MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous etiez un personnage de roman ?

48 ans 50
wilt, de tom sharp.
premièrement, avoir une paire de tuuuuuuut ça me ferait bien rire, et le côté "cynique mais bon c'est pas de ma faute il faut voir les collègues  
que je me trimballe et ma situation familiale, vous aussi vous auriez essayé de jeter cette poupée gonflable au fond du fondement de la nouvelle haute école dans laquelle je tente vainement de faire découvrir les rudiments de la littérature anglaise aux étudiants bouchers 4 et finalement, ça n'était qu'une poupée gonflable et pas ma femme, monsieur l'inspecteur, même si ladite femme est introuvable actuellement et je ne vous avouerai pas que c'était juste une répétition..."
43 ans Rhône-Alpes 726
Mme de Tourvel et son amant (merde j'ai perdu son nom) dans les Liaisons Dangereuses de Cholderos de Laclos (note : mais où ses parents ont été charché un nom pareil ?)
parce qu'ils découvrent que l'amour peut transformer leur vie et pour la lettre de rupture la plus dure que j'ai jamais lue ("Ce n'est pas de ma faute")
1891
les heroines des roman de Marie Paul Armand !

toujours dechirée dans leur vie mais tout ce termine bien !
S
44 ans 985
Petite fille, je rêvais d'être Matilda... vous savez la petite fille aux pouvoirs télékinésiques dans le livre du même nom de Roald Dahl... Ce qui me rapprochait d'elle quand j'étais gamine c'est qu'elle avait une passion dévorante pour les bouquins et qu'elle allait à la bibliothèque toute seule (je faisais tout pareil! :) )

Sinon, j'ai toujours rêvée d'être une elfe, donc Arwen dans le SDA de Tolkien m'aurait bien plu.
moi aussi j'adorais mathilda et je pensais que on etait pareilles toutes les deux



sinon j'ai re-reflechi( :shock: non non moi je reflechis paas jdeconne disons que j'ai eu une illumination comme ca d'un coup)


et jme suis souviendu que j'aurai adooooOOOooooré etre Jo(sephine)March





d'ailleurs ma conjugaison du verbe "souvenir" prouve bien que je reflechis pas moua!
38 ans près de Bordeaux 1462
LadyEmi a écrit:
Je vais passer pour une dingue ...
Ayla, de la saga "Les enfants de la terre", de Jean M Auel
Les filles qui on lu ça sauront p'tet bien pourquoi ... :oops: :oops:
Plus sérieusement, je suis fascinée par cette histoire.


oh oui!Je suis d'accord avec toi!
Ayla,la femme parfaite préhistorique.Belle,courageuse,aventurière...
Ca peut paraître cliché d'en parler comme ça mais c'est une saga excellente dont je pense on ne peut pas se lasser,bien qu'elle soit très longue.
J'aime d'autant plus que je suis passionnée par la préhistoire.

Autrement j'adore le Capitaine Haddock et Donald pour leur côté colérique et explosif! :bad-words: .Qu'est ce que je me marre!J'ai l'impression de me voir!
M
48 ans 1869
Mafalda :D
46 ans Strasbourg 48
Si on a droit à la BD je dirais Calvin (Calvin et Hobbes)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
J'hésite entre Oui-Oui et Patrick Bateman.

Ca doit être quelque part entre les deux.

Sinon je répondrai le narrateur de "sans nouvelles de Gurb"

Mode pub ON, avec des petites spirales dans les yeux: acheter ce livre, il coute 3€, il est hilarant, on le trouve au rayon littérature espagnole, chez seuil, par Eduardo Mendoza, maintenant, montre moi tes s... heu... achetez juste le livre, ou volez le peu importe: Mode pub OFF
43 ans Marseille 262
mana a écrit:

Ca peut paraître cliché d'en parler comme ça mais c'est une saga excellente dont je pense on ne peut pas se lasser,bien qu'elle soit très longue.


Je crois bien l'avoir lu 5 fois, et je me tate pour la sixième ...

daffodyl a écrit:
oh que je te comprend, j'en ai rêvé toute mon adolescence de rencontrer mon Jondalar :roll:


Chuis pas sûre qu'il en existe un pareil ...
47 ans Roubaix 705
argh a écrit:
J'hésite entre Oui-Oui et Patrick Bateman.

Ca doit être quelque part entre les deux.



Ce qu'il y a de bien c'est que ça laisse de la marge :lol:
43 ans Brest 532
san antonio?
bon faudrait deja que je sois un homme, ensuite que j ai un vocabulaire de la mort et une connaissance très poussée de l'argot ensuite un sex appeal de ouf et le tour est joué!! et mon assistant bérurier...
sinon blague à part en romand j'en sais rien... mais en Bd Adèle blanc sec :) sinon petite forcemment je m'identifiais a cyrano
sinon euh mme de renal pour etre aimée par julien sorel à condition qu'il ressemble a Gérar Philippe :)
627
Will Kelly dans My Legendary Girlfriend de Mike Gayle... même que je me demande si il a pas copié sur moi avec les clopes en plus juste pour pas être accusé de plagiat :p
41 ans Paris 250
Joli post Bassianus ;) Il m'inspire...

Alors...j'aurais aimé être :

:arrow: Madame de Merteuil dans Les liaisons dangereuses, mais bon, juste pendant les deux premiers tiers du bouquin
:arrow: Ariane dans Belle du Seigneur, parce qu'elle est aimée par le dieu vivant Solal, mais là encore, juste pendant une partie du livre (vu la fin du bouquin qui est tout sauf joyeuse)
:arrow: Lestat dans Lestat le Vampire (Anne Rice)
:arrow: Des Esseintes dans A Rebours (Huysmans) parce que c'était un dandy si classe, comme on en fait plus de nos jours
:arrow: et puis, pour rigoler, Harry Potter, rien que pour avoir de vrais cours de sorcellerie :D
46 ans 19
Sisyphe a écrit:
Si on a droit à la BD je dirais Calvin (Calvin et Hobbes)


je serai Soeur Marie Thérése des batignoles (la soutane en moins)
B I U