MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La recette de ton enfance que tu fais sans recette

104 ans 20875
Toutes les sortes de gratins par contre j'ai tuojours été nul en patisserie meme la plus basique en respectant la recette le gateau est foiré :shock:
47 ans 93 1174
Les quiches d'accord mais qui sait faires des quiches bien hautes et gonflées ??? pas moi en tout cas.

Sinon je cuisine au feeling, absolument tout sauf les gateaux et meme le gateau au yaourt je ne sais pas le faire sans instructions.
48 ans 1896
La mousse au chocolat!

Sinon, je fais toutes sortes de soupes: aux légumes, aux vermicelles, flocons d'avoine, semoule... Et aussi de la soupe au pain: faire revenir des morceaux de pain, quand ils sont bien dorés, rajouter de l'eau, du sel et du poivre, puis de la crème fraîche juste avant de servir.
39 ans Paris 1810
Je n'ai absolument rien appris par la famille. Ma mère n'a jamais cuisiné, c'était conserves et surgelés, that's all. :?

Vu que mon homme a été élevé pareil, il a fallu que je me dépatouille toute seule. Et ma foi, j'ai maintenant mes recettes far : MON céviche de saumon et citron vert, MON gratin au boeuf, MES boulettes coriandre, MA tarte mûres et poires, MES champignons farcis, MA tourte saumon épinards, etc, etc...

Et j'en suis fière, mais fière!! :lol: :lol:
39 ans Paris 1810
Zoetincelle a écrit:
Je n'ai absolument rien appris par la famille. Ma mère n'a jamais cuisiné, c'était conserves et surgelés, that's all. :?

Vu que mon homme a été élevé pareil, il a fallu que je me dépatouille toute seule. Et ma foi, j'ai maintenant mes recettes phare : MON céviche de saumon et citron vert, MON gratin au boeuf, MES boulettes coriandre, MA tarte mûres et poires, MES champignons farcis, MA tourte saumon épinards, etc, etc...

Et j'en suis fière, mais fière!! :lol: :lol:


:oops:
50 ans 69
moi sans recette je fais la rapée, la ratatouille, les crèpes, le riz osawa, les légumes et céréales. En fait j'ai besoin de recette pour les pâtisseries et en général pour tester de nouvelles choses.
46 ans 4830
je suis dégoutée, parce que je viens juste d'apprendre à faire un gâteau au yoghourt, que j'étais toute fière, et que ça me sape le moral de lire que vous avez appris ça en maternelle (merde alors, moi j'apprenais juste à faire sauter les crêpes au plafond à cette époque!!) snif!

vous l'avez compris, je ne suis pas un cordon bleu... la recette de mon enfance que je sais préparer sans recette, c'est la soupe de légumes accompagnée des crêpes de patates (appelées "vôôtes" ou"totches" ou encore "kromberkichle" chez moi)! et aussi l'omelette à la vache qui rit.. :lol:
139
Oula, je serais incapable de dressée la liste...j'adore cuisiné, depuis toute petite, dès 3ans j'aidé ma mère, et dès 5 j'ai commencé à expérimenté des trucs toute seule....je sais faire pas mal de plat de viande serbe (mousaka, goulash, poivron farcis, les diverses soupes,pilaf,...) les trucs de "petit déj des grands parents" (les pates, les oeufs sous 1001 formes, ...) et beaucoup de gâteau (oui, j'adore la patisserie :p)

Mais en général, je préfère quand même avoir la recette sous la main pour vérifier les quantités.
45 ans 1114
Je ne peux pas suivre une recette, je ne sais pas suivre une recette, et plus que tout je ne VEUX pas suivre de recette.
J'utilise mes bases et je fais au feeling, comme beaucoup d'entre vous.

Pour répondre plus précisément, le plat que je fais les yeux fermés c'est la tartiflette varoise (varoise parce que je ne prétends pas maîtriser l'art de la véritable tartiflette, je la fais à ma façon, donc c'est la tartiflette varoise vu que j'habite dans le Var).
44 ans 2506
J'adore faire les crèpes, la quiche sans pâte avec ingrédients divers et variés :lol: , les tartes salées en tous genres.
J'aime aussi faire la mousse au chocolat, mon seul souci c'est que ça ressemble surtout à une crème mousseuse, vu qu'elle ne tient pas :? pas grave, mon papa l'adore comme ça :D
B I U