MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les surnoms qu'on aime et qu'on déteste...

Lycoris a écrit:
Mes parents m'ont toujours appelée "la grosse truie" "la truie feignasse" "la fille inutile" c'est... gentil :roll: (il en va de soi que je ne les  
aime pas :lol: )


effectivement,super sympa les surnoms :roll:
1910
J'ai pas eu énormément de surnoms (je ne considère pas "grosse truie" ou "grosse vache" comme des surnoms mais des insultes)

Ma mère m'appelle Angel depuis toute petite. Donc, j'ai l'habitude d'entendre ma mère brailler "Angèèèèèèèèle!" pour m'appeller. Toute ma famille, hormis ma soeur, m'appelle ainsi, et je ne supporte pas. Il me renvoie l'image qu'ils ont de moi et qui est fausse: a savoir une espèce d'intello(enfin, dans ma famille, on n'est pas du tout école, alors quand on va jusqu'au bac et qu'on lit des livres, on est taxés d'intello), froide, méprisante (disons que je n'ai pas forcément d'atomes crochus avec ma famille, enfin plus particulièrement mes oncles-tantes-cousins-grand-mère....), et ça me rappelle aussi cette fille agressive que j'étais lorsque j'avais 16 ans, et je me détestais tellement que quand on m'appelle Angèle, j'ai cette impression désagréable qu'a leurs yeux, je n'ai pas évolué....

Mes amis (et ma soeur) m'appellent Angie. j'ai commencé à me faire appeler ainsi vers l'âge de 20 ans. Période ou je m'aimais davantage, ou je me suis ouverte et que je me suis découverte drôle, parfois pince-sans-rire mais surtout....vivante. Alors, même si "Angie" évoque maintenant une espèce de bimbo en plastique, j'y tiens.

D'autres personnes (dont certaines sont aussi des amies) m'appellent Chaf'. ça date de fin 2006, ou j'ai ouvert mon tout premier blog sous le pseudo Chafouinette (Oui, j'ai mis du temps à réaliser a quel point ce pseudo était vraiment ridicule). Sur cette plate-forme, j'y ai fait de vraies rencontres, virtuelles et aussi physiques, ça a été une très belle expérience. Cette plate-forme bloguienne n'existe plus, mais les amis sont restés. Et pour eux, je suis restée Chaf'. ça ne me dérange pas.

(3 jours.....c'est correct pour un déterrage de topic, non?) ;)
R
39 ans 15384
Je rajoute a ma liste ...
Mon chéri m'appelle bébé,pupuce,mon coeur! Ou ma petite rose,c'est mignon mais je trouve ca crétin :lol:

Et ici,c'est Cute,et j'adore,ca me va très bien parfois .. Parfois ;)
60 ans 91 25732
trisss a écrit:
j'aime tous les diminutifs liés à mon prénom : dans ma famille c'est tricia, pour mes ami(e)s :trisss, patty ou patoche bref je les aime tous ...à l'exception de Pat et patou, qui sont les diminutifs que l'on donnait à mon père ( qui s'appelle patrick) et comme j'ai plus aucune relation avec cet homme depuis bientot 20 ans, j'aime pas qu'on me rappelle son existence au quotidien


On a le même prénom donc fatalement les mêmes diminutifs mais pas les mêmes goûts pour ce qui les concerne ! :lol:

Moi j'ai l'habitude de Pat et Patou que j'aime beaucoup, mes parents m'ont toujours appelée comme ça. Ma maman m'appelle aussi la puce, ou la pougne et j'aime bien aussi ! Mon papa m'appelait souvent Sissou et j'aime beaucoup aussi.

Patty, c'était le surnom que me donnait mon copain polonais. Mon parrain était le seul à m'appeler Sissia et j'aimais beaucoup !

En revanche Patoche j'aime pas trop, ça me rappelle un nom de chien ! :lol:

Pour mon compagnon je suis "ma douce" et quand il veut faire référence à mon prénom, je deviens Pattynette ! :lol:

Quant à mon meilleur ami, c'est souvent Pat, mais aussi Patatarte, Patagâteau, Patacrêpes... :lol:
37 ans 3056
Chouquette :kiss: .
32 ans 107
j'aime bien tout ce qui est lié à la patisserie, c'est mignon!

par contre tout ce qui est biche, bichon et autres animaux...non merci!
34 ans 3
Parfois mes amis pour m'embêter m'appelle Mickael the turtle a cause d'une musique j'aime pas trop être comparé a une tortue : p
40 ans toulouse 168
J'aime bien qu'on m"appelle "ma grenouille"........
B
24 ans 1
Moi j’ai droit à vieux pain crouté faque ouin
B I U