MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé de petit poids...

38 ans 1341
marie2711 a écrit:
Pfff les estimations...

Corentin, le jour avant sa naissance était estimé à 3,2kg, il est né à 3,520kg...


Le mien etait estimé a 3kg600 il est né a  
terme avec 3kg150 donc bon... :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Big_Girl_Beautiful a écrit:
marie2711 a écrit:
Pfff les estimations...

Corentin, le jour avant sa naissance était estimé à 3,2kg, il est né à 3,520kg...


Le mien etait estimé a 3kg600 il est né a terme avec 3kg150 donc bon... :roll:
c'est bien pôur ça que mon gynéco me m'a pas donné d'estimation, il disait que c'était du grand n'importe quoi, qu'on ne pouvait pas prévoir la prise du poids du bébé durant le ou les derniers mois.

Pour ma part, à la troisième écho, il m'a dit que c'était un petit bébé mais comme tout le reste était bon, ça lui posait pas de soucis.

A la naissance, 5 jours avant terme, Jade pesait 2k760 pour 48 cm et était donc tout en bas des courbes, en moins de 3 mois, elle frôlait les courbes hautes! :shock:

Aujourd'hui à presque 4 ans, elle fait 99.5cm pour 16.5kg, donc toujours plus vers la moyenne haute des courbes.

Mon homme avait les mêmes mensurations à la naissance et une sage-femme avait lancé à sa mère : "de toute façon, celui-là, il sera toujours petit et chétif!" :evil: Mon petit chétif fait 1m87 et avoisine les 100kg!! :roll:
45 ans lyon 1868
Petronille a écrit:

Mon homme avait les mêmes mensurations à la naissance et une sage-femme avait lancé à sa mère : "de toute façon, celui-là, il sera toujours petit et chétif!" :evil: Mon petit chétif fait 1m87 et avoisine les 100kg!! :roll:


:lol:
45 ans lyon 1868
les estimations restent des estimations qui peuvent variées jusqu'a 1kg...

William a été estimé a 4500gr 3semaine avant d'accoucher (c'était pas le poids prévu a la naissance mais bien celui au moment m de l'écho) donc branle bas de combat déclenchement etc.... re echo 2heures plus tard.... bizarrement il ne faisait pas 4kg... donc rien que déjà entre 2 échographes ca change ;) )il est sortit une semaine plus tard (donc bien le temps de grossir encore) a 4kg120. Une bonne marge donc ;)
41 ans 4907
Au Québec on n'en a même pas d'estimation de poids et ils laissent aller la grossesse jusqu'à 42 SA. ;)
22
ben dis donc les flles, tous vos messages sont hyper rassurants!! en fait, je me rends compte que les professionnels qui me suivent sont stressés de la vie et doivent pas avoir fait boucou de suivis de grossesse!! c'est kan même dingue, la sage femme qui m'a vue la dernière fois, en regardant les courbes ( il était dans la courbe, un peu en dessous de la moyenne) m'a fait un regard tristoune en me disant "il est kan meme pa gros, hein." et moi de lui redmander "mais il va bien?" et elle de me redire "ben oui mais il est kan meme pas gros".....quelle abrutie celle-là finalement! je me rends compte que je suis tombée sur une espèce de sage-femme que j'espère en voie de disparition! quand on voit les différences énoormes de poids entre nos bébés respectifs et que je lis que finalement, tout va bien, j'ai bien envie de lui dire deux mots à celle là! en plus, tous ces témoignages où finalement les estimations étaient fausses...
il faut se blinder contre tous ces avis médicaux, mêe si c'est boucou plus facile à dire qu'à faire.
je reste encore très impatiente et un peu angoissée pour la prochaine visite chez gygy et donc pour la prochaine estimation, mais quoi qu'il me dise, j'aurais en tête vos bébés!
Côté césarienne, encore une fois, je trouve que c'est abusif, mais malheureusement, j'ai pas l'impression d'avoir le choix!! C'est lui qui décide, surtout que mon gygy est le chef de service de la mater' ou j'accouche, donc, c'est le grand manitou! je le prends pas comme un abus, je lui fais confiance, mais c'est une histoire de politique de la mater.
pour répondre à vos questions, il ne m'a pas proposé le retournement et je lui demanderai pourquoi. en tous cas, je suis très agréablement surprise par le nombrede vos réponses, vous etes adorables et je vous souhaite à vous aussi une belle grossesse et de beaux bébés, petits ou gros!!
B I U