MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la sleeve après plusieurs années ?

41 ans Kenmare 5649
vivie29 a écrit:
OUI MAIS J AI EU L ANNEAU AVANT LA SLEEVE, la aussi perte de poid mais moins importante qu avec la sleeve et rechute,je crois bien  
que si je fais cette operation qu est le bypass et bien ce sera la derniere car j ai donner niveau chirurgie de l obesité.


Je ne parmais pas de ton cas pour l'anneau mais de moi ;)
62 ans 27
ok bonne continuation a toi
56 ans 98
coucou les filles
vous me faites peur moi j ai étè oppere d une sleeve en mars et la depuis un moi je reste a 92 kg et meme pris un kilo :cry:
il faudre peu etre que je reprene rdv avec le chirurgien pour fair un togd pour voir l estomac s il a grossi
42 ans 8
Bonjour,

Moi c'est Rachel, 95kg pour 158cm et j'ai pris la décision de me faire opérer d'une sleeve moi aussi, je voulais un bypass mais mon chir m'a dit que je n’étais pas assez grosse et m'a dit qu'avec la sleeve la secu prendrait le tout en charge. Tout est en route, on attend juste l'accord de la sécu et après c'est l’opération. Je réalise que cette opération est plus un échec qu'une réussite. Pourtant on est sensé ne plus avoir la partie qui secrète l’hormone qui donne faim alors je suis complètement perdue... J'ai besoin d’être rassurée et d'entendre des témoignages en faveur de cette opération qui n'est pas anodine, si quelques uns d'entre vous le peuvent, ça serait super sympa!

Merci!
51 ans 35 10308
Je ne suis pas opérée, et ce n'est pas contre toi spécifiquement, mais ça me désole de voir qu'un chirurgien est prêt à opérer une jeune fille dont l'IMC n'est même pas de 40 (qui est normalement un des critères de remboursement de la sécu, aussi bien pour la sleeve que le bypass il me semble, sauf si il y a des pathologies associées, est-ce ton cas?).

Est-ce que au moins tu as eu un parcours préparatoire sérieux?
42 ans 8
C'est moi qui ai insisté pour me faire opérer. Pathologies, oui et non, je souffre des genoux, du dos, et des articulations en générale et ai énormément de rétention d'eau. je ronfle beaucoup et ai un mauvais sommeil. Je n'ai pas encore 30 ans, j'ai 2 enfants et je me sens comme une vieille qui aurait de l’arthrite ou je ne sais quoi, et je sais que c'est a cause de mon poids. Alors si je me suis lancée dans cette aventure c'est surtout pour eux, je veux qu'ils aient une maman en forme et en bonne santé, qui soit capable de courir par ci par là avec eux et autre.
40 ans Orléans 908
Alors juste pour te dire, le bypass et la sleeve sont remboursés sur les mêmes critères. Donc si tu peux avoir une sleeve, tu peux forcément avoir un bypass.

Ensuite, tu n'as pas de pathologie qui soit susceptible d'être prise en charge malgré un IMC inférieur à 40.

Enfin, je n'ai pas trop compris ta phrase : "Je réalise que cette opération est plus un échec qu'une réussite."
Bref, moi j'ai eu une sleeve il y a plus d'un an 1/2, et pour le moment tout se passe bien.
42 ans 8
Ce n'est pas une histoire de criteres mais simplement que la secu fait plus d'ecarts vis a vis de l'imc pour une sleeve que pour un bypass selon mon chirurgien. mon imc est de 38 passé et c'est la limite autorisée pour ce genre d'operation. et je disais que je realise que cette operation est plus un echec qu'une reussite en me basant sur la totalité des temoignages de ce forum. fort heureusement j'en ai trouvé d'autres ou des sleevés etaient fort satisfaits de leur operation et pour qui une nouvelle vie commencait.
tu dis que tout se passe bien pour toi et j'en suis tres heureuse! et un peu plus rassuree. ou en es tu dans ta perte de poids? quel etait ton poids initial? et sans vouloir abuser, accepterais-tu de m'envoyer des photos "avant-apres" pour me permettre de realiser?
je t'envois mon mail: rachounedeb@hotmail.fr
merci pour ta reponse!
40 ans Orléans 908
Pour tes questions de perte de poids, ici c'est interdit d'en parler, c'est contraire à la charte du forum ;) Mais sur chacun de mes messages, tu trouves un lien vers mon blog, où tu pourras trouver les infos que tu recherches.

Mais pour te dire, ton chirurgien te raconte des salades. Pour être pris en charge, il faut un IMC de 40. On peut être opéré à partir d'un IMC de 35 si on présente des co-morbidités, comme du diabète ou de l'hypertension. Et que ce soit pour un bypass ou une sleeve, c'est exactement pareil...

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il préfère faire des sleeves plutôt que des bypass...
42 ans 8
Oui j'ai aussi eu l'impression qu'il prefere faire des sleeves plutot que des bypass. Ma famille est sujette au diabeth et a l'ypertentions, aussi aux AVC, peut etre que ca a joué? qui sait!
40 ans Orléans 908
Eh bien tu verras bien si tu reçois l'accord de la Sécu ou pas, mais normalement, si toi tu n'as ni diabète ni hypertension (donc aucune pathologie liée à ton obésité sévère), en théorie tu ne devrais pas bénéficier d'une prise en charge... Mais bon, il y a pas mal de chirurgien qui magouillent pour que ça passe quand même...
42 ans 8
je suis beneficiaire de la cmu, je ne paierai donc aucun honoraires, et mon imc est de 38, la limite minimum autorisée pour ce genre d'operation. quoiqu'il en soit, tout ce qui m'importe c'est que je puisse enfin beneficier de cette operation que je souhaite apres plusieurs années de reflexion, d'abort pour un anneau, puis pour le bypass, et finalementn pour la sleeve. j'espere avec ca que je serais enfin debarassée de toute cette masse en trop qui me gache la vie et que je traine depuis bien trop longtemps.
40 ans Orléans 908
Euh non, la limite minimum pour ce genre d'opération, comme j'ai pu te le dire, c'est 40, et éventuellement 35 si tu as des comorbidités. C'est ce que dit la HAS...

Enfin bref, j'espère que tu pourras trouver la solution qui te convient le mieux...
42 ans 8
on verra bien!

en tout cas felicitations pour ta progression! et pour ton bebe ou futur bebe! tu as l'air parfaitement epanouie sur la photo de ton profile et ca fait grandement plaisir a voir.
42 ans 8
j'ai lu dans ton blog que tu as pris du mediator, as tu eu des repercutions?
B I U


Discussions liées