MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1000 et 1 questions nounous/employeurs...

69 ans oise 206
bonjour,
chez moi les enfants avaient un bavoir tout le temps sauf pour la sieste jusqu'à l'âge d'un an et pout eviter que le bavoir traîne à terre lors de la  
marche à quatre pattes ,je cousais dans le bas du bavoir une laniere en tissu pour l attacher . ;)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour à toutes!!


en ce qui concerne le change ben perso moi je change que ce qui est sal à moin et encore sa ne met jamais arrivé que se soit un ensemble et que le haut n'aille pas du tout avec le bas . les parents mettent juste 1 change dans le sac et pour d'autre j'ai jute un change aussi à la maison .


je trouve pas nounou non plus péjoratif les petits m'appel comme ça aussi . par contre il est vrai que pour nous "Gardienne" est l'ancienne appélation (ce que j'ai su en formation!!)


en ce qui concerne le poste on a cas essayer de répondre à chaque question 1 par 1 si vraiment il y a un oubli de réponse ne pas hésiter à redemander .

J'ai fait sa car à force de chercher des réponses à mes questions ou justement interompre enfin faire des hors sujets à d'autres poste pour poser mes quetions je trouver sa dommage .Mais aprés si sa marche pas je pence que chacunes postera une nouvelle discution pour ses questions.

Bon dimanche à toutes
55 ans Près de Lille 2551
Chaque enfant en garde a un change complet dans son sac;
Je change ce qu'il y a a changer, une petite fuite, une tasse renversée, une régurgitation etc, en vérifiant le tout bien sur...mais ne change pas complétement l'enfant quand il y a une petite tâche...et laisse un bavoir aux plus petits.

Parents comme enfants m'appellent nounou et ça depuis le début, cela ne me gène pas, au contraire ;)
49 ans gagny 3067
moi j'ai une question je suis en attente d'une place en crèche (commission en déc) ss grd espoir d'avoir une place dc je cherche nounou en parallèle

je compte maintenir ma demande malgré mes recherches et je me demandais comment ça se passerait si je trouvais une nounou et qq'es temps après la mairie m'annonçait que j'avais une place: comment cela se passe, licenciement de la nounou et le préavis ? ça va me couter très cher d'avoir une nounou( au moins 730 euros soit la moitié de ma paye et vu qu'on achète une maison aussi ça va être dure et la caf pas d'aide car revenus d'il y a 2 ans prix en cpte et jules a baissé de 25 % son salaire depuis 2010 dc seulement l'aide versée pr la nounou) dc une place en crèche me serait moins honéreuse.

c'est un peu galère tout ça, si vs avez des idées ou conseils :P
3431
clelia_1975 a écrit:
ça va me couter très cher d'avoir une nounou( au moins 730 euros soit la moitié de ma paye et vu qu'on achète une maison aussi ça va être dure et la caf pas d'aide car revenus d'il y a 2 ans prix en cpte et jules a baissé de 25 % son salaire depuis 2010 dc seulement l'aide versée pr la nounou) dc une place en crèche me serait moins honéreuse.

Je me suis inscrite sur la liste d'attente des crèches à 5 semaines de grossesse.
On m'a proposé une place en crèche presque 2 ans après l'inscription (depuis le temps j'avais pris une nourrice forcément). Mais on m'a dit que la crèche n'était pas forcément moins coûteuse qu'une assistante maternelle.
Comme le petit était habitué à sa nourrice et que ça ne me couterait pas moins cher de le mettre en crèche, j'ai décidé de la garder.
49 ans gagny 3067
Moneypenny a écrit:
clelia_1975 a écrit:
ça va me couter très cher d'avoir une nounou( au moins 730 euros soit la moitié de ma paye et vu qu'on achète une maison aussi ça va être dure et la caf pas d'aide car revenus d'il y a 2 ans prix en cpte et jules a baissé de 25 % son salaire depuis 2010 dc seulement l'aide versée pr la nounou) dc une place en crèche me serait moins honéreuse.

Je me suis inscrite sur la liste d'attente des crèches à 5 semaines de grossesse.
On m'a proposé une place en crèche presque 2 ans après l'inscription (depuis le temps j'avais pris une nourrice forcément). Mais on m'a dit que la crèche n'était pas forcément moins coûteuse qu'une assistante maternelle.
Comme le petit était habitué à sa nourrice et que ça ne me couterait pas moins cher de le mettre en crèche, j'ai décidé de la garder.



eh ben alors ta nounou est pas chère alors car pr moi cela ferait une sacrée différence !!!! :shock:

le truc avec la crèche c'est que tu paye moins cher par mois alors que la nounou tu déduis ensuite de tes impots et surtt son salaire n'est pas en fn de tes revenus comme la crèche

2ans...oui c'est ss doute ce qui m'attend aussi :?
M
37 ans oise 1168
La creche est au quotient famillial mais c'est la creche qui touche des aides de la CAF et non pas le parent qui met son enfant en creche, c'est pour ça que parfois c'est moins cher.
Mais je bosse en creche et certains parents paient 650 euros par mois.
49 ans gagny 3067
milinethepooh a écrit:
La creche est au quotient famillial mais c'est la creche qui touche des aides de la CAF et non pas le parent qui met son enfant en creche, c'est pour ça que parfois c'est moins cher.
Mais je bosse en creche et certains parents paient 650 euros par mois.


pr info: le quotient familiale se calcule avec les revenus de quelle année ?? car pr moi cela ferait une grde différence
merci
3431
clelia_1975 a écrit:
eh ben alors ta nounou est pas chère alors car pr moi cela ferait une sacrée différence !!!! :shock:

le truc avec la crèche c'est que tu paye moins cher par mois alors que la nounou tu déduis ensuite de tes impots et surtt son salaire n'est pas en fn de tes revenus comme la crèche

Je paye ma nounou environ 450€ net par mois et je suis remboursée de la totalité ou presque de son salaire si je cumule la PAJE (178€) + le complément de libre choix de mode de garde (278€).
Mais une fois par an, j'ajoute ses congés au salaire du mois de juin. Cette année j'ai donc payé à ma nourrice sur son salaire de juin 978€ net en n'étant remboursé par la caf que de 456€ (restait 522€ à ma charge soit plus du tiers de mon salaire).
L'avantage avec la nourrice c'est que tu peux déduire une partie des salaires versés sur l'année sur ta déclaration de revenus (moi qui payait des impôts avant, je n'en paye plus).
Tu dis que ta nounou va te coûter au moins 730€ par mois.
Es-tu certaine d'avoir fait le bon calcul parce que ça me parait très élevé.
55 ans Près de Lille 2551
Effectivement 730 euros par mois me parait très élevé ! je suis très loin de ce montant ! oui, la crèche calcule par rapport à votre quotient familial et perçoit l' allocation de la caf directement mais il me semble que pour pajemploi il y a 3 montants de remboursement et suivant vos revenus non ? je sais que c'est basé sur l'année avant celle en cours mais tu peux toujours essayé de te rapprocher de ta caf leur expliquant la baisse de revenus ?
49 ans gagny 3067
Moneypenny a écrit:
clelia_1975 a écrit:
eh ben alors ta nounou est pas chère alors car pr moi cela ferait une sacrée différence !!!! :shock:

le truc avec la crèche c'est que tu paye moins cher par mois alors que la nounou tu déduis ensuite de tes impots et surtt son salaire n'est pas en fn de tes revenus comme la crèche

Je paye ma nounou environ 450€ net par mois et je suis remboursée de la totalité ou presque de son salaire si je cumule la PAJE (178€) + le complément de libre choix de mode de garde (278€).
Mais une fois par an, j'ajoute ses congés au salaire du mois de juin. Cette année j'ai donc payé à ma nourrice sur son salaire de juin 978€ net en n'étant remboursé par la caf que de 456€ (restait 522€ à ma charge soit plus du tiers de mon salaire).
L'avantage avec la nourrice c'est que tu peux déduire une partie des salaires versés sur l'année sur ta déclaration de revenus (moi qui payait des impôts avant, je n'en paye plus).
Tu dis que ta nounou va te coûter au moins 730€ par mois.
Es-tu certaine d'avoir fait le bon calcul parce que ça me parait très élevé.



sans les déduction oui car j'en ai appelé déjà qq'es une et c'est le tarif de la plupart (et c'est le minimum !)

ms la caf c'est en fn des revenus 2008 pr moi dc que dalle dc vu qu'on a perdu pas mal en 2010 c'est la barbe et dc n'ai droit a rien sauf alloc pr garder bb ms ce sera le minimum
49 ans gagny 3067
nounoudoro a écrit:
Effectivement 730 euros par mois me parait très élevé ! je suis très loin de ce montant ! oui, la crèche calcule par rapport à votre quotient familial et perçoit l' allocation de la caf directement mais il me semble que pour pajemploi il y a 3 montants de remboursement et suivant vos revenus non ? je sais que c'est basé sur l'année avant celle en cours mais tu peux toujours essayé de te rapprocher de ta caf leur expliquant la baisse de revenus ?


oui ms toi tu es sur lille et moi en ile de france dc les prix sont très différents

j'ai tél à la caf pr ma baisse de revenus et que dalle,c'est 2008 et c'est tout

m'ont expliqué que oui bcps de gens étaient ds mon cas ms ça ne change rien pr eux :?
55 ans Près de Lille 2551
clelia_1975 a écrit:
Moneypenny a écrit:
clelia_1975 a écrit:
eh ben alors ta nounou est pas chère alors car pr moi cela ferait une sacrée différence !!!! :shock:

le truc avec la crèche c'est que tu paye moins cher par mois alors que la nounou tu déduis ensuite de tes impots et surtt son salaire n'est pas en fn de tes revenus comme la crèche

Je paye ma nounou environ 450€ net par mois et je suis remboursée de la totalité ou presque de son salaire si je cumule la PAJE (178€) + le complément de libre choix de mode de garde (278€).
Mais une fois par an, j'ajoute ses congés au salaire du mois de juin. Cette année j'ai donc payé à ma nourrice sur son salaire de juin 978€ net en n'étant remboursé par la caf que de 456€ (restait 522€ à ma charge soit plus du tiers de mon salaire).
L'avantage avec la nourrice c'est que tu peux déduire une partie des salaires versés sur l'année sur ta déclaration de revenus (moi qui payait des impôts avant, je n'en paye plus).
Tu dis que ta nounou va te coûter au moins 730€ par mois.
Es-tu certaine d'avoir fait le bon calcul parce que ça me parait très élevé.



sans les déduction oui car j'en ai appelé déjà qq'es une et c'est le tarif de la plupart (et c'est le minimum !)

ms la caf c'est en fn des revenus 2008 pr moi dc que dalle dc vu qu'on a perdu pas mal en 2010 c'est la barbe et dc n'ai droit a rien sauf alloc pr garder bb ms ce sera le minimum


Tu as essayé de les contacter pour leur exposer ta situation ? il y a quelques années des parents rencontraient des difficultés vu la baisse de leur revenus et la caf en a pris compte
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Clelia, tu la laisse combien d'heure par semaines?
car perso pour que des parents me payent environ 700 euros en comptan repas et frais d'entretien il faut que je travail 51h/semaines !!!

en ce qui concerne la crêche + nounou sa met arriver des parents avait fait la demande heureusement pour moi on avait signé l'engagement réciproque (obligatoire) on avait signé cet engagement fin mai pour commencer début septembre, fin juin ils viennent me voir en m'expliquant qu'ils avaient une place en crêche, ils m'ont donné là moitier du salaire brut qu'ils m'aurais du ( si c'est la nounou qui plante les parents c'est l'inverse ;) )

Si tu as déjà signé le contrat avec ta nounou et commencer à travailler, tu doit lui donner 15 jours de préavis pour moins d'1 ans d'ancienneté et 1 mois pour plus.
biensure avec tout ses congés payé non pris,si sa fait plus d'1 an tu lui doit aussi des indémnité de licenciement.
attention aussi à ce qu'elle soit pas enceinte ...!!
49 ans gagny 3067
craquinette38 a écrit:
Clelia, tu la laisse combien d'heure par semaines?
car perso pour que des parents me payent environ 700 euros en comptan repas et frais d'entretien il faut que je travail 51h/semaines !!!

en ce qui concerne la crêche + nounou sa met arriver des parents avait fait la demande heureusement pour moi on avait signé l'engagement réciproque (obligatoire) on avait signé cet engagement fin mai pour commencer début septembre, fin juin ils viennent me voir en m'expliquant qu'ils avaient une place en crêche, ils m'ont donné là moitier du salaire brut qu'ils m'aurais du ( si c'est la nounou qui plante les parents c'est l'inverse ;) )

Si tu as déjà signé le contrat avec ta nounou et commencer à travailler, tu doit lui donner 15 jours de préavis pour moins d'1 ans d'ancienneté et 1 mois pour plus.
biensure avec tout ses congés payé non pris,si sa fait plus d'1 an tu lui doit aussi des indémnité de licenciement.
attention aussi à ce qu'elle soit pas enceinte ...!!




ce sera du lundi au vendredi ( soit 8h à 17h 30 env) et oui ici c'est ce prix là ms si tu veux déménager ds le 93 pas de soucis, je t'embauche ;)

pas de contrat encore de signer ms je ne savais pas que l'on pouvait signer un pré engagement qq'es mois avant l' embauche effective de la nounou

et pr l'indemnisation...eh ben faut faire ses calculs car ça risque de revenir plus cher de lacher la nounou et de prendre la place en crèche :?
B I U