MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BUDGET pour un mariage avec 130 invités ??

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
la_succube a écrit:
euh je susi peut etre mechante je ne sais pas mais je ne comprends pas, et je ne peux pas concevoir de claquer autant d'argent dans  
un mariage:!!!!!

J'imagine que plus on "claque" d'argent, plus on en a à "claquer". Et puis, chacun sa concéption du mariage, si c'est une simple formalité, en effet, rien ne sert d'y mettre beaucoup d'argent, si c'est un jour particulier, alors autant essayer d'en faire ce que l'on a réver.

la_succube a écrit:
mais claquer autant de fric pour feter une union qui finit 1 fois sur 3 au divorce

Quand on se marie, on n'a pas cette vision cynique des choses. Heureusement, sinon on ne ferait plus grand chose...
43 ans Paris 636
Myraellen a écrit:
la_succube a écrit:
mais claquer autant de fric pour feter une union qui finit 1 fois sur 3 au divorce

Quand on se marie, on n'a pas cette vision cynique des choses. Heureusement, sinon on ne ferait plus grand chose...


:multi: C'est exactement ce que je pense.
42 ans (95) 1383
moi je fait ça en espagne et c'est plus chere qu'ici!
j'en ai pour 100 E par personne car nous on paye par personne le restau! et ça que la bouffe sans le champagne car c'est moi qui le ramene de france biensure! 1200 E min pour les photos et video dvd!
la robe + 1000 euros car celle que j'aime est de 900 euros et compte 20% de plus car je fais une 50! le costume de mon futur ça je ne sais pas!!! l'eglise je ne sais pas non plus! +la deco de l'eglise! + la deco du restau que je veu faire a part! + les cadeau souvenir le moin chère 1 euros par personne+ les sigar pour le cadeau des zoms pfuuuuu j'ouble sais sur mais fai le compte! et tu verras que je vais me ruineeeeeeeeeeee
he! j'ai 200 personnes don 20 son des enfant!!!!!! et les enfant paye a partir de 3 ans la moitier du plat! 50 E j'uska 10 ans a 10 il paye le plat entier!!!!!!pfuuuuuu je vais le regréter se mariage!!!!!! ;) je rigole lol car c'est la chose la plus belle que j'ai jamais organiser!!!!!!
il fau dire que dans le menue il y a: 12 aperitif avec une personne qui fait "poulpo a la gallega" + 5 crutasé a volonter! +sorbet citon+le poisson+ 2 viandes+dessert glace a la tulipe+ piece monter+ café avec peit gateux a volonter+ alchool a volonter+ les musicien 3 jeune qui jou en direct qui me coute 400 euros pour 2 h et chaque heure en plus c'est 300 euros enfin......je pense que c'est tout!!!!
50 ans annecy 231
120 invités au repas, 250 au vin d'honneur, un buffet froid, un DJ jusqu'à 7 h 00 du mat et repas le lendemain midi pour 60 personnes...
une belle robe et un super costume...
du champagne, une pièce montée...

En 2001; nous avons dépensé pour une fête excellente... 25000 francs...

Notre budget était petit mais on se l'ai fait à la tchatche, la débrouille, l'économie sans perdre la qualité, le buffet fait par une copine cuisto, le DJ un pote, pas de photographe on y trouvait ça ringard (je vous mettrai la photo officiel de notre mariagedans mon profil ce soir ...)...
Notre mariage on en parle souvent parce que ça était l'éclate.... 3 jours de fête sous le soleil... le 4 aôut 2001...

alors le budget ça dépend des gens ... on peut claquer 10000 euros pour 100 personnes et faire avec moins pour plus d'invités... tout dépend ...

On fait avec ce qu'on a...

Un mariage guindé peut être royalement chiant et horriblement cher ..attention je ne parle pour toi Mathilde... je parle d'un mariage vécu ou j'ai bien mangé mais avec une ambiance de chiotte !!!!

En tout cas c'est un choix personnel le budget.
Bonne préparation....
42 ans (95) 1383
il fau dire que chez moi c'est la mer et un mariage sans crustacée c'est pas un mariage!!!! il fau dire que la plus par des inviter est de la famille! car mon pere son 11 frere et soeur et tous marier avec des enfan qui on deja des enfant dans la liste des inviter il n y a qu 20 personne qui son des amis!!! voila! je le dis sincèrement, je n'est pas pris les prix les plus chère non non non j'ai pris le moyen pas le moin chère mais pas le plus chère làba le mariage c'est des reservation de 2 ans a l'avance moi je me marie out 2006 et tou est deja pret! c'est de la folie mais c'est comme ça et meme le plus pauvre ne va pas faire moin chere que!
50 ans annecy 231
Evidemment si je m'étais mariée dans le Pas de Calais, nous nous serions retrouvés à 300 personnes au mariage mais bon on s'est marié à Thonon les bains alors...
En tout cas j'ose pas imaginer ton budget!!!
46 ans TOURS 209
C'est sympa les filles de partager avec vous sur ce sujet qui me tient à coeur.
Je suis intriguée par Beran qui dit n'avoir dépensé que 25000 F pour 200 couverts !! Si seulement, j'arrivais à boucler ce budget là ...

Moi, je ne me marie pas pour me montrer et respecter les conventions. Je veux une fête qui soit une vrai fête pour tous et que chacun s'amuse. Je veux un beau mariage à l'ancienne simplement pour combler mes rêves d'enfants ... J'ai envie de faire plaisir à mes invités et de les gâter. Des pics nics, on en fait tout le temps, c'est aussi pour ça que j'ai envie marquer le coup autrement. Pour moi, mariage = tradition !!

A l'origine, je voulais inviter tout le monde en pleine campagen dans le centre de la france, me marier sur un tracteur et planter des tentes pour que les convives restent 3 jours à faire la fête, mais financièrement, il faut louer des bus pour être sure que tout le monde vienne et il n'est pas sur que chacun puisse se libérer pour plusieurs jours !! :-( Alors, on abandonné l'idée du style campagnard et bonen franquête pour revenir à mon rêve d'enfant !!

Je n'ai pas peur des critiques ou quoi ... simplement je veux que mes invités viennent tous et s'amusent.

130 personnes, c'est peu ! Car j'ai déjà 70 personnes de ma famille. Nous sommes très soudés alors c'est tout le monde ou personne !! Je pense qu'environ 40 amis très proches viendront (j'en ai plus, mais je n'invite que les très bons amis) et quelques amis de la famille que nous connaissons bien. Je ne veux pas faire de différence : tout le monde estz invité à tout, sinon les gens ne sont pas invités !!

Voilà !! Votre avis ... ?????????????????? :shock:
46 ans TOURS 209
C'est sympa les filles de partager avec vous sur ce sujet qui me tient à coeur.
Je suis intriguée par Beran qui dit n'avoir dépensé que 25000 F pour 200 couverts !! Si seulement, j'arrivais à boucler ce budget là ...

Moi, je ne me marie pas pour me montrer et respecter les conventions. Je veux une fête qui soit une vrai fête pour tous et que chacun s'amuse. Je veux un beau mariage à l'ancienne simplement pour combler mes rêves d'enfants ... J'ai envie de faire plaisir à mes invités et de les gâter. Des pics nics, on en fait tout le temps, c'est aussi pour ça que j'ai envie marquer le coup autrement. Pour moi, mariage = tradition !!

A l'origine, je voulais inviter tout le monde en pleine campagen dans le centre de la france, me marier sur un tracteur et planter des tentes pour que les convives restent 3 jours à faire la fête, mais financièrement, il faut louer des bus pour être sure que tout le monde vienne et il n'est pas sur que chacun puisse se libérer pour plusieurs jours !! :-( Alors, on abandonné l'idée du style campagnard et bonen franquête pour revenir à mon rêve d'enfant !!

Je n'ai pas peur des critiques ou quoi ... simplement je veux que mes invités viennent tous et s'amusent.

130 personnes, c'est peu ! Car j'ai déjà 70 personnes de ma famille. Nous sommes très soudés alors c'est tout le monde ou personne !! Je pense qu'environ 40 amis très proches viendront (j'en ai plus, mais je n'invite que les très bons amis) et quelques amis de la famille que nous connaissons bien. Je ne veux pas faire de différence : tout le monde estz invité à tout, sinon les gens ne sont pas invités !!

Voilà !! Votre avis ... ?????????????????? :shock:
46 ans TOURS 209
Sorry, j'ai posté deux fois ... :cry:
52 ans devant mon pc 634
de toute façon mettre 500 € ou 18 000 €, l'argent part d'une manière ou d'une autre!! si vous en avez en les moyens, pourquoi pas ? faites vous plaisir c'est votre fête!!! mais attention à ne pas de faire de crédit je dis pas ça pour vous spécialement !!
236
Euh moi mon avis, je préfère un truc intime à deux, au moins je n'aurais d'yeux que pour mon amour et lui que pour moi, et faire les photos de mariage dans le canyon je trouve ça génialisime, ca change du jardin des plantes ;)

Nous sommes sur notre nuage et pas envie d'y redescendre avec les tracas d'argent ou d'organisation (cela me fait peur !!)
50 ans annecy 231
euh y'avait 120 personnes au repas... pas 200...
Et puis saches que je suis dans le milieu socio-culturel et que je connais pas mal de monde dans le milieu ce qui nous a aidé ç minimiser les coups!!!
Nous avons loué pour les invités et ils sont restés du vendredi au dimanche soir....
Bah si t'as des questions Yolaine t'hésites pas mais je connais plus de trucs sur la haute savoie
50 ans annecy 231
ouh lala j'va m'coucher môa....


Je parlais des coûTs et non des coups...
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Houlala mais je déconnais moi pour l'idée du pique nique! :lol:
Je suis mariageophobe...

Mais je répète que chacun doit faire son mariage (ou son non-mariage) comme il le voit, et c'est vrai que c'est cool d'avoir des potes pour minimiser la dépense.....

Et pis, héhé, plus y a d'invités, plus y a un gros cadeau de mariage hinhin (rire intéressé).
52 ans La ville de tous les possibles 3
En tant que Zom de la jeune et jolie personne précédente, je ne peux qu'abonder dans son sens... Mais j'irais plus loin.

Le propos d'un mariage n'est pas, à mon avis, de respecter des règles (en dehors de celles, religieuses et administratives celles-là) imposées par les "extérieurs". Déjà, tout le monde ne se marie pas pour les mêmes raisons : certains le font par pur souci fiscal - c'est moins vrai depuis que le Pacs offre les mêmes avantages -, d'autres pour obtenir une mutation professionnelle notamment dans la Fonction Publique, d'autres encore pour "légitimer" l'arrivée imminente d'un bébé... Moi, je fais partie des gens qui vont se marier par amour. Un amour que je trouve exceptionnel, et qui selon mes convictions, mérite qu'on lui consacre un jour exceptionnel.

Alors exceptionnel, cela veut dire quoi ? Pas forcément qu'il faut claquer un an de salaire, c'est certain. Encore moins qu'il faut louer un château pour impressionner les voisins. Chacun est libre de consacrer à son mariage le budget qu'il veut (ou qu'il peut). J'ai assisté à des mariages au budget plus que réduit mais dans lesquels l'ambiance était très chaleureuse... Chacun est libre aussi de faire cela en petit comité ou d'inviter tous ses potes de collège perdus de vue depuis 15 ans... Chacun est libre de proposer des sandwichs ou de faire appel à Alain Ducasse...

Tout dépend de ce que l'on veut faire, de ce que l'on recherche et de son sens des priorités. Mademoiselle qui écrivez "18000 euros, c'est le prix de 2 voitures", sachez qu'il existe aussi des voitures à 40000 euros et même à 400000, au regard desquelles cette somme paraîtra bien dérisoire... Personnellement, et parce que j'ai la chance de gagner correctement ma vie, je ne me contenterais pas d'une Twingo lorsque je peux avoir un Scénic. Parce que j'aime avoir de la place, du confort, un bon équipement et un peu de puissance sous la pédale. Et aussi parce que la voiture est un élément fondamental pour moi, ce qui n'est pas le cas des téléphones portables, des jeux video ou des fringues... Mais je ne condamnerai personne parce qu'il claque l'intégralité de ses revenus dans une paire de bottes (et je sais qu'il y en a parmi vous) !!!

Encore une fois, chacun ses priorités ! Et pour moi comme pour le Croco, le mariage en sera une essentielle, la plus belle, la principale.

:P

P.S. Nous tablons sur 150 invités, la location de la salle (pour l'ensemble du week-end) nous coûte 2600 euros et le budget total devrait avoisiner 20000 €. Je trouve cela raisonnable au regard des prestations que nous voulons.
B I U