MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les hommes ont des tétons?

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
boreale a écrit:
chiwi a écrit:

Hé mais j'ai une autre question du même genre, à quoi ça sert le nombril?


ben une fois sorti du ventre de  
la mère à rien , sinon à se prendre pour le centre du monde. quand on ets encore un foetus c'est de là que part de cordon ombilical qui relie l'enfant à la mère et par lequel passe plein de trucs dont se nourrit le foetus! à la naissance on coupe le cordon (on pourrait attendre qu'il sèche tout seul ou que la mère le mange, mais bon..... un peu long puis la mère à pas trop envie de se balader avec son bébé encore accroché à elle ... hein) ... et puis bah on fait un noeud quoi...

vala...

bon fanny manon va bien vous faire un petit post avec plein de mots compliqué ( ;) Flyingdog) parce que je manque un peu de brio scientifique là.... :lol:


Mais non, Bobo, elle est très bien ton explication, tout le monde peut comprendre que le bébé n'a pas d'air à respirer et pas de biberon à boire quand il est dans le ventre de maman (et pas de pot pour faire pipi et caca, oui on l'oublie trop souvent, mais je cordon ombilical marche dans les deux sens....)...
En fait le nombril n'est rien d'autre qu'une cicatrice !
51 ans PARIS 679
heu, il en faudrait pas beaucoup pour que ce sujet dérive, on est partie du téton virile et masculin, la à l'heure qu'il est on en est au nombril, heu j'ai peur pour la suite...

Bon tant que c'est pour la science...
:lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
mmmm je dirai rien..... je dirai rien pis si tiens:!!!!!! à quoi ca sert le prepuce?


ok :arrow:
51 ans PARIS 679
la_succube a écrit:
mmmm je dirai rien..... je dirai rien pis si tiens:!!!!!! à quoi ca sert le prepuce?


ok :arrow:


en réalité j'ai dit cela en pensant qu'il y aurait bien quelqu'un qui serait tenté par le trollage trop facile, et oui je sais je suis machiavélique... :evil:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Le prépuce est un système de protection du corps. Tout comme les cheveux, les poils... cela remonte à une époque ancestrale...
De nos jours, avec des règles d'hygiène simple, le prépuce n'est plus une nécessité (cf la circonscision), mais il est normal que la nature ait chercher à protéger chez les mamifères par ce moyens les organes reproducteurs qui sont les garants de la survie d'une espèce. Chez les femmes, les organes reproducteurs sont protégés en étant à l'intérieur du corps, chez les hommes, il y a un prépuce.
D'ailleurs les médecins recommandent d'attendre que l'enfant soit propre pour effectuer la circonscision.
fanny-manon a écrit:
Le prépuce est un système de protection du corps. Tout comme les cheveux, les poils... cela remonte à une époque ancestrale...
De nos jours, avec des règles d'hygiène simple, le prépuce n'est plus une nécessité (cf la circonscision), mais il est normal que la nature ait chercher à protéger chez les mamifères par ce moyens les organes reproducteurs qui sont les garants de la survie d'une espèce. Chez les femmes, les organes reproducteurs sont protégés en étant à l'intérieur du corps, chez les hommes, il y a un prépuce.
D'ailleurs les médecins recommandent d'attendre que l'enfant soit propre pour effectuer la circonscision.



moi entendre(ou lire!) fanny dire "prepuce" ca me fait tout drole :? :P
51 ans PARIS 679
Mouais, il ne devait pas y avoir que du coca et du thé au pot de Fanny-manon aujourd'hui....
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Mamzelle_Emma a écrit:

moi entendre(ou lire!) fanny dire "prepuce" ca me fait tout drole :? :P


Ben quoi ... Patty est en vacances, faut bien que quelqu'un se dévoue !!
43 ans Belgique 4012
Citation:
Le prépuce est un système de protection du corps. Tout comme les cheveux, les poils... cela remonte à une époque ancestrale...
De nos jours, avec des règles d'hygiène simple, le prépuce n'est plus une nécessité (cf la circonscision), mais il est normal que la nature ait chercher à protéger chez les mamifères par ce moyens les organes reproducteurs qui sont les garants de la survie d'une espèce. Chez les femmes, les organes reproducteurs sont protégés en étant à l'intérieur du corps, chez les hommes, il y a un prépuce.
D'ailleurs les médecins recommandent d'attendre que l'enfant soit propre pour effectuer la circonscision.


Je savais pas. C'est toujours intéressant à apprendre ces choses-là. :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
ricrac07 a écrit:
Mouais, il ne devait pas y avoir que du coca et du thé au pot de Fanny-manon aujourd'hui....
:lol: 8)
heu, j'ai toujours une flasque dans mon bureau por relever les pots insipides...
51 ans PARIS 679
fanny-manon a écrit:
ricrac07 a écrit:
Mouais, il ne devait pas y avoir que du coca et du thé au pot de Fanny-manon aujourd'hui....
:lol: 8)
heu, j'ai toujours une flasque dans mon bureau por relever les pots insipides...


Elle est vraiment trop forte fanny-manon, non contente d'être une experte de l'anatomie, elle conserve toujours un petit filtre de je sais pas quoi à porter de main... ;)

Si c'est pas ce qu'on appelle avoir du métier...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
ricrac07 a écrit:

Elle est vraiment trop forte fanny-manon, non contente d'être une experte de l'anatomie, elle conserve toujours un petit filtre de je sais pas quoi à porter de main... ;)

Si c'est pas ce qu'on appelle avoir du métier...


Pourquoi y'a pas un smiley avec une combinaison de super héro et une cape qui flotte au vent... J'aurais bien aimé craner l'air de rien...
51 ans PARIS 679
fanny-manon a écrit:
ricrac07 a écrit:

Elle est vraiment trop forte fanny-manon, non contente d'être une experte de l'anatomie, elle conserve toujours un petit filtre de je sais pas quoi à porter de main... ;)

Si c'est pas ce qu'on appelle avoir du métier...


Pourquoi y'a pas un smiley avec une combinaison de super héro et une cape qui flotte au vent... J'aurais bien aimé craner l'air de rien...


Ne pleure pas j'ai retrouvé tes photos :
Mais j'ai trouvé des photos : ICI
51 ans PARIS 679
Ne pleure pas j'ai retrouvé tes photos :
Mais j'ai trouvé des photos : ICI

ok ok, je n'ai pas bu que du thé...
1276
ASTAROTH a écrit:
parccequ'il est tetons petit navire?

:lol:


explosée de rire :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U