MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le froid qui arrive... que mettre sur le visage?

43 ans 9
Coucou,

Moi je te conseille plutôt d'utiliser 2 crèmes. Car si tu as la peau à tendance grasse d'habitude, cela ne sera pas bon de la graisser davantage même l'hiver. As-tu  
des plaques sur l'ensemble du visage ou est-ce localiser ?

Si c'est localisé, utilises une crème non grasse comme la sébo-spécific de chez yves rocher (de couleur verte) elle sent super bon et ne graisse pas mais hydrate ce qu'il faut. Quand à l'autre crème pour tes plaques, utilises tout simplement une crème assez riche pour nourrir ta peau désséchée. Plaques = dessechement et non deshydratation. Donc tu as besoin de la nourrir et non pas de l'hydrater. Renseigne toi en pharmacie, parfumerie ou yves rocher, selon ton budget et demande une crème riche pour éviter le dessechement.

Cela te coutera plus cher d'en acheter 2 plutôt qu'une mais cela ta durera plus longtemps et au moins tu traiteras convenablement ta peau.

J'espère que je t'aurai aider. Bise
L
36 ans 10
et que pensez-vous de la crème happy derm de loréal ?
43 ans 1693
Il y a aussi la nouvelle de Nivéa...Aqua Sensation. J'ai essayé un échantillon, ça a l'air pas mal.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Pour le visage, je remets la Cold Cream d'Avene : véritable barrière anti-froid ! ;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
bonjour les filles
je suis complétement perdue ds toutes ces crèmes
j'en cherche une qui me protège, nourrisse ma peau, la matifie; j'ai la peau mixte et ne sait quelle crème utiliser....
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
DoubleMoi a écrit:
bonjour les filles
je suis complétement perdue ds toutes ces crèmes
j'en cherche une qui me protège, nourrisse ma peau, la matifie; j'ai la peau mixte et ne sait quelle crème utiliser....


Pour le soir, je te conseillerai (après avoir nettoyé ton visage) la cold cream d'avène. Elle répare, nourrit et apaise les rougeurs.

Pas chère et de qualité mais laisse un film "gras" pas très agréable la journée. :|
R
39 ans 15384
DoubleMoi a écrit:
bonjour les filles
je suis complétement perdue ds toutes ces crèmes
j'en cherche une qui me protège, nourrisse ma peau, la matifie; j'ai la peau mixte et ne sait quelle crème utiliser....


Seriously Shine Free de Formula 10.0.6,chez Sephora. Elle est vraiment géniale,perso avec j'ai une bien plus belle peau,de plus la texture est très légère,comme un fluide,elle pénètre très rapidement,matifie toute la journée et ne coute pas cher ( 11,90 je crois ).
Vraiment je te la recommande fortement,même pour le soir.
Elle convient aux peaux mixtes a grasses,et aussi aux peaux a imperfections.
Sinon,Sebium de Bioderma est excellente aussi ( en pharma )
53 ans En Seine et Marne 17
Hello,

Avec l'arrivée du froid, ma peau tirait, pelait, j'utilise Physiogel crème ou Physiogel intensive, même sur le cdy que j'ai allergique, peau réparée en deux nuits.

Les compositions sont très correctes, pas de cochonneries, conservateurs, etc...

Bon we.[/i][/b]
249
Dexeryl marche très bien pour moi...
41 ans dans le Jura 13607
anonyme54 a écrit:
Dexeryl marche très bien pour moi...

Vi, sur le corps, c'est génial (notament pour les peaux de crocodile comme moi :cry: ) ! A noter qu'elle n'a aucune odeur.
Mais ça contient de la glycérine et sur le visage, je trouve ça trop gras...

CuteVengeance a écrit:
Seriously Shine Free de Formula 10.0.6,chez Sephora. Elle est vraiment géniale,perso avec j'ai une bien plus belle peau,de plus la texture est très légère,comme un fluide,elle pénètre très rapidement,matifie toute la journée et ne coute pas cher ( 11,90 je crois ).
Vraiment je te la recommande fortement,même pour le soir.


CuteVengeance, je ne connais pas du tout les crèmes Séphora, je vais p'tet me laisser tenter vu le prix !
Elle hydrate bien celle-ci ? Parceque j'ai la peau mixte, mais à certains endroits du visage, le froid déshydrate et me fait peler... Et ayant la peau sensible sur les joues notamment, ça irait aussi tu crois ?
53 ans En Seine et Marne 17
Hello,

Dexeryl j'aime pas la composition.
249
En fait, le dexeryl, c'est un peu le tube (sans jeu de mots 8) de la jeune maman que je suis. C'est vrai que je m'en sers beaucoup pour fiston aussi.
3712
Bariederm matin et soir sur moi et les enfants, j'en mets sur les mains aussi c'est super efficace.

mon grand a tendance à se "sucer" la lèvre suppérieure, du coup qd ça caille vraiment, il revient tout rouge et irrité de l'école. je lui applique donc de l'homéoplastine au coucher, le matin c'est magique il a refait peau neuve.
41 ans dans le Jura 13607
Ah oui, l'homéoplastine, j'avais entendu dire que ça marchait bien et que c'était une crème-à-tout-faire (même pour les lèvres paraitrait-il !). Je testerai à l'occasion ^^
41 ans dans le Jura 13607
Tiens, en parlant de "crème à tout faire" (dsolée pou le flood) j'avais aussi entendu parler de la crème Embryolisse: est-ce que quelqu'un l'a déjà essayée ?
B I U