MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grr... Ca m'énerve... J'ai raison?

38 ans 3267
Voilà, j'habite à Crmieu près de Lyon,ville que j'adore. L'autre jour, j'étais au Monoprix de la rue de la République, pour chercher de ces trucs à ventouse pour les gants  
de cuisine ou les torchons. Au stand des bas et collants, je trouve des collants en laine comme je cherche, mais il n'y a pas ma taille. Une vendeuse me dit de demander en caisse qu'on appelle le responsable du rayon. Voilà le dialogue qui suivit:
MOI: Bonjour, madame, excusez moi, pouvez vous appeler le responsable du rayon collants?
CAISSIERE Y en a pas, c'est leur jour de congé.
MOI Ah... Dites, ils prennent toujours le mercredi?
CAISSIERE: Non, pas toujours.
MOI Vous comprenez, je n'habite pas sur Lyon, et comme je travaille ( allais dire je ne peux pas passer tous les jours)
CAISSIERE ( très sèche) Tout le monde travaille, madame.
Bon, j'étais fatiguée, j'ai payé mes deux lots de deux ventouses et je suis partie.
Je ne nie pas que les deux responsables ont besoin de leur jour de cong, qu'ils font un travail difficile. Je sais qu'être caissière n'est pas facile non plus. Mais était-ce une raison pour m'envoyer sur les roses comme ça, alors que je demandais un renseignement? Ou ai-je tort, ce qui est possible?
R
39 ans 15384
Bah a ta place je serais énervée aussi quand même ! Caissière,une pote le fait et elle devient folle,je l'ai jamais vu comme ca,elle est stressée comme pas possible,mais bon,etre courtoise avec une cliente n'a jamais tué(e) personne hein :roll:
1917
bof je trouve que ça ne mérite pas de s'énerver pour si peu.

Sans le ton de la discussion c'est difficile de savoir si la caissière t'a vraiment envoyée sur les roses.
Maintenant peut-être que ça la gave de voir que les responsables de rayon sont absents le même jour et que tu étais la énième personne à demander après eux ;)

Il fallait peut-être insister auprès d'une vendeuse pour qu'elle aille voir s'il y avait ta taille de collants en réserve. Une caissière ne peut pas laisser sa caisse pour aller voir.

M'enfin tu as maintenant une bonne excuse pour revenir à Lyon très vite :P :mrgreen:
38 ans 3267
Comme je l'ai dit, j'étais fatiguée, et sur le coup je me suis dit qu'elle l'était aussi, et que ma formulation était maladroite... Je voulais juste dire que, par exemple, quand je finis à 17h30, je ne pouvais pas prendre le bus, rouler 1h22, foncer en métro à Monop et rentrer... Ou y aller tousles jours aux nouvelles... Mais je me suis remise en question prioritairement.
68 ans nice 3117
CuteVengeance a écrit:
Bah a ta place je serais énervée aussi quand même ! Caissière,une pote le fait et elle devient folle,je l'ai jamais vu comme ca,elle est stressée comme pas possible,mais bon,etre courtoise avec une cliente n'a jamais tué(e) personne hein :roll:


Je confirme, caissière,le pire boulot que j'ai eu fait ! tu as beau être poli , tu t'en prends plein la gueule !!

vu la paye, j'avais préféré faire des ménages a l'époque, sinon j'aurais fini par mordre qqun ! :evil:
R
39 ans 15384
Ah la la les petits boulots,c'est toujours dur .. :?
P
40 ans Nice 21965
pour etre caissiere, je peux t'assurer qu'on ne peux rien faire si le mec en rayon n'est pas la, ni savoir quand il peut etre la, d'ailleurs dans sa phrase je ne vois rien d'agressif
un exemple : une dame voulais des chiffons mais y'avais pas l'etiquette dessus, j'appelle le rayon, elle se deplace et tout mais c'etait le dernier ect... le mec lui explique qu'à cette heure la y'a personne d'autre pour la renseigner, qu'il peux pas lui passer un autre article meme si c'est le meme prix ect...
elle revient à ma caisse et me balance qu'il veux pas travailler, qu'il est de mauvaise foi ect... (sachant que j'etais au tel avec lui j'entendais tout) et la je lui explique qu'il n'avais pas tort qu'à cette heure la y'a plus personne il ne peux prendre aucune responsabilité blablabla
sans avoir etre desagréable, les cliens ne se rendent pas forcement compte de comment marche une grande surface, bien sur certains sont de mauvaise volonté mais c'est pas la majorité, si on vous dis qu'on peux pas bah c'est pas contre vous on peux pas
S
35 ans 3465
CuteVengeance a écrit:
Bah a ta place je serais énervée aussi quand même ! Caissière,une pote le fait et elle devient folle,je l'ai jamais vu comme ca,elle est stressée comme pas possible,mais bon,etre courtoise avec une cliente n'a jamais tué(e) personne hein :roll:


C'est que ça devient parfois dur en fin de journée, chose que je comprends que trop bien. Je n'ai pas été caissière, mais j'ai travaillé en tant que vendeuse ( deux métiers assez similaires en somme) et c'est pas évident tous les jours.

Quand tout ce que tu veux, c'est terminé ta journée et rentrer pénarde chez toi, et qu'un client vient te casser les bonbons, pour voir le responsable, alors que c'est son jour de congé et qu'il te fait chié pour te demander quand il sera là...T'as juste envie de répondre, que tu ne connais pas son planning toi.

Situation que j'ai connu. La personne avait beau être très aimable, je l'ai un peu envoyé baladée aussi. L'heure de la fermeture était arrivée, donc j'étais sensé fermer, et ranger le magasin, chose que je n'ai pas pu faire à cause de cette cliente qui a continué à me pomper l'air pendant 20 minutes. Au bout d'un moment, j'ai dit stop. J'ai autre chose à faire madame.

Ce n'était pas personnel, ni contre elle. C'est juste qu'avec le stress de la journée sur les épaules, 8h00 de travail dans les dents, que t'es sensée finir à 18h00 et qu'à cause d'une chieuse, tu vas pas pouvoir partir, au moins avant 19h00, tu deviens un peu désagréable.

Après je ne dis pas que c'est bien de réagir comme ça, ni que c'est justifié. Mais je crois que c'est compréhensible. Faut se mettre à la place des gens. Personne n'est une machine capable de sourire tout le temps, même avec toute la volonté du monde.
50 ans Luxembourg 31390
enfin caissiere c est dur comme bcp de metiers,j ai fait longtemps serveuse de restaurant et entre la marche et les clients pas tjr sympas ou avec des demandes de dingues,j ai quand mm reussie a tjr etre agreabl,enfin je le pense...

apres y avait des soirs ou j avais 12h dans les pattes et j ai quand mm jamais env ch*** quelqu un,pourtant c est pas tjr l envie qui me manquait...

je l ais fais 6/7 ans donc bon,ok on peut comprendre,les gens sont difficiles,on est pas bcp payes,mais quand mm il y a des regles de politesse a respectes et ne pas oubliee qu on est quand mm au service des gens...

la,a se qui est raconte,la caissiere a mm pas tel,au moins voir sait on jamais il y a avait p etre quelqu un,en plus vu la tournure de la personne qui poste ca n est pas une folle echevelee qui a hurlee sur la caissiere pour un renseignement,non :?:

apres c est sur on a ni le son,ni l image dans cette histoire,mais bon si certains clients etaient moins cons et quelques fois les employers plus patiente ca irait p etre mieux,non :?:
38 ans 1433
Nefertiti1 a écrit:
enfin caissiere c est dur comme bcp de metiers,j ai fait longtemps serveuse de restaurant et entre la marche et les clients pas tjr sympas ou avec des demandes de dingues,j ai quand mm reussie a tjr etre agreabl,enfin je le pense...


Entièrement d'accord!
Ce n'est pas parce que c'est un métier dur que tu peux te permettre d'être désagréable!!
L'autre jour mon père a eu le malheur de dire le mot "caissière" devant une caissière, elle l'a limite insulté en disant qu'elle était "hotesse d'accueil" et non caissière!!
Franchement je trouve que pour tous les métiers dans le commerce on se doit d'être poli et agréable et si on en est pas capable ba on fait autre chose!!
Donc oui je comprends que tu sois énervée!!

Par contre vers Crémieu il n'y a pas de Monoprix?? Et dans le grand leclerc tu trouverais pas?
S
35 ans 3465
MissGwen a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
enfin caissiere c est dur comme bcp de metiers,j ai fait longtemps serveuse de restaurant et entre la marche et les clients pas tjr sympas ou avec des demandes de dingues,j ai quand mm reussie a tjr etre agreabl,enfin je le pense...


Entièrement d'accord!
Ce n'est pas parce que c'est un métier dur que tu peux te permettre d'être désagréable!!
L'autre jour mon père a eu le malheur de dire le mot "caissière" devant une caissière, elle l'a limite insulté en disant qu'elle était "hotesse d'accueil" et non caissière!!
Franchement je trouve que pour tous les métiers dans le commerce on se doit d'être poli et agréable et si on en est pas capable ba on fait autre chose!!
Donc oui je comprends que tu sois énervée!!

Par contre vers Crémieu il n'y a pas de Monoprix?? Et dans le grand leclerc tu trouverais pas?


Je vous trouve dur quand même. Ca reste des humains. Ce ne sont pas des machines. On peut très bien être de nature polie et avoir un raz-le-bol général.

On ne sait rien de se métier avant de l'avoir exercer. Et je ne trouve pas que cette femme ait été spécialement malle polie. Enfin bon...La prochaine étape, c'est qu'on demandera aux employés de ne pas être fatigués. :roll:
P
40 ans Nice 21965
MissGwen a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
enfin caissiere c est dur comme bcp de metiers,j ai fait longtemps serveuse de restaurant et entre la marche et les clients pas tjr sympas ou avec des demandes de dingues,j ai quand mm reussie a tjr etre agreabl,enfin je le pense...


Entièrement d'accord!
Ce n'est pas parce que c'est un métier dur que tu peux te permettre d'être désagréable!!
L'autre jour mon père a eu le malheur de dire le mot "caissière" devant une caissière, elle l'a limite insulté en disant qu'elle était "hotesse d'accueil" et non caissière!!
Franchement je trouve que pour tous les métiers dans le commerce on se doit d'être poli et agréable et si on en est pas capable ba on fait autre chose!!
Donc oui je comprends que tu sois énervée!!

Par contre vers Crémieu il n'y a pas de Monoprix?? Et dans le grand leclerc tu trouverais pas?


euh c'est pas plutot hotesse de caisse?
apres etre polie ok mais on est humain comme tout le monde avec des bons jours et des mauvais et je peux t'assurer quand t'en a certains qui te balancent des trucs genre "moi je suis pas caissiere j'ai les moyens" (veridique hein il avais balancé d'autres trucs aussi sympatoche) t'as qu'une envie c'est de leur balancer la caisse dans la tronche :lol:
38 ans 1433
Oui hotesse de caisse désolée :oops:
Ah mais alors ça je suis bien d'accord que des gens cons et qui prennent de haut les caissières ça ne doit pas manquer!!(Mais ce n'est pas le seul métier encore une fois)
Mais dans l'exemple de la miss, elle ne me semblait pas hautaine dans ses propos!
Pour moi ça faisait plus "je passe mes nerfs sur la première personne venue" (bien sûr je n'y étais pas) et c'est inacceptable même pour un métier difficile
38 ans 3267
Je dois avouer que mon énervement tenait surtout au ton de cette dame, elle a été très cassante et très sèche, je me suis sentie très coupable rien que par le ton... Je me suis sit que je devais avoir dit un truc mal, et ça m'a mis la rate au cours bouillon, vu que je me dis toujours "de quel droit j'oblige les hôtesses d'accueil/ agent d'entretien/ etc" à me servir, je dois tout faire pour leur simplifier la tâche" :cry: ; puis je me suis demandé si j'avais raison ou tort, d'où le poste. Je n'ai aucun mépris ou autre, comme certain le suggèrent, au contraire.
Non, il n'y a pas de Monop à Crmieu, c'est un petit village avec juste un Carrefour Market, mais j'ai fini par trouver les collants que je cherchais :D
38 ans 3267
Juste un petit détail aussi: je la faisais pas chier comme ça pour le fun, la conversation s'est passée pendant qu'elle encaissait mes deux lots de ventouses pour la cuisine et deux paires de collants, un canard et un framboise, et que je payais: après qu'elle m'ait dit que les responsables étaient pas là, je me suis dit autant rentabiliser le fait que je sois à la caisse
B I U