MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que votre chat mange des choses "inattendues&quo

40 ans 5932
Arklys a écrit:
Franchement faut faire gaff, ne donner pas n'importe quoi à vos mimines sous pretexte qu'il vous font fondre avec leurs miaulements ...

Tu as raison.

Nos chats, on  
leur donne des trucs "inattendus" (genre fromage, fruit, tout ça) mais c'est vraiment très ponctuel. C'est peut-être une ou deux fois par an, et encore.
Souvent on sait qu'ils aiment un truc quand on l'a laissé sur la table (justement parce que c'était inattendu qu'ils le mangent) et qu'ils nous l'ont fauché... et qu'en plus ils essaient de recommencer dès qu'ils le voient :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
tu sais je ne lui donne pas, c'est de la fauche, ou alors elle tente de faire la poubelle pour choper la peau de l'avocat...
A
38 ans Caen 6651
ma minette adore le nutella, les chips et la pizza (pourtant elle a subi un trauma à l'âge de 3 mois en mettant les pattes dans une pizza bouillante mais elle a un cerveau de poisson rouge) pis elle aime bien les pâtes et les bouts de pain (mais c'est plus pour jouer avec que pour manger)

son papa adore les haricots verts (on fait une bonne équipe moi je peux pas les voir en peinture... encore un autre trauma de l'enfance lol)

mais ils mangent ces aliments vraiment rarement... ils préfèrent les croquettes et les rongeurs vivants (enfin morts à force de jouer avec les minous mouhaha)

ah si et ma minette adore l'eau qui entoure la mozzarella et bien plus étrange l'eau des boîtes de conserve (notamment le maïs et les haricots rouges...)
1289
Dans la famille on a toujours eu des chats un peu fous. La plupart adoraient le Kiri sur des pains au lait, un autre aimait les courgettes. Une petite toute sauvage mangeait le corail des coquilles St Jacques dans nos mains.
Mais là mes deux petits derniers gagnent le pompom, surtout un qui vole les bananes, pain, biscuits apéro, tout ce qui est à la tomate (très mauvais pour les chats), le WASABI (véridique!!!) et essaie systématiquement de lécher le Cillit-Bang. :roll:
J'ai eu le malheur de laisser un verre de téquila-grenadine sur la table basse, j'en ai retrouvé un dedans,ça avait l'air de lui plaire.
Faut être derrière 24h/24.
40 ans 5932
Maybe, j'adore tes chats, ils doivent être vraiment drôles :lol:
La téquila-grenadine et le Cilit Bang ? V'la les allumés du bulbe ! :lol:
1289
Lalwende a écrit:
Maybe, j'adore tes chats, ils doivent être vraiment drôles :lol:
La téquila-grenadine et le Cilit Bang ? V'la les allumés du bulbe ! :lol:


Et encore, si c'était que la bouffe.. là par exemple y'en a un qui est en train de péter un cable contre sa propre queue, il mouche, il crache, il tourne autour de lui-même, il a toujours pas compris que c'était à lui. Tous les soirs depuis une semaine c'est le même cirque, et toujours sur la dernière marche de la mezzanine. :?
37 ans Dans les nuages 581
maybesomeday a écrit:

Et encore, si c'était que la bouffe.. là par exemple y'en a un qui est en train de péter un cable contre sa propre queue, il mouche, il crache, il tourne autour de lui-même, il a toujours pas compris que c'était à lui. Tous les soirs depuis une semaine c'est le même cirque, et toujours sur la dernière marche de la mezzanine. :?


Je veux le même! :lol:
40 ans 5932
Un jour il va méchamment se ramasser la gueule depuis la mezzanine, ce chat :lol:
1289
Lalwende a écrit:
Un jour il va méchamment se ramasser la gueule depuis la mezzanine, ce chat :lol:


Pffffff ça ils me l'on déjà fait un nombre incalculable de fois parce qu'ils aiment se battre sur le rebord des barrières. Y'avait un matelas par terre pendant quelques mois tellement j'avais peur qu'un jour l'un des deux ne retombe pas sur ses pattes.
Layne, le clonâge est en route!
Bon, j'arrête de polluer le topic avec mes bébés timbrés :)
48 ans 167
rigolo comme sujet ^^
Le mien se damnerait pour... du beurre.
Je m'en suis rendue compte en le prenant en flagrant délit alors que j'avais laissé trainer une plaquette de beurre sur la table de la cuisine... dans le même genre, ne jamais laisser des viennoiseries, il en déchire le papier pour les manger (toujours le beurre...).
Et le 2eme truc surprenant c'est la menthe ou la chlorophylle.
De même que pour le beurre il est capable (il l'a fait) de manger des chewing gum à travers le paquet (suis arrivée à temps), si on laisse trainer un papier de chewing gum il le lèche pendant des heures...
Du coup maintenant que je connais ses vices je fais gaffe.
52 ans strasbourg 6049
mon chien mangeait du beurre... mes chats adoraient les frites, la glace à la vanille et le chocolat au lait ;) mais ct très ponctuel car effectivement c nocif ce genre de choses...
42 ans Belgique 411
mes 2 guguss ben faut toujours être derrière car totu ce qu'il peuvent chaparder ben hop ils y vont j'ai pas souvent besoin de prélavage des assiettes c'est fait a peine levée de ma chaise
un jour Krusty m'a mangé mes petit pois alors que la viande était a coté
l'apéro quand on reçoit c'est vraiment en dernière minute car le chips se volatilisent sans conpter que la bonne odeur de saucisson les attires aussi
début de semaine j'ai mangé un galette grissom est venu sur mes genoux pas moyen d'avoir la paix je l'ai viré 10 fois 10 fois il est revenu
38 ans Orgrimmar 6511
Mon chat lèche l'essence pure de lavande que je mets sur le canapé....
:s

Sinon mon furet n'aime pas la viande ni les oeufs, mais ADORE la chantilly et la glace....
48 ans 10768
Quand j'étais petite nous avons eu un petit chat, qui était sourd (il en est mort le pauvre, il n'a pas entendu la voiture qui allait l'écraser :()... Il mangeait de tout, y compris des fruits et de la tomate... On a pensé qu'en plus d'être sourd il n'avait pas le sens du goût...

Sinon nous avions un autre chat qui raffolait des Apéricubes. Il se mettait sur le bar et réclamait son ptit cube de temps en temps, avec une grosse préférence pour les apéricubes au bleu ! :lol:... C'était marrant, il le coinçait entre ses dents et le sol, et le léchait jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ! :lol:

Un autre adorait la pâte à tarte crue. Quand ma mère en faisait, il rappliquait direct pour avoir les éventuelles chutes ! :lol:
104 ans 1277
Sinon, pour répondre a la question du départ (après avoir fait ma rabat-joie :lol: ) Je suis assez surprise de voir tout ce que vos chats mangent :shock:
Le mien est très très difficil. C'est un vrai glouton, et il attend avec impatience sa gamelle, mais a coté de ça, il ne mange presque rien d'autre ... Meme pas du fromage, il ne mange jamais ce qu'on lui propose (bien que nos "propositions" soient rarissime)!

Je pense aussi qu'il a été traumatisé de son empoisonnement, puisqu'avant il mangeait un peu de tout (il été encore chaton)

Mais en revanche, si il ne mange pas ce que nous lui proposons, il sait très bien ouvrir le frigo ! Ainsi, il partage le saussisson avec le chien, voyez vous :lol:
B I U