MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1000 et 1 questions nounous/employeurs...

49 ans gagny 3067
nounoudoro a écrit:
clelia_1975 a écrit:
Moneypenny a écrit:
clelia_1975 a écrit:
eh ben alors ta nounou est pas chère alors car pr moi cela ferait  
une sacrée différence !!!! :shock:

le truc avec la crèche c'est que tu paye moins cher par mois alors que la nounou tu déduis ensuite de tes impots et surtt son salaire n'est pas en fn de tes revenus comme la crèche

Je paye ma nounou environ 450€ net par mois et je suis remboursée de la totalité ou presque de son salaire si je cumule la PAJE (178€) + le complément de libre choix de mode de garde (278€).
Mais une fois par an, j'ajoute ses congés au salaire du mois de juin. Cette année j'ai donc payé à ma nourrice sur son salaire de juin 978€ net en n'étant remboursé par la caf que de 456€ (restait 522€ à ma charge soit plus du tiers de mon salaire).
L'avantage avec la nourrice c'est que tu peux déduire une partie des salaires versés sur l'année sur ta déclaration de revenus (moi qui payait des impôts avant, je n'en paye plus).
Tu dis que ta nounou va te coûter au moins 730€ par mois.
Es-tu certaine d'avoir fait le bon calcul parce que ça me parait très élevé.



sans les déduction oui car j'en ai appelé déjà qq'es une et c'est le tarif de la plupart (et c'est le minimum !)

ms la caf c'est en fn des revenus 2008 pr moi dc que dalle dc vu qu'on a perdu pas mal en 2010 c'est la barbe et dc n'ai droit a rien sauf alloc pr garder bb ms ce sera le minimum


Tu as essayé de les contacter pour leur exposer ta situation ? il y a quelques années des parents rencontraient des difficultés vu la baisse de leur revenus et la caf en a pris compte



oui oui j'ai tél il y a qq'es jours ms pr eux, cela ne change rien notre baisse de revenus :?
45 ans bretagne 489
que ce soit payer à la nounou ou à la crèche, les frais de garde sont déductibles des impôts!!

même par la suite la garderie du matin et du soir à l'école (pas le gouter) ainsi que le CLSH sont déductibles jusqu au 7eme anniversaire de l enfant
3431
anoy a écrit:
même par la suite la garderie du matin et du soir à l'école (pas le gouter) ainsi que le CLSH sont déductibles jusqu au 7eme anniversaire de l enfant

Merci de l'info, je ne savais pas ça.
Je compte mettre mon fils en périscolaire quand il ira à l'école.
4467
Ca m'étonne cette histoire de caf qui ne prend pas en compte les modif de revenus.

par ex nous en 2008 on s'est pacsés, donc pas imposable, sur la déclaration j'ai donc mis les revenus de 2008 tout en sachant très bien qu'ils vont aller chercher les revenus de 2009 qui pour nous est une année de forts revenus contrairement à 2008 (grâce au pacs).

donc dans le sens inverse ils devraient aussi le faire!
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Citation:
ce sera du lundi au vendredi ( soit 8h à 17h 30 env) et oui ici c'est ce prix là ms si tu veux déménager ds le 93 pas de soucis, je t'embauche ;)

pas de contrat encore de signer ms je ne savais pas que l'on pouvait signer un pré engagement qq'es mois avant l' embauche effective de la nounou

et pr l'indemnisation...eh ben faut faire ses calculs car ça risque de revenir plus cher de lacher la nounou et de prendre la place en crèche


Pas de pb mais je pence pas déménager avant un moment lol :D

oui l'engagement réciproque sert à être sur autant pour les parents que pour la nounou d'avoir la place si l'un plante l'autre il doit 1/2 mois de salaire brut.
38 ans Etrechy 91 176
Bonjours à toutes ;)

voilà , j'ai une petite question, j'ai déménagé il n'y à pas longtemps à Etrechy dans le 91, et j'ai recherchée urgemment une crèche, mais là on m'a dit "pas de place", et une des crèches ne prend que les inscription pour la rentrée de septembre, pour avoir seulement une possibilité de place, que au mois de janvier, problème je n'étais pas enceinte à ce moment là et je ne savais même pas que j'allais déménager la bas.

Du coup je me demander comment j'allais pour la reprise du travail, car on m'a dit que une nounou était considérai comme une employée, mais comme je suis enseignante et mon chéri aussi on à réussi à s'arranger pour que nos heures ne colle pas ensemble.
Donc ma question est, es ce qu'on peut prendre une nounou pour seulement quelques heures dans la semaine?
Lundi quelques heures vers le midi le temps que chéri rentre du boulot, le mardi aprèm, et le mercredi toute la journée.
Et comme nous avons les vacances de juillet /Aout devrais je lui payer ces 2 mois?
Est ce qu'on peut changer les horaires ? Car à chaque rentré nos emplois du temps change totalement?

Alalala tout ça est vraiment compliquée, je suis complètement perdue dans tous ça, et ça me panique un peu, surtout que bébé va venir plus vite que prévus. Tous ça m'angoisse pas mal
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour Dinama,

Alors oui tout es possible à condition que tu trouve une nounou qui accepte vos heures

en ce qui concerne juillet aout oui tu va devoir payer mais c'est le principe de la mensualisation.
c'est comme un lissage des salaire dc tu lui devra pas plus que la mensu de base mais tu lui donnera rien pr les frai d'entretiens,


Bonne recherche!!!!! :D
3431
Dinama a écrit:

Donc ma question est, es ce qu'on peut prendre une nounou pour seulement quelques heures dans la semaine?
Lundi quelques heures vers le midi le temps que chéri rentre du boulot, le mardi aprèm, et le mercredi toute la journée.

Oui en théorie c'est possible mais dans la réalité, je pense que ce sera difficile de trouver une assistante maternelle qui accepte de travailler pour si peu d'heures.
Pour te citer un exemple, moi j'avais besoin d'une nounou pour 36h par semaine minimum et 41h maximum les semaines où je ne pose pas de RTT.
Les 2 nourrices que j'ai rencontré (dont la mienne) m'ont toutes les 2 dit que pour elles c'était pas assez.

Dinama a écrit:

Et comme nous avons les vacances de juillet /Aout devrais je lui payer ces 2 mois?

Comme dit Craquinette38, les mois de juillet et août sont payés même s'ils ne sont pas travaillés (sans les frais d'entretien) car le salaire de l'assistante maternelle est mensualisé pour lui garantir un revenu minimum chaque mois.

Une fois que le salaire brut de base mensuel est déterminé lors de la signature du contrat, celui ne peut pas baisser l'année suivante même si les parents envisagent de baisser le nombre d'heures de garde ou le nombre de semaines d'accueil.
En revanche, le salaire de l'assistante maternelle peut être augmenté si les parents employeurs sont d'accord, mais l'augmentation n'est pas une obligation pour les parents même si l'assistante maternelle la demande.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Citation:
En revanche, le salaire de l'assistante maternelle peut être augmenté si les parents employeurs sont d'accord, mais l'augmentation n'est pas une obligation pour les parents même si l'assistante maternelle la demande.


ha sa je savais pas qu'ils étaient en droit de refusé mais à ce compte là je pence qu'ils chercherons une autre nounou!!



petite question, vous ou vos nounous augmente si elles augmente de combien chaques années?
38 ans Etrechy 91 176
Merci , beaucoup pour vos réponses ,
du coup je sens que ça va être une grosse galère pour nous.
Et que avoir des trous enfaite ce n'est pas une si bonne idée.
Bon ben je vais rechercher en tout cas ^^ merci
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
craquinette38 a écrit:
petite question, vous ou vos nounous augmente si elles augmente de combien chaques années?
ma nounou se basait sur l'augmentation du smic et augmentait son salaire dans les mêmes proportions au même moment (début juillet).
B I U