MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je Déteste Mon Corps

28 ans 10
Alors voila , j'ai 15 ans je sais peut etre c'est un peu jeune pour parler ici mais j'ai vraiment besoins d'aide et de conseil !!
Je suis beaucoup complexer  
depuis l'age de 8 ans , les moqueries et j'en pase .. Meme les entourages de ma famille se sont mis et je peut vous garantir que cela fais tres tres mal au coeur. Les pleurs la soufrance , l'envie de ne plus manger de me faire vomir voila ce qui m'arive en ce moment. Je n'aime pas mes seins ils son trop gros pour moi ni mes fesses ni mes cuises trop grose ni mes hanches larges ni mon ventree je n'aime rien dans mon corps. Je suis avec quelqu'un , cela va faire bientot 1 ans , il me dis que je suis belle et bien foutue pour lui mai j'ai du mal a le croire je le crois mai au fond de moi j'y arive pas je sais pas pourquoi , j'arive pas a paser le cap de faire l'amour avec lui tellement je suis complexer , je sais plu quoi faire , je fais tout pour maigrir puis je suis asez petite de taille 1m59-60 avec environs 59-63 kilos , j'en peu plus de vivre comme sa , defois je pense au suicide jarive plus a regarder mon corps dans un miroir , je me juge trop , puis j'ai des grose joue et sa facilite pas parce que je déteste cela :'(
51 ans 35 10308
Il n'y a pas d'âge pour parler ici donc tu es la bienvenue sur VLR quel que soit ton âge. Par contre il est sûr que c'est un âge pas facile pour la confiance en soi et l'image qu'on a de soi-même, on est toute passée par là et on peut très bien comprendre que tu ne sois pas bien.
Par contre, ça ne va peut-être pas t'aider beaucoup, mais est-ce que tu as conscience que 63kg pour 1.60, c'est une corpulence tout à fait normale? Tu n'es peut-être pas un mannequin de magazine (mais sais-tu que la plupart des photos que tu vois dans les magazines sont retouchées?), mais tu es une jeune fille, bientôt une femme, avec des formes peut-être (encore que sur la photo, je vois juste une belle jeune fille), mais même pas en surpoids. En plus tu as un ami qui t'aime et te trouve belle. Fais-lui confiance! ;)

Par contre fais bien attention à ce que tu fais quand tu dis "je fais tout pour maigrir". Là aussi, on est nombreuse à être passée par là. Le problème des régimes, c'est que plus tu maigris vite, et plus tu reprends vite (et plus tu reprends de kilos-bonus aussi). Ton corps a besoin de manger normalement, se faire vomir c'est très mauvais pour ta tête et ta santé.

Si ta famille te fait des remarques, il faut que tu leur explique que non, tu n'es pas en surpoids, et qu'ils comprennent que ce qu'ils disent te fait du mal (qu'est ce qu'ils te disent d'ailleurs?).

Tu auras sans doute d'autres témoignages, mais il faut vraiment que tu arrives à te convaincre que tu es une belle jeune femme, tu as tout l'avenir devant toi, et tu as beaucoup de chance d'avoir un garçon qui t'aime et qui te trouve belle. Si tu n'arrives pas à te débarrasser de cette envie de te faire vomir, de te faire du mal, peut-être faudrait-il en parler à quelqu'un.

Bon courage.
28 ans 10
Merci de m'avoir repondu =)

Je n'arive pas a macepter , j'ai pleins de defaut en moi , et je pense que tout cela et a cause de ma famille ... J'ai de gors bras jai un peu de ventre je fais du 38 en pantalon et du S-M le haut.

Puis je sais que je devrais faire confiance a l'homme que j'aime mais j'ai du mal a croire quand il me dis tout cela , je suis vraimeent bloqué a cause de mon corps

Depuis petite ma grand mere me voyait comme sa manequin elle me disais plus tard tu sera une manequin mais ik ne fau pas que tu grosise puis j'ai grandi j'ai pris des formes & des rondeurs et la ma grand mere depuis que j'ai 8 ans me disais que j'etai trop grose que jamais jalais plaire comme sa que mes amis serons tous des obéses car moi meme je vai devenir comme saaa puis vers l'age de 11 ans j'ai comencer a ne plus manger j'etai tellement mal j'ai beaucoup maigri jai fai du 36 en jean puis apr j'ai repris du poids et je suis ariver a 38 vers l'age de 14 ans c'est la que j'ai comencer a prendre des formes & des rondeurs puis les moqueries de ma grand mere que j'ai un trop gros cul que je suis grose que je dois maigrir que je lui fais honte , j'aime beaucoup ma grand mere mais j'ai peur d'aler la voir et entendre ces genres de choses. Ya pas longtemps je regardai un video clip et yavai ma mere puis d'un coup j'ai di elle est trop belle la fille et super bien faite de corps et la ma mere ma fait si tu veu devenir un jour comme elle faudrais que t'arete de manger et meme comme sa ya du boulot... Cela ma fais mal tres mal , puis ver le coté de mon pere ( mes parents sont divorcé) ma maraine et la nouvel femme de mon pere me comparer a une cousine a moi ( ma cousine , taille fine , elle pourait etre manequin ) et ont fais qu'il preferai moi de visage mai preferer ma cousine de corps et si j'avai un corps comme sa je serais parfaite ... Cela blese beaucoup venant de sa famille ... Je sais plus quoi faire franchement , je soufre beaucoup puis je me dis comment un homme ausii beau ( un latino brun au yeux bleu ) peut s'intereser a une fille comme moi alors que son ex copine c'etait une mince et c' sa qui me bloque aussi de savoir qu'il a fai sa 1ere fois avec une mince.. et moi je suis ronde , comment il a put me regarder moi j'ai rien a voir avec son ex .. Puis il est telement bien foutu il n'es pas gros ni tres minces il est bien parfait il est si beau et moi je me trouve laide ...
51 ans 35 10308
BebizinhaLusitana a écrit:

Je n'arive pas a macepter , j'ai pleins de defaut en moi , et je pense que tout cela et a cause de ma famille ... J'ai de gors bras jai un peu de ventre je fais du 38 en pantalon et du S-M le haut.

Mais enfin un 38 ce n'est pas gros! S/M ce n'est pas rond! Tu es bien plus mince que la majorité des filles en France (même des filles de ton âge je pense).
Je comprends que les réflexions de ta famille te fasse du mal, j'en ai eu aussi de ma mère mais rien d'aussi violent, et ça m'a déjà fait mal. Si ils ne peuvent pas comprendre à quel point c'est cruel, il faut que tu arrives à serrer les dents et essayer que ça ne t'atteigne pas, mais je sais bien que ça n'est pas facile. Je me rends compte maintenant que ma mère a arrêté de me faire ses remarques quand j'ai commencé à m'assumer et à être bien dans ma peau. Peut-être qu'avant, que consciemment ou inconsciemment ses remarques venaient de sa tristesse devant mon mal-être, peut-être qu'elle voulait m'aider... Mais bien sûr ça n'aide pas du tout...

Essaye de t'appuyer sur ton chéri pour trouver la confiance en toi. Contrairement à ce qu'on peut penser, la silhouette mannequin ça n'est pas forcément ce qu'un homme recherche préférentiellement chez une femme. Toi tu es une jeune fille charmante qui est en train de prendre des belles formes de femme, à ton âge c'est tout à fait normal. Tu dis que tu n'as rien à voir avec son ex, ben justement, c'est son ex! Si il n'est plus avec c'est qu'entre eux ça n'a pas marché, quel que soit la taille qu'elle faisait! En plus tu n'es pas qu'un corps, tu es quelqu'un, quelqu'un qui lui plait, dedans et dehors. Il faut que tu utilises ces yeux qu'il a sur toi pour trouver la confiance en toi. Trouve-toi des vêtements qui te mettent en valeur (et franchement, avec les tailles que tu donnes, ça ne va pas être compliqué). Si tu as l'air bien dans ta peau peut-être que ta famille arrêtera de te faire des remarques.
28 ans 10
Je pense pas que je suis normal car les filles la plupart des filles sont toute minces a mon age et dieu sais combien les hommes aiment ce genre de fille enfin dans mon lycée..

Devant ma famille quand on me dit des reproches je ne repond pas je suis forte et jesaye pas de craquer .. mais apres dans ma chambre tout resort je pleure ...

Je sais que je dois lui faire confiance mais il m'interdit de dire que je suis moche & grosse il veu pas entendre ce mot de ma bouche puis apres il me dit rapel toi de tout ce que je t'ai dit concernant ton corps que je l'aime ect..
et il me dis de lui faire confiance mais maintenant j'esaye pas de trop parler de mon mal etre car sa le saoule un peu de me voir comme sa il me dit " tu ten fou ce que dis les autres tant que moi j'aime c'est sa l'importance tu me plait comme sa , ecoute ton homme " . Puis je me met en valeur , mais j'ai une trop forte poitrine et une plu grande que l'autre , mon seins droit fait 2 taille de plus que celui du gauche et je vais surement me faire operer.. Puis j'ose pas porter de choses séré parce que on voit mon bide puis mes petit bourlet et sa magace tout sa .. Puis quand je met un jean et me regarde au miroir sa me degoute de voir les groses cuises que j'ai ... Je sais que je dois pas penser a son ex , il ma dit que de toute façon les corps minces c' pas ce qu'il aimait vraiment et que il avait deja eu une ex ronde , et il dit qu'il prefere mon corps largement et qu'il me choisirai moi sans hesiter que une mince ..
56 ans Out of Africa... 4355
Tu as un homme qui te trouve belle, pourquoi alors continues tu à donner de l'importance aux paroles bien mesquines (et je reste polie :D ) de ta mère, grand mère, marraine, et compagne de ton père.

Crois cet homme qui lui te voit telle que tu es vraiment, c'est à dire belle et désirable, et envoies toutes ces femmes jalouses et mesquines brûler en enfer !

Ce n'est pas avec une des ses langues de vipère que tu feras ta vie alors laisses les mariner dans leur mesquinerie et leur jalousie probable et relèves la tête! Ton chéri te l'as dit : TU ES BELLE
28 ans 10
Oui je sais que je doit que ecouter mon loulou , mais c'est dure car je suis tres complexer & je n'ai pas du otut confiance en moi je suis toujour en train de me rabaiser & celle dans ma famille que me comprend un peu c'est ma tante parce que elle etait ronde avant et elle aimerai bien le redevenir pour reprendre sa forte poitrine qu'elle avait avant..

Je vais esayer de moins complexer ..
56 ans Out of Africa... 4355
Prends ton temps :D

La beauté d'une femme c'est aussi un sourire, un rire, une démarche, un regard, une main tendue... toutes ces petites choses qui nous échappent tandis qu'on focalise sur un bourrelet ! ;)

Il y a le physique que la mode veut nous imposer (minceur extrême, jeunesse éternelle...), et ce que nous sommes vraiment - des êtres vivants, en mouvance - et qui fait/est notre vraie beauté.
A priori, ton chéri a perçue cette beauté que tu as en toi, alors oui, fais lui confiance et ne gâche pas ton bonheur.

Oublies vraiment les paroles de ces femmes peut être aigries et bien méchantes et tu te donneras la chance d'être heureuse, parce que tu le vaux bien :D
S
89 ans 4951
Tu as l'air d'avoir un amoureux qui est très bien.

Pourquoi ne le crois-tu pas ?

C'est sûr que les méchantes remarques de ta famille (je suis choquée en particulier par ta grand-mère qui doit bien mal vieillir pour être si méchante envers la chair de sa chair).

Ceux qui te parlent comme cela ont tord et sont dans le culte de l'apparence, ils se rendront compte un jour de leur erreur peut-être mais tu ne peux pas convaincre ce genre de personne. Par contre, tu peux les ignorer et te concentrer sur les gens qui t'aiment et qui t'apprécient comme tu es.

J'étais exactement comme toi à ton àge 16o cm pour 60-63 kilos et je me voyais énorme. L'image que me renvoyais le miroir était le corps que je j'ai maintenant avec 40 kilos de plus.

Du coup, je n'ai pas profité de ma jeunesse en passant à côté des gens qui auraient pu m'apporter quelque chose.

Quand j'ai rencontré mon mari à 22 ans, je faisais encore ce poids là et je me trouvais horrible, je détestais ma poitrine aussi, je détestais tout sauf mes pieds en fait. La même chose que ton chéri, il me disait qu'il me trouvait bien foutue, qu'il me désirait et tout, j'arrivais pas trop à le croire et pourtant un jour aussi il en a eu marre et il m'a dit qu'il ne me ferait plus de compliments car c'était pénible pour lui que je réagisse de cette façon. Cela m'a fait un petit déclic et je me suis dit, ok je m'aime pas, mais dans le fond personne ne l'oblige à m'aimer et je vais le croire et j'ai commencé à me laisser prendre à ce bonheur d'être aimée et désirée et tu vois on s'est mariés on est toujours ensemble 23 ans après et j'ai pris plein de poids en plus et il m'aime et me désire toujours, moi j'ai beaucoup évolué et j'ai appris à m'aimer mais c'est un long parcours, tu y arriveras aussi.

Quand je revois les photos de moi à mon époque, quel dommage. Ensuite c'est très important que tu dises que tu n'es absolument pas grosse, tu es normale et en plus permets moi de te dire si c'est toi sur la photo de ton avatar que tu es très bien fichue, tu as de très jolies formes, tu n'as pas un corps de mannequin, mais beaucoup n'aiment pas les corps de mannequin qui n'oubliont pas sont fait pour mettre en valeur un vêtement mais en tout cas ne reflète pas la réalité.

De toute façon un mannequin n'a pas une vie enviable, elle n'existe qu'en fonction de sa jeunesse et de sa minceur, personne ne regarde ce qu'elles valent à l'intérieur et il doit être bien difficile de vieillir pour ce genre de personnes (comme les stars qu'on voit dans les magazines aussi)

Et les régimes j'en ai fait plein et ils m'ont amené à prendre chaque fois plus de kilos (effet yo-yo) et aujourd'hui je suis dans une obésité morbide alors qu'au départ j'étais une fille dans la norme avec des jolies formes. Mais je l'accepte car je suis plus heureuse dans ma vie que je l'étais avant, j'ai construit une vie en ignorant les gens négatifs et en choisissant des gens qui m'apprécient comme je suis.

Profite de ta vie, de ta jeunesse, de ton amoureux (n'oublie pas que personne ne le force à t'aimer et à te désirer) et laisse tomber les personnes toxiques qui te font du mal (en général ce genre de personnes ont un problème qu'ils rejettent sur d'autres). Tu as certainement des personnes qui ne te jugent pas dans ton entourage.

Courage, tu peux y arriver !
28 ans 10
Merci a toute de mavoir fait un peu ouvrir les yeux

Oui vous avez raison je vais esayer de profiter de ma jeunese avec mon homme de le croire de l'ecouter et esayer de metre de coté mon mal etre , etre toujour souriante puis faire comme meme attention a mon poids , puis je fais de la danse comme sport donc sava =)

et oui c'est moi dans l'avatar mais je porte des talons donc sa afini un peu .

Merci vraiment pour vos conseils

Lara .
56 ans Out of Africa... 4355
princessezelda a écrit:
tu n'as pas un corps de mannequin, mais beaucoup n'aiment pas les corps de mannequin !


C'est clair, moi-même je ne trouve pas cela joli du tout. Parfois, on voit même carrément les os ! Et la plupart de ces filles se maltraitent pour rester maigre et avoir du boulot. Brrrrrr

Pour ma part aussi, plus jeune j'ai passé bcp de temps à souffrir alors que j'avais un poids "normal" ...jusqu'au jour où j'ai compris que le problème n'était pas mon poids, mais l'image que j'avais de moi.
56 ans Out of Africa... 4355
BebizinhaLusitana a écrit:
Merci a toute de mavoir fait un peu ouvrir les yeux

Oui vous avez raison je vais esayer de profiter de ma jeunese avec mon homme de le croire de l'ecouter et esayer de metre de coté mon mal etre , etre toujour souriante puis faire comme meme attention a mon poids , puis je fais de la danse comme sport donc sava =)

et oui c'est moi dans l'avatar mais je porte des talons donc sa afini un peu .

Merci vraiment pour vos conseils

Lara .


Surtout apprends à CROIRE ton chéri. Fais lui confiance et fais toi confiance. Il n'y a pas QUE les femmes (médisantes) de ta famille sur terre, il y a bcp de monde et tu serais surprise si tu savais combien te trouves jolie :D
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Comme les autres intervenantes, je t'assure que tu n'es pas grosse. En plus, tu as un copain qui t'aime et te désire. C'est avec ses yeux à lui qu'il faut te voir.

Et puis mannequin, c'est vraiment ton rêve ? Tu dis que c'est ta grand-mère qui te voyait comme ça, mais toi, il ne me semble pas que tu veuilles devenir mannequin ? Il faut te libérer des attentes et des projets que ta famille a fait pour toi, grandir ça conduit parfois à décevoir sa famille mais c'est comme ça (bon d'accord, facile à dire, difficile à faire).

Pour ton sein, tu n'as que quinze ans, donc tu n'as pas encore fini ta croissance et c'est un phénomène qui est courant, attends quelques années avant de voir si il y a une grande différence avec l'autre.
28 ans 10
Oui c'est totalement vrais :)

Merci Câline pour vos conseils =)
28 ans 10
Non ce n'est pas du tout mon reve c'est plutot le teve a ma grand-mere.

Oui je vais esayer de croire mon loulou et n'ecoutez que lui et laisez les gens parler ..

Puis je suis parti a la gynécologue et elle m'a dis comme sa me gène beaucoup surement je vais me faire operer bientot on ne sais pas encore on vera ..
B I U


Discussions liées