MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat de lit

47 ans Lille 7000
as-tu pensé à regarder sur le bon coin pr au moinss le lit et le sommier? c'est de l'occas' ms tu regardes ds quel état c'est.... c'est ce que j'ai  
fait pr le lit de ma fille, le lit avait qq mois sauf qu'au lieu d'acheter le tout 250 € chez ikea, j'en ai eût pr 100€ et tout était ds un étasi impeccable que j'aurais pu me demander sui ça avait été utilisé...
139
J'ai regardé, mais je suis assez limité car j'ai pas de voiture, et personne qui peut me dépanner donc il faut une livraison possible..

Mais j'ai peut être trouvé un cadre de lit + sommier chez conforama, j'irais voir demain...


J'aimerais bien que ma maman se charge de ce lit ^^ ça manque ^^
46 ans 4830
et un canapé-lit c'est exclu? parce que vu ce que tu racontes, ton logement est assez petit, et ce compromis te permettrait d'avoir un lit deux places si besoin est..et de gagner de l'espace dans ton petit nid.. et il y en a de très confortables, et qui tiennent la route!

quand au problème de livraison, je me demande si ça serait pas plus simple et avantageux de louer une camionnette pour aller le chercher toi même avec un pote ou deux...
139
J'ai pensé au canapé-lit, il y a des années de cela c'est ce qu'on avait. Mais dans ceux qui sont dans mes moyens actuel, les échos que j'ai eu des amis qui en ont acheté sont assez mauvais, apparemment le système lâche au bout de quelques mois seulement :s (c'est ceux d'ikea et conforama), ou alors les matelas de mousse cause des maux de dos..

Tu en connais de bien?

Pour la camionette, c'est pas bête, je vais me renseigner si j'ai des potes qui sont d'accord, même si j'y crois pas.
46 ans 4830
melf a écrit:
J'ai pensé au canapé-lit, il y a des années de cela c'est ce qu'on avait. Mais dans ceux qui sont dans mes moyens actuel, les échos que j'ai eu des amis qui en ont acheté sont assez mauvais, apparemment le système lâche au bout de quelques mois seulement :s (c'est ceux d'ikea et conforama), ou alors les matelas de mousse cause des maux de dos..

Tu en connais de bien?

Pour la camionette, c'est pas bête, je vais me renseigner si j'ai des potes qui sont d'accord, même si j'y crois pas.


ben je sais pas ou tu habites, moi j'achète en allemagne, je trouve la qualité meilleure...et y'a plus de choix.
fly c'est bien aussi, je trouve ça plus solide qu'ikea et ses contreplaqués pour ma part, mais bon chacun ses gouts hein...
une chose est sure (et comme l'a dit pierre lyon) ne lésine pas sur ta literie, mets un peu plus cher s'il faut, mais ça te tiendra plus longtemps et en plus ça sera meilleure pour ta santé.
tu peux conduire une camionnette toi même si tu as le permis B. certains supermarchés proposent la location (style super u, leclerc, cora..) à la journée, au forfait kilométrique. renseignes toi...

est ce que tu as maté les petites annonces aussi laissées dans les journaux gratuits? le mobilier est donné à prix cassé très souvent, ça vaut le coup d'y jeter un oeil.. ou les ventes aux enchères peut être...bon c'est sur que si tu es pressée, c'est pas la peine, faut avoir un coup de bol!
46 ans 4830
ah j'ai oublié! tu trouves des canapés lits à tous les prix, mais pas forcément de la même qualité. évites ceux en mousse, certains possèdent de vrais matelas bien moelleux!!

j'ai trouvé ça pour t'aider à choisir:

a écrit:
vous servira-t-il simplement à vous asseoir ? Utiliserez-vous au contraire votre canapé comme un lit ? Dans ce cas, ferez–vous de votre canapé un lit d'appoint ou votre lit principal ?
Le niveau de confort dépendra de 3 spécificités :

* de la matière de votre matelas : le choix se fera entre un matelas en mousse (confort minimum), en bultex (bon confort) ou en latex (confort optimum) ?

Notre conseil : le meilleur rapport qualité/prix est le bultex.

* de la densité de votre matelas: généralement, elle va de 20 à 28 kg/m3 pour la mousse, de 30 à 35kg/m3 pour le bultex et dépasse 60 kg/m3 pour le latex.

Notre conseil : pour un bon confort, choisissez un matelas dont la densité sera au moins égale à 28 kg/m3.

* de l'épaisseur de votre matelas: elle varie de 8 à 12 cm.

Notre conseil : ce n'est pas tant l'épaisseur mais la densité qui influera le plus sur le confort de votre matelas. Si vous envisagez d’utiliser le lit régulièrement, éviter le matelas mousse.
source: ici
139
Pour la camionette, j'ai le permis, mais j'ai conduit qu'une fois en France et déjà avec la micro voiture ça m'a fait bizarre, donc je m'aventurerais pas dans une camionette xD (je suis plus habitué au grande 8 voies de Moscou ^^)

Je suis sur Paris, ce qui limite assez vu que la plupart des magasins sont en banlieu, et sans voiture..Encore j'ai trouvé quelqu'un qui serait d'accord pour m'emmener à Ikea car il habite pas loin..

Fly j'ai trouvé un cadre de lit qui me plait, je dois me renseigner pour la livraison. En fait on s'est mis d'accord avec ma mère que j'achète surtout un bon matelas pour le moment, quit à prendre un cadre pas cher et le remplacer dans 6 mois quand ils pourront me financer un peu, et peut être pourront venir sur Paris m'aider à trouver.

Donc je vais surtout aller essayer les matelas de chez confo demain...mais pareil, j'aime pas avoir à choisir ça seule, j'y connais rien, l'aide des parents aurait vraiment été la bienvenu..mais bon quand il faut il faut.

Par contre merci BEAUCOUP pour les critères de canapé-lit, je vais regarder par rapport à ça!
139
D'ailleurs, plutot ressort ou latex?
S
101 ans 4480
Latex je dirai ;)
139
Je viens raconter ma life :D

J'ai donc fait un tour chez confo, trouvé un cadre de lit qui tiendra la route au moins quelque mois j'ai regardé pour les sommiers et pour être dans mes moyens et être un peu mieux je pense au sommier morphologique (renforcé au niveau lombaire) quelqu'un connait et à un avis dessus?

Et pour le matelas, j'ai craqué pour un extra-ferme à ressorts ensachés, le prix est beau aussi, mais il vaut la peine. J'aime les ressorts, le latex est un peu trop enveloppant à mon gout, et trop chaud.

vous en pensez quoi? Plus qu'a réfléchir un peu et à commander, j'ai haaate d'enfin dormir sur un lit non cassé, pas en pente et pas en cuvette aaaaa..
60 ans île de France 1421
Je pense que tu devrais acheter un sommier et un matelas (les 2 de bonne qualité) et pas de bois de lit mais 4 pieds qui se fixent sous le sommier, ce n'est pas cher et c'est vraiment costaud, ainsi tu n'auras plus de problème de durabilité.
47 ans Lille 7000
si tu achètes ton lit chez ikea et que tu as la carte ikea family, tu peux louer une camionnette ikea pr vraiment pas cher... genre environ 15e l'heure...
45 ans Lille 582
NathEssonne a écrit:
Je pense que tu devrais acheter un sommier et un matelas (les 2 de bonne qualité) et pas de bois de lit mais 4 pieds qui se fixent sous le sommier, ce n'est pas cher et c'est vraiment costaud, ainsi tu n'auras plus de problème de durabilité.

+1 et si tu veux un cadre de lit dans quelques mois tu pourra toujours en ajouter un.
139
Mais il faut un sommier à cadre non? J'ai pensé à ça...mais comme l'espace sous le lit me sert de rangement, si c'est sur des pieds, même les plus grand (20 cm) y'a pas grande chose qui rentrera..

Maintenant, le tout est d'avoir mon matelas avant 3 semaines..
S
101 ans 4480
melf a écrit:
Je viens raconter ma life :D

J'ai donc fait un tour chez confo, trouvé un cadre de lit qui tiendra la route au moins quelque mois j'ai regardé pour les sommiers et pour être dans mes moyens et être un peu mieux je pense au sommier morphologique (renforcé au niveau lombaire) quelqu'un connait et à un avis dessus?

Et pour le matelas, j'ai craqué pour un extra-ferme à ressorts ensachés, le prix est beau aussi, mais il vaut la peine. J'aime les ressorts, le latex est un peu trop enveloppant à mon gout, et trop chaud.

vous en pensez quoi? Plus qu'a réfléchir un peu et à commander, j'ai haaate d'enfin dormir sur un lit non cassé, pas en pente et pas en cuvette aaaaa..


J'ai un sommier renforcé au niveau lombaire et c'est top effectivement ;)
Après perso, j'ai simplement un cadre de lit et 4 pieds et tout baigne ;)
Ca fait 2 ans et je n'ai toujours pas acheté de lit :lol:
B I U