MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je prefere pas savoir ...... mais pourquoi ?????

43 ans Toulousaine expatriée 56
Salut à toutes !

La dernière fois, nous étions mon zom et moi , allongés sur le lit en train de nous raconter nos histoires passées, et bien sûr, cela  
a dévié sur les questions : "Et au fait, j'ai toujours voulu savoir pourquoi les femmes ........, etc ..." et de même pour les hommes de mon coté. (ça fait quoi l'éjaculation, et pourquoi ton zizi il est de cette couleur , :roll: etc)
C'est bien ces moments ou l'on pose toutes les questions qui, malgrés les différentes expériences qu'on a eu, sont toujours restées en suspens, soit parce qu'on osait pas les poser, soit malheureusement parce que l'autre ne VOULAIT PAS ABORDER CE SUJET LA.

J'ai effectivement eu souvent a faire a des hommes qui n'y connaissaient absolument rien aux femmes ( aussi bien au niveau physique que mental ) et ne voulait pas apprendre car ça les genait !!!
Style, un de mes ex qui m'a évité pendant une semaine parce que je lui avait raconté comment fonctionnait la pilule et que ça l'avait "traumatisé " Il n'aimait pas parler de ça , ça devait rester mon "jardin secret" comme il disait !! CONNERIES ( c'etait ma réponse)!!!
NON MAIS J'HALLUCINE!!! Et il avait 24 ans, c'etait pas un bébé !!
Et c'est pas le seul a m'avoir mais ce coup-là du "Cherie, ça te dérange pas de garder ça pour toi ??? Ben si, t'es pas curieux merde ???

Donc, ma question est : Est-ce que vous pensez qu'il faut garder une part de secret dans notre fonctionnement physique et/ou moral, en gros est-ce que "chacun chez soi et les poules seront bien gardées ????"

Vous, les zomes du sites, vous preferez savoir tout sur nous ou vous preferez que certaines choses restent "privées" ???

Bises a tous
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben mon zom à moi, il sait tout ce que j'ai pensé à lui dire, et il sait très bien qu'il peut poser les questions qu'il veut, il a toujours répondu à mes questions (et j'en ai eu !!) après, ben si certains sont trop chochottes pour supporter les détails, ben c'est leur problème...
43 ans Marseille 262
Pour mon avis, s'il me pose des questions, j'y réponds (sauf quand ça me dérange vraiment) mais je vais pas non plus lui balancer tout comme ça.
Sauf en fait "comment on castre un chat" que je lui ai raconté bien malgrès lui, lol !
99 ans 371
Ben personnelement ça ne me dérange pas de savoir... D'ailleurs y a des fois c'est moi qui explique à ma chérie le fonctionnement de son propre corps (j'ai toujours été curieux en anatomie ;))
Enfin bref moi ca ne me dérange pas du tout ce genre de conversation... Etant d'un naturel curieux j'aime bien savoir "comment ca marche"...
52 ans Belgique 388
Quant à moi, j'estime que le "jardin secret" se situe au niveau des expériences passées, il faut savoir garder une part de mystère sur ce que l'on a vécu avant.

Mais pour tout ce qui est fonctionnement physique/moral, je pense que c'est le fondement même de la communication au sein d'un couple.
Pouvoir répondre à toutes les questions posées, simplement, sans rire de l'éventuel ignorance de l'autre sur certaines points, permet d'avancer dans la relation et de lui donner des bases bien solides !

Je me souviens d'une amie d'enfance qui m'avait demandé de répondre aux questions de son compagnon (en sa présence bien entendu) car ayant eu une éducation stricte, elle se sentait incapable de mettre des mots sur certaines choses. Nous avons donc eu une discussion à trois, et le jeune homme était ravi d'avoir pu se libérer l'esprit de ses doutes.

Mais il est vrai que cela peut dépendre de l'éducation donnée et de l'ouverture d'esprit inculquée par les parents.

Merci Maman ;)
54 ans 5519
Avec zom, on a toujours parlé de ça au fur et à mesure que ça se présentait, il me posait des questions. Et pratiquement tous les mecs que j'ai rencontré pareil. Enfin ceux avec lesquels je suis restée assez longtemps pour :roll: ;)
37 ans Bordeaux 739
Le mien ca le dérange pas non plus... Bon, mis a part qu'il est pas tres doué en biologie et qu'il croyait que la testosterone c'était les femmes qui la fabriquaient, du coup quand je lui explique, ca l'interesse pas trop mais il écoute patiemment en attendnat que j'ai fini ;)
41 ans 22/29 2570
Je pense que si ton homme te pose des questions là dessus, répond lui franchement. Mais ne lui dit pas comme ça, sans raison. Ca risque de le choquer, le pauvre. :mrgreen:
44 ans Amsterdam 546
le mien en savait deja beaucoup, bien qu'il fut vierge avant moi...
l'education liberale et pas du tout macho des hollandais fait que bon, il sait comment ca marche une fille.
Mais ca a pas empeche que l'on aie des conversations de ce type tres souvent, en fait, on a des conversations bizarres tres souvent...
Perso, un mec qui veut rien entendre de ca, je le jette...ca fusionne pas avec moi.
50 ans Paris 134
Non, pour moi, aucune question n'est tabou, bien au contraire ça dénote un interet certain de la part de l'autre, je trouve ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ca n'a rien à voir avec la sexualité (quoi que, c'en est la résultante) mais mon compagnon et moi allons avoir un bébé. Il veut assister à l'accouchement, mais il ne veut surtout rien savoir de ce qui se passe de l'autre coté de ma tête !!! Il regarde les reportages sur la grossesse, mais dès qu'il y a un accouchement en gros plan, il ne regarde plus. Tous les détails de ce qui peut se produire pendant un accouchement, il ne veut pas savoir. Je respecte ça.
43 ans Toulousaine expatriée 56
Et bien alors on dirait que je suis tombée vraiment sur des CAS !!!!
Je me disais aussi.... mais bon la confirmation est bonne a recevoir !!

En meme temps, c'est sur que l'education reçue par les parents est super importante .... et joues beaucoup sur le futur epanouissement sexuel futur de l'enfant !
43 ans Belgique 4012
Citation:
Je pense que si ton homme te pose des questions là dessus, répond lui franchement. Mais ne lui dit pas comme ça, sans raison. Ca risque de le choquer, le pauvre.


Pareil que Moune! Et puis il faut attendre avant qu'une réelle relation de confiance s'installe. S'il y a pas de confiance, ça m'étonnerait que le monsieur veuille vraiment savoir comment fonctionne la femme avec laquelle il est. Par contre, une fois que la relation est bien établie, il veut certainement savoir pourquoi à l'approche des règles sa copine devient aussi insupportable (hein, moi????)!!! :lol: :lol: :lol:
44 ans 2883
je suis d'accord avec celine7777: si le mec ne veut rien savoir ou joue les choqués, ça ne fusionne pas avec moi, ça risque de jeter un froid quand même ^^
J'aime bien les gens curieux en règle général, et pour lesquels il y a peu de tabous.
Je veux bien que parfois on ai pas trop envie d'en parler, que certains sujets rendent tristes, que certains sujets soient trouvés difficiles à comprendre, qu'on y apporte peu d'interet, mais qu'on y mette un tabou dessus et qu'on refuse d'en entendre parler, bof bof

Parfois, quand même, je ne rentre pas trop dans les détails: deja, parce que il peut m'arriver de dire des conneries et je ne sais pas tout (vi, j'avoue, ayé, vous savez tout...), mais aussi parce que si c'est aprés un calin, perso, ça casse un peu le romantisme de parler sciences :) Et aprés coup, j'y pense plus lol
60 ans 91 25732
Il m'a toujours semblé que mieux on connaissait son sujet, mieux on se débrouillait par la suite.

Je crois que dans le domaine de la sexualité c'est pareil. Si on dispose d'une connaissance au moins théorique du corps de l'autre et du sien, on sait mieux quelles réactions on est en droit d'attendre et si elles sont normales ou pas. Et puis ça évite pas mal de peurs et de blocages !

Je me souviens d'une amie qui avait très peur parce qu'elle ne sentait pas le pénis au fond de son vagin et qui se disait "frigide". Je lui ai rappelé que quand elle mettait un tampon, elle ne le sentait pas, tout simplement parce que le fond du vagin est très peu innervé. Par contre les premiers cm le sont et les sensations viennent surtout de là. A partir de ce moment là, elle a cessé de focaliser sur qqchose qui lui semblait anormal pour se consacrer à son plaisir différemment (et sa frigidité a totalement disparu aux dernières nouvelles ! ;) ).

Savoir comment "marche" l'autre (et soi-même aussi), au moins les bases, me parait essentiel. C'est aussi une forme de respect à mon sens.

Je ne vois pas pourquoi ces messieurs liraient en long et en large le manuel de leur voiture ou de leur PC alors que le fonctionnement du corps d'une femme devrait rester inconnu. Il me semble qu'il devrait y avoir un peu plus d'implication avec un être humain qu'avec un tas de tôles ! ;) :lol:
B I U


Discussions liées