MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce que les rondes sont invisibles...?

57 ans gard 384
Jai remarquer que lorsque je sortais avec quelqu'un de mince et belle, c'est toujours à elle que l'on s'adresse lors d'une conversation, comme si son physique était le reflet de  
son intelligence!
J'ai beau essayer dans ces cas là de participer à la conversation, on ne m'écoute pas! comme si j'étais invisible!!!(le comble quand on pèse 120kg!)
Y'en a marre! :snipersmile:
j'aimerais ètre considérée comme quelqu'un de normal!!!!!!!!! :twisted:
je sais que la 1ère impression se fait toujours par le physique mais ce n'est pas juste! :x
nous les grosses , on a aussi des choses à dire!on a aussi des sentiments et des choses dans le coeur!
c'est vraiment dur d'ètre obligée de faire 3 fois plus d'efforts que les autres pour s'intégrer quelque part!
Voilà c'était mon coup de gueule du jour!merci de votre écoute! :)
44 ans 2883
Je suis allée voir des clients avec un de mes collègues. Lui, il était là juste pour regarder et jouer la potiche, représenter la société mère, il ne parlait pas français, et moi, j'étais là pour faire la présentation aux clients. C'est moi qui avait pris les rendez-vous, qui avait tout organisé, tout préparé.

A chaque fois, les clients sont arrivés et se sont mis à serrer la main de mon collègue vigoureusement en papotant, genre "zavez fait bon voyage? vous avez besoin d'un videoprojecteur pour la présentation?", et moi, à peine un regard, des fois un bonjour pour les plus polis. La plupart me prenaient je pense pour la secrétaire blondasse, pour une assistante ou une stagiaire...

Bien je l'ai trés bien pris: au contraire, je me suis même marrée comme une folle :) Parce qu'une fois que le client avait bien secoué la main du collègue, en parlant parlant, au bout d'un moment je disais en souriant: "vous savez, il ne comprend rien, il ne parle pas français... C'est moi qui vous fait la présentation, je suis la responsable :) "
Et là, j'avais droit à un silence religieux et une écoute attentive et respectueuse pendant toute la présentation :)

Il faut voir là un avantage: au moins, si on te prend pour une conne, si tu dis une connerie, personne ne te le reprochera, on te reprendra gentiment, on se dira: c'est pas de sa faute, elle est pas trés futfut...
Et si tu sors quelque chose d'intelligent: les gens sont tellement surpris que tu passes du stade d'idiote bien brave au stade de génie.

Aprés, attirer l'attention, c'est aussi une question de confiance en soi, de charisme, et si certains sont avantagés parfois par nature, ça peut se travailler quand même et on peut améliorer ça: fixer les gens dans les yeux pour capter leur attention, sourire, pencher la tête sur le coté en écoutant et en fixant la personne, ne pas croiser les bras, se pencher vers la personne, parler clairement et à haute voix: ce sont pleins de petits gestes inconscients qui parlent à la personne en face et l'attire ou la repousse.
(cf: "ces gestes qui nous trahissent" un livre sur ce sujet, et pleins d'autres encore en librairies.)
44 ans 109
ça le fait d'être invisible quand on est en grosse, c'est assez fréquent.

je me rappelle une soirée chez des amis d'amis. j'étais accompagné d'un copain. la fille qui invitait avait tout d'un mannequin. on a rigolé toute la soirée, mais cette fille n'a jamais ouvert la bouche, sauf pour nous demander si on voulait quelque chose à boire ou à manger. c'est moi qui est fait une grande partie de la conversation.

Au final, quand on est sorti de l'appart, le copain qui m'avait accompagné m'a dit : " mais qu'est ce qu'elle marrante cette fille !!!!".

ma tête : :shock: :evil: :shock: :evil: :evil: :shock:

et à une autre fête, un ami avait dit à ses autres amis que j'étais une fille super marrante, vraiment sympa. bon, quand je suis arrivée, je me suis retrouvée en face de gens plus chiants que la mort. j'étais crévée ce soir là, en plus les discussions se faisaient dans une autre langue ( mais ça ne masquait pas l'inspidité de leur conversation). je me suis comportée comme tout le monde. ni plus ni moins.
résultat des courses : ses amis m'ont pris en grippe parce que je ne m'étais pas raméné avec mon nez de clown, et ma grosse caisse accrochée dans mon dos. ils m'ont traité d'asociale, et de fille bizarre... :shock:

parce que oui, on peut avoir des amis gros.. bon c'est vrai que socialement c'est pas très distingué !! il faut donc qu'il y ait compensation. la compensation c'est d'être drôle. si on l'est plus, on redevient ce tas de graisse sans âme. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris. j'avoue que cette soirée m'a au moins fait comprendre un truc... je vaux mieux que ce groupe de snobs inintéressants.
35 ans Marseille 503
moi aussi j'ai cet impression là, quand je suis avec des connaissances et bien on ne s'adresse jamais à moi.
Exemple:
Une fois on était sur un banc avec mes amies on discutait tranquilles quand deux mecs de notres classe arrivent, s'assèyent ( désolé pour la faute d'orthographe) et LEUR parlent, leur posent des questions etc... Et moi et bien rien, juste salut et c'est tout alors qu'à elles c'était " alors comment ça va?" et tout le tralalala d'une conversation d'ados. A ce moment là je n'avait qu'une envie c'était de partir mais bon, je n'allais tout de même pas laisser mes amies en plan comme ça ( même si elles étaient trop occupées à leur parler)
Pourtant j'essaye d'entrer dans la conversation mais rien, même pas si on y prête attention.
Même chose quand j'essaye d'en placer une des fois on me regarde même pas une seconde puis on détourne la tête sans même me parler.!! :cry:
M
39 ans 3802
mais que les gens sont cons!
une fois en rue, des gens en voiture ont passé la tête par la fenêtre pour hurler 'gros cul' :evil: ça fait si chaud au coeur!

ou pareil à l'adolescence, me balader avec une copine mince et bien foutue relevait de la torture, servir de faire valoir c'est immonde... tous les 5m, elle était arrêtée et moi ben on faisait la grimace en me voyantt :x
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Alors, je suis effarée parce que je n'ai jamais eu cette impression là... Les gens n'ont jamais semblé attendre quelque chose de moi et n'ont jamais semblé enser que j'étais comme ci ou comme ça...
Il y a des gens avec lesquels ça passe tout de suite, d'autres avec lesquels ça ne passe pas du tout (ces dernières ont peut être un soucis avec mon physique, tant pis pour eux.)
Mes amies quand j'étais édo était toutes plus minces que moi, pourtant je n'ai jamais eu l'impression qu'elles se servaient de moi pour se faire valoir... Certaines étaient très timides et se sentaient bien avec moi parce que comme je ne l'étais pas, on avait pas mal de copains et copines et on était invités à des fêtes.
J'imagine que c'est aussi une question de confiance en soi...
P
47 ans rennes 9
Coucou !

moi aussi, j'ai souvent eu cette impression et je l'ai encore ! Mais en faite j'ai compris que cette attitude des gens pouvait venir d'eux-même mais aussi de moi : quand je me sens un peu intimidé, ou si je ne suis pas très bien, les autres le ressentent . En règle général, ce genre de situation est de l'ordre de l'inconscient .

Et, au contraire, quand je suis bien, souriante, cool... Eh ben, l'attitude des gens changent !!! Quand on le sait, ça fait un peu bizarre !

La communication c'est : 20 % de language et 80 % le corps . On oublie souvent que le corps expriment des choses : le visage, les mains, les jambes . Le corps, c'est la 1ère chose que l'on voit.

Mais bon, on a le droit de ne pas être à l'aise et je pense aussi que les gens qui "fantômatisent" d'autres gens manquent sincèrement de politesse .
Mais bon !... La société est ainsi faite, passons notre chemin ....
Même si parfois ça met en rogne !!!!!! :evil:

Les cons restent des cons :2gunfire: et ils ne le savent même pas :D et ils en sont encore plus cons !
57 ans gard 384
Voilà, en fait on est obligés de faire beaucoup plus d'efforts que les autres pour se faire entendre et se faire apprécier :shock:
il faut montrer aux autres ce que l'on vaut et souvent on n'est donc plus naturelles car c'est forçé!
et c'est ça qui m'énnerve!!!!!!! :evil: :twisted: :bad-words:
G
42 ans 744
Je vous avouerai que c'est encore pire quand on est ronde ET sourde...

Alors, faire partie du décor et ne pouvoir rien suivre du tout parce que les gens parlent sans faire attention à moi, j'ai l'habitude...
38 ans Belgique 867
Glyss a écrit:
Je vous avouerai que c'est encore pire quand on est ronde ET sourde...

Alors, faire partie du décor et ne pouvoir rien suivre du tout parce que les gens parlent sans faire attention à moi, j'ai l'habitude...

Je compatis...
Tu sais je ressens aussi ça avec mon handicap, il est très visible et donc beaucoup de gens se retournent sur moi parce qu'ils sont curieux ou choqués ou les 2, mais quand il s'agit de faire connaissance, etc... là je suis invisible...
S
48 ans Mulhouse 34
Je suis tout à fait d'accord, mais je pense que c'est la société qui a fait que si l'on ne fait pas parti de "ses critères" nous sommes différents.

De ce fait moi personellement je n'aime pas me faire remarquer car j'ai l'impression que tout le monde me regarde et j'ai honte pour les personnes qui m'entourent quand je suis au parc avec mes enfants ou que je vais au magasin faire mes courses. J'ai beaucoup de mal à m'assumer et m'accepter. Il ya des démarches qui me sont très pénible.

Si les gens qui nous regarde comme des bêtes curieuse pourraient réaliser que leur regarder fait mal et qu'ils ne savent pas comment ils seront plus tard.
45 ans dijon 56
Meme sensation je suis toujours invisible...ou pire Le oui mais toi t es un pote !!!!!
enfin la bonne copine pour les plan galere ou les soirees deprime ras le bol!!!!!!
vous avez raison
MAIS .... est ce que ca ne viendrait pas un peu de moi !!!! toujours habillee en noir ca amminci!!!! et toujours a trainer avec des nana canon !!! elles me font de l ombre avec leur 40 kg et leurs tartines de nutella!!!
lol
lol :twisted: :twisted: :twisted:
57 ans gard 384
c'est vrai que pour communiquer il faut des efforts des 2 cotés, mais pour quoi toujours nous??? :agrue:
et puis on ne vas pas éviter toutes les personnes minces et belles pour pouvoir s'imposer!
alors je vois pas de solutions! :idea: :?:
tel est notre destin! :lol:
bon et puis relativisons un peu quand mème: il y a tellement de gens avec des problèmes plus importants, non?
ceci dit ,les coups de gueule ça fait du bien! :bad-words:
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Il est vrai qu'il est difficile de ne po passer inaperçu et pourtant lors de conversation ben il est rare qu'on s'adresse à nous dommage ils savent po ce qu'ils loupent loll ;)

Cependant je ne changerai en rien mes relations avec ma meilleure amie qui est prof de fitness donc oui super canon, pour rien au monde car elle ne me juge po au contraire elle m'apprécie pour ce que je suis et c'est les autres qui sont nuls et souvent c'est meme elle qui les remet en place quand elle voit que la conversation n'est orientée que sur elle. Vi j'ai de la chance mais ce qui m'aide vraiment c'est qu'elle me fait voir mes défauts et bien souvent c'est moi qui me renferme et ne laisse po l'opportunité aux autres de m'approcher... donc des fois je pense que c'est moi qui me rend invisible aux autres le fait de paraitre trop voyante ben voilà j'aimerai tout simplement disparaitre et je le fais à ma manière en coupant la communication... donc forcément je fais plus d'effort pour me faire remarquer si je le veux car c'est po dans ma nature tout simplement ;)
42 ans IDF - 78 1276
Bizarrement les filles avec qui je m'entend le mieux sont souvent fines, jolies et... légèrement écervelées ! C'est à croire que je les choisis en fonction de mon égo... Si elles sont plus agréables à regarder, moi au moins je suis de meilleure compagnie. 8)

Il faut se dire que tous les gens n'aiment pas les objets de décoration. Moi on me reconnaît et m'apprécie parce que
1. j'ai un super sourire :mrgreen:
2. je sais faire la conversation.

A force de me retrouver dans des situations d'invisibilité, je me suis aiguisé l'esprit... à défaut de m'être sculpté un corps.
B I U