MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un tit lapinou dans ma vie!!!!!

36 ans aix-en-provence 1966
Non, ton lapin d'appartement ne risques rien (enfin rien, je veux dire que les vaccins ne sont pas nécessaires mais il n'est pas à l'abri d'une maladie comme tous les  
animaux)
Dehors, il y a beaucoup de parasites, de microbes et ils peuvent développer des maladies comme la myxomatose qui peut être évitée grace aux vaccins surtout que certaines de ces maladies (la myxomatose, je crois) sont transmissibles à l'homme !!!
44 ans France 5623
ben si vaccin! certes si ils vivent en appartement ils ont moins de risques de choper des trucs , cela dit ils ne sont quand même pas à l'abris de se faire piquer par un moustique, or les moustiques chariietn des maladies qui leur seraient mortelles. donc les vaccins: oui+les rappels régulièrement
44 ans France 5623
boreale a écrit:
chariietn


charrient
36 ans aix-en-provence 1966
boreale a écrit:
ben si vaccin! certes si ils vivent en appartement ils ont moins de risques de choper des trucs , cela dit ils ne sont quand même pas à l'abris de se faire piquer par un moustique, or les moustiques chariietn des maladies qui leur seraient mortelles. donc les vaccins: oui+les rappels régulièrement


Oui, c'est sur que c'est fortement conseillé mais cela n'est pas indispensable, c'est ça que je veux dire, les miens n'étaient pas vaccinés !!!
Sur qu'ils ont beaucoup moins de risques en appartement, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, aprés cela dépend aussi du budget de la personne, je sais que les vaccins, pour mpoi c'est quand même secondaire, aprés c'est à chacun de faire comme il préfère !!!
48 ans 1551
Bah voila, du coup je sais plus quoi penser...retours au point de départ...mdr...
36 ans aix-en-provence 1966
Ben aprés moi je te dirais que c'est à chacun de prendre la décision de le faire vacciner ou non, personnellement, je ne le fais pas, mes chats ne sont pas vaccinés non plus et on a aucun problèmes, donc c'est à toi de voir aussi en fonction de ton budget !!!
58 ans À la fois loin et près... 2390
Boréale a écrit:
charrient


véhiculent
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
NajeLem a écrit:
Boréale a écrit:
charrient


véhiculent

Franchement Naj, là, tu charries !

:arrow: :arrow: :arrow:
1301
boreale a écrit:
merci choupette!!!!

je ferai attention aux petites crottes liebling,je culpabilise trop de fermer un animal dans une cage...


tu sais, les lapins en particulier aime etre dans "une maison" si tu fais en sorte que dans sa cage elle s'y plait tu verra qu'en fait elle aura tendance a prefere y rester la majorité du temps :) surtout si tu lui installe une petite maison de dedans, il y en a de toute sorte dans le comerce :)

Lorsqu'on laisse nos zigotos dehors la cage est toujours a coté a proximité, et lorsqu'ils ont fini de gambader, bien contrairement a ce qu'on aurait pu penser (desire de rester dehors) et vien ils rentrent tous dedans et s'allonge en etirant tout leurs corps a la "je bronze, fouttez moi la paix", ou rentre dans leurs petit maison et font la siestaaa :)

Aussi pour déculpabiliser, dis toi que la cage la protege aussi, des fils electrique, de se coincer qlqprt ou il est difficile de se decoincer, de tomber dans la cuvette de toilette et avoir une crise cardiaque de peur ... un lapin tombé dans l'eau a de grande chance de mourir simplement de peur avant de se noyer ...

De plus vivre en harmonie avec les lapins ( a force les crotte ca saoule vu qu'il font caca TOUS LE TEMPS ! lol), leur faire "le moment dehors" est une fete de tous els jours pour eux :)
44 ans France 5623
ben pour l'instant j'ai du bol, je l'ai depuis samedi, j'ai toujours laissé sa cage ouverte, et elle se balade timidement dans la cuisine , souvent elle revient dans sa cage ( toujours ouverte) et , pour l'instant ( je croise les doigts!!!) elle ne fait ses besoins que dans sa cage... Pourvu que ça dure! :lol:
36 ans aix-en-provence 1966
A mon avis c'est bien parti car en général quand ils commencent comme ça, ils changent pas leurs habitudes, c'est normal qu'elle soit timide, elle explore d'abord !!!
X
84 ans 2365
au moment d'acquérir ma méchante bête, j'avais consulté pas mal de sites concernant les lapins... et j'avais retenu ça en gros: s'il fait caca dans sa cage, c'est qu'il la considère comme une toilette, et pas vraiment comme sa ptite maison chérie. Allez savoir :roll:

Un lapin aime également chipoter à ses meubles. Le mien, on lui met bien gentiment sa nourriture dans sa gamelle, aussitôt fait, il retourne sa gamelle. Idem avec sa petite maisonnette... il n'est pas rare qu'elle soit dans l'autre sens. L'intérêt principal de cette maisonnette, ce n'est pas vraiment son intérieur, mais plutôt son toit, plat. Ma Pixel passe ses journées dessus :lol:

Niveau vaccin, rien de chez rien, mais le mois d'après où j'ai eu mon lapin, sans doute suite à ses nombreux voyages en train dans un panier de transport pour chat, avait attrapé un gros rhume... à ne pas prendre à la légère les rhumes chez le lapin! On en a eu pour un mois à la soigner en lui faisant des piqûres quotidiennes. Elle s'en est sortie, c'est surtout parce qu'on aime vraiment nos animaux et qu'on est capable de faire beaucoup de choses pour les sauver chez nous :D . Malheureusement le lapin n'a pas compris qu'on l'embêtait pour son bien, je crois que ça a beaucoup joué sur le fait que c'est devenu une vraiment méchante bestiole :roll:

Bon, à causer de lapinoux, faudra un jour que je la reprenne avec moi.... ça fait 1 an qu'elle squatte chez ma mère et finalement ça me manque de ne pas avoir une petite présence à mon appart
55 ans region parisienne 119
Ou alors elle as trouvée une planque discrete entre 2 meubles pour se soulager ta bestiolle :twisted:
36 ans aix-en-provence 1966
doudouille a écrit:
Idem avec sa petite maisonnette... il n'est pas rare qu'elle soit dans l'autre sens. L'intérêt principal de cette maisonnette, ce n'est pas vraiment son intérieur, mais plutôt son toit, plat. Ma Pixel passe ses journées dessus :lol:

Ca c'est tipique des lapins, les 2 miens faisaient pareil !!!
Et l'autre, il continue toujours, d'ailleurs !!!
45 ans ici et ailleurs 4571
moi aussi j'ai un pinou... il s'appelle crunch! il est en photo dans mon blog d'ailleurs;.. il es tpas vacciné, ni rien il va bien mais j'aovue que je sais plus quel age il a j'ai un gros trou de memoire... je dirai 3 ans, mais je suis pu sure de rien... en ce moment je suis perturbée;...
B I U