MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage adoption pour les couple homos

34 ans Vallet 2805
Ce sujet à peut être déjà été aborder au par avant mais ayant la flemme de me cherche j'en lance un nouveau !

Alors pour ou contre l'adoption et le  
mariage pour les couple homos ?

Mon avis perso :
Mariage pour , pour moi le mariage c'est une preuve d'amour, un serrement que l'on se fait l'un à l'autre entre deux personnes qui s'aime et pour moi deux personnes du même sexe peuvent s'aimer.

Adoption :
Pour aussi, je sais que beaucoup plus de gens son retissent à sa et je peux le comprendre on à souvent peur que les enfants subisse des moquerie à l'école etc ...
Âpres je pense qu'on devrait quand même leur laisser ce droit, parce que pour élever un enfants pour le principale c'est l'amour qu'on lui porte que ce soit un père un mère, un parents célibataire ou 2 parents du même sexe.
Oui il peut subir des moqueries mais c'est souvent que les enfants sont cruel entre eux que ce soit pour ça ou pour autre chose et je me dis qu'avec le temps si on legalise l'adoption il y en aura de plus en plus et sa aidera à faire évoluer les mentalité et du coup il y aura de moins en moins de moqueries.

voila ^^
46 ans 4830
t'es à fond de bon matin toi à ce que je vois! ;)

bon alors pour ma part:
-le mariage: contre. j'aurais dit pour il y a quelques années, parce que je trouve inadmissible qu'on ne puisse pas céder ses biens par ex à la personne avec laquelle on vit quel que soit son sexe (ou sa couleur ou sa religion.. bref vous saisissez l'idée) et que le mariage permettait l'accession à l'héritage. or, le pacs a été crée depuis et donne quasiment les mêmes avantages qu'un mariage dit "classique". donc mis à part porter le nom de l'autre je ne vois pas ce que le mariage apporterait de plus...

-l'adoption: pour. je ne vois pas pourquoi deux personnes ne pourraient pas accéder à l'adoption sous prétexte qu'elles sont homosexuelles. ça n'en fait pas de plus mauvais parents que les hétéros, et faudrait peut être arrêter l'amalgame qu'on entend souvent pédérastes=pédophiles...
39 ans Bruxelles 1116
Pour, pour, pour et pour! En plus, je trouve cela scandaleux que la question se pose toujours.
De plus, l'excuse du "l'enfant va subir les moqueries de ses camarades" est stupide : les enfants sont "cruels", bof, pas plus que les adultes, mais l'enfant va pointer du doigt ce qui est différent plus spontanément qu'un adulte (je suis instit). Si railleries il y a, une petite séance d'information, d'explication de la part des professeurs (en classe) ou des parents des enfants qui se moquent à leurs enfants pourra aider.
Là où le bât blesse, c'est lorsque les parents des enfants qui se moquent dénigrent eux-mêmes devant leurs propres enfants la situation familiale de l'enfant ayant des parents homos ... Les enfants reproduisent : ne l'oublions pas : on peut rarement dire qu'un enfant est raciste ou homophobe ou grossier, ... Il copie souvent les propos de ses parents, oncles, tantes, cousins, copains, ...
D'où l'importance de légaliser et banaliser la situation une bonne fois pour toute dans la société, que cela puisse rentrer de plus en plus petit à petit dans les "moeurs"!!
Dans notre école, nous avons deux enfants nés d'un couple de dames, et en 5 ans, il est arrivé une seule fois que nous ayons à intervenir pour moqueries... un contact avec les parents, une discussion avec les enfants, et c'était réglé... Notre cas est-il utopiste? peut-être, mais il ne faut pas se décourager.
48 ans 17521
gurgle a écrit:

-le mariage: contre. j'aurais dit pour il y a quelques années, parce que je trouve inadmissible qu'on ne puisse pas céder ses biens par ex à la personne avec laquelle on vit quel que soit son sexe (ou sa couleur ou sa religion.. bref vous saisissez l'idée) et que le mariage permettait l'accession à l'héritage. or, le pacs a été crée depuis et donne quasiment les mêmes avantages qu'un mariage dit "classique". donc mis à part porter le nom de l'autre je ne vois pas ce que le mariage apporterait de plus...


Ben justement, si ça n'apporta pas grand chose de plus, pourquoi se donner la peine d'être contre ? :mrgreen: Car pour être contre, il faut que ça apporte du désagrément à quelqu'un... donc finalement, la véritable question, c'est "qu'est ce que ça retire aux hétéros qui sont mariés, de voir des homos se marier également ?"...
2812
Concernant l'adoption, il faut se rappeler que la majorité des enfants viennent de l'étranger, de pays beaucoup plus conservateurs que les pays occidentaux et que ce sont les pays d'origine des enfants qui décident de la typologie des familles qui peuvent se voir confier un de leurs enfants. Il est déjà difficile pour les femmes célibataires d'adopter et c'est quasi impossible pour un homme célibataire. Alors, je ne suis pas sure qu'un pays acceptera de confier ses enfants à un couple homosexuel.
Donc, même si la France autorisait l'agrément pour les couples homosexuels, il serait très, très difficile pour eux d'avoir un enfant.
R
39 ans 15384
Je suis pour le mariage et l'adoption aux couples homosexuels,qui sont pour moi des couples comme les autres qui doivent avoir les mêmes droits ...
Il n'a jamais été prouvé que les enfants elevés dans des familles gays étaient plus perturbés et raillés que les autres,c'est un argument qui ne tient pas.
833
POUR les 2. Petite anecdote : une amie qui est instit demande en début d'année à ses enfants de se présenter. Une petite lui dit moi j'ai 1 maman et 3 papas. A elle de lui dire ce n'est pas possible, explique nous. Ben voilà....mon papa et ma maman sont divorcés ma maman vit avec un monsieur et mon papa aussi...Donc j'ai bien 1 maman et 3 papas...C'est pas beau ça ? Ces gens soi disant bien intentionnés se font soi disant du soucis pour les enfants...Ben voilà la preuve que les enfants vivent bien la chose. Le principal n'est il pas qu'un enfant soit élevé dans un couple où reigne l'amour...où il sera choyé !
3923
J'ai quand même dû relire trois fois la réponse de Valou pour comprendre...
60 ans en Suisse .... 852
J'aimerais pouvoir lire le témoignage d'adultes qui ont des parents homos et ensuite je vous dirai si je suis pour ou contre. Malheureusement nous ne savons pas encore, parce que nous n'avons pas le recul nécessaire, l'impacte de cette évolution sur un enfant. Par contre, je suis pour le mariage, deux personnes qui s'aiment ont le droit de s'unir officiellement et ceci qu'elles soient du même sexe ou pas. Mais vous êtes vous déjà posé la question à savoir quelle serait votre réaction si votre mère ou votre père vous annoncait qu'elle ou il est homosexuel (le) et essayez d'y répondre franchement pas une réponse qui est politiquement correcte !
833
PierreLyon a écrit:
J'ai quand même dû relire trois fois la réponse de Valou pour comprendre...


:?:
3923
Oui, l'histoire des " 3 papas "
39 ans Bruxelles 1116
bailabianca a écrit:
Mais vous êtes vous déjà posé la question à savoir quelle serait votre réaction si votre mère ou votre père vous annoncait qu'elle ou il est homosexuel (le) et essayez d'y répondre franchement pas une réponse qui est politiquement correcte !


Oui, je me suis déjà posé la question. Et ma réaction, honnêtement, serait de me dire que si ça le/la rend heureux(se), il n'y a aucune question à se poser!
J'ai été élevée dans une grande ouverture d'esprit, une grande tolérance, un grand sentiment du "oui, l'autre est différent, on est tous différents, et alors?", je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde... dommage... merci papa et maman!
833
PierreLyon a écrit:
Oui, l'histoire des " 3 papas "


Ben quoi ? Ah ces lyonnais .... ;)
833
Bien qu'une partie de la société soit "pour", malheureusement il n'y a qu'à voir le nombre de foyers d'accueil qui s'ouvrent pour accueillir les jeunes banis par leur famille suite à leur "coming out". A montpellier depuis un certains nombres d'années pas mal d'actions sont menées (comme création de "Le refuge"). Je n'arrive pas à comprendre comment des parents (souvent des gens de ma génération) en arrive à foutre à la porte leur enfant pour cela ; je n'arrive pas à comprendre pourquoi des jeunes se font tabasser car gay, que la justice trouve les agresseurs et que rien ne soit fait à leur encontre (une nana de montpellier 2 fois en 1 an...arcades ouvertes, plaies et côtes félées et j'en passe...le mec a été arreté et jugé non coupable...wouah). On ne fait pas des enfants pour soi...on les accompagne le mieux que l'on peut, avec nos moyens. Perso je ne souhaite que leur bonheur..et si le bonheur est trouvé auprès d'un homme alors ? Je les aimerai tout autant.
48 ans 17521
bailabianca a écrit:
J'aimerais pouvoir lire le témoignage d'adultes qui ont des parents homos et ensuite je vous dirai si je suis pour ou contre. Malheureusement nous ne savons pas encore, parce que nous n'avons pas le recul nécessaire, l'impacte de cette évolution sur un enfant. Par contre, je suis pour le mariage, deux personnes qui s'aiment ont le droit de s'unir officiellement et ceci qu'elles soient du même sexe ou pas. Mais vous êtes vous déjà posé la question à savoir quelle serait votre réaction si votre mère ou votre père vous annoncait qu'elle ou il est homosexuel (le) et essayez d'y répondre franchement pas une réponse qui est politiquement correcte !


Il y a des pays (europe du nord notamment) pour lesquels ont a justement ce recul, et il s'avère que les jeunes issus d'un foyer homoparental n'ont pas plus de problèmes (ni moins) que les autres...

Pour le reste, je ne vois pas en quoi le fait que mes parents m'annoncent un jour leur homosexualité devrait me déranger... :-k C'est leur sexualité, du moment qu'ils sont heureux, je ne vois pas en quoi je devrais avoir à juger ou être dérangée... De même que si j'avais un enfant homo, je ne vois pas le problème non plus... Quand on aime quelqu'un, on souhaite son bonheur, on ne se demande pas ce qu'en penseront les voisins...
B I U