MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obèses, fumeurs même combat ? Rarement entendu aussi con !!

56 ans Région nîmoise 1567
Elle m'avait échappé celle-là, parmi toutes les conneries qui fleurissent sur le sujet :

http://www.lexpress.fr...ses-a-qui-la-faute_843362.html

Du genre va falloir se balader avec un écriteau bon obèse/mauvais obèse...
32 ans 113
En même temps, je le comprends le type. J'veux dire, manifestement, il n'a jamais été obèse, il peut donc pas comprendre ce que c'est de vivre avec... Ce qui fait qu'il raisonne avec les moyens de bord. Il doit se trouver bien intelligent de faire cette déduction, et vous vous devez le trouver bien con, mais bon, moi je suis neutre...

Ceci dit, j'ai jamais été obèse non plus (je suis juste ronde 8) ) mais je sais ce que c'est que d'être TOTALEMENT impuissante devant la nourriture, tout en me faisant dire que si je grossis c'est que je manque de "volonté" (ça m'a pris du temps avant de voir que ça n'a aucun rapport avec de la volonté! Les études: quand je veux, je peux! Les bourses: quand je veux, je peux! Les amis et les amours: quand je veux, je peux! Mais la bouffe... c'est plus qu'une simple question de volonté, c'est pour moi une dépendance, une drogue quoi.)

En plus, avec mes antécédents familiaux, je SAIS que je pourrais devenir obèse avec les années. Et à ce moment-là, serait-ce ma faute? Oui, je peux pas dire que c'est à cause du voisin! Mais serait-ce uniquement ma faute? Eh non. De multiples facteurs sont en cause et vous comme moi les connaissez.

Ceci-dit, je suis enfin en rétablissement de cette dépendance (mortelle, à la longue) à la bouffe (mais ça se fait pas en criant ciseaux!, alors mes chances de connaître l'obésité diminuent (ce dont je suis éternellement reconnaissante!). Peut-être que le mot dépendance vous choque, mais pour moi, ex-anorexique qui a viré dans la boulimie puis l'hyperphagie, il n'y a rien de plus vrai.
F
55 ans IDF 73
:shock: Et y a t-il moyen de distinguer les cons d'origine génétique, des cons qui sont pleinement responsables de leur connerie...???!!!
48 ans 17521
Je suis sur le c... de ce que je viens d'entendre... Je suis écoeurée par de tels raisonnements...
2812
Cet éditorial date de janvier et on en avait parlé sur un fil de discussion (non spécifique à cet éditorial). 48h après la mise en ligne de la vidéo, l'auteur des propos est revenu, suite à de nombreux mails et appels, sur ces propos et a déclaré qu'il aurait dû dire les choses autrement.

http://www.lepost.fr/a...e-et-le-boss-de-l-express.html

PS : Souvent, on évoque ici des articles, des propos désobligeants sur les gros, les obèses... Pourquoi ne pas prendre votre plume et écrire à l'auteur à chaque fois que des propos vous choquent. Lorsque j'ai vu l'éditorial vidéo, j'ai écris un mail. J'ai reçu une réponse (très c*****) qui m'a autant blessée que l'éditorial en lui-même. Mais lorsque j'ai lu l'article du Post le surlendemain, je n'ai pas regretté.
40 ans 5932
Citation:
Le manque de violence qu'on se fait à soi-même

:shock: Eh ben mon chou, si tu considères que se faire violence est une bonne chose, ça te regarde... mais moi je préfère me traiter en amie, après m'être maltraitée si longtemps. Et visiblement ça me réussit bien, psychologiquement parlant.

Citation:
Pour que son corps ne crée pas des problèmes à la collectivité, notamment dans les transports en commun

Quels problèmes crée-t-on dans les transports en commun ? S'il y a une place, je m'assois, sinon je reste debout dans un coin... Comme tout le monde. Et encore, la plupart du temps je prends plutôt mes pieds pour me déplacer. Tu parles d'un problème :roll: Non, vraiment, je suis peut-être stupide mais je ne vois pas de quel problème ce monsieur parle.

J'ai envie de lui en mettre une, c'est normal ? :roll: :lol:
56 ans 14650
Article fait sur le mag lors de la diffusion du video au mois de janvier

http://www.vivelesrondes.com/?p=7733

;)
L
53 ans 1194
sandydidou a écrit:
Elle m'avait échappé celle-là, parmi toutes les conneries qui fleurissent sur le sujet :

http://www.lexpress.fr...ses-a-qui-la-faute_843362.html

Du genre va falloir se balader avec un écriteau bon obèse/mauvais obèse...


Merci de ne pas citer une partie du message qui peut nuire à sa compréhension.

La connerie n'ayant pas de limites, imaginons la suite...

[Mode Raisonnements Absurdes Poussés A L'Extreme]
L'obése qui l'est pas des "raisons génétiques" devrait mettre en procès ses géniteur car in fine, c'est de leur faute.

De même, ceux qui ont souffert à un moment ou à un autre et qui se ont vu leur comportement amimentaire se dégrader devraient aussi voir leur préjudice reconnu. De plus, vu que de rendre un obése mal dans sa peau risque de le faire devenir plus obése encore, attaquons ce journaliste!

De plus, quelle idées de faire aussi de si bonnes choses... Attaquons aussi ceux qui les fabriquent...

Purée, j'aurais du faire avocat... :twisted:

[/Mode Raisonnement Absurde Poussé A L'Extreme]


Vous comprenez très bien que ce que je viens d'écrire plus haut n'est fait que pour souligner le ridicule de l'intervention de ce journaleux.

Je remarque tout de même que tout est fait dans notre socièté pour rechercher des boucs émissaires et accréditer des pratiques commerciales indignes. :(
56 ans Région nîmoise 1567
Pickles_cat a écrit:
Article fait sur le mag lors de la diffusion du video au mois de janvier

http://www.vivelesrondes.com/?p=7733

;)


Ah ben figure-toi que j'avais fait une recherche ave le nom Christophe Barbier mais rien n'est sorti, c'est pour ça que j'ai fait le topic.
48 ans 1896
Je ne l'ai jamais aimé ce type, mais cette intervention confirme le mal que je pensais de lui. Et sa réponse aux critiques ne change rien au fait qu'il est d'une bêtise crasse. Il veut provoquer un débat? Il aurait pu le faire en se plaçant d'emblée du côté des gros, en critiquant Air France au lieu d'injurier les obèses. Non, il a choisi son camp. Trop facile de venir après prétendre que c'était une manoeuvre détournée.
34
Je suis abasourdie...
J'étais passée à côté de cette news je viens de découvrir la vidéo. J'ai lu tous les commentaires également.
Je suis bien triste.
40 ans France : Lille 3505
Ceci ne fait que prouver à mes yeux que ce mec est un con finit qui tout comme Morandini ne prend même pas le temps de se documenter avant de dire ou d'écrire quoi que ce soit et qui en clair fait beaucoup de bruit avec du vent .

Qui plus est encore une fois ce genre de truc à lieu bizarrement dans une presse que je me refuse à lire car leur ligne politique à toujours été en mon sens vomitive .

Merci Sandydiou tu viens juste de me prouver une fois encore que j'ai raison de me tenir éloigné de ce genre de personnage et de la presse qu'ils alimentent .
34 ans 78 426
RuleSpider a écrit:
Ceci ne fait que prouver à mes yeux que ce mec est un con finit qui tout comme Morandini ne prend même pas le temps de se documenter avant de dire ou d'écrire quoi que ce soit et qui en clair fait beaucoup de bruit avec du vent .

Qui plus est encore une fois ce genre de truc à lieu bizarrement dans une presse que je me refuse à lire car leur ligne politique à toujours été en mon sens vomitive .

[quote]

+1 je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Pffff franchement ce genre de connerie me laisse sans voix.
32 ans 113
Wow, votre réaction m'abasourdit, dans le sens où ça a l'air de vous étonner et de vous choquer profondément.

Ce n'est pas la première fois que vous tombez sur des gens qui ne comprennent pas la problématique (dans toute sa complexité) des obèses, non?

[url] http://drphil.com/shows/show/1438 [/url]


J'apprends à ne pas m'en formaliser.
32 ans 113
....Tout comme moi je ne comprends pas comment faire des hyperliens réussis de toute évidence :lol:
B I U


Discussions liées