MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achats pour futur bébé

4467
merci de tous ces conseils miss!!

je comprends pour les fringues, normal de les garder surtout pour le ou les enfants suivants ;) et ça ne prend pas beaucoup de place  
des vêtements de bébé. Comme dit mon chéri "4 body ça prend moins de place qu'1 caleçon" lol. Ouais c'est sur que ça encombre pas !!

on a reçu 4 body ce matin (1€ neufs!!!!) complètement déboutonnables par pression, je pense qu'ils sont bien. Après j'ai commandé à une fille 4 robes d'un coup, on verra si on s'en sert ou si c'est galère alors tant pis. Ca coute 2€ c'est pas très grave sinon. Et pour le reste ce ne sont que des body et des pyjama. On verra quand ils arriveront si c'est pratique ou pas. Une amie m'a dit comme toi qu'au début c'est surtout pyjama. Après quelques tenues quand même pour sortir:)

j'avoue que je suis du genre à acheter quand c'est vraiment des tous petits prix comme ça, et me dire que tant pis si y en a qui ne servent pas, je pourrais toujours les donner à une association ce qui ne nous plait pas. Mais maintenant que je suis lancée dans les achats, je peux vraiment craquer :) Mais bon je répète c'est toujours 1 ou 2 € et en neuf donc je ne pense pas regretter.

Un berceau je ne pense pas du tout en acheter un, comme tu dis, je mise sur le couffin (nacelle?), et le lit à barreau ça suffira. Le parc je pense attendre aussi, ça ne servira pas tout de suite, et vu qu'on n'a pas énormément de place, et qu'on pense déménager dans pas trop longtemps, on verra si on achète avant ou après le déménagement suivant l'âge de bébé à ce moment là :)

et puis pour la poussette, je ne sais pas encore... j'ai envie d'essayer les porte bébé. écharpe peut etre, il faudra que je voies si je tiens le coup (niveau dos etc), et puis je ne sais pas si je prends nacelle ou si je préfère acheter un couffin séparer, plus pratique apparemment...

pour la chambre, je me dis que si comme toi, je n'arrive pas à laisser bébé hors de notre chambre au début (et c'est pas du tout impossible vu mon caractère angoissé:), même si en principe comme toi je dis "chacun sa chambre", de toute façon le lit, commode, table à langer, ça servira tôt ou tard, ce n'est pas un investissement perdu quoi.

Vu qu'on est locataire et envie de partir d'ici 1-2 ans maxi, on ne va pas faire de décoration murale, uniquement mobile, stickers à la limite, et des rideaux et c'est tout.
M
38 ans 1217
at2933 a écrit:
merci de tous ces conseils miss!!

je comprends pour les fringues, normal de les garder surtout pour le ou les enfants suivants ;) et ça ne prend pas beaucoup de place des vêtements de bébé. Comme dit mon chéri "4 body ça prend moins de place qu'1 caleçon" lol. Ouais c'est sur que ça encombre pas !!



désoler de te contredire mais tu te rendra vite compte que les habits bébé ca prend une place monstre :lol: , j'ai garder tout les habits de mon 1er garcon, j'en ai des cartons entiers, disant que ca resservirait un jour, bébé 2 est arriver et c'est...une fille :lol:
Elle a 5mois et demi, je commence juste a l'habiller en 6mois, j'ai donc ranger le 1mois/3mois et ca me prende deja quasi 3cartons (carton de couches pampers).

Moi perso pour les habits j'achete bcp dans les ventes de puericulture, là c'est pu trop la saison (quoique) faut regarder sur le net ou les journaux gratuits généralement c'est noté, c'est pas cher (genre 2e l'ensemble absorba) et c'est a la limite du neuf! Sinon quand Kiabi fait des promos genre 1acheté=3ou4 gratuits.(et la livraison est gratuite en point relais ;) )!

Pour les robes, j'en met regulierement a ma fille et y'a que depuis peu que ca ressemble a quelque chose :lol: et pour les pyjamas évite ceux qui ont les pressions qui montent jusqu'en haut car tu doit tout detacher pour changer bébé et c'est galere surtout quand bébé pleure/gigote.
4467
oui enfin tout est relatif, car quand on compare à nos fringues à nous, ça n'a rien à voir :) et puis nous ben on grandit pas (à la limite on grossit ou maigrit ...), mais on garde tout dans l'armoire (certains ont le courage de virer l'hiver en été et inversement).

pour bébé, on peut remiser régulièrement, c'est sur que le 1 mois ne va pas servir longtemps (si il sert un jour lol). généralement mes copines n'ont même pas le temps de mettre tous les vêtements au moins une fois... dommage d'ailleurs.

merci pour le conseil des pressions ;)
40 ans 78 155
C'est vrai que ça fait mal au coeur... Ici, on a parfois mis les vêtements une seule fois... Le temps de mettre tous les autres, la puce avait grandit et ne rentrait plus dans tous !

Pour les pyjamas qui s'ouvrent sur le devant (des jambes jusqu'en haut), nous ce qu'on faisait, c'est qu'on ne déboutonnait que les jambes pour changer la couche (on repliait les jambes du pyjama sous les fesses, le temps de mettre une nouvelle couche).
C'est moins pratique que ceux qui ont une ouverture sur les fesses, c'est vrai.


On a pensé à un truc pour stocker les vêtements trop petits (on n'a pas une place folle, même pas de cave ou autre) : on voudrait acheter des espèces de sacs en plastique dans lesquels on peut aspirer l'air pour réduire l'espace au maximum. Je ne sais pas si je m'exprime bien là...
Est-ce que vous connaissez ? Si oui, où peut-on en trouver ? On n'a rien trouvé à Ikéa...
at2933 a écrit:

pour bébé, on peut remiser régulièrement, c'est sur que le 1 mois ne va pas servir longtemps (si il sert un jour lol).


ici nolhan a porté du naissance pendant plus d'un mois et du 1mois pendant 2voir presque 3mois,et pourtant c'est un bebe avec un beau gabarit :lol: .donc au final moi je trouve que si,ca sert un bon ptit moment quand meme ;)
en plus les petits bebes aiment etre juste dans leur vetements et non pas perdu dans des fringues trop grandes.

par contre je rejoin monzozo sur le stockage,je garde de tout en vue d'un bb2 et ca prend une place enorme!!!(en meme temp j'avais acheter beaucoooooup de choses pas cher et au moins jamais eu besoin de me casser la tete avec les lessives :lol: ).parce que aux fringues faut rajouter le materiel qu'on utilise plus(des bib's tout neuf que mon jeune homme n'a jamais voulu,l'anneau de bain inutile,des joujou de tout petit bebes,le chauff bib remplacé par le micro-ondes,le sterilisateur qui n'a jamais servi...).bref ca prend de la place tout ca.
1547
T'as de la chance Hypocampe !

Moi j'ai acheté pleins pleins pleins de trucs qu'elle ne mettra jamais lol, des ptites robes, qu'elle n'a quasi jamais su mettre, même en 3 mois !

Et puis je me suis bien plantée dans les saisons... dans mon esprit en Novembre elle pourrait encore mettre des pti t shirts manches courtes... Je m'étais tjrs dit que je la survétirais pas et finalement j'ai tjrs peur qu'elle ait froid !
J'espère que le deuxième ou troisième (Ou quatrième pk pas...) sera une fille et qu'elle naitra en Juin lol, sinon j'suis foutue.

Le parc nous on l'a déjà, on en a pris un en bois pliable, pr gagner de la place, c'est pratique quand on veut la laisser tranquille sur son tapis d'éveil sans avoir peur que le chat aille s'amuser aussi lol.

C'est cool que tu trouves si peu chers, va falloir que tu me files tes bons plans !
Comment tu fais ta recherche ?
Moi j'ai beau taper "fille 9 mois" je trouve pas grand chose... Tu paies 2€ avec ou sans frais de port ?

Le 6 mois, si tu as de la famille, des amis, tu devrais en avoir pas mal, moi c'est ce que j'ai eu essentiellement, j'ai une tenue pr chaque jour quasiment lol.
Par contre du 9 mois c'est plus dur à trouver.

J'avais pas acheté du tout de naissance, et heureusement, car à a naissance elle faisait déjà 51 cms !

Moi je la mettais pas tjrs en pyj au début, mais c'est vrai que c'est plus pratique, surtt qu'ils dorment bcp au début.
Mais avec le baby blues j'avais pas envie de l'habiller au début, donc c'est sur que c'était plus pratique.

Maintenant je m'éclate avec ses tenue lol. Là aujourd'hui elle porte même un legging du 9 mois lol, alors qu'elle n'en a même pas 3, parce qu'au moins ça la sert pas à la taille et ça couvre bien ses jambes.

Le pire c'est de faire le tri à chaque cgmt de taille, car des trucs taille grand tu peux les laisser, d'autres sont trop petits déjà au début... Moi les habits ne sont même plus rangés dans la commode lol, ils sont tjrs à portée de main dans le bac, parce que certains trucs que je lui mettais la semaine d'avt sont trop petits, faut changer à la dernière minute !
4467
et bien je fais une recherche sur ebay, dans puericulture et bébé, je choisis la taille (moi je prends 1 et 3 mois pour l'instant y en a surement +). Et je mets "neuf".
Apres je regroupe les achats en prenant des commandes auprès de quelqu'un qui vend plusieurs vêtements qui m'intéressent pour économiser les frais d'envoi.

ainsi pour 5 vêtements je paie par ex 6€ de frais de port. Plutôt que de payer 3€ à chaque fois!

on a reçu un petit pyjama 3-6 mois ce matin
une tenue body long/robe en 3 mois
et un pyjama 1 mois

on craque lol.

après oui on a déjà une amie qui a un bébé de 1 mois, qui veut nous filer des trucs naissance mais je préfèrerai attendre de connaitre le gabarit de la miss ;)
ta vue ca madameproutprout la chance que j'ai ;) en fait ce n'est pas de la chance :-$ ,quand j'etait enceinte j'ai fait un pact avec mon fils a travers mon bidon,je lui ai demander d'etre econome avec ces vetements et en echange il aurai pleins de jouets :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon moi aussi grosse galere pour trouver du 9mois!!
en ce moment c'est la taille qui va a nolhan le 9mois mais il y en a tellement peu et peu a mon gout que du coup je passe au 1an alors qu'il a 7mois et demi.
et puis comme tu dit certains taille super mal,entre le 6mois taillé comme un 9mois et le 3mois taillé comme du 1mois c'est du taf de tout trier a chaque fois.j'ai remarqué que tex de chez carrouf taille petit.

il y a pas mal de truc neuf sur ebay et le boncoin ;)
et pareil qu'at il faut regrouper sur le meme vendeur pour economiser les frais de port.

pour le parc perso on la acheter nolhan avait 2/3mois,c'est hyper pratique.

ici nolhan a toujours porté des tenues de "ville" la journee et les pyj uniquement la nuit.
4467
oh mais jes vais me lâcher aussi sur les vêtements de ville :roll: lol

mais tu le changes à chaque fois qu'il va faire la sieste?
at2933 a écrit:
oh mais jes vais me lâcher aussi sur les vêtements de ville :roll: lol

mais tu le changes à chaque fois qu'il va faire la sieste?


tu veus dire si je le met en pyj pour la sieste?
non non il dort avec ces vetements de "jour" enfin au debut car maintenant c'est 1h de sieste en gros sur la journee et dans la poussette en ballade,donc aussi avec ces vetements de "ville".pas besoin de pyj pour la sieste ;)

le pyj je lui met le soir apres le bain et le renleve au reveil le lendemain matin pour lui mettre sa tenue de "ville".j'ai toujours aimer que mon bebe soit habiller normalement la journee,et malgré ce que tout le monde dit j'ai pas trouver ca moins pratique qu'un pyj.
40 ans 78 155
hypocampe13 a écrit:


le pyj je lui met le soir apres le bain et le renleve au reveil le lendemain matin pour lui mettre sa tenue de "ville".j'ai toujours aimer que mon bebe soit habiller normalement la journee,et malgré ce que tout le monde dit j'ai pas trouver ca moins pratique qu'un pyj.


Idem ici :) J'aime bien l'habiller le jour.
Je l'habille après la sieste du matin par contre (elle se réveille vers 7h30-8h et refait une petite sieste vers 9h-10h donc je préfère autant qu'elle soit bien à l'aise). Mais une fois le dodo du matin fini, hop, à nous les petites robes, les petits leggings ou autre :D
Le pyj, on lui met le soir après le bain.
43 ans mantes la ville(78) 4522
le neufs moi mes cocotte il y en a pas mal chez tape a l 'oeil a des prix super raisonnable , et si pas de tape a l oeil il on un site internet ,perso moi je me suis toujours refuser a laisser faustine en pijama la journée je l 'habille le matin et lla met en pijam après son bain , et elle a mis toute les taille naissance 1,3,6,9 etc les fringues je les ai payer , par contre je vais revendre ses fringues d'ici le début d'année je pense le naissance ,1 mois et 3 mois , alors si ya des intérréssées dite moi .
je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule a aimer ne pas laisser mon bebe en pyj la journee,car souvent les gens trouvent que ca ne sert a rien.
c'est le truc qui me tenait a coeur ca,je voulais vraiment pas qu'il reste en pyj la journee.
4467
ha oui ils dorment la journée en vêtements "de ville" ok ok... moi j'en apprends tous les jours vous savez ;)

mais je souhaite aussi mettre des vraies tenues et pas que les pyj !
1547
Y'avait des promos d'ailleurs sur Tape à l'oeil, mais je sais pas si elles y sont encore !
B I U