MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'accepte mes rondeurs mais pas lui

50 ans Lille 24
Bonjour,
voilà, je suis mariée (10 ans), 2 enfants (3.5 et 5 ans). A la suite d' évènements que je n'ai pas su gérer sans la nourriture, (1 naissance, 1  
décès, 2 déménagements avec changement de région et d'amis, et aussi de maison), j'ai pris 20 kilos en 2 ans : Avant 60 Kg, taille 42 / maintenant 81 Kg, taille 46 ! (Pour 1m58). Avec l'aide des médecins, j'ai appris à m'accepter telle que je suis, je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps, plus désirable, je suis plus coquette et je m'occupe plus de moi : Coiffeur, quelques UV, vêtements plus colorés, bijoux, en plus du fitness.
Mais..., et oui il y a un mais à tout ce lot de choses positives, c'est que mon mari, lui, et qui n'a pas de surpoids, n'accepte pas mes rondeurs : Des regards et réflexions qui me font très mal, j'en ai encore eu vendredi, le jour de nôtre anniversaire de mariage qu'il n'avait pas envie de fêter car ce serait hypocrite de sa part, pour moi ça voulait tout dire...Ca m'a gâché les derniers jours des vacances, moi qui trouvait que ça nous avait fait du bien de partir 2 semaines! Peut-être , euh... sûrement qu'il n'a pas apprécié mon maillot de bain et ses formes! Enfin, je me pose des questions quant à nôtre avenir.
Bref, je souhaiterais savoir comment ça s'est passé pour d'autres personnes qui ont pris du poids après leur rencontre ou union avec leur conjoint. Et, ma deuxième question est : Existe-t-il des hommes, sans surpoids, qui ont choisi, eux, d'aimer et de vivre avec une femme plus ronde qu'eux ? Là, j' avoue que c'est pour savoir si j'ai encore des chances de plaire à quelqu'un...
Merci de m'avoir lue, merci d'avance pour vos réponses.
52 ans Belgique 302
bonjour Pivoine!

tout d'abord bienvenue !

je voudrais répondre à ta deuxième question directement.. OUI il y a des hommes qui choissisent des femmes rondes et qui les aiment et qui les trouvent belles séduisantes et qui ont même peur qu'elles partent pour un autre ;)

courage..
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour Pivoine62 !

Oui, il existe des hommes sans surpoids qui aiment les femmes avec des rondeurs.

En ce qui concerne ton couple, essayez d'en parler ensemble, de voir ce qui dérange ton mari. Cela fait dix ans que vous êtes ensemble mais il ne faut pas oublier le dialogue quand même.

Bon courage! ;)
46 ans TOURS 209
Je te suis tout-à-fait !! Moi, j'en ai un qui me rengène sans arrêt que ce serait bien si j'étais plus mince !! Mais bon, j'ai de la chance, il s'en accomode sinon et puis, il y a six ans, à notre rencontre, je peux seulement une douzaine de kilos de moins ... Et pour ma défense, je ne prends plus de poids depuis deux ans !!
48 ans 89100 306
Je peux te rassurer également mon ami est très content de mes formes, il m'a toujours dit que je lui plaisais comme ça. C'est moi qui n'assume pas mais lui n'a jamais ressenti aucune honte par rapport avec moi. Je crois qu'il faut vraiment que tu lui parles du mal que te font ces propos.
Bon courage
40 ans Montreux 254
coucou mlle!

Ben moi je répondrai comme les coupines, de plus on a un point en commun, j'ai également pris 20kg en 2ans suite à des soucis personnels...j'étais bien en forme à l'époque, quant à mon chou il fait le poids plume... mais lui m'aime telle que je suis avec mes formes...
de toute façon il n'aime pas les planches à pain! ;) c'est moi qui veut perdre mon surpoids... :?

je pense que tu devrais en parler franchement avec ton mari. Tu as peut-être changer de l'extérieur mais pas de l'intérieur! Explique-lui que cette situation te pèse et surtout son comportement vis-à-vis de toi!

bon courage! ;)

bisous
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Bah oui le dialogue et la communication sont les maitres mots de toute bonne relation de couple à mon avis. Alors n'hésite po à jouer cartes sur table et à lui demander exactement si ça lui pose problème...

Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii heureusement qu'il y a des hommes qui aiment les femmes en surpoids ou inversement d'ailleurs ne l'oublions po ;)... les critères de beauté sont propre à chacun meme si la mode influence pas mal il reste des personnes saines de corps et d'esprit et qui ont un minimum de neurones pour se rendre compte de notre méga ultra super et gigantesque beauté intérieure!!!!!!!!!!!! mdrrrrrr comment ça j'en fais trop argggggggggggg ;) ok ok je :arrow:
L
75 ans 7509
De plus un taille 46 pour 81kgs je ne trouve pas ça un grand poids pour moi c'est dans le normal avec quelques rondeurs.
Le mieux c'est la communication et rappeller à ce cher monsieur qu'il n'est pas avec toi que pour ton physique et que depuis des années vous avez vécu beaucoup de chose et d'épreuves et que ce n'est pas quelques kilos qui devraient remettre tout en cause!
49 ans Namur 184
Bsr Pivoine,

mon homme à au moins 50 kgs en moins que moi.......
m'aime comme je suis, m'a connue comme ça avec tout mes kilos.... remplis d'amour......(dixit mon zhom)
le mot régime on ne le prononce pas à la maison car lui s'en moque mais on en a parler une fois.. si je me met au régime c'est pour "moi" et pas pour lui ni pour les autres... même si moi je veux maigrir c'est à cause des autres.......

Parle avec ton mari c'est une bonne chose, la communication est importante, dis lui ce que tu ressens....

Moukim
40 ans langatte 170
coucou pivoine..

je vais te faire part de ma petite histoire a moi..
cela fait bientot 6ans que je suis avec mon copain , quand il m'a connu j'etais mince (1m75 pour 70kg normale koi..) un an apres le debut de notre relation je n'avais pas bougé niveau poids.. nous nous sommes donc installés ensemble! environ 8mois apres j'ai commencé a prendre du poids.. j'ai consulté des médecins et rien ils ne trouvaient pas .. et cela a continué pendant pas mal de temps j'ai pris en tout 68kg.. ce n'est pas rien!
on m'a décelé alors une hypothyroidie!
aujourd'hui je n'ai pas encore maigri mais meme quand il y a des coups de geule il ne me repproche jamais mon poids au contraire .. ce qui est etonnant c'est qu'il aime mon physique maintenant avec vergetures, cellulite... c'est plutot moi qui n'accepte pas en fait.. alors oui je peux te le dire il y en a qui aiment et acceptent que le physique de leur femme change..
apres tout n'aime t il pas l'intérieur ? l'exterieur changera un jour ou l'autre c'est comme ca.. et a 80ans que te dira t il?? :cry:

courage ca va s'arranger... ;)
1276
Je pense qu'il faut effectivement qu'un dialogue s'installe à ce sujet, mais surtout que tu prennes un peu de recul pour comprendre si les réflexions qui te blessent ne réflètent pas en fait ton manque d'assurance par rapport à ton corps. :?
Parfois on à l'impression que c'est parceque l'autre ne l'accepte pas alors c'est plus facile de dire que tout serait parfait s'il l'acceptait mais on peut se rendre compte que ce n'es pas le cas.
Je pense que si on es déjà suffisamment en confiance par rapport à son corps , son poids où son apparence alors les remarques soi disant blessantes ne font pas si mal car on a la force de dépasser ca.
Bref, je veux tout simplement souligner le fait que ce serait dommage de lui faire tous les reproches si tu ne te sens pas complètement à l'aise de ton côté. ;)
Courage en tout cas :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Apparemment, toi tu es bien dans ton corps, tu te mets en valeur, tu es féminine et coquette, mais ton mari vie mal que tu aie pris du poids... Et bien étant donné que tout le monde ne garde pas le même corps toute sa vie, et sans doute, ton mari n'a plus sa ligne de jeune premier, mais toi, ça ne t'a pas sauté aux yeux, il faudra bien qu'il s'y fasse !!! Tu devrais en parler avec lui, pas en te mettant en position d'infériorité, mais d'égal à égal, ce n'est pas toi qui a un problème avec ton corps, c'est lui.
Je trouve extrémement blessant ce qu'il t'a dit le jour de vore anniversaire de mariage, si j'avais été à ta place et avec mon tempérament, je me serais barrée quelques jours pour qu'il réfléchisse à ce qu'il dit. :roll:
Citation:
tu prennes un peu de recul pour comprendre si les réflexions qui te blessent ne réflètent pas en fait ton manque d'assurance par rapport à ton corps.

S'il n'avait s'agit de son mari, j'aurais été d'accord sur ce point. N'importe qui peut me faire des reflexions sur mon physique, cela m'est bien égla, mais si mon mari se mettait à me dire que feter notre anniversaire de mariage était pour lui hypocrite (imagine un peu ce que l'on peut en déduire...), je le vivrais mal et je saurais que ce n'est pas une mauvaise interprétation due à des colmplexes...
Donc, Pivoine, ce que je te conseille, moi, c'est de mettre les points sur les i et les barres aux t de ton mari. Parce que si c'est comme ça qu'il se sent avec toi, ça ne présage rien de bon.
M
39 ans 3802
courage en tout cas car ce n'est pas super sympa de sa part...

j'ia pris 10kg en 1 an et là mon copain continue de m'aimer normalement mais il m'a clairement dit que si je grossis + ça va pas aller du tout, gentiment mais c'est dit quand même
1276
Myraellen a écrit:
S'il n'avait s'agit de son mari, j'aurais été d'accord sur ce point. N'importe qui peut me faire des reflexions sur mon physique, cela m'est bien égla, mais si mon mari se mettait à me dire que feter notre anniversaire de mariage était pour lui hypocrite (imagine un peu ce que l'on peut en déduire...), je le vivrais mal et je saurais que ce n'est pas une mauvaise interprétation due à des colmplexes...
Donc, Pivoine, ce que je te conseille, moi, c'est de mettre les points sur les i et les barres aux t de ton mari. Parce que si c'est comme ça qu'il se sent avec toi, ça ne présage rien de bon.


C'est vrai que c'est pas cool de dire ca de cette manière.
Est-il possible qu'il est volontairement cherché à te faire réagir ?
Du style " tu te sens peut-être bien mais ca va pas trop le faire là" comme dans le cas de Thalia (j'adore ce prénom ;) )
43 ans Brest 532
salut pivoine!
je comprends très bien comment tu dois te sentir. Déjà toi même tu t'acceptes c'est génial je trouve! (moi j'ai encore tellement de mal)
je suis sortie 4 ans avec un garçon qui au début disait accepter mes formes, et du coup je me sentais si motivée et bien que je m'étais lancée pour fiare un régime... après notre histoire a commencé a tourner au vinaigre et là j'ai déprimé, repris mon poids avec un bonus... Finallement on s'est séparés et lui m'a dit des choses extrêmement blessantes sur mon physique et j'ai finallement compris qu'en réalité il espérait vraiment qu'un jour je maigrirai... Ca m'ai fait beaucop plus de mal que je ne croyais mais aujourd'hui je suis avec un garcon qui lui m'accepte, beaucoup mieux que je ne m'accepte moi et il est loin d'être en surpoids. Il fait 1m75 et doit peser 70 kilos, alors que moi avec mes 1m57 je dois être plus lourde que lui... Don tu vois ça arrive. Et avant de l'avoir rencontré lui j'ai eu pas mal d'aventures avec des mecs qui disaient ouvertement aimer les filles avec des rondeurs.
DOnc je pense pas qu'il faille se sentir coupable et le plus important c'est d'arriver a en parler clairement avec ton mari,de communiquer et de voir qu'elles solutions vous pouvez trouver ensemble... même si ça doit entraîner des conséquences "graves" pour votre couple...
en tout cas je comprends à quel point ça fait mal quand les réfléxions méchantes sur le poids viennent de l'homme qu'on aime...
B I U


Discussions liées