MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La maison de vos rêves

M
43 ans Belgique 1926
Si vous n'aviez aucunes contraintes financières, comment serait votre maison?

Moi...
D'abord la localisation : dans un petit village, avec une population assez bien mélangée au niveau des générations, mais pas  
trop petit : il y aurait au moins boulangerie, boucherie, pharmacie, supérette, école (petite),... et un marché bio de producteur locaux. Et des possibilités de promenades. Et un comité de riverain qui organiserait régulièrement des activités. Une ville avec cinéma/théatre/restaurant/musées, à moins de 30 minutes...

La maison serait au top niveau économie d'énergie, panneaux solaires,récupération de l'eau de pluie, traitement des eaux usées,...

...
R
39 ans 15384
Un superbe loft en plein Paris,avec une vue sur nos plus beaux monuments ...
Décoré style moderne,art déco,en noir et blanc très sobre,avec des accessoires très design et du dernier cri. Rien que de l'imaginer je rêve :D
42 ans Thaïlande 1084
Ah ! quel rêve !

Ma maison de rêve est en Bretagne. Dans une petite ville. Idéalement une rue calme mais proche des commerces et des transports en commun.

Elle est de style ancien en pierres ou bien en bois et pourquoi pas un toit en chaume ? Économe en énergie, et même passive, si possible ! L'intérieur est plutôt rustique (meubles en bois clair) mais confortable. Il y a de la couleur partout, des murs mauve, roses, jaunes...

Les pièces :

Une GRANDE cuisine bien équipée
Un salon avec des canapés (et surtout pas des canapés modernes avec un dossier trop bas qui ne soutient pas la tête ! Des vrais canapés confortables)
Une chambre pour chaque enfant plus la chambre des parents
Une chambre d'amis
Un bureau-bibliothèque avec au moins 2 ordis et beaucoup d'étagères !
Deux salles de bain

Ma maison de rêve se rangera et se nettoiera toute seule !
40 ans 5932
Chouette, un sujet pour rêver ! :D

Alors, voyons voir...

Je voudrais une maison posée au milieu d'un champ ou, non, plutôt d'un grand terrain arboré histoire de couper la vue vers la maison. Question d'intimité et d'éviter la présence directe des voisins. Qu'on puisse faire à peu près ce qu'on veut mais, surtout, qu'on n'ait pas à supporter les nuisances des voisins (non non, je ne dis pas ça parce que la gamine des voisins me pète les oreilles :lol: )

Ensuite, question pièces...
Je voudrais des grandes pièces, mais pas trop non plus parce que si c'est pour devoir caler une méga table histoire de meubler l'espace et puis qu'on soit obligés de se parler d'un bout à l'autre de la table comme on voit dans certains films, c'est juste pas possible :lol:
J'aimerais aussi que chacun ait son espace perso. Lui, bien insonorisé, pour jouer à ses jeux vidéos (vu comme il gueule dans son micro, il lui faut au moins ça :lol: ) et moi mon "petit" cocon bien confortable, pour lire, écrire, siester, aller sur Internet, tout ça.
Ensuite, une cuisine spacieuse, indépendante (pas une cuisine américaine, quoi), fonctionnelle, avec un grand frigo et un congélateur (à tiroirs, hein, pas envie d'avoir à plonger dans mon congel à chaque fois que je veux prendre quelque chose :lol: ) (ben quoi ? c'est la maison de nos rêves alors j'en profite :lol: ). Ah et puis j'adorerais avoir la place de mettre une table ronde et quelques chaises, pour petit déjeuner dans ma cuisine.
Et puis une salle à manger à part. Pas que je reçoive beaucoup, mais ça me permettrait de faire les fêtes de Noël, d'anniversaire, tout ça, à la maison plutôt que toujours chez mes parents.
Un joli salon confortable avec un canapé d'angle et puis des fauteuils et/ou des poufs (mais quand même je préfèrerais des fauteuils), pour y regarder la télé, les films, jouer aux jeux de société en famille, tout ça.
Une jolie chambre, spacieuse, avec une porte vitrée qui donnerait sur un joli coin de jardin. Parce que, forcément, ma maison de rêve serait de plein pied : c'est plus commode pour les courses. Une seule chambre ça serait suffisant, vu qu'on ne veut pas d'enfants.

Ah et puis une piscine, tiens. Bon, ok, j'ai encore un peu peur de l'eau, mais quand je suis en confiance ça va alors pourquoi s'en passer ?

Et puis sur mon super terrain je veux aussi... Une maison pour mes parents. C'est pas que je sois accro à mes parents, mais quand il y a de quoi partager, pourquoi ne pas en profiter ? En plus on a une organisation qui nous convient très bien (tout le monde est indépendant, personne n'est sur le dos de personne, mais on est toujours là à côté pour s'entraider les uns les autres) alors pourquoi en changer ? Sauf que là il y aurait un peu plus d'espace à de confort pour chacun, ma mère pourrait se faire construire la maison qu'elle veut, tout ça.

Et, tant que j'y suis (ben quoi ?) une femme de ménage, histoire d'éliminer à jamais les tensions liées à qui fait quoi et est-ce que c'est équitable :lol:

Je suis sûre que j'en oublie, en plus, parce que quand on me demande de rêver j'arrête plus :lol:
52 ans 1512
une maison auto-nettoyante, comme les fours à pyrolyse !
104 ans 1277
Bonne idée ce sujet :)


Ce serait une maison sans voisinage proche, avec un très grand terrain, assez boisé mais pas trop, et un joli petit lac. 2 grandes patures juste à coté pour mettre mon cheval :D. Elle se situerait quand même dans un village mais à l'écart des autres maisons (trop trouillarde pour être au milieu de nul-part :lol: )

La maison en elle même serai moderne, déco sobre, mais douillette. Surtout, de graaandes piéces. Une très grande salle de bain, très grande cuisine avec un "ilot" je sais pas si vous voyez de quoi je parle ...
Une chambre pour chaque (futur) enfant la chambre parental serai graaande, de la chambre, on pourrai accédé à une salle de bain rien que pour les parents. cette chambre serai munie d'un grand dressing, et une porte fenetre donnant accés à un grand balcon !


Le rêve :oops:
40 ans Haute Normandie 240
Une maison de style ancien avec un terrain pas trop grand arboré, sans vis à vis, à la campagne dans un village où l'on pourrait trouver les petits commerces nécessaires au quotidien, pas trop loin de la ville.
Une maison assez grande pour que chacun puisse avoir sa chambre, deux salles de bain, une grande cuisine ouverte sur le salon/salle a manger, un bureau avec beaucoup de rangement et une pièce type buanderie (marre d'avoir le séchoir à linge dans l'appart :x ).
Et comme on a le droit de rêver, piscine et terrasse... :D
48 ans 02 46
c'est cool de s'imaginer ça!!! alors moi je l'imagines claires avec 5 chambres une pour chacun de nos 4 enfants!!!
Une immense cuisine ouevrte sur un grand salon avec un canapé d'angle démesuré où l'on pourrait tous s'installer sans être compressé( mdr!!)
j'aimerai aussi qu'on est tous une salle de bain et plusieurs toilettes( et oui c'est important ça aussi!!! :roll: )
j'aimerai aussi avoir un balcon et une porte fenetre dans notre chambre pour avoir une belle vue des le matin... et pis tant qu'à rever ...........un immense dressing!!!Enfin j'aimerai bien qu'elle soit à la campagne!!voili voilou
10361
une maison remplie de joies, de bonheurs, d'eclat de rires, de chaleurs humaines, d'odeur de café le matin, et des rires d'enfants.....
mais comme cela resteras pour moi qu'un reve irréalisable, je dirais plus pragmatiquement :un voilier, pour pouvoir voyager, et me barrer loin de tout et touss, quand l'envie m'en prends et ou que les souvenirs sont tellement fort que je n'ai qu'une seule envie c'est de quitter cet emisphere pour enfin avoir la paix.

Chose qui n'est absolument pas sur que je ne fasse pas, un jour ou l'autre. loin de la .....
46 ans 4830
moi je lorgne déjà pour l'acheter ma future maison de rêves... elle va passer aux enchères sous peu (genre dans les 6 mois...). la maison en elle-même n'est pas idéale telle-quelle mais offre des possibilités très importantes d'aménagement, et elle est assez grande (en gros 300m² c'est pas mal quand même!).les pièces sont très grandes, il y a même des vitrines en guise de fenêtres.. et surtout beaucoup de terrain.

comme elle jouxte le hangar que nous possédons déjà, accoler les deux ensembles nous permettrait d'avoir quasiment un hectare.. bref de quoi caser tout le bordel qu'on accumule, et tous les stands-manèges-camionnettes...à suivre donc!
112 ans Bretagne 1920
marie2711 a écrit:

Moi...
D'abord la localisation : dans un petit village, avec une population assez bien mélangée au niveau des générations, mais pas trop petit : il y aurait au moins boulangerie, boucherie, pharmacie, supérette, école (petite),... et un marché bio de producteur locaux. Et des possibilités de promenades. Et un comité de riverain qui organiserait régulièrement des activités. Une ville avec cinéma/théatre/restaurant/musées, à moins de 30 minutes...


C'est marrant, on dirait que tu parles de l'endroit où j'habite :lol: . J'ai tout ça, et je suis à 8 km de la mer en plus, en Bretagne :D
38 ans lille (enfin à coté) 154
Moi ça serait une maison de maître idéalement en ville mais avec un beau jardin, ah mais je crois que j'y vis déjà sauf que c 'est pas moi la prorop et que je loue la dépendance rénovée, mais bon au moins je rêve un petit peu tous les jours!!!!

les plafonds haut de 3 metres, les cheminées d'époque les moulures, un salon avec des Meubles style louis phillipe une gross bibliothèque en bois et un piano allala c'est si beau de rêver!!
45 ans brest 3644
Alors soit, une maison de maître, avec une déco très moderne. Un petit jardin clos de mur, un peu arboré.
Ou carrément une maison hypermoderne toit terrasse, la maison formant un U, pour faire comme un patio au milieu.

En commun elles auraient, une chambre pour chaque personnes vivant au foyer, surtout pas de cuisine ouverte, de grandes baies vitrées, 120/130m2.
Proche des commerces, dans un bourg pas dans une grande ville.

Puis comme c'est un rêve, j'aurais les 2 maisons! na!
46 ans Lille 7000
Bon vu qu'on peut rêver et qu'il n'y a pas de questions de budget...
Allez, on y va....

elle serait pas loin de ou je vis actuellement, donc près de toutes les commodités ms ds un endroit calme, elle serait sur un immense terrain, entourée de murs, pr vraiment être au calme, et pr rentrer, il y aurait une magnifique grille et fer forgé...

A l'entrée il y aurait un immense garage 3/4 voitures, pr mettre notre 106, un kangoo, une camionnette ( pr avoir une camionnette quand on part en spectacles avec tout notre mathos, une grande remorque et la voiture de ma maman.
On trouverais sur le coté du garage un escalier et un ascenseur qui permettrait d'aller à l'étage ou il y aurait un grand f3 pr ma maman, et elle aurait un grand balcon orienté plein sud pr profiter du soleil quand il est là...

Notre maison en elle-même serait battit en U avec une piscine ( une piscine écologique) au milieu qui serait couverte l'hiver mais qui pourrait se découvrir l'été, il y aurait à l'étage, ds un des angles, une grande chambre pr ns ( au moins 30m carré )avec d'un coté à part un super dressing et de l'autre notre salle de bain.

une grande chambre pr mon loulou avec une petite salle de bain ( qui serait fermé à clé pr le moment car il n'a que 3 ans). une grande chambre pr ma puce avec une salle de bain de fille et une grande chambre d'amis qui aurait aussi une salle de bain.

sous les combles il y aurait 2 apparts reliables par l'ouverture de cloisons coulissantes par le milieu avec une entrée extérieur pr chacun, qui serait pr les invités. les appartements seraient complètements séparés et seraient donnés en même tps à chacun de nos enfants aux 20 ans de la grande et donc au 18 ans du plus jeunes).
Il y aurait une salle de jeux pr les enfants au premier ou il y aurait leurs jeux de sociétés et tout et une salle télé pr eux aussi.

Au rez de chaussée, il y aurait une grande cuisine américaine ouverte sur une grande salle à manger et un grand salon qui pourrait être séparé de la cuisine/salle à manger par des cloisons coulissantes. Ce grand salon aurait une grande télé pr se faire des films ds les meilleurs conditions et il y aurait plusieurs canapés très très confortables.

Il y aurait une grande bibliothèque avec un coin avec des canapés confortables et un bureau.
il y aurait à part une salle informatique bien insonorisé avec une télé pr la wii.

et il y aurait aussi un grande salle de jeux couvertes avec toboggans... pr permettre aux loulous de se défouler quand il fait moche.
Il y aurait aussi une véranda ou on pourrait prendre l'apéro le soir et qu'on pourrait ouvrir l'été... et puis une grande terrasse extérieur et une aire de jeux pr les enfants à l'extérieur...

on aurait un grand potager à l'extérieur aussi... et suffisamment d'espace extérieur pr se faire un campement historique quand on le veut avec les potes...

et il y aurait un grand sous-sol ( qui ferait toute la maison) qui ressemblerait à un bar ou on peut danser avec un billard et un babyfoot, un bar, une vrai grande piste de danse ( ou on pourrait faire des sessions folks avec les potes) ou on pourrait recevoir nos amis, faire des fêtes ou une soirée jeux avec accès direct à la salle de jeux couverte avec toboggan... et à la piscine pr les fêtes... salle qu'on pourrait prêter aux potes pr leurs évènements...
un peu plus loin, il y aurait l'atelier de mon mari, un grand bâtiment d'au moins 75 m carré pr qu'il puisse bricoler... avec les combles aménagés qui serviraient à entreposer notre matériel historique et notre bazar qui du coup ne serait plus du bazar puisque rangés...

se serrait tous des bâtiments construits avec des matériaux écologiques, ce serait des bâtiments passifs, avec des panneaux solaires, une éolienne ( au bout du jardin), récupération d'eau de pluie, puits canadiens... le but étant d'être complètement indépendants du points de vue énergies...

niveau déco, se serait assez moderne niveau couleur avec du taupe, du vert anis, du bleu... il y aurait des choses art déco ( j'adore) notamment au niveau des garde corps des escaliers... les meubles serait modernes ds leur facture mais en vrai bois ( pas de contreplaqués ou de panneau de particules ( pleins de formaldéhyde), avec de jolis parquées et de l'ardoise au sol ( pr la cuisine)...
c'est beau de rêver...

J'aurais aussi bien sûr, vu la taille du truc une femme de ménage et un jardinier...

:lol: ;) bon, maintenant, je vais aller jouer au loto... :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Damealienor, tu as oublié une pièce : une grande pièce dans laquelle tu aurais une magnifique machine à coudre et tout le matériel de couture et de loisirs créatifs!!! Tu as pensé à tes enfants et ton mari mais même pas à toi!! ;)
B I U