MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous etiez un personnage de roman ?

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ou de théâtre, de nouvelle ou de tout ce qui a des pages et une couverture ;)

Vous seriez qui ? ;)


Charité bien ordonnée commençant par soi-même,  
j'avoue un grand attachement à Coelio, héros des Caprices de Marianne de Musset...
L'amoureux romantique de base, qui finit par mourir d'amour et de jalousie du fait de l'indifférence de sa belle...
Dieu que c'est beau ( comme dirait Balavoine ) :oops:

F. ( Heureusement qu'elle n'est pas indifférente... )
47 ans Roubaix 705
Ben c'est pas très connu comme roman, mais dans Making History de Stephen Fry, le héros est un thésard en histoire qui toute sa vie s'est destiné à la recherche parce que c'était sa passion. Sauf qu'arrivé à ce stade il s'aperçoit qu'en fait le monde de la recherche est pour lui un microcosme totalement fermé, et qu'en fait il y a toujours aspiré parce qu'étant premier de la classe c'était la voie toute tracée. Mais maintenant qu'il est en thèse, ce n'est plus qu'un élève moyen parmi tant d'autres.
Qu'est-ce que je connais bien cette angoisse existentielle, la perte des repères, l'impression qu'on ne sait plus ce qu'on est ni ce qu'on veut (et d'ailleurs, a-t-on jamais voulu quelque chose ? ) :roll: Brèfle, la suite du roman n'a pas grand chose à voir, mais en tout cas la ressemblance avec le héros et la pertinence de ses monologues intérieurs a fait de ce bouquin mon livre de chevet (bon, comme pas mal de bouquin de Fry, à vrai dire...)
43 ans Marseille 262
Je vais passer pour une dingue ...
Ayla, de la saga "Les enfants de la terre", de Jean M Auel
Les filles qui on lu ça sauront p'tet bien pourquoi ... :oops: :oops:
Plus sérieusement, je suis fascinée par cette histoire.
_
36 ans 1768
(sur le coup je pense à Iseult... mais comme je raconte n'importe quoi, je retourne vite à mes cartons... :roll: )...


:arrow:
je serais Holden Caulfield de "l'attrape coeur" de Salinger bien sur!
bon je vais pas expliker pkoi car c'est tout le temps les memes choses,
en tout cas jtiens à feliciter francois qui arrive à citer Musset et Balavoine dans le mm post ;)
48 ans 17521
Je serais Jeanne, l'héroïne de la trilogie médiévale "Jeanne de L'Estoille" de Gérald Messadier...
F
50 ans Neverland 1830
très bonne idée de topic. Je penche pour Clamence dans la Chute (A.Camus), j'aime bien l'idée de m'attribuer les pires crimes pour ensuite avoir le droit de dire du mal de tout le monde. Je crois que pour la majorité des gens, la réponse va varier selon les humeurs du moment.
51 ans PARIS 679
Je serais Rick Deckard dans "les androides rêvent-ils de moutons électriques" (Blade Runner) de Philip K.Dick.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je serais Cyrano, dans l'oevre de Rostand !!

(mode troll on : le retour de la saucisse !!! bisous Fly !!!!!! mode troll off)
47 ans 2914
Dans mon humeur du moment:
Othello.
F
50 ans Neverland 1830
fanny-manon a écrit:
Je serais Cyrano, dans l'oevre de Rostand !!


Le monsieur a dit "roman" ! :P

Bon ca va pataper je taquine. Précisons que Manon est capable de réciter par coeur , que dis je de déclamer Cyrano sur tous les tons, que c'en est impressionnant. Sur ce je vais déconnecter car sans ADSL le net c'est nettement moins bien. "A la fin de l'envoi je me couche."
51 ans PARIS 679
fanny-manon a écrit:
Je serais Cyrano, dans l'oevre de Rostand !!



Zut je veux être Cyrano aussi
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bassianus a écrit:
Ou de théâtre, de nouvelle ou de tout ce qui a des pages et une couverture ;)
Vous seriez qui ? ;)

Et voila monsieur Saucisse... j'avais le droit de parler de Cyrano !! 8)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
ricrac07 a écrit:
fanny-manon a écrit:
Je serais Cyrano, dans l'oevre de Rostand !!



Zut je veux être Cyrano aussi


tu peux faire ma Roxanne si tu veux Rico ...
43 ans Belgique 4012
Moi j'adore Macbeth de Shakespeare, mais de là à m'identifier à Lady Macbeth... :? Mmmmh... J'aime bien le personnage du valet espiègle dans l'Avare de Molière. J'ai oublié son nom, mais j'adore ce personnage qui se montre insolent, qui ment comme un arracheur de dents et qui se fout de ce qu'on pourra lui dire. :D
B I U