MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achats pour futur bébé

43 ans mantes la ville(78) 4522
si c 'est les jours fun je pense que c 'est au moins encore jusqu'à aujourd'hui
4467
oh ben moi je fais pour le moment sur ebay vu que je ne supporte malheureusement pas la<station debout + de 10 min...

et je verrai après ce qu'il nous manque

justement à votre avis, combien faut-il prévoir en 1 mois? 3 mois? 6 mois ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi je dirais 4 tenues en 1 mois , une dizaine en 3 mois et plus en 6 mois car c 'est une taille qu'il mettent longtemps
1547
Moi j'en avais bien plus que ça lol.
En un mois j'avais peut etre une bonne 10zaine de bodies, voir plus... Bodies manches longues car même si c'était l'été je préférais prévoir pr pas qu'elle ait froid.
Et bizarrement je trouve ça plus pratique à mettre.

Des pyjamas en 1 mois j'en avais peut-être 6/7, des tenues 5/6, que je n'ai pas utilisé svt, su qu'elle a grandi vite et que c'était pas pratique.

En 3 mois j'ai 5/6 pyjamas, et franchement c'est limite parce qu'elle en use bcp vu qu'elle régurgite pas mal et fait svt des cacas qui débordent.
En bodies j'en ai une armada, mais c'est vraiment pas de trop à cause des cacas liquides qui se sauvent de la couche.
Là elle commence à ne plus savoir les mettre, en longueur je dois tirer pour les fermer.
Des tenues j'en ai énormément, je me suis lachée... Elle a réussi à tt mettre à peu prés, sauf des petites robes pas pratiques ou trop petites pr du 3 mois qu'elle n'arrive déjà plus à mettre... Et les trucs hors saison sur lesquels j'ai craqué en pensant qu'il ferait meilleur...

Là je vais bientot taper ds le 6 mois, on est en péridoe d'entre deux et c'est le plus dur ! Surtt pr les pyjs !
certains pyjs du 3 mois sont trop petits en longueur et lui font mal aux pieds, mais les pyjs du 6 mois sont encore un poil trop grands, ce qui fait qu'on a vraiment pas grd chose à lui mettre, on tourne tjrs avec les mêmes !

Du 6 mois j'en ai bcp bcp bcp, car les gens ont acheté essentiellement ds cette taille.
Je dois racheter des ptis sous pulls et des leggings / collants pr les ptites robes.
Des bodies j'en ai pris 10 j'espère que ça suffira.

En fait ce qu'il faut prévoir surtt c'est des collants, c'est vachement utile pr aller avec les robes, ou des leggings. Et aussi les sous pulls. Moi comme une conne j'avais acheté pleins de ptite robes sans penser à ce qu'elle allait mettre en dessous !
A Carrefour j'en avais trouvé des supers mignons, deux ss pulls pr 8€ env., ils sont de bonne qualité et facile à mettre !

Pr Tape à l'oeil moi j'y vais jamais, je commande sur le net ;)
4467
super!! merci pour ces indications!!
je préfère en avoir trop que pas assez de toute façon, et puis si j'achète un peu chaque mois ça ne me fait pas cher à chaque fois.

les collants ouais faut que je commence à regarder, mais à 3 mois tu m'as dit que les robes n'étaient pas pratique surtout quand on allaite, tu lui préférais quoi? pantalons? j'ai craqué sur 2 salopettes disney, j'ai hâte de voir ce que ça donne "en vrai".

Notre bébé naitra mi mars normalement, ce qui fait que pour le 1 mois et 3 mois je prévois plutot hiver ou mi saison.
Pour le 6 mois plutôt de l'été. Mais je prends pyjama assez chaud quand meme car sans couette ni couverture, je vais pas lui mettre bras nus la nuit je pense (pourvu qu'on n'ait pas de canicule surtout que la maison est super mal isolée ...)
43 ans mantes la ville(78) 4522
les robes c 'est une histoire de gout , moi j 'ai jamais eu de soucis , mes soeurs qui ont allaité jamis de soucis non plus , les collants y en a des très bien chez orchestra et d 'ailleurs les sous pull sont pas cher du tout 12 euros les 3 et il ont aussi des bodys sous pull ,je parlais d'une moyenne pour les nombres de vêtements et pour les bodys il faut un minimun de 1 par jour et pour les pijamas pareil
B I U