MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'anonymat des blogueurs remis en question.

34 ans Montréal (Qc) 1292
J'hallucine, mais c'est vraiment la chose la plus stupide et dangereuse que j'ai pu lire :shock: mais les pseudos c'est tout de même une forme de protection, y a  
des choses qu'on a pas spécialement envie de crier sur tous les toits avec notre véritable identité car on risquerait de se faire emmerder pour rien, puis le fait de mettre les coordonnées, nan mais ça va pas :?: déjà que sur facebook, pleins de petits malins ont commis des cambriolages avec moins d'infos que ça, alors là, faire passer une loi pareille c'est carrément du suicide :roll:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Et tant qu'on y est, avec des coordonnées et des noms précis, facile aussi d'usurper l'identité de quelqu'un .. Aller hop ! :roll:
L
53 ans 1194
chon-chon a écrit:
Encore une fois faire une loi pour sa petite convenance personnelle. Franchement n'importe quoi ! :roll:

Je suis d'accord avec l'autre sénateur : l'usage des pseudonymes est courant : on appelle ça un nom se scène pour un acteur ou un chanteur ! M'étonnerait que Sim, ce soit appellé Sim, etc... :lol:
Dans ce cas, exit J(au)hnny ! Et bonjour Monsieur Smet... d'un coup, c'est moins vendeur ! :lol:

Veule pas mon numéro de carte bleue non plus ? :evil:


SIM, c'est un pseudo à la carte...

Okayyyyy... :arrow:
2812
Je remonte ce post car le sénateur qui veut interdire l'anonymat des blogueurs a été interwievé sur une radio. Et c'est édifiant. Les journalistes l'ont soumis à un quizz sur internet et les nouvelles technologies. Résutat : ce monsieur ne connaît pas Twitter, Deezer, l'iPad... En fait, il n'a jamais utilisé internet de sa vie.
104 ans Sur une comète 1981
Cela dit, ne pas connaître l'ipad, c'est un bénédiction ^^'

Je :arrow:
40 ans 5932
Encore un qui sait de quoi il cause, en somme... :roll: :lol:
40 ans France : Lille 3505
Calista09 a écrit:
Je remonte ce post car le sénateur qui veut interdire l'anonymat des blogueurs a été interwievé sur une radio. Et c'est édifiant. Les journalistes l'ont soumis à un quizz sur internet et les nouvelles technologies. Résutat : ce monsieur ne connaît pas Twitter, Deezer, l'iPad... En fait, il n'a jamais utilisé internet de sa vie.


Et c'est bien là le problème, nous avons affaire à des gens qui lorsque l'on veut un tant soit peu les ouvrir aux nouvelles technologies leur en faire comprendre les préceptes et les implications se refusent tout bonnement à participer à ce genre d'atelier .

Moi qui fait partie d'une association qui vise à construire en France une citoyenneté numérique exemplaire j'ai vu plusieurs fois des politiques qui avaient été invité et qui disait "si si c'est promis sur de sur je viens ça m'intéresse" se débiner au dernier moment.

Jusqu'à présent sur Lille la seule personne a avoir participer directement à ce genre d'atelier c'est l'adjoint à notre mairesse j'ai nommé Martine Aubry qui elle aussi aurait du venir mais qui n'est pas venu finalement et son adjoint de l'époque n'avait même pas lui même la raison de son absence . :roll:
B I U


Discussions liées