MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation toxique et destructrice

A
40 ans 3124
J'ai vécu ça il y a "peu", une relation malsaine, destructrice à souhait, si peu valorisante...

En Aout dernier j'ai décidé de partir et par conséquent de le fuir définitivement...mais...cet homme  
m'a détruite, j'ai peur de tout, peur de vivre, peur de refaire confiance et cette destruction psychologique fait pâtir ma relation actuelle avec tous mes doutes, mes peurs, ma parano omniprésente, ma jalousie accentuée par un cruel manque de confiance en moi et en la vie...

Il faut partir, absolument, même si la solitude et le futur effraie, il ne faut pas rester dans ces conditions...c'est a cause de sa manipulation que tu es "addict" car il génère trop de culpabilité en toi, trop de doutes et de remises en question...mais s'il t'aimait vraiment, il ne te ferait pas vivre tout ça...
S
35 ans 3465
J'ai vécu ce genre de relation avec un homme aussi. Bon me concernant, j'ai très vite mis les voiles, je n'ai pas attendu. Ca ne sert à rien.

Tu vas certainement avoir de la peine les premiers jours sans lui. Mais c'est un choix à faire. Soit tu décides de t'en séparer, tout en sachant que tu seras malheureuse sur une durée limitée.

Soit tu restes, et dans ce cas là, tu peux être sûre que tu seras malheureuse à vie. Ca ne sert à rien d'insister, quand ça ne marche pas, ça ne marche pas.

C'est comme ça, qu'il faut raisonner.

:kiss: Courage!
55 ans L'île imaginaire 1906
J'ai lu chacun de vos messages (un énorme bisous à Emma au passage ;) ) et vous en remercie.

J'ai coupé tout contact avec lui, mais je continue à aller sur le site en question, parce que pour moi, c'est une porte ouverte vers l'extérieur. Si j'ai envie d'un ciné, d'un petit resto, d'une soirée tarot, d'aller danser,hop, je m'inscris et j'y vais!

Lui m'envoyait des mp enflammés ou insultants, suivant son humeur,auxquels je ne répondrais pas, ça a du le rendre fou furieux.

Hier, il me laisse un mp disant que je l'ai détruit, que je suis une manipulatrice perverse, que je joue avec les hommes (ah bon ? :shock: :shock: :shock:) et qu'il a prit la décision de rentrer en maison de repos, en hp, pour éviter de passer au suicide par ma faute.

Message sur mon portable incendiaire aussi, dans lequel il me souhaite tout le malheur du monde, de perdre mes enfants, que je suis cinglée, le diable en personne.... :cry: :cry: :cry:

J'étais complètement choquée et chamboulée. J'en ai parlé beaucoup autour de moi, beaucoup connaissent mon histoire avec lui depuis 1 an : mensonges, infidélités, milieu gloque dans lequel il aime trainer,coups, jalousie, scènes sans raison valable... j'ai tout connu avec lui, TOUTE l'horreur possible !!!

Je voulais l'aider malgré tout, le changer, je me disais qu'il y avait du bon en lui, oui, du bon, surtout l'image qu'il voulait donner de lui mais qu'il n'était pas.

Je suis consciente que c'est lui le pervers, lui qui a un grave souci. Seulement, c'est plus facile pour lui de rejeter la faute sur moi plutôt que d'affronter ses propres démons et son reflet dans le miroir.

Je n'ai pas répondu à ses mp ni à son appel téléphonique. Je me dis que c'est bien qu'il soit rentré en hp, que les psys sauront, je l'espère, l'aider et lui faire prendre conscience de ses erreurs.... sauf s'il ment aux psys eux-mêmes.

Je me sens complètement cassée, détruite par cette histoire. Mais j'ai décidé de ne pas me laisser abattre, mon seul tort à été de l'aimer malgré tout au point d'accepter l'inacceptable et de ne pas me sauver plus tôt !

J'étais dans l'addiction, c'est vrai.Je m'en sors peu à peu...

Voir un professionnel, j'y ai pensé, mais c'est très cher, et, en CMP, 6 mois d'attente.

Pour le moment, il est en hopital, donc il ne m'agresse plus, me laisse un peu en paix et... ça me fait du bien !

J'espère qu'il va réussir à s'en sortir et moi, à me reconstruire. :roll: :roll: :roll:
55 ans L'île imaginaire 1906
Je tenais quand même a préciser : il a 49 ans, a été marié 4 fois, et tellement de maîtresses qu'il ne sait plus les compter, et il a agit de même avec chaque, tromperies, scènes, jalousies, coups..... mais c'était toujours la faute de ses ex à chaque fois :roll: no comment :(

Son ex femme a voulu plusieurs fois m'avertir, je croyais que c'était de la jalousie de sa part.... mais non, maintenant je sais ! j'ai eu la prétention de penser que j'allais le changer pfffffffffffffff :puppydogeyes:
46 ans 4830
HERMIONE a écrit:
Je tenais quand même a préciser : il a 49 ans, a été marié 4 fois, et tellement de maîtresses qu'il ne sait plus les compter, et il a agit de même avec chaque, tromperies, scènes, jalousies, coups..... mais c'était toujours la faute de ses ex à chaque fois :roll: no comment :(

Son ex femme a voulu plusieurs fois m'avertir, je croyais que c'était de la jalousie de sa part.... mais non, maintenant je sais ! j'ai eu la prétention de penser que j'allais le changer pfffffffffffffff :puppydogeyes:


ah ben ça c'est l'éternelle histoire.. l'ancienne qui veut prévenir la nouvelle, laquelle n'écoute rien parce qu'elle est tellement aveuglée par l'amour qu'elle pense que c'est de la jalousie...tout ça tu le savais en te lançant dans une histoire avec lui (que tromper était son habitude, qu'il était colérique ect..) et t'as foncé droit dans le mur comme les autres quand même...elle est triste ton histoire quand même!
55 ans L'île imaginaire 1906
Elle est surtout très bête, du moins, j'ai surtout été stupide de pense que j'allais pouvoir le changer :cry:

Maintenant, il faut que j'arrive à m'en défaire et à sauver ma peau ;)
46 ans 4830
on est toujours bête quand on est amoureux
S
89 ans 4951
En France la sécu ne vous rembourse pas les psychiatres ? :shock:

Comment faites-vous alors si vous allez mal, vous devez attendre 6 mois pour une consultation dans un centre remboursé ?

Si c'est le cas je me permets de dire que le système est mal fait.

En suisse, tu peux consulter un psychiatre privé, tu avances l'argent mais c'est remboursé par l'assurance de soins de bases. Certains psychologues peuvent être remboursés aussi avec des assurances complémentaires.
39 ans 142
princessezelda a écrit:
En France la sécu ne vous rembourse pas les psychiatres ? :shock:


si faut juste passer par le médecin traitant, ou alors qu'il y ai eu prise en charge d'urgence (le cas pour moi suite à tentative de suicide)
55 ans L'île imaginaire 1906
Si, une partie est remboursée, ou en CMP, c'est gratuit, mais c'est surtout le temps d'attente qui est très long, 6 mois minimum. :cry: ça décourage. D'autres cas pathologiques très lourds sont pris en urgence, en ce qui me concerne, ça ne semble pas être le cas, même si je traîne ma souffrance depuis des mois :roll:
S
89 ans 4951
Vous êtes remboursés à combien de pourcent ?

en suisse 90%, donc le 10% reste quand même payable.

Bon moi j'ai le réflexe psy assez rapidement car j'ai eu une dépression il y a quelques années et je me suis rendu compte rétrospectivement que j'aurais du consulter plutôt, mais cela reste un choix personnel. Il ne faut pas se forcer et il y a plein de gens qui s'en sortent tout seul.
48 ans 10768
princessezelda a écrit:
En France la sécu ne vous rembourse pas les psychiatres ? :shock:

Les psychiatres sont remboursés car médecins (à 70% par la sécu si je ne me trompe pas, le reste par la mutuelle).
Les psychanalystes et les psychologues ne sont pas remboursés, car non médecins (sauf s'ils sont aussi psychiatre ou médecin).
Le seul cas où un psychologue est remboursé, c'est dans les CMP (centre médico-psychologique). ;)
60 ans 91 25732
HERMIONE a écrit:
Hier, il me laisse un mp disant que je l'ai détruit, que je suis une manipulatrice perverse, que je joue avec les hommes (ah bon ? :shock: :shock: :shock:) et qu'il a prit la décision de rentrer en maison de repos, en hp, pour éviter de passer au suicide par ma faute.


Ca m'a l'air d'être le genre de mec qui se fait hospitaliser en psy d'office ! Tu parles ! :lol: :evil: Ca lui ferait du bien, mais je suis prête à parier ma paye et un Bounty qu'il est autant en hôpital psy que moi ! :roll:

Tout ce qu'il veut c'est que tu culpabilises parce qu'il est vexé de s'être fait plaquer (il ne doit pas avoir l'habitude) et qu'il voit que l'emprise qu'il avait sur toi est en train de disparaitre. Il n'a trouvé que ce type de chantage pour te reconquérir, c'est le schéma habituel des types dans son genre. Il est sûr que tu vas céder ! La prochaine phase normalement, c'est monsieur qui va te recontacter tout penaud pour dire qu'il a compris, que tu es la femme de sa vie, que plus JAMAIS il ne te trompera, mentira, menacera... qu'il regrette, qu'il n'est qu'un imbécile, qu'il faut lui laisser une chance...

Pffff! Je suis certaine qu'il n'est même pas original ! :twisted: :lol:

Tu as bien fait de ne pas répondre. Mais s'il continue, menace de porter plainte pour harcèlement et menaces. Tu connais sa vraie nature et il ne changera pas, il n'en a pas l'intention. Ce qu'il aime c'est manipuler, dominer et détruire. Pense à toi et laisse le, tu n'as pas besoin de ça ! ;)
55 ans L'île imaginaire 1906
C'est fou ce que tu me dis Patty, parce qu'un ami m'a dit exactement la même chose, qu'il avait eu une conversation avec une de ses "amies" et qu'il doutait fortement qu'il soit en HP. En tout cas, s'il cherche à me récupérer ainsi, il rêve
:roll: même autrement d'ailleurs !!!! J'en ai tellement bavé avec lui :cry: :cry: :cry: j'ai bien du mal à m'en remettre ! Comment peut on vouloir torturer et détruire ainsi quelqu'un dont le seul tort et de donner son amour ?

Je pense aussi qu'il s'est trouvé une autre proie, j'ai tenté de la prévenir, maintenant, si elle l'accepte malgré tout, c'est qu'elle est déjà foutue d'avance, comme moi avant elle l'an dernier.

Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi menteur ! Il arrive même à se convaincre de ses propres mensonges !!!

Moi j'essaie de me sortir de là, de me retrouver, de me reconstruire! Je me dis que je mérite mieux que ça !!! ;)

Merci pour vos messages.
S
35 ans 3465
Patty a écrit:
HERMIONE a écrit:
Hier, il me laisse un mp disant que je l'ai détruit, que je suis une manipulatrice perverse, que je joue avec les hommes (ah bon ? :shock: :shock: :shock:) et qu'il a prit la décision de rentrer en maison de repos, en hp, pour éviter de passer au suicide par ma faute.


Ca m'a l'air d'être le genre de mec qui se fait hospitaliser en psy d'office ! Tu parles ! :lol: :evil: Ca lui ferait du bien, mais je suis prête à parier ma paye et un Bounty qu'il est autant en hôpital psy que moi ! :roll:

Tout ce qu'il veut c'est que tu culpabilises parce qu'il est vexé de s'être fait plaquer (il ne doit pas avoir l'habitude) et qu'il voit que l'emprise qu'il avait sur toi est en train de disparaitre. Il n'a trouvé que ce type de chantage pour te reconquérir, c'est le schéma habituel des types dans son genre. Il est sûr que tu vas céder ! La prochaine phase normalement, c'est monsieur qui va te recontacter tout penaud pour dire qu'il a compris, que tu es la femme de sa vie, que plus JAMAIS il ne te trompera, mentira, menacera... qu'il regrette, qu'il n'est qu'un imbécile, qu'il faut lui laisser une chance...

Pffff! Je suis certaine qu'il n'est même pas original ! :twisted: :lol:

Tu as bien fait de ne pas répondre. Mais s'il continue, menace de porter plainte pour harcèlement et menaces. Tu connais sa vraie nature et il ne changera pas, il n'en a pas l'intention. Ce qu'il aime c'est manipuler, dominer et détruire. Pense à toi et laisse le, tu n'as pas besoin de ça ! ;)


C'est ce que j'allais dire... :lol: Ne te fais pas avoir. Il va chercher des tas de moyens de te faire culpabiliser pour que tu reviennes. L'HP, qu'il va se suicider, que tu lui as gâché sa vie, et j'en passe. N'y crois surtout pas!!
B I U


Discussions liées