MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage adoption pour les couple homos

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
karen a écrit:
bailabianca a écrit:
J'aimerais pouvoir lire le témoignage d'adultes qui ont des parents homos et ensuite je vous dirai si je suis pour ou contre.  
Malheureusement nous ne savons pas encore, parce que nous n'avons pas le recul nécessaire, l'impacte de cette évolution sur un enfant. Par contre, je suis pour le mariage, deux personnes qui s'aiment ont le droit de s'unir officiellement et ceci qu'elles soient du même sexe ou pas. Mais vous êtes vous déjà posé la question à savoir quelle serait votre réaction si votre mère ou votre père vous annoncait qu'elle ou il est homosexuel (le) et essayez d'y répondre franchement pas une réponse qui est politiquement correcte !


Il y a des pays (europe du nord notamment) pour lesquels ont a justement ce recul, et il s'avère que les jeunes issus d'un foyer homoparental n'ont pas plus de problèmes (ni moins) que les autres...

Pour le reste, je ne vois pas en quoi le fait que mes parents m'annoncent un jour leur homosexualité devrait me déranger... :-k C'est leur sexualité, du moment qu'ils sont heureux, je ne vois pas en quoi je devrais avoir à juger ou être dérangée... De même que si j'avais un enfant homo, je ne vois pas le problème non plus... Quand on aime quelqu'un, on souhaite son bonheur, on ne se demande pas ce qu'en penseront les voisins...


je rajoute que la première étude sur le sujet je l'avais lue dans Newsweek quand j'y étais abonnée dans les années 80, elle était sur la communauté homosexuelle de San Francisco pour laquelle la première génération d'enfant avait entre 20 et 30 ans et était suffisamment nombreuse pour, statistiquement, en tirer des conclusions, le résultat était tout simplement "rien à signaler". Les enfants étaient exactement dans toutes les normes statistiques des jeunes américains de leur époque élevés par des couples hétérosexuels.

Maintenant on a du recul justement deviennent des adultes comme les autres ;)
S
37 ans 1093
gurgle a écrit:
t'es à fond de bon matin toi à ce que je vois! ;)

bon alors pour ma part:
-le mariage: contre. j'aurais dit pour il y a quelques années, parce que je trouve inadmissible qu'on ne puisse pas céder ses biens par ex à la personne avec laquelle on vit quel que soit son sexe (ou sa couleur ou sa religion.. bref vous saisissez l'idée) et que le mariage permettait l'accession à l'héritage. or, le pacs a été crée depuis et donne quasiment les mêmes avantages qu'un mariage dit "classique". donc mis à part porter le nom de l'autre je ne vois pas ce que le mariage apporterait de plus...


La différence c'est que le conjoint survivant n'a pas droit à une pension de réversion ni au statut de veuf. Le partage de l'autorité parentale ainsi que l'usage du nom de l'autre ne sont pas inclus non plus. Il y a aussi de nombreuses ville où il s'agit d'un simple coup de tampon sur un document du notaire sans aucune symbolique d'engagement. Personnellement je suis pour que le PACS reste comme ça, il a l'air de convenir à beaucoup de couples hétero ou homo, mais qu'on ouvre le mariage aux couples homosexuels. Comme ça tout le monde aura le choix ;)

Je suis aussi évidement pour l'adoption, et surtout pour que l'adoption soit facilitée pour tout les couples, c'est affreux de voir tout ces enfants qui ont besoin d'une famille et qui ne sont pas adoptables. Il faudrait aussi par exemple que la procédure pour confier son enfant à l'adoption en France soit facilitée, de nombreuses femmes choisirait peut être alors l'adoption à l'ivg (je précise que je n'ai aucun jugement de valeur entre les deux). Peut être que certaines femmes qui ne voulait pas vraiment une ivg n'ont pas été bien conseillées et orientée en vue d'un éventuel "abandon".

Par contre j'ai plus de mal avec la PMA, les mères porteuses et les dons de gamète, mais pour tout les couples bien sûr, pas spécialement les couples homosexuels. Je ne dit pas que je suis contre, mais peut être faudrait il une autre approche, mais c'est un sujet complexe et je suis loin d'en saisir tout les éléments.
34 ans 233
Noemimie a écrit:
Alors pour ou contre l'adoption et le mariage pour les couple homos ?

Je suis pour les deux.

Si cela peut faire plaisir aux gens de se marier, je n'vois pas pourquoi les en empêcher, ils ne font rien de mal.

Pour l'adoption c'est pareil, je préfère voir des enfants heureux avec des parents (du même sexe ou non) que dans des orphelinat ou foyers ou placer de famille en famille.
3431
Je suis POUR le mariage et l'adoption pour les couples homos. Rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit plus haut.
50 ans Bayonne 1323
je suis également POUR le mariage, même si normalement le Pacs a été fait pour les homos au départ mais comme les hétéros l'utilisent plus (on leur a piqué le leur ben qu'ils fassent pareil et nous pique le mariage :))
et POUR l'adoption, autant faire des petits heureux chez un couple homo que des petits malheureux en orphelinat
43 ans oise 1060
ayant un paquet de gays dans mon entourage , je ne peux qu'être pour ! les mêmes droits pour tous , aussi bien pour le mariage que pour l'adoption .
S
35 ans 3465
Le mariage, je suis pour. Tout le monde à le droit aux mêmes avantages. J'ai jamais vraiment compris pourquoi on le leur interdisait. Ca relève du domaine privé, chacun fait ce qu'il veut.

L'adoption, je suis pour aussi. Du moment que les personnes concernées sont aptes à élever un enfant, je ne vois pas pourquoi on serait contre. Je suis certaines que certains homos sont plus appropriés pour avoir un enfant comparés à certains hétéros, donc...Comme pour le mariage, ça relève du domaine privé. On s'en fout de qui les gens mettent dans leur lit, l'essentiel c'est qu'ils remplissent les exigences demandées, pour avoir un gamin.
48 ans 1805
SoDark a écrit:


La différence c'est que le conjoint survivant n'a pas droit à une pension de réversion ni au statut de veuf. Le partage de l'autorité parentale ainsi que l'usage du nom de l'autre ne sont pas inclus non plus.


Tu me l'as ôté de mon clavier SoDark. Nous, avec zomme, c'est la notaire au moment d'acheter notre appart qui nous avait parler de ça.

Et quand bien même, si pacs et mariage étaient la même chose légalement, pourquoi dans ce cas les hétéros auraient le droit à choisir entre mariage et pacs et pas les homos? Cela signifierait alors inégalité qqpart, non?
Et puis je crois que la revendication du mariage homo, si elle est nécessaire juridiquement parlant, elle est surtout un symbole d'égalité et une reconnaissance pour eux.
Je suis donc pour le mariage.
Et pour l'adoption.
34 ans Vallet 2805
Mais c'est magnifique de voir tout le monde Pour !!!
Honnêtement je pensais en lançant ce sujet que j'aurai quelques contre du moins pour l'adoption car dans mon entourage je connais peu de personnes à être pour (je connais même des homos qui sont contre c'est pour dire)

J'aime ce topic je me sens à Bisounours Lande
50 ans 483
- Pour ou contre le mariage pour les couple homos ?

"Pour".


- Pour ou contre l'adoption pour les couple homos ?

Doublement "pour" cette fois. Faut vraiment avoir de la purée de fraises entre les oreilles pour condamner un gamin à ne pas avoir de parents sous prétexte des préférences sexuelles de ceux qui souhaitent l'adopter.
84 ans Bretagne 724
Je ne sais pas si ce débat est très concluant, sur ce forum.
Je veux dire, pour avoir lu bien des sujets, les gens ici semblent avoir une grande ouverture d'esprit. Or les personnes qui se montrent contre la mariage ou l'adoption pour les homosexuels, généralement, sont celles qui restent sur leur première sensation (la peur, l'incomprehension voire le dégout) sans approfondir leur reflexion par des arguments raisonnables, prouvés.
Je me souviens avoir assisté, sur un site très différent, à un débat sur la même question : après des heures de discussion, qui creusèrent en long et en large tous les arguments, les défenseurs du "contre" admettaient que leur avis se reposait principalement voire entierement sur cette peur (irrationnelle) que cela ne pourrait qu'entrainer des dérives (principalement pour l'adoption). Pourtant, ils restaient sur leurs positions : cette peur irrationnelle, qu'ils assumaient, ils affirmaient que le fait que beaucoup d'autres la partagent amènerait les enfants adoptés par des homosexuels à souffrir de discrimination.
Bref, ce débat, c'est un peu le serpent qui se mord la queue...Le seul espoir, c'est un changement progressif des moeurs.
(Après, j'ai bon espoir. L'évolution se fait. A mes yeux en bonne partie grâce au cinéma. De très beaux films sortent assez regulierement qui mettent en scène des homosexuels. Probablement la meilleure façon de toucher les jeunes, et de mettre un terme à cette peur.)


Ah oui, sinon :
Le mariage : J'avoue que je n'y accorde pas d'importance. Mais pour beaucoup, le mariage a toujours une symbolique très forte, plus que le pacs. Donc, si c'est important pour eux...pour.

L'adoption : Pour. Pour de multiples raisons. Parce qu'un couple qui se bat pour adopter aimera profondément son enfant. Parce que qu'on accepte de nouveaux modèles de famille (mère ou père seul, famille recomposée) qui répondent tout aussi peu au modèle traditionnel mère + père. Parce des gamins n'attendent qu'à être adoptés (Par contre, un enfant d'un certain âge, à mon avis, supporterait peut-être mal d'atterrir du jour au lendemain dans une famille constituée d'un couple homosexuel, s'il n'y a jamais été habitué. Il vaut sans doute mieux qu'il soit très jeune.)

Pour les études faites, difficile de se prononcer : au sein même de la communauté des chercheurs, il semble y avoir des divisions d'avis importantes (d'où la question de l'objectivité). Mais, dans l'ensemble, absolument rien de réellement dramatique ne semblent à déplorer dans l'homoparentalité (Rien du tout, même.) (Et le mariage homosexuel, j'ai du même à voir à qui il pourrait porter préjudice) :
http://www.scienceshum...s-gilles-marchand_fr_2269.html
3923
Artio a écrit:
Je ne sais pas si ce débat est très concluant, sur ce forum.


Eclat de rire...:lol:


Merci... :kiss:
84 ans Bretagne 724
C'est pas moi, j'ai rien fait !
2812
Fox-Trot a écrit:


- Pour ou contre l'adoption pour les couple homos ?

Doublement "pour" cette fois. Faut vraiment avoir de la purée de fraises entre les oreilles pour condamner un gamin à ne pas avoir de parents sous prétexte des préférences sexuelles de ceux qui souhaitent l'adopter.


"purée de fraises ou pas entre les oreilles", la majorité des enfants adoptés venant l'étranger, ce sont les pays d'origine qui choississent les futurs parents. Dans beaucoup de pays, être célibataire passé un certain âge ou être homosexuel sont des choses inconcevables et ces pays refusent de confier les enfants à ces personnes, même s'ils peuvent être de très bons parents. Ce n'est pas en forçant ces pays à faire ce qu'ils ne veulent pas faire qu'on arrangera leur préjugé vis-à-vis de l'homosexualité.
34 ans Vallet 2805
c'est sur que c'est le "pays" qui choisi les futures parents en attendant les couple homos peuvent même pas essayer d'adopter et sans parler d'adopter des enfants étranger il y a beaucoup de couple homos qui sont déjà parents mais l'un des deux n'étant pas le parents biologique n'a aucun droit sur l'enfant puisqu'il ne peut pas l'adopter rien que pour il faudrait légaliser l'adoption
B I U