MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je sors de chez le photographe !

B
40 ans 3449
Comme l'a justement dit celui qui m'a photographié Alain Deljarrie, je peux annoncer ça comme "je sors de chez le coiffeur" (et ceux qui me connaissent savent à quel point  
le coiffeur est important pour moi) Bref, pour faire suite au post où j'expliquais que j'avais envie de me faire prendre en photo par un professionnel, je me suis finalement décidée. Le résultat ? C'est que je le conseille à toutes celles qui hésitent encore. Non seulement, c'était à la fois ludique et instructif (n'est-il pas Kat ?) mais on a beaucoup ri.

Tout d'abord une petite présentation du photographe, Alain Deljarrie dont vous pouvez admirer les oeuvres sur ce site. Quand je l'ai contacté avec mon mail plein d'appréhension, il a tout de suite répondu à mes attentes et m'a appuyé dans ma démarche. Une mise en confiance, en quelque sorte. Il a fait preuve d'une gentillesse impressionante face à mon désir de me voir autrement.

Et finalement, c'est ce qui s'est réellement passé. Pas complétement tout de suite, mais quand je suis rentré chez moi. J'ai passé en revue toutes les photos prises et sur certaines, moi, je me trouve belle. Elles ne plairont peut-être pas à tout le monde mais à mes yeux, elles font éclore un joli sourire.

Alors, il est évident que je ne deviendrais jamais top-model mais pour la première fois, j'ai trouvé quelque chose en moi qui me dit que je ne m'étais jamais regardée ainsi, jamais dit : "là, il y a quelque chose qui me plait, quelque chose d'intéressant, une expression que j'apprécie d'avoir".

Et pour prendre l'exemple d'Emma qui en voyant la photo qui constitue maintenant mon avatar, a su déceler une fragilité que je montre peu et que je n'aurais jamais imaginé voir photographiée.

A ceux qui connaissaient mon projet et qui se demandent si ça a vraiment changé quelque chose, je réponds donc oui. Ca m'a permis de voir mon autre moi, celui qui se cachait et qui refusait de s'accepter. Ce n'est peut-être pas tout à fait chose faîte mais en attendant, cette expérience m'a permis de me mettre sur le bon chemin...

Merci à Alain, pour sa gentillesse, son expérience et sa compréhension.

Merci à Regcal, pour son humour et ses petites mains.

& Merci à Katcal parce que j'ai trouvé un petit trésor que je soupçonnais déjà : une véritable amie.

Comme quoi une seule expérience peut vous amener à en faire plusieurs autres...
Badine a écrit:
(et ceux qui me connaissent savent à quel point le coiffeur est important pour moi) ...



je plussoie! :P


Badine a écrit:

. J'ai passé en revue toutes les photos prises et sur certaines, moi, je me trouve belle. Elles ne plairont peut-être pas à tout le monde mais à mes yeux, elles font éclore un joli sourire.....



mais oui pour moi aussi t'es belle(moi j'en ai vu plus que vous nanananéreu)et les autres le confirmeront....
et elles font pas eclore simplement un joli sourire.


Badine a écrit:




Et pour prendre l'exemple d'Emma qui en voyant la photo qui constitue maintenant mon avatar, a su déceler une fragilité que je montre peu et que je n'aurais jamais imaginé voir photographiée.
...



8) ;)


Badine a écrit:


A ceux qui connaissaient mon projet et qui se demandent si ça a vraiment changé quelque chose, je réponds donc oui[/b[b]]. Ca m'a permis de voir mon autre moi, celui qui se cachait et qui refusait de s'accepter. Ce n'est peut-être pas tout à fait chose faîte mais en attendant, cette expérience m'a permis de me mettre sur le bon chemin...
...



tu m'en vois ravie ma Badine.
je suis vraiment tres tres heureuse que tu aies sauté le pas.
et ptete que tu me croiras mintenant :roll: ;) qd je te dis que t'es belle.
et fais gaffe!
j'ai toutes les fotos sur mon disque dur et ds les moments de blues je te les ressors!!!
B
40 ans 3449
On verra (en profite pas trop toi va)
40 ans QUÉBEC!! 1622
la photo de ton avatar est magnifique badine, tu as lair dune poupee de porcelaine, c'est pas pour rien que tu es quelqu'un de fragile.
Bravo a toi d'avoir réaliser ce projet!!!!
tu es tres mignonne jespere que ca aussi tu la réalisé

bisous :)
B
40 ans 3449
C'est joli comme qualificatif une poupée de porcelaine... c'est vrai que la séance a aidé à voir beaucoup de choses, beaucoup, beaucoup et j'adore aussi cette photo (à vrai dire c'est ma préférée)
877
On dirait une photo Delcourt mais des années 30, tu sais. Peut-être ta coupe de cheveux.
C'est une très jolie photo, Badine.
Merci de nous en faire profiter.
43 ans 78 3901
T'es sublime sur la photo !
T'as eu raison de mener à bien ton projet :) et c'est super que ça t'ais apporté quelque chose de bien !
40 ans En haut à droite 2485
Cette photo est magnifique! Il y a tant de choses exprimées...c'est sublime!
Bravo à toi d'avoir pris cette initiative!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Rho, merci coupine, et pis y'a pas de quoi, hein, c'était un plaisir ("mains-d'nain" est d'accord !) le résultat est aussi joli que l'intérieur et l'extérieur de la Badinette ;)
B
40 ans 3449
Merci à toutes :D

Maintenant, c'est votre tour hein :lol:
45 ans Bruxelles 533
Moi je dis WAAAAAAAAAAAWwwww!

:D
44 ans 2883
lol
Quand j'ai vu cette photo, j'ai cru que c'était une photo d'une des stars américaines ou françaises des années 1880 :)

Tu ressembles à une poupée de porcelaine, effectivement, sur cette photo, trés douce, trés pure :)
B
40 ans 3449
Nathouille et non, c'est juste moi, mais le compliment me touche beaucoup... je dois avoir une "beauté" décalée, j'aurais dû vivre avant :lol:
39 ans pays de la noix !! 1139
tu es sublime sur la photo ...
et c'est vrai qu'on y voit une grde fragilité .... tout est dans le regard je cois !
j'espère q cela va t'aider à accomplir le chemin de ton projet (q je ne connais pas )

biz
B
40 ans 3449
Lilouta, mon projet c'était simplement de mieux m'accepter, de me voir différemment, plus jolie, avec un oeil moins critique et surtout sous l'oeil d'un professionnel, qui ferait ressortir quelque chose de moi.
B I U