MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un tit lapinou dans ma vie!!!!!

44 ans France 5623
cet après je suis allée à Jardiland, bien décidée a acheter des dessous de pots pour mes fleurs qui innondent tout quand je les arrose...;

bref.... me voilà déambulant dans le  
magasin, trois pots sous les bras, des bricoles dans le panier.... quand je passe devant le petit coin des zanimos.... et là y'avait tout plein de lapinous tout choupitous..... je me suis baissée, et puis un petit lapinou a fait hop hop jusqu'à la vitre , avant de repartir croquer un bout de paille et se faire sentir les fesses par un autre.... bref.... le craquage quoi.... gagate....

j'ai demandé au vendeur ( fort craquant d'ailleurs.... je conseille à toute les minettes d'aller faire un tour au rayon rongeurs du jardiland de poitiers, près du leclerc, un gars brun avec des cheveux courts.... )(rahhhhhh) si elle n'allait pas s'ennuyer, si elle pourrait vivre en appartement, etc.... il m'a dit : "c'est comme un chat , il vous faudra la gronder si elle ronge les fils, pour l'éduquer, sinon c'est exactement comme un chat, elle aura besoin de plein de câlins, et elle sera très heureuse avec vous ". Donc voilà, apparemment c'est comme un chat, mais ça miaule pas. :)

à la base je pensais prendre un chat, mais ça me fait trop de peine d'imaginer un chat tout seul pendant que je bosserai, sans jardin, etc. j'ai l'impression qu'un lapin vit mieux dans un endoirt clos qu'un chat. le lapin tu lui laisses sa cage ouverte, hop hop il gambade, il revient dans sa cage croquer de la paille repart galoper sur le canapé, hop hop il fait sa vie quoi....

me voilà donc avec une petite lapine toute blanche ( j'ai posté la photo dans l'album, faut attendre qu'elle soit validée) avec des lunettes noires, un tit bébé de 2 mois ( ça devient gros comme un chat moyen ensuite apparemment) chez moi :)

bon là elle est encore toute timidote, je laisse sa cage ouverte mais elle ne se décide pas trop à bouger....

autant elle va finir par me sauter à la gorge genre le lapin de la caverne dans sacré graal!!! :lol:


bref, chuis toute contente!!!! :lol: ça va changer pas mal de trucs dans ma vie, quelques petites contraintes en plus ( notamment quadn je vais partir quelques jours) mais tout plein de bonheur aussi je pense!!!!

voilà!!!!

kunkun d'autre a un ti lapinou?
boreale a écrit:
". Donc voilà, apparemment c'est comme un chat, mais ça miaule pas. :)



oui ou comme un enfant. :)




boreale a écrit:


kunkun d'autre a un ti lapinou?



non mais y'a beaucoup de parents ici. ;)
tu aurais du le poster ds "maman ronde" boréale!! :lol: :P
sinon t'as trouvé un prenom?
44 ans France 5623
ben pas encore de prénom non :? . faut dire j'avais pas trop prévu, j'y pensais depuis quelques temps mais je ne pensais pas l'acheter si vite!!!

pour l'instant c'est "lapinou".... va falloir que je lui trouve un nom sympa! à ma petite louloute.
boreale a écrit:
ben pas encore de prénom non :? . faut dire j'avais pas trop prévu, j'y pensais depuis quelques temps mais je ne pensais pas l'acheter si vite!!!

pour l'instant c'est "lapinou".... va falloir que je lui trouve un nom sympa! à ma petite louloute.



"lapinou" deja c'est tres bien. ;)
par contre on a pas la meme utilité du mot "louloute"!! :lol:
13610
Faut vite lui trouver un nom hein?

En même temps, tu peux toujours l'appeller Boreale ;)

La photo est validée ;) Elle est trop belle, fais-lui plein de poutoux de ma part :D
44 ans France 5623
Mamzelle_Emma a écrit:

par contre on a pas la meme utilité du mot "louloute"!! :lol:


ah :? vu ton smiley rigolard j'imagine que non! éhé! pour moi louloute:nana !!! :lol: c'est tout!!!
58 ans région parisienne 255
J'en suis à mon 3è poupoune.
Le vendeur t'as dit la vérité, cela s'élève comme un petit chat.

Les miens ont toujours été en liberté donc quelques galères.

Je te conseille de rendre tous les fils électriques inaccessible en mettant des meubles devant ou en les entourant de gaines en plastique.

Concernant la propreté, cela s'acquière en quelques jours.
Lors du 1er oubli de ta petite boule de poils, tu l'attrapes, lui montre la bétise en lui mettant le nez dedans et zou, une petite tapette sur les fesses, ensuite tu la porte dans sa cage (ou un bac spécial besoin ), et tu recommences le temps nécessaire.

Un lapin est très craintif donc pendant quelques jours, evite le défilé d'humains pour qu'il s'habitue tout doucement à son nouvel environnement.

Je te souhaite pleins de calins avec ton nouveau petit compagnon
44 ans France 5623
ah ben voilà la plus belle :
http://www.vivelesrondes.com/forum/photo_4257.htm

merci Ambre ;)
44 ans France 5623
merci pour les conseils sydwinn, j'en aurais bien besoin car les lapins, je ne connais pas trop en fait! j'ai toujours eu que des chats! donc merci encore!!!
58 ans région parisienne 255
Si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer des MP.
Je ne suis pas experte mais j'ai de l'expérience sur le sujet.
Elle est trop mignone ta choupette.
As-tu prévu un pull à sa taille pour qu'elle se cache le nez également ?
58 ans À la fois loin et près... 2390
boreale a écrit:
autant elle va finir par me sauter à la gorge genre le lapin de la caverne dans sacré graal!!! :lol:


J'attends la scène avec impatience !
58 ans À la fois loin et près... 2390
Mamzelle_Emma a écrit:
par contre on a pas la meme utilité du mot "louloute"!! :lol:


Mort de rire !
44 ans France 5623
sydwinn a écrit:
Si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer des MP.


oki! merci de la proposition! j'y songerai si j'ai besoin, pour l'instant je vais essayer de voir comment elle s'adapte et puis si les questions viennent je te mpèterai ;) merci!


( pas de petit pull encore! )
B
41 ans 3449
Elle est chtrognonne ! Ces yeux qu'elle a, c'est adorable.

Elle s'appelle comment ?
44 ans France 5623
ben comme j'ai dit pour l'instant c encore "lapinou" ou "choupette".... en la connaissant mieux ( oui parce là madame est pétée de trouille, alors dur dur de voir sa personnalité) je lui donnerai un nom plus personnalisé je pense...
B I U