MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos habitude en matière d'hygiène ?

40 ans Nancy Vannes 3418
Essaye la lotion nettoyante hydratante de Yves Rocher et une crème de jour de diadermine. Bon, je connais pas mes produits par coeur, mais je noterai pour toi demain chtibuibui.  
41 ans Grenoble 76
merci pour le conseil ;)
54 ans 5519
ALors suite à des pbs de peau (exéma), dus justement à trop de lavage avec des produits de merde, je suis passée à une douche par jour, avec des produits très doux, type gel douche bio sans paraben, lavage de cheveux tous les 2 jours. Un gommage par semaine max. Et c'est tout. Trop d'hygiène tue l'hygiène, dixit ma dermato, et je pense qu'elle a raison... à trop se laver (plus d'une fois par jour donc), on tue le film hydrolipidique qui protège notre peau des agressions. D'om plus d'exéma et autres pbs de peau.
Je me porte bcp mieux depuis...
41 ans Montréal 180
Ben moi c'est une douche complète chaque jour mais dans les grosses
chaleurs c'est 2 douches. Je me lave les cheveux aux deux ou trois jours
dépendamment de comment gras ils sont, pis le visage c'est de une à
trois fois par jour, dépend comment il est gras.
48 ans 17521
moi c'est une douche par jour, ça peut être aussi tous les deux jours, si je reste chez moi et que j'ai pas envie de me laver (ben oui, ça arrive)...

par contre je me lave le visage tous les jours.

j'ai déja la peau sêche, à tendance eczémateuse... donc mieux vaut "pas assez" que "trop"...

les cheveux, tous les jours en moyenne, mais ça peut aller jusqu'à ou jours si j'ai la flemme (mais pas plus, sinon bonjour la galère pour les coiffer)...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je prends une douche tous les soirs et je lave mes cheveux deux fois par semaine.

Je n'utilise que des produits (shampoings, gels douches, et gel intime) qui ne sont pas testés sur animaux : la marque senteurs provencales font des gels douche qui sentent super bon !
F
43 ans alsace 137
Une douche par jour, pour le gel douche : la gamme Cottage (huile de noisette ou cacao, hmmMMM!!) ou la nouvelle gamme Dove : huile-creme de douche à l'huile d'amande douce et parfum fleur de cerisier ...
Déo nivea, sans alcool, sans parfum !
et dans l'idéal une bonne crème pour finir, par ex. la gamme séphora indulgences en petits pots, surtout le parfum "Marshmallow fluff"
C
38 ans 199
une douche tous les matins et le soir si j'ai transpiré dans la journée et que je "pue"

le gel douche c'est palmolive en ce moment mais ca varie souvent, un gel douche intime pour Mmme Foufoune et un shampoing tous les deux jours (pas de marque préféré si ce n'est qu'il faut que ce soit pour cheveux colorés) et deux fois par semaine un masque pour les réparer

ensuite ben comme tout le monde je me sèche le corps, puis les cheveux si je viens de les laver, tête en bas pour avoir du volume

passons à l'etape suivante: crème pour le visage, fard à paupière, crayon noir sous l'oeil et eye liner (pas tous les jours l'eye liner)

enfin déodorant puis habillage

et un ptit coup de laque dans les cheveux toujours tête en bas pour garder un peu de volume

voili

pis le soir demaquillage avec lingettes, rincage du visage à l'eau, une crème et hop terminé

et puis parfois je me rappel que j'ai un gel nettoyant pour le visage et des masques alors je les fait mais je prends raremen le temps à les faire :D
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Douche matin et soir avec un extra un bain brulant de temps en temps en semaine et le Week-End. Et alors là c'est la totale: gomage, senteurs parfumées, étalage de crème hydratante après......... le tout à la lueur de bougies parfumées.
44 ans 2883
Une douche le soir, avec surtout des produits Dove .
Parfois, comme Karen, ça peut être tous les deux jours dans des occasions particulières, et d'autres fois, ça peut être deux fois par jour (piscine, sport, que je me detend aprés un long voyage, etc).
Pour les cheveux, en été, souvent deux fois par semaine, et en hiver, ça arrive que ce soit une fois par semaine, mais ça m'arrive de les laver (ou rincer) tous les jours en cas de plage, piscine ou sport intense l'été.

Dans tous les cas, j'essaie d'éviter au maximum les lavages trop fréquents, les lavages trop energiques, et j'utilise un minimum de produits et masques, et ça me réussit mieux depuis que je fais ça, que ce soit niveau peau ou cheveux.
52 ans yvelines 399
Moi c'est douche matin et soir , par contre cote produit je ne suis absolument pas fidele :lol: je prend ce qu'il y a dans les rayons point.
35 ans Nord 158
Bonsoir ! :)

Alors perso douche le matin, lingettes foufoune + desodorisante dans le sac, par forte chaleur douche l'après-midi voir même le midi, et toujours le soir, et je suis une addicted du déo, je ne transpire presque pas, mais je ne saurais pas faire sans :s

Pour les cheveux c'est tout les deux jours etant donné que j'ai les cheveux gras, mais depuis mes coloration ça ce calme ^^

Sinon comme produit : Méga flacon de bain douche La laitière parfum Lait, pour les cheveux Fructis cheveux long + après shampoing, sans oublier une super hydratation !!

Voili, voilou :)
43 ans 96
Comme j'ai pas toujours le temps le matin avant d'aller au boulot (et qu'en plus, j'ai un boulot salissant), je prend plutôt une douche (ou un bain) le soir....
Le matin, je vais donc au plus rapide : nettoyage du visage avec un produit pour les peaux à problèmes (que je rince à l'eau chaude puis froide pour me réveiller), crème visage.... Nettoyage des aisselles (puis déodorant) et de la partie intime... Ensuite, je reboucle mes cheveux si y a besoin.... poudre sur le visage, parfum.... et au boulot.... Et si j'ai été assez rapide, j'arrive à me tartiner de produit hydratant corporel

En fin d'aprem, douche (je change tout le temps de produits), avec une fois par semaine un gommage (gant de loofah et un mélange d'huile d'olive et de sucre). A la fin de la douche, je me sèche puis je m'enveloppe dans un peignoir chaud pour mettre ensuite ma crème hydratante...

Avant de me coucher, démaquillage du visage avec le même produit que le matin, crème visage puis crème corps...

Bien sur, ça, c'est l'idéal, parfois, j'ai pas le temps de faire tout ça... je vais à l'essentiel (visage, aiselles, partie intime...)
49 ans Paris 405
karen a écrit:
moi c'est une douche par jour, ça peut être aussi tous les deux jours, si je reste chez moi et que j'ai pas envie de me laver (ben oui, ça arrive)...


Ouff, merci Karen :D

Je ne suis pas la seule "crado" de la bande ;)

Idem, une fois par jour (et encore). Sauf quand il fait trop chaud, mais cela plus pour le plaisir que pour hygiene.

Et les cheveux une/ deux fois par semaine. Trop secs pour plus. et puis c'est casse pieds plus souvent.
46 ans 514
en général une fois par jour (pas toujours :D, mais toilette de "chat" sinon)
, le soir. Je n'éprouve pas le besoin de me laver entierement le matin, et oui.
Et puis malgré des produits adaptés, ma peau crie au secours si je la lave trop.
B I U