MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne désire plus ma Femme à cause de son poids

M
68 ans 3
Les hommes perdent leurs cheveux c'est pas mieux !
M
68 ans 3
Bravo, enfin un avis sincère et respectable
219
Tous les avis sincères sont respectables, quand bien même ils ne nous plairaient pas. On peut comprendre sans pour autant partager, hein... Un peu de nuance et d’empathie ne ferait pas de mal, je pense. Je trouve le post initial (et daté) de cet homme autrement plus estimable que les réponses d’ayatollah de certain(e)s intervenant(e)s. Illusoire de croire que l’on détient seul la vérité.
41 ans Je vis en région lyonnaise. 13
Bonjour,



Essayez d'aller au delà de la vision que vous avez l'un de l'autre.

Il existe des " jeux sexuels ", quelque chose pour pimenter le couple.

Avez-vous vu un thérapeute ?
L
46 ans 3
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis tombée sur cette discussion un peu par hasard (quasiment 10 ans après cette discussion) et je me suis complètement retrouvée dans le post Roger31 sauf que je suis à la place de sa femme...
J'aurais d'ailleurs aimé savoir comment sa relation avait évolué depuis.
Pour ma part, j'ai connu mon ami il y a maintenant 8 ans et je sais qu'il ne me désire plus car j'ai pris bcp de poids (je pesais 70 kilos au début de notre relation pour en peser 103 désormais).
C'est un chouette homme avec beaucoup de qualités dont celle de la franchise mais il m'a dit plusieurs fois de faire attention à mon poids et je n'ai pourtant cessé de grossir. Il m'a dit que cette prise de poids tuait son désir tout en me rappelant qu'il tenait à moi.
Résultat, je suis complexée et me suis beaucoup laissée aller : difficile d'avoir envie de s'habiller, de se maquiller lorsque vous vous trouvez moche. J'ai donc perdu toute confiance en moi. C'est terrible.
J'aime cet homme de tout mon coeur et je souffre beaucoup de la situation. Je crois sincèrement qu'il n'a pas d'aventure mais il m'a toujours dit que le poids était quelque chose d'important pour lui. Pour moi aussi, le poids est important au sens où cela a toujours été un problème.
J'ai essayé d'en perdre et je refais du sport depuis 3 semaines mais je ne sais plus quoi faire vis à vis de lui. Je ne me sens pas à la hauteur.
J'ai perdu confiance en moi, en lui et je suis devenue HORRIBLE à vivre car je suis tout simplement frustrée. J'ai l'impression que cela nous abîme davantage à chaque dispute, lesquelles se multiplient pour des sujets futiles...et je me sens vraiment très très malheureuse (je crois même que cela me rend dépresssive).
Bref, je sais que peut être que mon post va en agacer mais sincèrement j'écris ici en toute humilité car je suis très déprimée et je m'adresse à vous car je ne sais même plus vers qui me tourner (difficile de se confier à ses amis finalement sur des sujets aussi intimes surtout quand vos amis le connaissent). Cela fait quasiment 4 ans que c'est dur et je tiens le coup car je l'aime fort, du plus profond de mon coeur et que j'espère que la situation va s'arranger. Mais en réalité, elle ne s'arrange pas.
Je précise que je n'ai pas d'enfants, j'aurais bien aimé et ne suis pas mariée, j'aurais bien aimé. Je l'ai attendu longtemps, très longtemps sur ces 2 points (quand cela allait bien entre nous) et maintenant, il se dit prêt (alors que paradoxalement, cela ne va plus entre nous). C'est moi qui, compte tenu je ne le suis plus (à quoi bon faire des enfants et se marier avec un homme qui ne vous désire plus et puis pour faire des enfants, il faut aussi que cela marche physiquement bref...)
L
46 ans 3
merci beaucoup pour celles et ceux qui voudront bien me répondre, me conseiller, me donner leur avis, me partager leur expérience.
S
89 ans 4951
La boulette, tout d abord j aimerais te dire que je compatis à ta situation, c est douloureux ce que tu vis.

Le désir est une chose complexe qu il est parfois difficile à partager et faire comprendre à d autres.

En effet, certains s adaptent à nos changements corporels (même si tu es mince ton corps change et vieillit, un homme peut perdre ses cheveux, sur une longue vie ensemble, les épreuves comme la maladie laissent parfois des traces indélébiles sur notre corps.

Le désir peut tout à fait survivre à cela. Il faut dialoguer et communiquer de manière franche et non accusatrice. Lui dire ok, tu es prêt à t engager avec moi mais tu me desires plus, comment on fait concrètement.

L histoire de maigrir pour retenir ou plaire à quelqu un, de mon avis , cela ne fonctionne pas sur le long terme.

J ai beaucoup de chance dans ma vie car j ai connu mon mari j étais dans un poids dans la norme, et j ai pris jusqu a 50 kilos après mes enfants. 50 kilos ça change quelqu un physiquement très clairement. J en ai ensuite reperdu sans régime environ 25, puis j en ai repris 8.

J ai des cicatrices de plus de 20 centimètres sur mes seins suite à un cancer, j ai un lupus avec atteintes musculaires, tendineuses et articulaires (plus ou moins en pause, mais y a des jours où les projets de sortir etcc sont mis de côté car j'ai mal), je vais subir une hystertomie totale avec ovarectomie vendredi (qui nécessitera 3 mois d abstinence par la suite) et ben voilà, il est tjs la, fidele au poste. Je l aime chaque fois encore plus au avant.

Donc dans ta situation, n ayant rien à perdre, je ferais déjà un travail sur moi de bienveillance, tu as pris ce poids parce que ton parcours de vie à fait que cela n a pas été possible autrement. Tu n as pas à te flageller ni à te sentir coupable.

J arrêterais de tenter de maigrir et je me réconcilierais avec la nourriture, j essayerais de comprendre ce qu me.pousse à manger au dela de ma faim, ce genre de chose. Je t invite d ailleurs à découvrir le site www.gros.org à ce sujet.

Ensuite j essayerais de mieux communiquer avec mon conjoint, d avoir une ambiance apaisee, retrouver des moments de complicité en dehors de la sexualité, de passer des bons moments etcc.

Voir ce qui peut être fait dans la situation actuelle, il ne sert à rien d être à la recherche de ton corps d avant il n est plus la. Est ce que dans une ambiance sympa c est plus faisable ? Seul ton conjoint peut le savoir, si cela n est pas possible, ma foi tant pis, mais de toute fscon tu ne perd pas grand chose d essayer.

N hésitez pas à voir quelqu un de professionnel.

Courage en tout cas, car cela ne est pas facile.
L
46 ans 3
Merci Saralou pour ta réponse.
Mille merci pour le temps que tu as pris pour partager avec moi ton expérience et tes conseils.
J'espère que ton opération s'est bien déroulée ? je te souhaite bon courage pour ta convalescence.
Me concernant, j'ai décidé de le quitter finalement.
A contre coeur, mais il faut bien prendre des risques dans la vie, le risque d'être seule.
De toutes les manières, j'étais malheureuse et je le lui faisais payer en lui rendant la vie impossible. Et puis, il vaut mieux partir avant de se détester.
J'admire la longévité de ton couple et l'amour que vous partagez.
J'espère, un jour, que quelqu'un m'aimera aussi.
Prends bien soin de toi mais je devine que tu seras bien entourée et chouchoutée.
45 ans 39
Votre femme doit avoir des attributs au lit qui vous plaisent, des attributs sensoriels, un toucher, une odeur, un geste. Même si vous n'avez aucun désir visuel, essayez de mieux utiliser ces qualités et récompensez-le de votre mieux. Vous pouvez découvrir une nouvelle dimension de la sexualité dans cette expérience. Croyez-moi.
S
89 ans 4951
laboulotte a écrit:
Merci Saralou pour ta réponse.
Mille merci pour le temps que tu as pris pour partager avec moi ton expérience et tes conseils.
J'espère que ton opération s'est bien déroulée ? je te souhaite bon courage pour ta convalescence.
Me concernant, j'ai décidé de le quitter finalement.
A contre coeur, mais il faut bien prendre des risques dans la vie, le risque d'être seule.
De toutes les manières, j'étais malheureuse et je le lui faisais payer en lui rendant la vie impossible. Et puis, il vaut mieux partir avant de se détester.
J'admire la longévité de ton couple et l'amour que vous partagez.
J'espère, un jour, que quelqu'un m'aimera aussi.
Prends bien soin de toi mais je devine que tu seras bien entourée et chouchoutée.



Si tu as pris la décision de le quitter c est que c était celle qu Il fallait prendre à ce moment là. Je te souhaite le meilleur pour la suite.

De mon côté l opération s est bien déroulés avec quelques complications qu ils sont géré. Je me remets mainte nant, le pire est passé j espère ! Merci !
B
45 ans 3
L’amour c’est une chose, le désir sexuel en est une autre. Le désir sexuel ne se décide pas, et est forcément dépendant de l’aspect physique du partenaire, quoiqu’on en dise et quoiqu’on en pense.

Je te comprends tout à fait Roger, et je trouve certaines réponses (de femmes) tout à fait injuste à ton égard. Elles essayent de te faire culpabiliser, mais ce n’est pas toi le problème. Une femme qui prends 30 kilos, ce n’est pas rien, et ça influe FORCÉMENT sur le désir. C’est comme ça, et c’est tout à fait normal. Et ça n’a rien à voir avec l’amour.

Celles qui pensent que ça n’a pas d’influence n’ont soit pas été confronté tellement au problème, soient ont pris elles aussi 30 kilos et essayent de rejeter la faute sur l’homme qui ne les désire plus.

Mais faire ainsi revient à se cacher la réalité.

Il est important dans un couple de continuer d’essayer de plaire à son partenaire. Si ta femme ne veut pas faire d’effort, tu es en droit de te demander si elle a vraiment envie de te plaire. Et la question qui est sous-entendue : t’aime-t-elle encore assez ?

Tout ceux qui pensent que le désir sexuel n’est pas dépendant du physique n’ont rien compris.

Courage à toi.
B
45 ans 3
Le désir sexuel n’a rien à voir avec la volonté. Vous ne connaissez vraiment rien au désir masculin visiblement.
J
47 ans 3
J ai déjà rencontré un tel problème, idem.
R
24 ans 2
Je suis d'accord avec toi mois j'ai 16ans depuis petit j'aime les filles et les femme ronde à l'âge de 12ans j'ai montré une photo d'une filles ronde à ma mère et à se moments là il avait un film à la télé ses des femme dans d'autre pay elles prennes du poids j'ai kiffé personnellement 110 kilo sé pas beaucoup pour moins tu ses se que je vais faire pour une filles ronde de mon âge je vais travailler avec mon père la je suis au boulot actuellement faire de la musculation perde un peu de poids j'ai 16ans je fais 163cm pour 72 kilo et et j'ai maigri avec le boulot et j'ai 800€ decoté
B
75 ans 5
pour moi j adore les rondes mais ca reste un rêve
B I U