MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère IAC

38 ans enfin de retour dans le Gers 543
coucou à toutes,

pour celles qui ne me connaissent pas (je ne poste plus bcp sur le forum depuis quelques temps), je vais vous raconter mon parcours. ;)
je suis  
en essai bb1 depuis oct 2005, j'ai fait une fc en avril 2008 suite à une grossesse naturelle.
depuis avril 2009, je suis suivie par un gygy à 250 km de chez moi. il m'a été conseillé par ma soeur qui habite à côté car il ne fait pas de remarques désobligeantes sur le poids et ne refuse pas d'aider des couples qui sont "hors normes".
après 2 spermo qui montrent une asthernospermie modérée, 2 test de hünner négatifs, une coelio ok et des pds et échos qui montrent que j'ovule normalement, le gygy décide qu'il est enfin temps de passer aux IAC.
donc, spermo avec TMS pour monsieur, pds hormonale à J3 pour moi et sérologie pour tous les deux. le TMS montre que les IAC sont possibles. ouf !!! :D :D :D
rdv avec le gygy le 29/03, il nous explique tout et nous donne les ordo pour le ttt, les pds et les échos (j'avais demandé à faire les échos chez moi pour éviter tous les trajets).
on a attendu un cycle de plus avant de commencer car mon gygy était en vacances (et en plus je viens de commencer un nouveau boulot, ça le fait pas de tomber enceinte le 1er mois si ça aurait marché de suite).
mes rrr sont arrivées le 04/05 donc 1ère piqure de puregon 75UI le 06/05. j'appelle la secrétaire du gygy qui me dit qu'il faut que je vienne pour l'écho de contrôle le mardi 11/05 à 8h30 juste après avoir fait la pds au labo de béziers !!! étant donné que je ne travaillais pas ni le lundi ni le mardi, je me suis dit que ça serait possible d'y aller pour la 1ère écho. une fois là bas, elle me dit que je n'ai pas le choix, que je dois venir pour chaque écho, que je ne peux pas les faire ailleurs !!! donc, je vous passe les détails mais imaginez l'organisation que c'est de devoir se déplacer comme ça aussi souvent et je ne voulais pas me mettre en arrêt pendant plus d'une semaine !!!
à la 3ème écho le 18/05, il me dit bon, c'est pour vendredi !!!! trop bien, j'avais peur que le ttt ne fonctionne pas assez bien et qu'il annule pour ce cycle !!! donc dernière piqure de puregon (mais à 100UI) le mardi soir, et piqure de gonado le mercredi soir à 20h30. :D
le vendredi matin, recueil du sperme de mon mari à 8h et attente jusqu'à 11h30 dans béziers pour récupérer la paillette et aller chez le gygy.
arrivée chez le gygy, on passe entre 2 patientes, il me fait l'insémination au plus loin possible et je reste allongée à peine 2 min avant qu'il me dise que je peux me rhabiller. j'ai été étonnée, je pensais que j'allais restée allongée plus lgt avec ce que j'avais lu sur le net (comme quoi, chaque expérience est différente).
on ressort du cabinet à 12h15. comme je travaillais à 16h, on prend la route direct et dans la voiture, mon mari qui me sort "tu devrais allongé ton siège comme ça, ça les aidera à aller au bon endroit" !!!! j'étais morte de rire mais je l'ai qd même fait !!! :D :oops:

voilà, maintenant je prends estima par voie vaginale pendant 10 jours et je fais la pds le 03/06. la secrétaire m'a dit que même si j'ai mes rrr, il faut que je la fasse parce qu'une fois, ça leur est arrivé qu'une femme soit enceinte alors qu'elle avait eu ses rrr !!! donc la secrétaire a dit "plus jamais ça".

merci de m'avoir lu, je vous tiendrai au courant dès que j'ai les résultats de la pds.

gros bisous à toutes. ;)
V
74 ans 5070
Je te souhaite que ça marche sur ce cycle, moi je dois recommencer la stim dans 15 jours environs, j'espère qu'on va pouvoir aller jusqu'à l'IAC.
41 ans 12494
On espère que cela fonctionnera vite ^^
Par contre tu ne m'as pas répondu sur le blog, comment cela fait-il qu'il t'impose les échos là bas ?
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
nature a écrit:
Je te souhaite que ça marche sur ce cycle, moi je dois recommencer la stim dans 15 jours environs, j'espère qu'on va pouvoir aller jusqu'à l'IAC.

merci :D . j'espère que ça marchera très bien pour toi !! ;)

Deessedelapatience a écrit:
On espère que cela fonctionnera vite ^^
Par contre tu ne m'as pas répondu sur le blog, comment cela fait-il qu'il t'impose les échos là bas ?

merci ma belle ! :D
dsl de pas t'avoir rep sur le blog mais je n'ai du temps à moi qu'aujourd'hui .... à cause de tous les allers-retours et d'une fête à organiser pour une copine qui va bientôt accoucher !! pour les échos, c'est la secrétaire qui m'a dit que je devais absolument venir. au début, lui m'avait dit que c'était ok pour que je les fasse chez moi .... mais bon, ce qui est sûr c'est que la prochaine fois, on les fera à l'isle-jourdain et je l'appellerai dans la journée avec les résultats pck la route, c'est vraiment crevant, je suis complètement naze !!! c'était limite si je m'endormais pas au boulot hier !! :? :?
voili voilou. mais si lui t'a dit que c'est ok pour les faire à perpi alors tu le fais comme ça !!! c'est juste que moi j'ai appelé le jour de mes rrrr et qd elle m'a dit de venir le mardi d'après j'ai dit ok pck je bossais pas et que ça me faisait une occasion de voir ma soeur en même temps ;) ;) .

bisous ;)
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
tit_bou_steph a écrit:
c'était limite si je m'endormais pas au boulot hier !!

euuuuuh c'était avant-hier !!! tu vois je suis vraiment à l'ouest en ce moment lol !!!
41 ans 12494
Bizzare quand même,on est repartie avec toute les ordonnances pour les echos et tout...
Effectivement avec toutes ses navettes tu dois être naze . Repose toi bien et bon courage !
C
46 ans lyon 872
hello
pour aussi je suis suivi en pma 1h de chez moi je trouvai deja que ça faisai loin, alors j'imagine pour toi....
par contre ici aussi on est obliger de passer echo et pds chez eux..pas le choix...
moi je commence le boulo a 8h45....il consulte a partir de 7h30 le matin, j'arrivai la premiere à 6h30 pour etre sur de passer la premiere et apres je reprennai le route et du coup j'etai au taf a la bonne heure...

j'ai deja fais 5 iad et a chaque fois je retsai couher 10 mm avant de partir....et a la 6ème iad j'y croyai tellement plus que je suis parti tout de suite apres sans m'allonger....et je suis enceinte suite a cette iad... je suis a 9 semaine donc c'est pas encore gagné car j'en susi qu'au debut mais bon.... j'ai deja eu une echo a la pam et j'ai vu le coeur battre....trop beau...

donc vraiment même si tu met des heure et des heures sur la route, ça vaut le coup car tu aura ton bébé.... tous ces sacrifice que l'on fais finisse par payer....

courage, bisous et je croise les doigts pour toi pour que ça marche....
je croise les doigts pour que ton iac t'offre un magnifique +++++++!!! :kiss:
moi pour mes 2iad,je ne suis jamais resté allongé.les filles me fesait l'insé et je me relevé direct,m'habillé et j'aller passer un ptit moment avec zhom pour feter ca :oops:
tiens nous au courant!!
A
112 ans 6176
idem que CC69,

mon centre pma était sur paris à 1h de route donc obligation de partir à 5h45 de la maison pour reviter les bouchons et j'y étais à 6h45. Les pds demarrant à 8h, j'y étais souvent la 1ere( pous les echo c'était malheureusement par rdv, donc j'avais parfois du retard quand on me foutait l'echo à 9h).
Mais bon, on le savait en entrant en pma, faut savoir etre (et se rendre) disponible .
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
merci pour vos témoignages les filles. :D :D :D :D
je vous tiens au courant le 03/06 !!!
cc69, je croise fort les doigts pour que ta crevette s'accroche jusqu'au bout !!!
hypocampe13, félicitations pour ton bout de chou.
trisss, j'espère que tout va bien chez toi avec ton ptit alex !!
gros bisous et courage à toutes celles qui attendent une bonne nouvelle. :D ;)
48 ans dans la lune 1661
Je croise les doigts pour vous les amis :kiss:
PS il est grave ton zhom :mrgreen:
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
coucou les filles,

ça y est c'est le jour du verdict !!!! direction le labo pour la pds !!! jvous raconte pas le noeud que j'ai à l'estomac .....

je vais trembler toute la matinée au boulot ça c'est sur !!!!

bon, j'y vais ... je vous tiens au courant en rentrant du boulot ce soir.

:kiss:
on attend de tes nouvelles.
croisage de doigt au max pour toi!!!! :kiss:
43 ans Bas-Rhin 1498
hypocampe13 a écrit:
on attend de tes nouvelles.
croisage de doigt au max pour toi!!!! :kiss:


et les orteils...
E
103 ans Occitanie 3854
Bon je vais suivre ce topic aujourd'hui... allez je croise tout ce que je peux pour vous 2 ;)
B I U