprum/cuivre en homéopathie.

- un aimant de dimensions moyennes, disposé à l’extrémité du lit.

- pour les crampes au pied ou au mollet, poser le pied sur du carrelage froid et marcher sur la pointe des pieds.

- mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de romarin, de marjolaine, de poivre noir ou de gingembre avec de l’huile d’amande douce et massez la zone douloureuse avec cette préparation (dilution à 2 ou 3 %). Vous pouvez aussi employer de l’huile essentielle de lavande en massage ou frictionner la région sensible avec de l’huile essentielle de géranium.

- appliquer des compresses de vinaigre de cidre sur la région douloureuse ou verser plusieurs tasses de ce vinaigre dans un bain. Vous pouvez également appliquer un cataplasme de menthe poivrée fraîche sur la zone sensible

- verser 1 cuillère à soupe de miel et 1 de vinaigre dans une tasse d’eau chaude et avaler pour stimuler l’assimilation du calcium et prévenir la fréquence des crampes.
1031
Trouvé sur un autre site :


Les crampes : banal...mais ça fait mal !


Tu as déjà très certainement fait l'expérience d'une crampe musculaire. Donc tu sais ce dont il s'agit : c'est banal, mais ça fait mal. Explications...


Les crampes sont le résultat de la contraction involontaire, plus ou moins prolongée mais douloureuse, d'un muscle ou d'un groupe de muscles. Le langage populaire, souvent très imaginé, parle de muscles qui "se nouent". Les crampes affectent le plus souvent les jambes (cuisses ou mollets), les pieds, plus rarement les mains. Mises à part les crampes nocturnes qui frappent les personnes âgées (essentiellement aux membres inférieurs, et qui sont dues à des troubles de la circulation sanguine), et les crampes de la femme enceinte (surtout au cours du 2ème trimestre de la grossesse, le plus souvent localisées au niveau des mollets et de la plante des pieds), toutes les autres formes de crampes peuvent te concerner, garçon ou fille :
- les crampes dues à un trouble de la statique, par exemple conséquence d'une chaussure mal adaptée (ou, pour la fille, du port de talons trop hauts) ;
- les crampes de fatigue, dans les bras ou les jambes, conséquence du maintien prolongée d'une position anormale ;
- les crampes d'effort que sont aussi bien les crampes des "sportifs du dimanche" que celles des "sportifs pro", survenant à la suite d'efforts intenses, violents ou sans échauffements préalables suffisants ;
- les crampes des terrains spasmophiles, ayant tendance à faire des crises de tétanie.

Pourquoi a-t-on une crampe ?
Lorsque le muscle se contracte puis se relâche, des échanges d'ions sodium et potassium se produisent à l'intérieur du muscle. En cas d'effort musculaire inhabituel, trop long ou trop intense, en cas de déshydratation ou en cas de déficit en ions sodium, potassium, mais aussi calcium et magnésium (également impliqués dans le mécanisme de contraction - décontraction de la fibre musculaire), le fonctionnement normal de ces échanges peut être perturbé ... Et la crampe survient.

Pour éviter la survenue des crampes, de ce qui précède tu déduis que :
- un bon apport nutritionnel en calcium, magnésium, sodium et potassium doit être respecté (... ce qui est loin d'être le cas lors des régimes amaigrissants mal conduits ou mal équilibrés) ;
- une bonne hydratation est nécessaire (d'où la nécessité de boire abondamment avant, pendant et après un exercice physique, et ce d'autant plus qu'il est intense et prolongé) ;
- une préparation physique suffisante et un entraînement progressif et adapté sont indispensables avant toute reprise d'un sport ;
- l'échauffement musculaire est une nécessité et un préalable obligé avant tout effort prolongé ou intense (et notamment au début d'une journée de ski, comme cela va être, je l’espère, bientôt le cas pour toi).

Francis Pradeau - Médecin des hôpitaux 20/06/03
1031
ce deuxième est plus sérieux... le premier était un site moins médical que je le pensais...
Il y en a quelques autres qui traitent du sujet...
1031
Encore sur un autre site...

Elles ont de nombreuses causes possibles (circulation artérielle ou veineuse, fatigue, spasmophilie, diabète, alcoolisme, névrites). Peuvent être des contractions persistantes des muscles, ou des contractures avec relâchements variables. Elle peuvent aussi survenir dans certaines positions : corps fléchi, main crispée (crampe des écrivains), etc.

PHYTOTHÉRAPIE :
Tisane : Prendre une cuillère à dessert de ce mélange (Aubépine, Passiflore, Cassis, Ulmaire, 20 g. de chaque ; Stigmates de Maïs, Salsepareille 10 g. de chaque), pour une tasse d'eau bouillante. Infuser 10 minutes. Boire 3 tasses chaudes par jour, loin des repas.
Pour compenser la déminéralisation, prendre des plantes à silice (Prèle, Renouée des oiseaux).
Crampes des membres inférieurs : Elle nécessite un examen médical et un traitement spécifique.
Des crampes à répétition peuvent cacher une artérite ou les complications vasculaires du diabète.
Crampes du sportif : Sensation douloureuse au niveau d'un muscle, survenant au cours d'un effort musculaire bref et intense ou au contraire trop prolonge. Faire des compresses de teinture d'Arnica : faire macérer dans un récipient fermé 1 poignée de plante entière séchée d'Arnica dans l'alcool. Filtrer. Conserver en flacon fermé. Au moment de l'emploi, mélanger 20 gouttes de teinture à 10 fois leur volume d'eau.
Frictions légères à l'huile de Millepertuis : Faire macérer 4 jours dans 1 litre d'olive, 500 g. de sommités fleuries séchées de Millepertuis en agitant chaque jour, puis faire chauffer à petit feu, à découvert, pendant 3 heures. Filtrer. Consommer en flacon bouche. Frictionner le muscle douloureux avec 3 gouttes d'huile essentielle de Cannelle et de Girofle.

OLIGO ÉLÉMENTS :
Alterner Magnésium, Phosphore et Cuivre.

HOMÉOPATHIE :
5 granules de chaque matin et soir en alternance : Cuprum 5CH, Magnesia Phos. 5CH.

Si fatigue : 3 granules (à 10H et 16H).
Si la crampe survient la nuit ou en mangeant : Oenothera 5CH.
Chez la personne âgée : Nux Vomica 5CH. Alterner Causticum 5CH et Plumbum 5CH. Crampes de l'écrivain : Argentum Nitricum 7CH Magnesia Phos. 7CH.
Si soulagé en pliant le membre : Colocynthis 9CH 5 granules 2 fois par jour.
Si artérite : Secale Cornutum 5CH : 2 fois par jour. Baryta carb 9CH 1 dose chaque dimanche.

ACUPUNCTURE :
Selon la localisation stimuler les points avec des moxas (feuilles desséchées d'armoise finement broyées qui amènent de la chaleur aux points d'acupuncture:
Les points à stimuler (par 12 moxas chaque jour) sont fonction de la localisation de la crampe.
Crampes du poignet ou de la main: Maître du coeur MC 7, qui se trouve juste au niveau du pli de flexion du poignet.
Crampes des mollets : Vessie V 65, au bord externe du pied juste en arrière de l'articulation du cinquième orteil.
V 57, qui se trouve à la face postérieure de la jambe à la jonction des deux muscles qui constituent le mollet.
Crampes des orteils : Le même point V 65. Le point Rein R 1, seul point d'un méridien d'acupuncture qui se trouve sous la plante du pied. Pour le localiser, faites fléchir les doigts de pied, en arrière de leur articulation se forme en creux au milieu duquel est ce point.
B I U