MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sais pas quoi faire ?

833
Mon second est rentré en CE2 1 jour après ses copains, car déménagement, donc nouvelle école. Or j'ai l'impression que la maitresse n'est pas très enthousiaste. Ce ne sont que  
réflexions et punitions, et j'avoue je boue. Maman au foyer, je m'occupe donc de mes loulous et veille au bon fonctionnment des devoirs. Sacha est un petit mec "cool" pas trop vite le matin et doucement le soir. Il est très intelligent, rapide et vif de compréhension mais voilà il prend son temps et ce pour tout. Donc quand on a inscrit sacha à l'école on l'a bien expliqué...Il y a 10 jours, puni car il ne sait pas faire ses lacets. Aujourd'hui 25 lignes car oubli de mettre sa tenue de sport...oui mais bon fallait savoir qu'il y avait sport...pas devin la valou...Enfin bref, tout est bon pour le punir. J'ai donc pris ma plus gentille plume et ai demandé à l'instit de le punir uniquement sur des choses justifiées etc...De fait sacha n'aime pas sa maitresse et va à l'école en me disant "j'aime pas l'école, je veux changer"....Que feriez vous ?
44 ans 2419
Puni parce qu'il ne sait pas faire ses lacets? C'est un peu fort, là! Une discussion de vive voix s'impose, aussi pour montrer à ton petit que le problème peut s'arranger.
L
42 ans 1063
ouais j'hallucine aussi un peu là, je savais pas qu'on punissais les enfants à l'école car ils savent pas faire leurs lacets, en plus ça risque de les bloquer encore plus alors ils risquent pas de s'améliorer là-dedans :roll:
je pense que tu as bien fait d'écrire à sa maitresse mais tu devrais carrément la rencontrer
833
C'est ce que je compte faire, la rencontrer...mais je ne suis pas très patiente lorsqu'on s'en prend à mes loulous, j'aurai tendance à m'emporter et le papa, s'est pire. Vais attendre la réponse à mon courrier.
L
42 ans 1063
avec un peu de chance, elle te le proposera dans la réponse, enfin vraiment je la trouve originale là 0_o
je suis pour la discipline scolaire mais encore faut il qu'elle soit justifiée quoi
3923
Je n'ai pas de gosse, mais je crois que j'achèterais une paire de chaussures à velcro'...Vous savez, les trucs qui agacent bien !...:lol:

Plaisanterie mise à part, elle s'est trouvée une tête de turc...
A
112 ans 6176
c'est clair qu'on ne punit pas un enfant qui ne sait pas faire.

Quant à la punition pour l'absence de tenue, j'propose que ce soit toi qui fasse les lignes et.... que tu demandes à la maitresse de t'ecrire 25 fois ", je dois prevenir les parents quand il y a une séance de sport prévue à l'école le lendemain" :P

J'espère qu'avec une rencontre rapide, ça s'arrangera car passer une année scolaire à etre la tete de turc de la maitresse, c'est juste l'enfer et ça peut lui faire detester l'ecole pour très longtemps :evil:
833
GAG..mais zhom a fait les lignes....et sacha doit terminer à la récré car il n'avait pas fini. DOnc je lui ai dit de ne pa les terminer et de dire à la maitresse qu'elle m'appelle si elle avait le temps, vu qu'elle n'est pas de permanence récré. Ai la boule à l'estomac pour mon bébé...mais bon il est cool...lui ai demandé "ca va ?" il me répond "t'inquitètre mam, elle m'aura pas"...MDR...je l'adore. :lol:
51 ans 76 10598
Effectivement, je pense qu'une rencontre s'impose. En attendant, je te suggérerais de lui envoyer cet extrait d'un texte de Pennac que la maitresse de charlotte nous a lu lors de la réunion de rentrée :

Citation:
Chaque élève joue de son instrument, ce n'est pas la peine d'aller contre. Le délicat, c'est de bien connaître nos musiciens et de trouver l'harmonie. Une bonne classe, ce n'est pas un régiment qui marche au pas, c'est un orchestre qui travaille la même symphonie. Et si vous avez hérité du petit triangle qui ne sait faire que ting ting, ou de la guimbarde qui ne fait que bloïng bloïng, le tout est qu'ils le fassent au bon moment, le mieux possible, qu'ils deviennent un excellent triangle, une irréprochable guimbarde et qu'ils soient fiers de la qualité que leur contribution confère à l'ensemble. Comme le goût de l'harmonie les fait tous progresser, le petit triangle finira lui aussi par connaître la musique, peut-être pas aussi brillamment que le premier violon mais il connaîtra la même musique.

Il serait peut-être utile qu'elle s'en inspire. ;)
833
Oh j'adore....je vais l'imprime cette jolie citation et la lui donner....
Je suis allée chercher des tickets de cantine et là la jeune femme me dit "oh il s'y fait sacha, ce qu'il est sympa..il mange à ma table tous les jours et il est adorable"...rÔ...flattée la maman et là de lui expliquer la situation et elle de me répondre "ca m'étonne pas elle est très sévère cette instit...bon courage à vous car vous n'avez pas fini"...Sauf que j'ai travaillé pour son inspecteur académique à cette charmante instit...donc si elle me saoule trop je pense que je vais appeler ce charmant monsieur...non mais....
G
33 ans 1593
Alors je vais réagir en tant que maîtresse, rencontre-la. Ca me parait vraiment léger comme motif de punition : ne sait pas faire ses lacets. Au lieu de mettre ton fils au milieu de l'affaire et de décrédibiliser son enseignante en faisant sa punition ou en encourageant ton fils à se rebeller contre elle, va lui parler, il y a peut-être autre chose...

Et si cela s'avère être un problème de son côté, alors dis lui clairement que tu n'es pas d'accord avec les punitions. Mais menacer d'appeler l'inspection sans lui parler, je trouve ça exagéré.
3923
Tsss....Si jeune, et déjà des crêpages de chignons à cause de lui...Sa mère, sa maitresse...Qu'est-ce que ce sera dans un vingtaine d'années....
A
112 ans 6176
PierreLyon a écrit:
Tsss....Si jeune, et déjà des crêpages de chignons à cause de lui...Sa mère, sa maitresse...Qu'est-ce que ce sera dans un vingtaine d'années....


...sa mère, sa femme, ses filles, .... :lol:
833
Non je lui ai fait signer un papier sur lequel est noté "maman je ne te quitterai jamais"...Mdr.... :lol: ;)
833
Sacha est rentré et nous a donc expliqué avoir donné le mot à la maitresse.."oh mais c'est un roman dis donc ; je n'y répondrai même pas car ca a du mal à passé...alors comme ca tu racontes tout à ta maman hein sacha et patati et patata"...Evidemment elle s'en est pris à sacha. Elle ne veut pas me répondre...Un autre mot de travers j'y vais et ca va barder. Sacha a voulu aller au toilette "une envie très urgente"....NON. résultat il s'est fait dessus et est donc resté sale et puant toute la journée..J'adore. Je pense que jeudi va y avoir corrida si j'arrive pas à me calmer d'ici là. Autant avec les profs, aucun problème jamais. Pourquoi avec les instits s'est différent ? Pourquoi e^tre méprisant avec un enfant en lui disant "si tu sais pas faire tes lacets d'ici la semaine prochaine tu seras puni !" Où va t'on ? Je suis déçue et très en colère. Mon loulou dans tout ca comment le motiver ?
B I U