MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours... Je suis au bord de la crise de nerfs!

38 ans 1433
Moi je ne comprends pas! Finalement elle a gagné! Parce qu'au début elle a demandé de choisir entre elle et toi et là ba il rentre dans son jeu et  
se range de son côté!
Attends on parle de ton mariage là? Tu serais prête à faire cette concession sérieux?
C'est que vraiment tu l'aimes ton homme parce que moi ca serait clair: Tu veux pas de fete si t'as mère n'y est pas? Ba va voir la bas si j'y suis!

De toute façon je suis sure à 200 % que ca s'arrangera car c'est souvent comme ca chez ce genre de personnes : des hauts, des bas! Par contre faut pas qu'elle nous fasse un bas la veille...

Je suis de tout coeur avec toi car j'imagine dans quel état tu dois être ma pauvre
41 ans Val d'Oise 877
MissGwen a écrit:
Moi je ne comprends pas! Finalement elle a gagné! Parce qu'au début elle a demandé de choisir entre elle et toi et là ba il rentre dans son jeu et se range de son côté!
Attends on parle de ton mariage là? Tu serais prête à faire cette concession sérieux?
C'est que vraiment tu l'aimes ton homme parce que moi ca serait clair: Tu veux pas de fete si t'as mère n'y est pas? Ba va voir la bas si j'y suis!

De toute façon je suis sure à 200 % que ca s'arrangera car c'est souvent comme ca chez ce genre de personnes : des hauts, des bas! Par contre faut pas qu'elle nous fasse un bas la veille...

Je suis de tout coeur avec toi car j'imagine dans quel état tu dois être ma pauvre


Je suis pas d'accord avec toi MissGwen... Ce qu'elle recherche en fait, c'est que son fils ne se marie pas du tout, donc même si on se marie en petit comité, sans grande fête, il sera marié quand même (et avec moi hihi, que ça lui plaise ou non). On ne peut donc pas dire qu'elle aura gagné... Parce que ce qui la dérange dans cette histoire, ce n'est pas la fête que ça représente, c'est l'engagement que va prendre son fils envers une femme qui n'est pas elle et ça de toute façon, ce n'est pas remis en cause...

La seule chose qui pourrait être remise en cause, c'est la grande fête. Et ça, c'est d'un commun accord, parce que si sa mère se fait interner (comme ils ont prévu de le faire si la situation ne se décante pas d'ici 1 à 2 semaines histoire de laisser le temps au temps de faire son affaire et à la tante de mon chéri de jouer les médiatrices auprès de sa soeur comme elle l'avait déjà fait lors de son premier pétage de plombs au début de notre relation) et si elle est à l'hôpital, il n'aura vraiment pas la tête à s'amuser et moi non plus. Parce que malgré tout, on s'inquiète pour elle et on veut qu'elle se soigne et qu'elle aille mieux, même si en ce moment, elle nous fait beaucoup souffrir et nous rend tous les 2 très malheureux. Mais bon, elle n'est pas dans son état normal, on le sait bien... Et si jamais la fête n'avait pas lieu le 4 septembre 2010, on a tout de même prévu de "rattraper" ça plus tard et de refaire un mariage symbolique, où tous nos proches seraient présents...

Mon chéri n'est pas systématiquement "du côté de sa mère", vraiment pas, puisque quand elle lui a demandé de faire un choix, il a refusé de le faire, il a tenu bon, il a coupé les ponts avec sa mère et déménagé du jour au lendemain (à l'époque, il vivait encore chez ses parents). Jamais il n'a cédé sur ce point, il m'avait choisi et c'est avec moi qu'il voulait partager sa vie, sa mère a dû s'y faire. Ca a duré longtemps mais elle avait fini par m'accepter et dans l'absolu, on s'entend plutôt très bien, on était même encore ensemble en ville samedi dernier, on a fait du shopping et papoté de tout et de rien et même du mariage, elle avait l'air très heureuse pour nous. C'est bien pour ça que nous ne comprenons pas ce retournement soudain de situation et que ça nous rend aussi perplexes et inquiets sur son état...

Enfin, quoiqu'il en soit, mon homme, je l'aime plus que tout et je vais essayer d'être forte pour le soutenir du mieux que je peux...
A
38 ans Caen 6651
euh non mais c'est pas parce qu'elle est internée qu'elle peut pas venir au mariage hein ?

y a des internements qui durent juste 6 semaines le temps de trouver le bon traitement médicamenteux et de commencer une thérapie

ils ont parlé d'un placement définitif les médecins ?? :shock:
41 ans Val d'Oise 877
Almarita a écrit:
euh non mais c'est pas parce qu'elle est internée qu'elle peut pas venir au mariage hein ?

y a des internements qui durent juste 6 semaines le temps de trouver le bon traitement médicamenteux et de commencer une thérapie

ils ont parlé d'un placement définitif les médecins ?? :shock:


Il parle d'au moins 6 mois d'internement le médecin... Donc si vraiment c'est la décision qui est prise, elle ne sera pas là en septembre...
A
38 ans Caen 6651
arf vi 6 mois c'est beaucoup mais comme c'est pour une première entrée c'est ce qu'il faut

cependant, je suis quasiment sûre, qu'elle pourra être présente et faire la fête pour le mariage

parce que son traitement sera stabilisé donc elle aura le droit à une autorisation de sortie sous la responsabilité de son mari et sa soeur (comme ça, vous, vous n'avez pas à vous en occuper)
45 ans 1574
tu sais ma maman est vraiment comme ta belle-mère, on a hésité aussi à la faire soigner un moment mais on interne pas qqun comme ça, c'est un long parcour et il faut prouver que la personne n'est plus en état spychologique de se gerer ! et ca ne se fait pas du jour au lendemain crois moi !
la maman de ma meilleure amie qui a fait une tentative de suicide et qui s'était mise à boire n'a pas été internée pour autant, elle a juste suivi une grosse psychothéraphie.

Je ne sais pas comment tu fais parce que meme si vous vous mariez en petit comité, ca va quand meme gacher votre beau mariage que vous aviez prévu, les invités qui ont déjà prévus leur week end, leur tenue... bref tout !
moi je n'aurai pas changé d'avie à votre place, elle va certainement se calmer et réagir d'elle meme !
enfin plein de courage à toi
ma pauvre cathy je suis désemparée pour toi, tu ne mérites pas ça !!!

tu sais moi je me suis mariée le 22 mai dernier et moi c'est ma propre mere qui nous a fait des sienne le samedi juste avant .....a une semaine du mariage elle nous a annoncé qu'elle avait un amant virtuel, et qu'elle allait le rejoindre 15 jours en algérie en septembre.(d'ici qu'elle ennrevienne pas , on sera trankil !!! ) on a rien compris car elle a quand meme 62 ans ma mère pffff ...enfin bref j'ai fait abstraction complète de sa présence , elle m'avait pourtant dit qu'elle ne viendrait pas çà mon mariage mais pas de bol pour moi elle est venue, je ne lui ai pas adressé la parole de la journée, j'ai bien fait la fete avec mon pere qui lui ne sait pas trop ce qui lui arrive , mais il était heureux pour moi alors j'étais fier d 'etre a son bras dans l'eglise, du coup ma mere est resté a l'écart toute la journée, et depuis je n'ai aucune nouvelles mais je m'en fiche au final mes relations avec ma mere ont toujours étaient maussade....... le plus important est que je sois mariée a l'homme de ma vie meme si j'avais du faire ça juste entre 2 témoins rien ni personne ne m'aurai empéché de lui dire pour la vie ce samedi 22 mai 2010.

pleins de courage a toi et au fait la jarretiere a fait un malheur.....bisou
41 ans Val d'Oise 877
Bon, juste un petit message pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation... Donc, en ce moment même, mon homme est chez ses parents pour parler à sa mère qui a enfin accepté de le voir... C'est plutôt une bonne chose qu'elle accepte de lui parler... Dès que j'ai des nouvelles sur le résultat de leur discussion, je vous tiens au courant, promis! J'espère que ça sera positif!
je l'espère aussi pour vous cathy

je croise les doigts ( des mains et des pieds lol)
42 ans moselle 319
Je l'espère aussi pour toi que tout rentre dans l'ordre ;)
41 ans Val d'Oise 877
Bon, alors voilà des nouvelles... J'ai dû presque torturer mon homme pour avoir des détails et en fait, j'aurais pas dû...
Donc maintenant, elle veut bien nous reparler et venir au mariage de son fils chéri (c'est bien parce que ça fait que tout aura bien lieu comme prévu), mais maintenant, c'est moi qui ne suis plus sûre de vouloir lui adresser la parole un jour... Maintenant que je sais ce qu'elle me reproche, je lui en veux encore plus! En effet, elle me reproche d'être fainéante parce que quand on est avec mes beaux-parents (toujours en week-end ou en vacances, je précise), je reste au lit longtemps... Oui, j'aime bien faire la grasse matinée, et alors? C'est un crime? C'est un signe de fainéantise? Et puis d'abord, je fais ce que je veux, ce n'est pas à elle d'en juger. Et en plus, je n'y peux rien si la dépression la fait se lever tous les jours à 4h30... C'est plus elle qui n'est pas normale que moi... Heureusement que je n'étais pas là, parce que je crois que la discussion aurait tourné court sinon...
Bon après, mon chéri et son papa ont pris ma défense apparemment et ils disent qu'il faut bien qu'elle trouve un truc à me reprocher...
Enfin, le mariage est sauvé, la fête aussi et c'est le principal... Et puis je me dis que c'est pas avec elle que je vis et que je ne la vois pas tous les jours (et je la verrai de moins en moins souvent vu qu'on compte déménager loin de Paris...). Mais je suis dégoûtée quand même... Et surtout qu'elle n'ait même pas le courage de me dire sa manière de penser en face...
39 ans Doubs 1677
Je suis contente pour toi que ton mariage soit sauvé !
Hélas, les relations avec les beaux parents ne sont pas toujours faciles, mais tu l'as très bien dit, ce n'est pas avec ta belle mère que tu vas faire ta vie !
Profite de TA journée, ignore sa présence, et éclate toi au maximum sans te laisser polluer par elle !
et vive les futurs mariés !!! ;)
41 ans Val d'Oise 877
Oui, c'est ce que je me dis, je vais profiter à fond de la fin des préparatifs et de la journée en elle même et faire abstraction de tout ça!
49 ans Tunisie, Monastir 110
Bonjour,

Je suis très contente pour toi que tout s'arrange et en plus si tu peux t'éloigner d'elle et déménager ça sera formidable moi ça a sauvé mon couple !! les belle-mère toxiques :2gunfire: Pensez à vous .
Profite bien de tes préparatifs
Bye
A
38 ans Caen 6651
oh c'est juste ça :?:

:lol: les belles-mères sont vraiment trop drôles

bon alors rassure-toi ma petite Cathy, tu n'es pas une grosse fée niasse (comme moi qui glande encore sur VLR hihi) !!

tu es tout à fait normale, respectable, intéressante, capable, aimante envers ton futur mari, prête pour faire des bébés, jolie dans ta robe, attentionné avec tes futurs invités, etc.

bref tout ce que peut jalouser une femme chez une autre !!!! ta belle-mère est juste une femme et n'a absolument rien à te reprocher mais essaie quand même au cas où pour tester si son fils t'aime vraiment ou si vous racontez de gros bobards et allez divorcer l'année prochaine (ce qui est légèrement pire pour la "famille" qu'un mariage quand on vit dans les années 30 en tout cas)

alors, oui, prend de la distance avec ta belle-mère, de toute façon le jour J ne t'en fait pas, elle sera heureuse de marier son bon à rien de fils (je plaisante bien sûr !! rigole haha) donc elle sera accrochée à son appareil photo numérique comme toutes les mamans du monde et elle s'en fichera de la dame en blanc à côté du moment que le fiston est cassé, heureux, futur papa (j'insiste parce que ça peut vite devenir une manie chez les futures mamies hihi)

voilà voilà alors elle vous a bien fait flipper pour rien, maintenant, continue à ne pas lui rendre visite comme ça vous n'aurez pas à vous forcer pour faire comme si vous vous entendiez bien et le jour J comme tu seras la star tu auras le droit de ne pas lui parler du tout (de toute façon c'est elle qui viendra les larmes aux yeux pour te faire un bisou de félicitations) ;)
B I U