MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réaction de l'entourage pour grossesse en étant obèse

40 ans Montargis (45) 567
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ils vont péter un câble je sens d'ici les réflexions à la con ^^ :lol: :lol:
46 ans 401
Poussingourmand a écrit:
Gothikette !!!!!! J'ai trouvé LE t-shirt IDEAL :

http://www.titoon.fr/t...-courtes-les-trois-regles.html

:lol: :lol: :lol: :lol:


Oh yeah perfect ca !

Le noeudnoeud rose c'est pas bete aussi :p

faut qu'on trouve d'aut' idées tiens :D
40 ans Montargis (45) 567
Mdr :)

On va les rendre fous !! :lol:
48 ans 1805
hello,
je fais 4 cm de moins que toi et je suis tombée enceinte au même poids que toi Poussingroumand ;)
pas de réflexion de la part de la famille (manquerait plus que ça). Ma famille m'a tellement emm :twisted: :twisted: à une époque (enfin harcelée je dirai) qu'ils savent maintenant à quoi s'en tenir (je montre les crocs...lol....nan disons que j'ai pu leur expliquer les dégâts causés et ils me savent assez engagée sur la question. Du coup j'ai la paix...).
Par contre en ce qui concerne les médecins ça été la "fête" de la grosse :lol: :lol: :lol: j'ai du changé je ne sais combien de fois....
L
54 ans 46
salut la belle..
je t'ai donné du travail !! avec mon coup de gueule..
j'ai une question, mais serieusement, sans mêchanceté , pourquoi tu y va a ce Noel ?
Parceque c'est la famille ok, les traditions, mais c'est plus une épreuve qu'un plaisir..
traitement idem pour le mariage ? fabuleux !!on peut pas lui reprocher son manque de constance..
ton mari en pense quoi ?
c'est pas méchant de la part de ta maman, c'est sadique , pire a mon sens.
Moi j'écrirai avant quelque chose de clair et franc sans etre désagréable, fixerai le cadre et si quelqu'un déroge, tu pars..
1910
Je rejoins Lola11, et ton mari/compagnon? Si vraiment tu crains leur réaction à Noël, mieux vaut avoir un minimum de soutien.... Toi, tu vas devoir te blinder, et trouver une répartie à toutes les réflexions débiles qui vont en découler (t'as un mois et demi pour y penser :lol: ), mais si leurs remarques vont trop loin et qu'elles te déstabilisent, ce serait bien qu'il soit là pour mettre le hola....en leur disant par exemple que ce n'est pas des manières de traiter une femme enceinte, que c'est sensé être une bonne nouvelle et qu'il devrait se réjouir plutôt que de trouver là une occasion de te harceler, et qui vous avez fait l'annonce, ce n'était pas pour avoir leur avis pseudo médical, c'est à ta famille que tu t'adresses, pas au forum doctissimo.....

Bon courage la miss ;)
40 ans Montargis (45) 567
Alors alors ...

En fait le 25/12 c'est accessoirement l'anniversaire de ma chère mère...
Donc généralement si j'y vais pas le 24 j'y vais au moins le 25...
Mon mari a l'habitude, ma grand mère dés que j'ai le dos tourné lui dit 'Vous trouvez pas qu'elle a grossi, Estelle ?' alors il répond 'non' , il a l'habitude qu'avec ma famille ce soit pas toujours rose.

L'idéal en fait ça serait que le 25 se fasse chez ma mère qui habite pas loin de chez moi ainsi si on m'prend la tête je me casse direct chez moi.
Si le 25 se passe chez ma grand mère c'est un poil + compliqué :)
Je voulais leur annoncer à Noël parce que j'préfère autant que tout le monde soies là pour éviter de me prendre les mêmes réflexions *2 ...Et puis je pense que vers 4 mois ça va se voir, même si ça se voit pas ils vont voir que je ne bois pas & que je ne mange pas comme d'habitude & les questions vont fuser, autant qu'ils se posent pas de questions & que mon t-shirt parle de lui même !
:lol: :lol:
L
54 ans 46
coucou Estelle,
Force est de constater que c'est pas que ta maman...
je serai ton mari, je répondrai a la grand mere sur le ton de la confidence...mais non , ma chere, c'est l'âge...votre vue baisse..je me leve avec mon verre et je me déplace ailleur! :o et toc !
non mais sérieusement,je vois dans ce que je lis (je suis pas psy,loin de là)un profond désir d'être gentille, je ne vois pas du tout ton envie de te retrouver en famille (ce que je comprends)mais le mariage c'etait dejà énorme, la ça depasse les limites, il faut que tu marques des limites..l'humour de chacune m'a bien fais rire..te permet de relativiser, mais le problême c'est que se sont des histoires toxiques,j'aime aussi beaucoup l'idée du doctissimo..
Pour avoir vécu des situations identiques, mon mariage j'étais trop grosse..mon premier enfant pareil..
j'ai divorcé apres 20 ans de tres mauvais traitement (personne etait au courant) c'était normal avec tout les kilos perdu que mon ''mari''réagisse comme celà...déja que j'étais cinglée d'avoir fait un by-pass avec mon poids..(on opere les mince ??)et maintenant que j'ai refais ma vie et que je suis a nouveau enceinte , apres la perte d'un bébé au sixieme mois l'année passée, c'est normal je suis trop vieille..je crois sincerement que la famille on ne peux pas l'éduquer alors je te parlais de leurs écrire à l'avance pour ''cadrer les débats'' parceque moi c'est ce que j'ai fini par faire..on ne sera jamais la ''fille'' parfaite,et tu dois te préserver, fais peut être la liste du pour et du contre à l'idée de te rendre là bas,mais tu ne ''rentrera jamais dans leur moule'' et c'est tant mieux..c'est peut être trop difficile pour toi..mais tu sera la fille de ta mere toute ta vie , parcontre tu n'est plus l'enfant de ta mere et elle ne dois pas se comporter de cette façon..
j'espere ne pas avoir été trop dure mais en tout cas ce n'est pas dans l'intention de te blesser..
je t'embrasse bien fort ,
biz
lola
40 ans Montargis (45) 567
T'inquiète pas je comprends aussi ce que tu ressens car oui je le ressens aussi.

Ce que j'aimerais c'est qu'on se réjouisse pour moi. Je voudrais pas qu'on attende le faux pas, voir des gens 'compatissants' face au malheur (le bébé perdu à 6 mois ça fait peur quand même et ça rapproche de ce que dit ma mère :roll: ) on dirait qu'ils attendent que ça , des bandes de vautour.
L
54 ans 46
Désolée ma cherie mais ta mere raconte encore des anneries ..je suis plus du tout dodue ...je fais 70 ..mais j'ai eu un décolement du placenta, ce qui n'a RIEN a voir avec le poids...
..et entendre c'est bien puisque C'EST CE QUE TU VEUX...
ET QUE CA TE RENDS HEUREUSE...ce serait le reve..
pleins de bisous
lola
40 ans Montargis (45) 567
Le bébé ? pffff ça me rend + qu'heureuse !!! :oops: :lol: :lol:
40 ans Montargis (45) 567
Bon .. ma mère m'a coursicuitée puisqu'elle vient pas en famille pour Noël..

Avant mon déménagement j'ai donc voulu faire les choses bien & lui ai proposé de venir aujourd'hui .
J'ai vraiment une mère irrattrapable. Elle a pas voulu descendre de sa baraque (sérieux elle est à 10 min de la maison) !!!!

Alors j'lui ai dit 'tu m'laisse pas le choix je voulais juste vous dire que j'allais avoir un bébé pour le mois de Mai. Elle m'a dit 'Ha ben c'est super , allez à bientôt' ...
J'arriverais pas à m'y faire qu'elle a pas de cœur.

La nana tu lui dis qu'elle va être grand mère elle te dit c'est super à bientôt.
3431
Poussingourmand a écrit:
La nana tu lui dis qu'elle va être grand mère elle te dit c'est super à bientôt.

Effectivement ça craint.
Mais bon peut-être qu'elle se montrera plus enthousiaste lorsque la grossesse sera plus avancée.
Peut-être qu'elle essaye de ne pas trop s'attacher à ta grossesse de peur que tu le perdes.
Un peu comme les femmes qui ont fait une première FC et qui se montre plus détachée à la grossesse suivante au cas où ça se passerait mal.
Ta mère manifestera sûrement son bonheur dans quelques temps où même la prochaine fois qu'elle te verra avec ton ventre arrondi.

Bonne grossesse.
40 ans Montargis (45) 567
Si elle me revoit hein ^^
J'habitais à côté de chez elle on se voyait jamais ! :)

Je déménage un peu à 30 minutes de chez elle donc là :lol: :lol:

Elle me verra pour la bonne année peut être qui sait ! ;)
Sinon bah ma foi qu'elle aille se faire voir hein ...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Elle a peut etre peur pôur toi, que tu aies un pépin pendant ta grossesse (je te le souhaite pas hein! il n'y a pas de raisons!) et puis tu sais, je suis tres proche de ma mère et elle a eu a peu pres la même réaction que la tienne sauf que si elle a écourté la conversation ça a été pour pleurer d'émotion. Elle était contente et à la fois , elle m'en a voulu de lui mettre déjà un coup de vieux! :lol:
bon on en rigole maintenant mais bon l'émotivité à fait que...
Puis t'inquiète, si tu lui montre l'écho, déjà , elle va devenir gateuse! :lol:
tu le diras aux autres a noel ou tu penses qu'elle va le leur dire?
B I U


Discussions liées