MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous comparez-vous souvent avec les gens??

L
37 ans 1357
Ouaouh je suis contente de toutes ces réponses, je postes pas souvent de topic!! :)

En tout cas vous avez raison: se comparer ne nous sert à rien et bien  
au contraire ça nous dessert (petit jeu de mot comme ça en passant ;) )

Ce qui m'énerve c'est que cette propention à s'analyser par rapport aux autres...ça a tendance à éloigner des gens en fait...
Peut-être croient-ils que je les toise par mépris? Alors que pas du tout du tout, au contraire je ne critique que très peu, juste pour les gens qui le méritent (parce que ya quand-même de ces c**s sur terre :twisted: )

En tout cas merci d'essayer me faire comprendre que chacun est unique, avec ses qualités et ses défauts (moi par exemple, quand j'éternue je fais beaucoup de bruit ;) )...et que ce n'est pas tout le temps nous qui avons tous les défauts!! (vous connaissez pas quelqu'un qui puisse nous le faire entrer dans le crâne ça??... :roll: )

Mais je crois que la seule personne à réellement nous le faire comprendre...ben c'est nous-même!!

(ou sinon pour moi et toutes celles qui en cherche un... un beau jeune homme nous regardant avec des yeux pleins d'amour et d'admiration... :P ;) *lalaby, qui peut toujours réver, s'en va rouler un palot à son chien*
J'ai beau savoir que ça n'avance à rien de me comparer aux autres et pourtant je ne peux pas m'en empécher : je le fais en permanence !

Non seulement c'est fatigant mais en plus c'est déprimant, car comme tu le dis, moi aussi je trouve souvent les autres bien mieux que moi.
M
49 ans 41
je suis un peu comme Kokette...je me compare et je les envie....et ca me rend malheureuse...à un point !

je ne peux pas m'empecher...petite ma mere me comparait à mes cousines...elle me disait

"Bidulle n'aurais jamais dit ca à sa mere"

" c'est pas comme toi, Machine, n'a jamais redoublé"

"pauvre imbécile, tu crois que Truc se serait comporté de la sorte"

je crois avoir appris ca de ma mere...mon pere, aussi, comparait ma mere à ses belle-soeurs...c'est terrible ca...
c 'est de famille je crois
E
58 ans Nanterre 244
Comme le dit Miliana, les comparaisons dans l'éducation des enfants est souvent destructrice. C'est une très mauvaise méthode qui apporte beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages pour la personnalité de l'enfant.
L
37 ans 1357
Ma mère me compare parfois...C'est là ue ça fait le plus mal.
Quand je faisais pas le ménage elle me disait "tu devrais prendre exemple sur ta cousine (c'est une vraie fée du logis" et moi de lui répondre "ben taka la prendre comme fille"...

Ahhh mes engueulades avec ma mère :roll: :)
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
"Quand je me regarde, je me désole ... mais quand je me compare, je me console" ;)

On trouvera toujours mieux que soit ... mais il ne faut pas oublier qu'il y a pire aussi :)
42 ans 24
Non parce que je suis le plus beau de la terre !

Question bête !
42 ans 24
je :arrow: bon bon Ok pas tapper !
51 ans pépettesland 1803
Physiquement jamais.
Je m'en fout royalement.
Par contre, niveau intelligence, oui beaucoup.
J'ai honte de ne pas avoir autant de diplomes que les amis de mon mari (bon, ok, il a fait normal sup donc la barre est haute, je sais, mais c'est plus fort que moi... :oops: ).
Je trouve toujours que ce que je dis est bête, que mon opinion compte moins, que ce que je fais n'est pas parfait, etc....
Voilà, c'est surtout à ce niveau que se situe ma comparaison aux autres.
P
60 ans St-Jérome,Québec 48
Je ne me compare pas vraiment avec les autres,mais je me dis «pk moi?»,et surtout,pourquoi tant de poids en trop?J'en vois qui sont tellement mince,que s'en est maigre et qui voudraient prendre du poids et ne sont pas capable!Pas juste!!! :cry:
40 ans QUÉBEC!! 1622
Moi ca arrive!!! je me dit oh jetais apeu pres comme ca avant,, jaimerais bien revenir comme ca! etc

bref souvent ca me fait chier... mais bon ca lair que cest la vie
53 ans belgique/arlon 11975
pas avec les autres non, mais à moi quand je pesai beaucoup moins que maintenant ,c'est une perpetuelle torture pour mon esprit...
41 ans Dans la brousse belge... 460
Moi je mon compare toujours et c'est toujours pour me rabaisser en général....... je vais pas chercher loin des fois, ma soeur , une cousine , une parfaite inconnue que j ai envie de detester car je me sens nul et moche a coté d elle ...

J ai tjr l impression d avoir hérité de tout les mauvais points de la famille...
Style: mes hanches larges,mes yeux(lunette),mes dent(jai du porter un appareil dentaire a 12ans), mes formes , jusqua mon hypotyroidie qui vient du coté de mon papa... pffff

Voila quoi toujours négative... :?
42 ans Champs sur marne 124
Bein je suis comme signora

Encore et tjrs voir ce que les autres ont et ce que je n'ai pas, et ce toujours avec une touche de jalousie (même si je ne me l'avoue pas)
Je me dénigre et ça m'use, me détruit
S'accepter c'est ce libérer de l'auto-censure, je le dit svt, mais c'est tellement vrai!!! :oops:

Je me sens tellement prisonnière de moi même! je dit tjrs que c'est le regard des autres, mais voilà on ne m'a jamais insultée, j'accuse aussi mes parents mais bon voilà en nous encourageant vers l'amaigrissement c'est pour que je me sente mieux dans ma peau! Ils n'ont pas la science infuse, il teste toute forme de leitmotiv

Enfin là je pars vers un autre sujet

En attendant je ferai mieux de réduire mon taux de comparaison quotidien!

Bisou @ bientôt
44 ans 2883
Perso, ça fait longtemps que ma famille a arrété les comparaisons avec d'autres gens de la famille:
déjà, comme je le répète assez souvent: "les chiens font pas des chats".
deuxio, je sais ce que je vaux, et entre nous: pas dit qu'avec les même cartes à la naissance (allez donc supporter ma mère, tient :P ) les autres aient obtenu de meilleurs resultats.

Pour les comparaisons: je suis trop grande, trop ronde, trop blanche, trop pas musclée, trop chiante, trop plein de truc: ça fait longtemps que je considère les autres comme des martiens, donc, pas de comparaisons possibles.

Et si je vois une mannequin à coté de moi dans la rue, c'est elle que je trouve pas normale: y'a plus de filles pas canons comme moi dans la rue que de bombes sexuelles ambulantes.

Un peu d'egocentrisme, ça fait du bien, hehe.
B I U


Discussions liées