MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La corne sous les pieds, quelle horreur !

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
misk a écrit:
J'aime bien ma corne moi. :oops:


Misc, ici c'est un sujet sérieux de Bien etre et beauté...
Alors pour troller, c'est dans café !!
Et si tu avais  
voulu être drole, tu aurais mis ca au pluriel !!
"moi j'aime bien MES cornes"
42 ans Weßling 320
Il me semblait que la corne était juste un moyen pour renforcer les zones de la peau qui sont soumises à de fortes contraintes, afin que la peau continue de jouer son rôle protecteur. Par exemple, à une époque où je jouais beaucoup au football de table (baby-foot pour les anglicistes), j'avais de la corne aux paumes de la main. C'est un excellent moyen de se protéger. (Sinon, les ampoules ont tôt fait de montrer le bout de leur nez, ce qui est rarement agréable)

Alors, bien entendu, certains diront que c'est "inesthétique", "rugueux", et j'en passe... Mais selon quels critères ? Les ongles aussi sont inesthétiques et rugueux, et pourtant certains les trouvent beaux. Dans tous les cas, ils sont très efficaces pour gratter.
En ce qui me concerne, j'adore masser des pieds cornus de ma bien-aimée. D'une part parce qu'elle est ainsi protégée de mes imperfections de massage (Je ne risque pas de lui faire mal), d'autre part parce que le temps que la corne met à s'assouplir permet de prolonger le massage et donc lui laisse plus de temps pour s'endormir (et elle est si belle quand elle dort).

Pour le reste, sachant que la corne est généralement sous les pieds, elle n'est visible qu'aux personnes qui savent déjà voir l'âme de leur interlocuteur/trice à travers les protections cutanées, donc j'ai du mal à considérer ce phénomène comme une gêne, à condition qu'elle n'entraîne pas de crevasses, mais si le pied a des libertés de mouvement normales, la Nature devrait lui permettre ses mouvements habituels tout en le protégeant.
47 ans 2914
Non je ne plaisantais pas. Si j'apprécie ma corne au pied c'est parce que cela rend mes pieds plus résistant quand je marche pieds nus, activité que je préfère largement à l'activité marcher dans des chaussures.

De plus en général j'aime pas le principe des corps tout droit sorti des institut de beauté, cela fait artificiel. J'aime bien le côté un peu vécu des corps en général et sur le mien aussi.
35 ans France 1684
Je me passe pendant environ 3 jours par mois de la crème exfoliante spéciale et je me passe une pierre ponce avec acharnement, une fois par semaine après un bain!

Il n'y a pas beaucoup de solution car tu peux essayer ce que tu veux,ça revient toujours! Alors de la patience et des soins réguliers que tu intègre dans ta vie quotidiennes et tu ne seras plus omnibulée !
Crois-moi on est beaucoup dans ce cas!
M
64 ans lyon 9
la marque Uriage se vent en pharmacie, dans la meme gamme le gel gommage pour le corps est super, il sent bon et te rend la peau très douce je vous le recommande
47 ans Lorraine 912
tycha a écrit:
Coucou Laps peux tu me dire ou l'on trouve cette crème Kératosane 30 stp? :oops:

Oui oops j'ai oublié de préciser : comme l'a dit Missnadia, on la trouve en pharmacie ! ;)
44 ans Région parisienne 13
Merci les filles :mrgreen:
44 ans charente 14
coucou!
ben moi ça peu aller, moi j'utilise aussi la rape ,l'huile de coude, et la creme hydratante ( avec badigeonnage trois fois par semaine+chaussettes en coton pour la nuit) .
mais est ce que vous aussi ça pousse sur le cote du pouce, enfin le gros n'orteil?chez moi oui! bon le talon c normal, mais en avez vous ailleur, ou suis je la seule? :shock:
52 ans grenoble 2486
moi aussi,j'en ai sur le pouce! ;)

ben,je fais comme pour le talon,je rape et je creme(enfin,c'est mon cheri ki fait ça...moi,je me laisse faire! :P )
44 ans Normandie 145
Comme l'explique Misc, la corne sert à protéger les parties sensibles...

Je marche énormément dans mon métier, avec des chaussures de sécurité de surcroit, et bien, été comme hivers la corne est là.

Mais plus on essaie de l'enlever, plus elle arrive vite : ce qui est logique puisque qu'elle est là pour protéger les parties sensibles.

A mon sens, la meilleure façon d'éviter la corne est de porter des chaussures et des semelles parfaitement adaptées au pied : la prévention est souvent meilleure que la répréssion.
42 ans Mulhouse 250
Je suis vos conseils et je vais tester dès ce soir la crème "KERATOSANE 30" de Uriage.
Je vous tiens au courant de l'évolution de mes petits petons!
Gros schmouts
1274
J'ai le meme pb que vous. La peau de mes talons est hyper sèche, ça "corne", et ça se crevasse un peu. Mais mon pb apparait surtout en été, acr j'ai la vilaine habitude de marcher pieds nus (dedans comme dehors)! Malgré ma ptite râpe, ma crème exfoliante pour mes petits petons, et ma crème réparatrice (scholl, ou crème à l'arnica et amande douce), rien ne m'a pleinement satisfait. Du coup, demain matin, j'ai rv avec une pédicure. J'espère au moins que ça va me soulager!!!!!
Je vous tiendrais au courant si certaines le veulent.
Bises à toutes! :shock:
L
42 ans 3913
Pour moi c'est rape et crème pour pieds super méga sec de scholl et c tout nickel...

Par contre pendant els vacances j'avais oublié ma rape et ben j'avais l'impression d'avoir des sabots a la place de mes pieds tellement c'était dur et tout noirci vu que je marqhias en claquettes....

triss, don't worry, moi aussi j'en ai sur le coté du gros orteil, c'est dû à ma façon de marché d'après le pédicure ;)
1276
Je le répète les filles (et les mecs parcequ'il y en a :roll: ), c'est trop compliqué ce que vous faites et lourd au quotidien:
Tu t'achètes un gant de crin (même pas 1€ :lol: ) et tu te laves les pieds normalement avec pendant la douche. Bon bien sûr ca finira pas le même jour mais 15 jours après je n'avais plus rien et ensuite ca ne reviens pas. Merci le gant de crin ;)
49 ans 535
Moi je ponce mes talons et les endroits "cornés" avec une rape de chez Scholl, mais toujours sur pieds secs sinon on enlève trop de corne! Je le fais environ deux à trois fois par semaine ( quand on le fait de trop, la corne revient encore + vite) Le soir, après ma douche,, je tartine mes pieds de crème super hydratante pour les mains et je mets des chaussettes pour passer la nuit... Et là, oh miracle.... :D
Enfin bon, ça fonctionne pour moi en tous cas!

Parfois, je fais des masques avec des produits à la aux huiles essentielles de Lavande achetés chez Yves Rocher...voilà
B I U