MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous etiez un personnage de roman ?

55 ans Boulogne Billancourt 629
Tom Bombadil.
41 ans Paris 250
thysteam a écrit:
monoamtp a écrit:
thysteam a écrit:
alors comme littlecat Madame de Merteuil dans Les liaisons dangereuses, depuis des années, ce personnage m'a beaucoup inspiré à un moment de ma vie.
:shock: y en a qui devraient se méfier...
t'es sure que c'est une confidence à faire ?


lol oui oui parce que j'ai un fond de vraie gentille (il n'a pas a se méfier ne t'inquiètes pas lol) mais c'est vrai que j'avais adoré ce personnage


Et puis, au fond, est-ce que Merteuil n'est pas, quelque part, l'ancêtre de la féministe d'aujourd'hui ?
Je trouve qu'on la voit trop souvent - à tort, il me semble - comme la libertine perverse et machiavelique par excellence...
et je ne dis pas ça pour couvrir Thysteam, hein ;)
T
45 ans nice 223
J'aimerai bien etre Valmont, est-ce le naturel qui prend le dessus?
236
Hanamaya une princesse inca dans une trilogie litteraire appelée "Inca".

J'ai choisi une princesse car mon prénom Sarah signifie princesse, j'aime les contes de fée et depuis toute petite je veux être une princesse.

Je le suis pour mon amour, c'est le principal
99 ans 371
seoman "meche blanche" dans l'Arcane des Epees de Tad Williams....

j'adore ces bouquins, et le héros encore plus...
52 ans grenoble 2486
ben,moi,je voudrais etre Miss Marple...elle est finaude et adorable... :P
42 ans belgique 13
moi j'aurais bien aimée être Nana de Zola. entrenue, couverte d'éloge, ronde et belle bon elle meurt bizarement mais bon on peut pas tout avoir hein!

Ou bien Rastignac de balzac. ok c'est pas super élogieux mais bon me serait bien vue moi en petite peste :oops: :P :twisted:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Paxcal a écrit:
Tom Bombadil.

Et c'est fou comme ça t'irait bien ;) (et je dis pas ça pour la fleur dans tes cheveux :D )
55 ans Boulogne Billancourt 629
Recherche Baie d'Or désespérément ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Littlecat a écrit:
thysteam a écrit:
monoamtp a écrit:
thysteam a écrit:
alors comme littlecat Madame de Merteuil dans Les liaisons dangereuses, depuis des années, ce personnage m'a beaucoup inspiré à un moment de ma vie.
:shock: y en a qui devraient se méfier...
t'es sure que c'est une confidence à faire ?


lol oui oui parce que j'ai un fond de vraie gentille (il n'a pas a se méfier ne t'inquiètes pas lol) mais c'est vrai que j'avais adoré ce personnage


Et puis, au fond, est-ce que Merteuil n'est pas, quelque part, l'ancêtre de la féministe d'aujourd'hui ?
Je trouve qu'on la voit trop souvent - à tort, il me semble - comme la libertine perverse et machiavelique par excellence...
et je ne dis pas ça pour couvrir Thysteam, hein ;)


Hm...

Maud très chère....
Libre à vous de libertiner perversement et machiaveliquement mais de grâce
1-Ne contaminez pas Emeline
2-Achevez votre mémoire plutot

;) ;)
41 ans Paris 250
Bassianus a écrit:
Littlecat a écrit:
thysteam a écrit:
monoamtp a écrit:
thysteam a écrit:
alors comme littlecat Madame de Merteuil dans Les liaisons dangereuses, depuis des années, ce personnage m'a beaucoup inspiré à un moment de ma vie.
:shock: y en a qui devraient se méfier...
t'es sure que c'est une confidence à faire ?


lol oui oui parce que j'ai un fond de vraie gentille (il n'a pas a se méfier ne t'inquiètes pas lol) mais c'est vrai que j'avais adoré ce personnage


Et puis, au fond, est-ce que Merteuil n'est pas, quelque part, l'ancêtre de la féministe d'aujourd'hui ?
Je trouve qu'on la voit trop souvent - à tort, il me semble - comme la libertine perverse et machiavelique par excellence...
et je ne dis pas ça pour couvrir Thysteam, hein ;)


Hm...

Maud très chère....
Libre à vous de libertiner perversement et machiaveliquement mais de grâce
1-Ne contaminez pas Emeline
2-Achevez votre mémoire plutot

;) ;)


gnagnagnagnagnagnagnagnagna :bad-words:

Cher ami, de plus en plus, vous versez dans un discours moralisateur qui ne vous sied guère...serait-ce le fait d'être devenu modérateur ici ? ;)
Littlecat a écrit:


gnagnagnagnagnagnagnagnagna :bad-words:

Cher ami, de plus en plus, vous versez dans un discours moralisateur qui ne vous sied guère...serait-ce le fait d'être devenu modérateur ici ? ;)





c'est là où tu te trompes petit chat mignon, bassianus a TOUJOURS eu un discours ahem.... :? et avant on lui disait "ho zyva t'es pas modo ok?"(enfin....JE lui dsais) et là .......et bien je ne peux plus le faire......

francois:c'est pour le truc de la 6ieme place :lol: :lol: :lol: ;)
41 ans Paris 250
Mamzelle_Emma a écrit:

c'est là où tu te trompes petit chat mignon


:oops: rhhrhhrhhrhhrhhhrhhr **ronronne**
Marlo Morgan

dans "Messages des Hommes Vrai au Monde des Mutants"

ou encore dans la Prophétie des Andes

:D
L
37 ans 1357
rhoooo emma moi aussi je voulais être jo quand j'étais petite, c'était mon personnage préféré!!

Mais perso j'aurais choisi lauri comme keupin... :)
B I U