MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les phrases historiques ...

36 ans Charleville-Mézières 1453
Merci pour le complément, je peux arrêter de fouiller ma (desespérément en phase de suppression de toutes données) mémoire.
43 ans Rhône-Alpes 726
Bassianus a écrit:


de Bloody Mary (non pas le cocktail, la reine d'Angleterre Marie 1ere)


A quoi doit-elle se surnom, on ne peut plus charmant ?
39 ans Paris 2114
Etant donné que pour mon stage je loge dans la petite et (jolie?) ville de Nola (près de Naples) je vais contribuer à ce post en citant Giordano Bruno qui est originaire de cette ville.Il a prononcé cette phrase juste avant que la sentence tombe, les juges lui ont demandé de renier ses convictions pour etre sauvé et voici sa réponse :

"Peut-etre que ceux qui m'ont jugé ont plus peur (de la sentence) que celui qui la reçoit"

BRulé sur la piazza de' Fiori à Rome le 16 fév 1600
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Arwen17 a écrit:
Bassianus a écrit:


de Bloody Mary (non pas le cocktail, la reine d'Angleterre Marie 1ere)


A quoi doit-elle se surnom, on ne peut plus charmant ?


Pour des persécutions diverses et variées, particulièrement sur les protestants (elle a un côté vieille bigote aigrie sadique très prononcé).

pour en savoir plus..
T
36 ans Chatillon sur Indre 258
Moi perso, cette phrase m'a bien marquée:

L'abbé Sieyès, quelques mois avant la convocation des Etats Généraux (soit en janvier 1789) écrit un pamphlet se demandant "Qu'est ce que le Tiers Etat?"

"Qu'est-ce que le tiers état ? Tout.
Qu'a-t-il été jusqu'à présent dans l’ordre politique ? Rien.
Que demande-t-il ? À y devenir quelque chose."
L
36 ans Nantes 11
Mac-Mahon fut un militaire brillant et courageux. Vainqueur à Sébastopol en Crimée, puis à Magenta lors de la campagne d'Italie (ce qui lui valut le titre de Duc de Magenta), il fut nommé Maréchal de France.

En revanche, il fut un piètre orateur et fut souvent brocardé par ses adversaires politiques après son accession à la présidence de la République française le 24 mai 1873.

En visitant un jour une ville innondée sur les bords de la Loire, il ne sut répondre aux jouranalistes qui l'interrogeaient : "Que d'eau, que d'eau !!". :roll:

Très spirituel non??? :lol:
B I U