MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'accepte mes rondeurs mais pas lui

50 ans Lille 24
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je n'osais pas me connecter de crainte que personne ne m'ait écrit.
Pour éclaicir un peu les choses, l'an dernier, je lui ai avoué mes  
pulsions boulimiques et ai demandé son aide, son soutien pour venir à bout de ce problème, je lui ai montré un article concernant ce sujet ("la boulimie est une maladie...") pour qu'il me prenne au sérieux, mais quelques jours plus tard, j'ai eu droit à : "ça m'agace de vivre avec une malade" en appuyant sur le dernier mot ! Après, le jour où j'ai réussi à répondre quelquechose, j'ai dit : " si tu ne veux pas m'aider, d'accord. Mais ne m'enfonces pas! "
Un jour aussi (je n'en étais pas encore à 81 kg), il m'a dit : "si tu deviens comme ta soeur (qui a pris du poids jusque 80 kg), je crois que je ne pourrai pas..."
Je lui ai parlé de mon problème de poids, il y a plusieurs semaines : que je ne pourrais pas le résoudre en claquant des doigts, avec un régime; que je devais d'abord être bien dans ma tête pour me sentir bien dans mon corps; que tout n'était pas de ma faute, même si c'est mon corps à moi qui a réagit, j'ai subi toute une série d' évènements c'est vrai, mais ça faisait aussi longtemps (déjà avant nôtre mariage) qu'il me disait "il faut faire attention" en regardant mon ventre ou mes hanches, j'ai donc cru pendant des années que j'étais rondelette, j'étais comme conditionnée, je buvais ses phrases, ( l'amour rend aveugle... c'est aujourd'hui ce que je me dis) et je pense que ça m'a enlever une partie d'estime de moi-même. Je lui ai aussi dit que ses réflêxions me faisaient mal et qu'elles provoquaient sur moi un repli et le plongeon dans la nourriture, et enfin, que je devais bien m'accepter moi-même avec ces kilos. Ce jour-là, il m'a écoutée, j'ai dit calmement et en pleurs tout ce que j'avais sur le coeur, il a juste répondu : " Mais moi, j'arrive pas à accepter, je comprends pas comment t'en es arrivée là, comment tu les a pas vu venir ces kilos...(pour stopper la prise de poids? comment, puisque je n'allais pas bien?)...Je vais essayé de faire attention..."(aux paroles). Puis la dernière remarque blessante, c'était à propos de l'anniversaire de mariage.
Sinon, mon mari est quelqu'un qui a toujours été réservé, il n'aime pas parler des problèmes importants, il m'a dit un jour (au sujet de quelquechose que je lui avais confié, croyant me soulager et être comprise), "j'aurais préféré ne pas le savoir". Quand on s'est rencontré, il y a 17 ans, il aimait sa liberté, avait peur de s'engager, et c'est moi qui ais tout demandé : rencontre, mariage, enfants. Au fait, au début j'avais 15 ans et lui 22, et déjà il ne parlait pas de moi et surtout pas de mon âge, à ses collègues, il ne voulait sûrement pas avoir honte de moi devant les autres.
Enfin, lui aussi a des petits défauts, mais jamais je ne lui balance de méchancetés à la figure, je trouve ça simplement normal de vieillir ensemble, donc de changer l'un comme l'autre. Je trouve malheureusement qu'il manque de tolérance envers moi, et aussi envers les autres, pour lui c'est moche d'avoir des bourrelets, et de les montrer c'est eccoeurant! Je le savais depuis longtemps, mais je n'avais jamais imaginé qu'un jour, ces pensées puissent être pour moi...
Merci à toutes (et à tous, ce serait bien) de m'écrire, car pour l'instant j'ai l'impression d'être en stand-by : A quelle sauce vais-je être mangée?
Quant à une éventuelle hypothyroidie, j'ai fait des examens sanguins qui n'ont rien révélé d'anormal.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Tu as en effet un sérieux problème : Tu es boulimique. Et c'est sûr que son comportement ne pourra rien faire pour que tu te sentes bien... Ce comportement, au contraire te fais t'enfoncer un peu plus dans la maladie, il ne nierait si tu le lui disais, mais pourtant c'est le cas. Certaines personnes sont conscientes de la fragilité et des points faibles de leur partenaire et éprouvent un plaisir sadique à les enfoncer... Je ne dis pas que c'est le cas de ton mari, mais tout est envisageable s'il ne veut pas entendre ce que tu lui dis. Tu dis lui avoir parlé de ton problème à coeur ouvert, et tout ce qu'il a su répondre tournait autours de son nombril à lui.
D'après ce que tu dis, c'est un homme égoïste. Peut être devrais tu te poser certaines questions : Qu'est ce qu'il t'apporte (en dehors de tout ce qui est matériel), est ce que tu es épanouïe dans cette relation, tu sens tu en sécurité avec cet homme ? Pourquoi le laisses tu te traiter de cette façon ?
J'aimerais aussi savoir si tu consultes quelqu'un pour ton problème de dépendance alimentaire ? Cela pourrait t'aider à ouvrir les yeux sur beaucoup d'autres choses.
1276
Si les calculs sont bons, ca fait dans les 16 ans que vous êtes ensemble :?: :!: Et il en est encore à s'arrêter à quelques cm de hanches en + ou en - :shock:
Franchement, je ne veux vexer personne mais je crois que c'est lui qui a un problème :evil:
Ton TCA ne serait-il pas causé par lui par hazard ? Il ne m'a pas l'air très tendre à ton egard :x
S'il s'arrête à cela c'est que probablement il a un problème beaucoup plus grave et qu'il n'est pas suffisamment courageux pour y faire face alors il se rabat sur la facilité en essayant de rejeter la faute sur toi (désolée de faire de la psy à 2 balles mais c'est trop souvent le cas malheureusement) :evil:
En tout cas , reste forte et ne te décourage pas. ;)
G
41 ans nice 9
salut!

ben moi j'ai eu le meme probleme avec mon copain, sauf que moi a la difference de toi je ne m'acceptais pas. on venais de s'installer dans une ville ( perdu), en 3 mois j'ai pris 10 kg. il m'a fait comprendre que ça me lui plaisait pas et je savais que si je faisait rien je le perdais.du coup je me suis prise en main et depuis j'ai perdu 13 kg et j'espere en perdre encore 13. bon courage a toi bisous
50 ans Lille 24
En ce qui concerne mes compulsions, je suis sous anti-dépresseur depuis 1 an et demi, je consulte un nutritionniste depuis 1 an, et une psychiâtre depuis 9 mois, à raison d'une séance toutes les 6 à 8 semaines. C'est grâce à eux, en majeure partie, que j'ai fait des progrès : Je reprends confiance en moi, je m'occupe de moi (coiffeur, vêtements, bijoux, UV, fitness), j'essaie de parler plus pour évacuer ma souffrance, d'où diminution du nombre de crises, et depuis le mois dernier j'ai perdu 1 kilo, je pense même que ça fait plus maintenant, mais j'attends le prochain rdv pour me peser (car chez moi, je sortirais la balance trop tôt et trop souvent, et je serais déçue de ne pas avoir assez perdu).
J'ai aussi ouvert les yeux, tout doucement, et là je me suis rendue compte que j'avais tout fait (c'est-à-dire j'ai essayé d'être celle qu'il aurait aimé que je sois) pour avoir cet homme, pour le reprendre à quelqu'un qui me l'avait volé, et pour l'épouser, sans chercher à savoir s'il était vraiment celui dont j'avais besoin. Je me suis accrochée à lui dès le 1er jour où je l'ai vu (donc attirance juste basée sur le physique, comme à 15 ans quand on idéalise le prince charmant), alors que je ne connaissais pas son caractère. Et souvent, je rêve encore d'un homme qui m'accorderait plus d'attention, avec des baisers, des petits mots tendres, des gestes, quelqu'un qui aurait envie de moi avec mes rondeurs, et qui saurait me le dire...Je lui ai déjà demandé tout ça (sauf pour les rondeurs), mais dès le début il m'a dit qu'il n'était pas très "démonstratif", et je me souviens que ça me manquait, ça me peinait. Mais bon, comme je ne voulais que lui, j'acceptais...
Maintenant, est-ce que je me sens en sécurité avec lui? Oui, il n'est pas du genre à porter la main sur quiconque, ni à me crier dessus. Tout ce qu'il me dit est dit froidement, ou un peu agacé, jamais avec un sourire pour faire mieux passer le message, et jamais il ne revient vers moi pour me consoler ou s'excuser d'avoir été blessant, alors qu'il doit bien le voir, vue ma tristesse après...
Enfin, pourquoi je me laisse traiter de cette façon? C'est sûrement dû à mon aveuglement et au manque de confiance en moi. Mais je crois que c'est en train de changer, étant donné que j'y vois plus clair, et que j'ose parler de tout cela avec vous. J'ai envie d'avancer dans ma vie, ne plus rester passive, et être heureuse, mais je ne suis pas seule car j'ai 2 enfants, il faut donc faire attention et ne pas prendre de décisions à la légère.
A bientôt. [/u]
B I U


Discussions liées