MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La maison de vos rêves

3431
Si j'en avais les moyens, je voudrais une maison contemporaine très lumineuse avec 1 étage, très proche du centre ville de Nantes, avec :
:arrow: 2 grandes chambres avec grand  
placard dans chacune,
:arrow: 1 suite parentale avec dressing,
:arrow: 1 bureau,
:arrow: 2 salles de bains avec douche à l'italienne (rez de chaussée et étage),
:arrow: 2 wc équipés d'un petit lavabo (rez de chaussée et étage),
:arrow: 1 grand salon avec des meubles style colonial/exotique, très grand canapé d'angle en cuir,
:arrow: 1 grande cuisine équipée avec un ilot central,
:arrow: 1 cellier ou buanderie
:arrow: 1 grand garage
:arrow: grand jardin avec terrasse sans vis-à-vis ou bien isolé des voisins (éventuellement une piscine),
:arrow: 1 petite cabane au fond du jardin pour ranger les outils et mobiliers de jardin
47 ans Lille 7000
Petronille a écrit:
Damealienor, tu as oublié une pièce : une grande pièce dans laquelle tu aurais une magnifique machine à coudre et tout le matériel de couture et de loisirs créatifs!!! Tu as pensé à tes enfants et ton mari mais même pas à toi!! ;)

J'y ai pensé mais j'ai pas du l'ajouter...
donc ds la maison, un grand ateiler pr moi avec au centre une grande table de coupe pr couper mon tissu avec autour des table ou serait tout le temps installer ma machine à coudre, ma surjeuteuse et ma brodeuse ( que j'aurais les moyens de payer vu la baraque que j'ai) et des tables en plus pr bosser les loisirs créatifs sans devoir ranger quand j'ai pas fini...
et plein plein plein de rangements pr ranger mon mathos de couture, de loisirs créatifs et tout, tout doit être super pratique et facile d'accès avec un ordis portables ds un coin pr aller sur vlr ou surfer sur internet pendant mes poses et une télé avec un dvd et une collection de dvd de filles et de concert car je travaille mieux avec...
et j'ai oublié de rajouter... un ordi portable relié à internet ds les pièces principales ( et ds l'atelier de zom)...
;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Pour moi ça serait une maison de plein pied, pour quand on sera 2 vieux croûtons qui auront du mal à se déplacer :D
Un style moderne et ancien, un peu comme les maisons de maître avec des plafonds super haut et avec des panneaux solaires sur le toit, de la géothermie, énergie verte au maximum.

Un grand salon avec une cheminée et un mur de bibliothèque, une grande cuisine ouverte super équipée avec ilôt central, une belle chambre et un méga dressing *___*
Je veux aussi une salle de bain avec une douche pour 2 et un grand bain à bulle :D
Une belle véranda, un joli petit jardin paisible et un petit potager :D
Et aussi une piscine couverte et chauffée, comme ça j'aurais pas peur du trop de chlore et du pipi dans l'eau :D
M
43 ans Belgique 1926
je continue mon rêve :

Pour notre chambre, je copie un peu sur Dame Aliénor, elle serait grande et communiquerai avec une grande sdb et un immense dressing (ben oui, plein de sous, donc plein de vêtements, chaussures, sacs,...)
La sdb, j'ai un peu du mal à la décrire, mais ce serait comme celle de notre nuit de noce. Avec une immense baignoire, un peu en hauteur, avec jaccuzzi... puis une douche quand on est pressé. Un double évier et un immense miroir. Et plein de rangements.

Pour les enfants, en fait ce serait un peu le même principe, une grande chambre, qui communique avec une sdb. Cette grande chambre serait divisible facilement en fonction des besoins.

je continuerai plus tard...
39 ans 2809
Si on fait abstraction des finances, ben moi, j'aurais plusieurs maisons idéales;)
Une pour le quotidien, une pour le weekend, une pour les vacances d'été, une pour les vacances d'hiver ... :roll: ;) Faut au moins ça quand on est riche...'fin... quand on ne compte pas ses sous :lol: :lol: :lol:

ALors ma maison de tous les jours, elle serait proche d'une petite ville à la campagne mais pas trop isolée. Surtout, une magnifique vue, elle serait donc un peu sur les hauteurs.

Cette maison serait dans un style ancien: bois et pierre.

Il y aurait un immense salon avec plusieurs canapés, pour que mes amis soient toujours bien installés pour l'apéro ;).
Et puis une cheminée bien sur.
Ce salon donnerais sur une immense terrasse et la piscine pas loin.

Mon rêve depuis toujours: un jardin d'hiver (un peu dans le même style que la série Charmed). Je rêve de cette pièce avec plein de vitraux qui donnerais de magnifiques couleurs dans la pièces, et pleins de plantes vertes viendraient la décorer.

Puis une cuisine hyper complète avec un immense ilot central. Des ustensiles high tech hyper bien pensés et installés.

Ensuite ma chambre: une suite!!! Un dressing bien sur où chaque élements de ma garde robe aurait une place, les chaussures sur leurs présentoires.... AH oui, et puis une coiffeuse, je trouve ca trop mignon;).
La salle de bains serait immense avec une douche italienne pour deux, et une grande baignoire (pas comme ma baignoire actuelle où mes bourrelets ne rentrent pas...). Un système technologique mettrait de la musique à la demande et les lumières pourraient changer de couleurs en fonction de mon humeur.

Bien sur, il y aurait une chambre d'amis dédiée... aux amis bien sur! Ils seraient comme chez eux quand ils viendraient.

Un autre rève: une immense bibliothèque. les mêmes que l'on voit dans les films.... Une pièce très grade avec une immense table au centre. Bien sur, je n'aurais jamais ouvert l'ensemble de ces livres mais je trouve que ça fait trop classe ;).

Il y a surement tout un tas de choses que j'ai oublié... mais comme vous avez pu e lire, je rêverais d'une maiosn .... immense.... ;)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Ben Dame aliénor tu me passeras les plans de ta maison quand tu l'auras finie!
Je fais moins de loisirs créatifs et de couture que toi mais ta maison de rêve me conviendrait tout à fait!!!
33 ans 725
Une maison non loin de ma famille et ma belle-famille, dans un coin assez vert, où l'on verrait pousser les coquelicots au printemps, avec un grand jardin, mais où l'on est pas seul au monde.

:arrow: Une maison de plein pied, à construire ou une fermette à rénover. Ouverte partout pour la partie public.

:arrow: Un garage avec une buanderie, où l'on peut accéder depuis la cuisine.

:arrow: Cuisine américaine avec toute les technologies modernes style Frigo Américain, robot ménager..., un ilot central et un comptoir, et rouge! :mrgreen:

:arrow: Une salle à manger avec un bar dans un coin, et une graaande table familiale. Et qui donne sur le jardin au travers de grandes baies vitrées.

:arrow: Un salon avec un grand canapé d'angle, des poufs, un écran plat, des plantes vertes, et des baies vitrées donnant sur le jardin. De l'écran plat, du hifi!

:arrow: Une grande suite parentale, avec dressing et salle de bain, douche à l'italienne, double vasque. Des baies vitrées toujours!

:arrow: De l'autre côté du couloir, une grande salle de bain, douche à l'italienne, double vasque, et un WC.

:arrow: Une mezzanine donnant sur le salon avec 2 chambres, pour les enfants :D et un bureau/chambre d'ami.

:arrow: Un jardin, avec une terrasse, des lampions et guirlandes, de grands arbres, une balançoires, des tobbogans, une piscine (avec barrières de sécu')


Un jour j'espère! :drinking:
1289
Plus jeune je rêvais d'une grande maison style château, avec des chambres pour tous nos enfants, avec leur salle de bains chacune bien sûr. Une grand chambre pour nous, notre salle de bains, un petit bureau aussi. De grandes pièces communes parce qu'on aurait été nombreux.
Mais,bon, ça fait longtemps que j'ai arrêté de rêver.
3923
La maison du moment qu'elle est fonctionnelle, pas insalubre et facile à chauffer, tout à peu près me convient.


En revanche, j'accorde énormément d'importance au contexte: Pas de voisin avant plusieurs centaines de mètres voire plus, limite coin isolé derrière une épaisse verdure, du calme, pas de pollution auditive, visuelle, olfactive, industrielle ou je ne sais quoi encore...

En somme, de la tranquillité et de la sérénité dans tous les sens du terme...
73 ans 3528
co_lette a écrit:
une maison remplie de joies, de bonheurs, d'eclat de rires, de chaleurs humaines, d'odeur de café le matin, et des rires d'enfants.....

Moi aussi c'est ca, la maison de mes reves. Qu'elle soit ici ou ailleurs, mais faite un peu de bric a brac et de beaucoup d'amour, de toutes ces petites choses du quotidien qui font une vraie maison, ou je pourrais vivre: la peinture emaillee, la deco en constante evolution et pas toujours raccord, les jouets des gamins qui trainent, l'odeur de la cuisine, les bruits de la vie...

Le reste, finalement, ne sera jamais suffisant.

Quand a toi, Co_lette, n'arrete pas de rever... :kiss:
A
112 ans 6176
la maison de mes rêves c'est celle qu'on a déjà enfin, elle le deviendra quand on aura fini tous les travaux et les aménagements :D . On a un très grand terrain, à mi chemin entre paris et honfleur, avec des fruitiers ; la maison de mes parents accessible par le jardin ; notre maison , très atypique (ce qui fait son charme) est sur plusieurs niveaux (ça nous laissera donc de place dès que les combles seront isolés et aménagés) et on a une autre petite maison style longère normande à retaper sur le même terrain, pour alexandre le jour où il voudra son indépendance ( enfin, s'il veut continuer de vivre là :D).

ps: Elle pourrait etre plus idéalement située mais je vais ecrire à la DDE de l'Eure pour faire dévier la saloperie de nationale qui passe à proximité , et faire amener la mer plus près:lol:
46 ans 4830
ouah tu m'as fait peur triss, j'ai cru que tu parlais de ton 25e étage!! ;)

pierrelyon a écrit:
En revanche, j'accorde énormément d'importance au contexte: Pas de voisin avant plusieurs centaines de mètres voire plus, limite coin isolé derrière une épaisse verdure, du calme, pas de pollution auditive, visuelle, olfactive, industrielle ou je ne sais quoi encore...


t'es pas exigeant toi sur ce coup... à part aller en forêt amazonienne (et encore, vu la déforestation intensive, il doit y avoit du bruit maintenant), je vois pas où tu pourrais trouver un tel endroit...parait que même dans le larzac on est emmerdé par le bruit des cloches de chèvres et l'odeur du fumier... :lol:
3923
Ah, mais Gurgle, je suis conscient que l'air n'est pas forcement plus sain au fin fond de la campagne. :lol:

Et puis dès que la population est moins dense, on essaie de te coller une décharge ou un truc comme ça sous le nez...
46 ans 4830
ouai.. et t'oublies les paysans qui vident les fosse sceptiques pour nourrir leur terre.. ça sent super bon quand on passe.. (j't'explique même pas comme je fais des supers affaires quand je passe avec mes glaces devant)... :lol: :lol:
U
48 ans 1910
gurgle a écrit:
ouai.. et t'oublies les paysans qui vident les fosse sceptiques pour nourrir leur terre.. ça sent super bon quand on passe.. (j't'explique même pas comme je fais des supers affaires quand je passe avec mes glaces devant)... :lol: :lol:


mais alloooons, on t'a jamais dit ? c'est l'odeuuuur de la campagne ! On me répond toujours ça quand je dis "pouah, ça puire". :roll: :roll:
B I U