MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un tit lapinou dans ma vie!!!!!

13610
gawan a écrit:
Et surtout, ou est donc passé Ornicar ?!


Tsss tsss tsss, c'est pas comme ça, c'est Mais où est donc or ni car :lol:

Faut  
le faire comme il faut ou pas le faire du tout hein :arrow:
36 ans aix-en-provence 1966
boreale a écrit:
merci choupette!!!!

je ferai attention aux petites crottes liebling,je culpabilise trop de fermer un animal dans une cage...


De rien Boréale, j'espère avoir répondu correctement à tes questions et comme je t'ai dit n'hésites pas !!!

PS: Je voulais te dire pense à surveiller ses dents, qu'elles ne poussent pas de travers, ne soient pas trop longues, c'est important, en cas de doute, n'hésites pas à l'ammener chez le véto, les dents ça se prend pas à la lègère, fais aussi attention à son alimentation, si elle est sur du granulé, ne la bascule pas d'un coup sur du mélange de graines, ce qui serait trés mauvais pour elle, les lapins ont les intestins trés fragiles, tu peux lui donner des fruits et l'gumes frais, mais pas de laitue et ne donne pas de trop grosses quantités !!!
36 ans aix-en-provence 1966
gawan a écrit:
Mais d'ou vient cette attirance des lapins pour les fils electriques ?

Qu'est ce qui rend un cordon USB aussi irrésistible pour un rongeur ?

Pourquoi tant de haine envers la gaine ?

Et surtout, ou est donc passé Ornicar ?!


Les lapins (bien qu'ils ne sont pas vraiment des rongeurs, et oui !!! La différence se situe au niveau des dents) ils ont besoin d'user leurs dents, c'est pour cela qu'ils vont les user sur ce qu'il trouve à leur porté, fils éléctriques, meubles...pour éviter cela, vous pouvez essayer de leur donner du bois à ronger (acheter en animalerie pas le bois ramassé par terre) ou encore mieux des pierres minérales (en animalerie aussi 3 euros environ) elles apportent des minéraux au lapin et elles permettent au lapin d'user ses dents, un bout de pain dur peut aussi faire l'affaire !!!
48 ans 1551
Comme les chats....on aura tout entendu. Concernant les fils et les trucs à pas ronger, je crois que l'"education" n'existe pas. Tu peu lui expliquer tout ce que tu veux, il vas quand même essayer dès que tu as le dos tourné. La porte de la cage ouverte sans arrêt? Si tu veux, mais sache qu'il y'a des départs d'incendies chaque année du aux lapins qui bouffent tout et rien quand on ne les surveille pas. Tes meubles en bois vont aussi y passer. Le miens est assez friand des boites à dvd, et les livres on en parle même pas...alors ça!!! éloigne ta bibliothèque du sol.
36 ans aix-en-provence 1966
C'est pour ça que moi je conseille toujours de le lâcher sous surveillance et je préviens les gens des risques de grignotage...
1891
Ma mere en a eu de 2 pinpin et pepette (ou c rechercher es nom)

ca fait es saleté partout, elle a bouffer, plein de barreau de chaise, le papier peint, les fils de l'ordi, des chargeurs...

et ma mere avait beau leur ramener des epis de main, des bout de bois... nan elle preferai les chaises su salon !

bon pinpin est mort en voulant sortir de sa cage (il c Coincer), pepette a eu des pb avec les chiens ! Ma mere fut soulages une fois les lapins mort, car c beaucoup de boulot !
48 ans 1551
laurene51 a écrit:

bon pinpin est mort en voulant sortir de sa cage (il c Coincer)

?!? :shock: ?!?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Nous on a un petit kinou depuis quelques mois, il a son chez lui sur le balcon, et on le laisse sortir sous surveillance le plus longtemps possible chaque jour. il n'a encore rien grignotté, mais il aime beaucoup inspecter notre collection de cassettes et l'arrière de la télé d'où il se fait régulièrement chasser ! (non, on n'a pas de films de boules pour lapins, désolée, kinou ;)) Ta petite puce est toute mignonne avec ses yeux tout noirs !!

Dis, choupette, notre lapin (noir à la base) a de plus en plus de poils blancs et sa fourrure s'épaissit avec ces poils. J'ai l'impression que ce sont ses poils morts qui ne tombent pas, car si on le peigne avec un peigne spécial, les poils blancs s'en vont (par poignées !) et les noirs restent. C'est normal ? y'a quelquechose à faire pour que ses poils tombent comme il faut ? Je précise que ce n'est pas un angora, hein !
48 ans 1551
Katcal a écrit:
y'a quelquechose à faire pour que ses poils tombent comme il faut ?

Oui, ça :twisted:
36 ans aix-en-provence 1966
Katcal a écrit:
Dis, choupette, notre lapin (noir à la base) a de plus en plus de poils blancs et sa fourrure s'épaissit avec ces poils. J'ai l'impression que ce sont ses poils morts qui ne tombent pas, car si on le peigne avec un peigne spécial, les poils blancs s'en vont (par poignées !) et les noirs restent. C'est normal ? y'a quelquechose à faire pour que ses poils tombent comme il faut ? Je précise que ce n'est pas un angora, hein !


Oui, mes lapins perdent pas mal de poils aussi comme tous les animaux par période, il n'y a rien à faire (en tout cas pas à ma connaissance), essaye de le peigner, de le brosser régulièrement, pas trop fort (en tout cas ils adorent ça) et surveille si cela continue trop (que ce ne soit pas le signe d'une maladie, ce qui est possible, sans vouloir t'affoler) donc brosse et surveille et tiens nous au courant, si ton lapin a un comportement normal que ce soit alimentaire...qu'il ne présente pas de signes de faiblesse (maigreur...) ce n'est peut-être que passager, surveille aussi qu'il n'ai pas de parasites, de boutons...ce qui peut provoquer la chute des poils !!!
36 ans aix-en-provence 1966
Raoul_le_conquerant a écrit:
Katcal a écrit:
y'a quelquechose à faire pour que ses poils tombent comme il faut ?

Oui, ça :twisted:


Mais, c'est méchant ça !!!
C'est pour les chiens les tondeuses comme ça !!!
37 ans 92 / 69 5897
IL est magnifiiiiiiiiiiiiiiiiique ....

J'ai eu pas mal de lapins étant petites, mais des lapins de fermes, des gros roudoudous ... qui faisaient pleins de petits !!!! :D
48 ans 1551
En cherchant sur gooooogle...j'ai remarqué qu'une partie des sites parlent de visites periodiques chez le véto pour rappels de vaccins et d'autres disent que les lapins n'ont pas besoin de vaccins.

Alors question: Vaccins ou pas vaccins, les lapins?????
36 ans aix-en-provence 1966
Raoul_le_conquerant a écrit:
En cherchant sur gooooogle...j'ai remarqué qu'une partie des sites parlent de visites periodiques chez le véto pour rappels de vaccins et d'autres disent que les lapins n'ont pas besoin de vaccins.

Alors question: Vaccins ou pas vaccins, les lapins?????


Les vaccins ne sont pas obligatoires chez les lapins mais ils sont conseillés surtout pour un lapin qui a un contact avec l'extérieur (jardin...) dans ce cas, il est même vivement conseillé de le faire vacciné !!!
Pour un lapin qui reste en appartement, cela n'est pas obligatoire (pour un lapin de jardin non plus mais bon)
48 ans 1551
Mais ils risquent quoi au juste?

(Et donc mon lapin d'appartement y'a pas besoin?!)
B I U